Les discussions

Toilettes vieux et refus de changement du matériel par le propri

Bonjour, Cela fait une année que nous vivons dans un appartement situé dans une vieille maison construite en 1966 sur deux étages. Notre appart...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
Yloe

Location d'un meublé

 Résolu

Propriétaire, je souhaite louer mon logement pour une durée de un an seulement, et le spécifier clairement dans le contrat. Le locataire devra être en...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
djivi38

Lasure d'une terrasse en bois exotique

Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison avec jardin depuis 1 an, il y a un terrasse en bois qui ne semblait pas spécialement très entretenue lo...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
emilibellul

Comment se loger sans emploi juste le rsa et en étant maman

bonjour je voulait savoir comment je peut faire pour me trouver un logement sans emploi juste en touchant le RSA et étant maman d'un petit de 18 mo...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
mesamours77

Parti sans laisser d'adresse

Bonjour, Je viens de quitter mon ancien logement sans laisser d'adresse. Le propriétaire voulait nous faire payer tout un tas de dommages. A part ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Comment faire pour faire réagir ou le propriétaire ou l'agence

 Résolu

Bonjour, j'ai plein de moissisure dans les chambres les placards la salle a manger le cellier qui sont apparue dans l'appartement m'a clim réverssi...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
^^Marie^^

Location parking

Bonjour, Je viens d emmenager dans un logement HLM il y a un mois. J ai opte pour une place de parking. Je suis actuelement en couple et mon ami d...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
djivi38

Location à étudiant mineur à pau

Je voudrais louer un appartement et je suis mineur,l'agence ne peux pas me le louer ni à mes parents car ils sont propriétaires,tout cela car le bien ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
djivi38

Taux horaire pour travaux fait par propriétaire

 Fermé

Bonjour à toutes et tous, je vous expose mon problème. Mon locataire vient de quitter mon appartement en y laissant un certain nombre de dégradations...

25 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
dom

Litiges sur un etat des lieux

bonjour;j ai un gros souci,mon agence me reclame 700 EUROS de frais pour mon logement j ai fait les peintures dans toutes les pieces mais malheureusem...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
sleepy00

Les taxes d'ordures ménagères

Bonjour, je quitte la maison que je louais. la propriétaire dit qu'il retirera de la caution la taxe sur les ordures ménagères. peut-il le faire sur l...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
maylin27

Preavis

Bonjour, mon propriétaire ne veut pas de lettre de préavis qu'es que je risque merci

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
marc

Amie qui paie la 1/2 du loyer mais qui veut pas partir (suisse)

Bonjour, Voilà, je vis actuellement en colocation avec une amie et cela ne se passe pas très bien. Elle n'est pas inscrite sur le bail, nous nous ...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
pititenouette

Garant solidaire (france)

Bonjour J ai envoye ma lettre de resiliation de garant solidaire a l agence qui gere la location de la maison pour llaquelle je me suis portee gara...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
residence26

3 fois ou 2.7 fois le montant du loyer dans les revenus.

Bonjour. Alors voila. mon ami et moi cherchons un appartement en région parisienne. on en a visité un qui est parfait. L'agence vendredi dernier nou...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
djivi38

Bail

 Résolu

bonjour, je loue un appartement le bail à été rédigé en février 2012, en avril 2013 j'ai rédigé un avenant à ce bail. Je voudrais savoir si la date ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
djivi38

Vente de notre appartement en location

Bonjour, mon mari et moi (75 et 67 ans), louons de puis 2010 une maison, le propriétaire veut vendre sa maison il a même signé un compromis de vente, ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
Voierouge

Fosse septique

Bonjour, Nous avons emménagé il y a tout juste 1 an et il semble que la fosse septique ait besoin d'être vidangée (évacuation difficile de l'eau des...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
djivi38

Changement de serrure: charge du locataire ou du propriétaire?

Je peux plus fermer la porte the dehors et dans la maison je peux fermer à clé je suis dans immopro et je voulais savoir si c'est moi locataire ou la ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
^^Marie^^

Préavis résiliation bail d'habitation

Bonjour, A la suite d'un différend avec mon propriétaire (différend qui n'a rien à voir avec la maison que je loue), j'envisage de rendre la maiso...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
maylin27

Propriaitaire qui ne veut pas me restituer la caution

Le 30 avril j'ai fais l'etat des lieux avec le proprietaire de l'appartement que je louais. L'etat des lieux a été signé et validé possitivement par l...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
Soulgar

Preavis locataire suite vente

Bonjour, J'ai avisé mon locataire de mon intention de vendre en respectant le preavis de 6 mois le bail arrive à termes au 31/10/2015. mon locatai...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
guy

Locataire

Bonjour, Est ce que une fois que la convention sous seing prive et signe et oubligatoigemét et prise en compte

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
maylin27

Je veux me retirer du bail, je me suis séparé de mon ex.

 Résolu

Bonjour, Apès la séparation avec mon conjoint, je suis retourné habiter chez mes parents. Nous avons signé un contrat de location aux 2 noms. Le jo...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
maylin27

Problème avec un locataire , sos !!!

bonjour ; je suis proprio , et je loué une chambre chez moi , depuis avril , ce monsieur na pas payer le mois de juin , ma voler 2 chèques qu'il a e...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
fox362

Facture fausse

Bonjour, je viens de quitter mon appartement et le propriétaire me donne des factures de charges. Concernant l'entretien de l'immeuble, les facture...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
^^Marie^^

Taxe sur les ordures ménagères

Bonjour Je suis locataire depuis 5 ans dans le même logement et le propriétaire ne m'a jamais réclamé la taxe d'ordure ménagère. Je lui achète aujo...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
maylin27

Retenue sur caution abusive

Bonjour, mon propriétaire a décidé de retenir une somme importante sur ma caution suite à des travaux de peinture qu'il doit selon lui réaliser. De ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
lekabilien

Etats des lieux sortie non remiss

Bonjour, Nous avons quitté notre logement la semaine dernière et avons fait l'état des lieux le 02/07. L'état des lieux a été fait sans la présence...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
lekabilien

Location meublée bail oral congé pour habiter

Bonjour, Je souhaiterais des renseignements et des conseilles sur ma situation. Mon grand père loue une petite maison meublée à une de ses amie...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
ptitefeee

Travaux de toiture en chaume

Bonjour, Ma grand mère est locataire d'une petite chaumière de 60 m² La toiture en chaume devient vétuste après de nombreuse demande de travaux aup...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Enka1

Comment se passe la signature du bail ?

Bonjour, Je suis actuellement étudiant recherchant un logement mais n'y connaissant pas grand-chose je voulais savoir 2-3 choses. D'abord si la...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
^^Marie^^

Soucis avec mon ex propriétaire

bonjour j'ai loué une maison pendant 10 mois. Lors de l'état des lieux il est vrai que j'ai pas précisé qu'il y avait une forte odeur pensant qu'elle ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
krystal79

Resiliation bail

Bonjour, Pouvez-vous , s'il vous plait , me confirmer que le délai de préavis de 3 mois pour la résiliation d'un bail locatif puisse être réduit à...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
maylin27

Délai préavis location meublé dans résidence principales

Bonjour, Mon locataire a signé un contrat d'un an début juin. Il s'agit de la location en meublé a titre de résidence principale d'une partie de m...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
lesamoureux77

Fin location, loyer entierement du?

Bonjour, J'ai fait l'etat des lieux de sortie (nickel pas un soucis) de ma location non meublé ce 06 juillet dernier. J'avais envoyé ma lettre de p...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
dom

Préavis suite séparation

Bonjour voilà moi et mon ex on se sépare seulement nous somme tous deux sur le bail qui va pouvoir prétendre garder l apartement ? Je crois qui a une ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Octave27

Reprise de bail

Bonjour, Nous avons donné mandat à une agence pour la location de notre maison. Nous voulons récupérer notre maison pour nous, en résidence princip...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
djivi38

Litige retenus sur caution et autres frais facturés

 Résolu

Bonjour, Suite à mon état des lieux de sortie je conteste certains éléments retenus sur mon dépôt de garantie et l'absence de la régularisation des...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
PsykotropyK

Resiliation de bail

Bonjour, je suis proprietaire d'une maison que j'ai louee au 1er fevrier 2015, j'ai fais confiance au locataire en attente d'un soi disant dossier FSL...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
sleepy00

Louer un appartement ensemble

Bonjour, J'ai 17 ans et j'ai trouvé un travaille sur Nantes. Mon copain a 6 ans de plus ,ça fait bientôt 1 ans qu'on sort ensemble et (avec l'accord d...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
doris33

Plinthes dans une location

Bonjour, Nous avons un problème depuis 3 mois dans notre maison que nous louons. Nous avons signé le bail en novembre 2014 et depuis au moins avri...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Elyanna

Nouveau propriétaire d'un logement loué

Bonjour, le nouveau propriétaire doit-il prouver à ces locataires en place son titre de propriété pour percevoir les loyer quand ceux ci n'ont reç...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
phil45000

Modèle de lettre pour être garant pour un logement

modèle de lettre pour être garant de mon petit-fils pour un logement

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
djivi38

Préavis

 Résolu

Bonjour, Voilà on habite dans un appartement depuis 3 mois y à quelque soucis dans l'appartement rien est refait notre propriétaire veut rien fair...

12 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Jessicadu08310

Achat d'extincteur : à la charge de qui?

Bonjour, Je viens de recevoir la régularisation des charges pour Janvier à Décembre 2012 (déjà ils sont un peu en retard mais là n'est pas le probl...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
locanath

Changement de propriétaire d'un logement loué

Bonjour, Je viens d'acquérir un maison qui est en location. Le bail a donc été signé par le vendeur et le locataire actuel. Dois-je établir un avenant...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
relou

Réduction d'un préavis de 2 mois pour raison de santé

Bonjour, Je souhaiterai quitter mon appartement pour raison de santé et partir dans un mois (attestation du médecin en main), cependant en chercha...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
alwenna

Renseignement allocation logement

Bonjour, je touchais l'aide au logement en avril au premier mai j'ai eu un autre appartement la caf va t-elle faire le versement pour le logement ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Jeremy2032

Probleme restitution caution citya

Bonjour à tous, tout d'abord j'espère que mon message est dans le bon groupe de discussion. J'ai un problème avec mon ancienne agence immobiliére e...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
justine791
Résultats 23601 - 23650 sur un total de 43 965