Les discussions

Loyers impayés, combien de temps pour reclamer

Bonjour, Mon association à des loyers impayés, le propriétaire les a jamais réclamé. Le local à été rendu. Comme un de temps après il peut réclamer ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
liloo33210

Loi alur

Bonjour, J'ai une question assez simple, je vis actuellement avec mon amie à Strasbourg et on souhaite déménager dans un autre quartier de Strasbou...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Xavier92100

Bonjour, j'ai recu un e mail ce matin car j'avait répondu a une annonce de location de maison il me demandions plein informations et sur le mail que j...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
portugaise79

Retenue sur caution

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai fait l'état des lieux de sortie de mon logement il y a 3 semaines. Sur place, le proprio n'a rien fait remarquer et m'a dit qu'il...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Vgas

Etat des lieux de sortie pas fait

je ne souhaite pas faire l etat des lieux de mon logement actuelle mais juste remettre les cles dans la boite aux lettres des proprietaire quelle sont...

Rochat1

Retenu sur dépot de garantie

Bonjour, Je vous explique. J'ai rendu mon ancien appartement et la porte du freezer était cassé, pour quelqu'un de normal ça se règle en un petit ...

Alex

Exclusion definitive d,hotel .grande bretagne

Bonjour, A la suite d' un differend .Le manager d' un hotel me fait savoir que je suis exclu definitivement. Est-ce legal?

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
refuge 65

Plus de locataires sur le bail que de chambres disponibles?

Bonjour, Je cherche à savoir s'il est légal qu'un bailleur, en l'occurrence une agence immobilière, accepte que quatre personnes figurent sur le b...

Poisson92100

Bail reduit

nous souhaitons deménager avec le preavis reduit.nous résidons en location au fond d'un jardin qui est cloturé par une grosse porte d'ecurie en bois e...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Poisson92100

Delais congé locataire

Paris 12é se t'il en zonz tendue ? Un coupe de locataire se séparant peut' il se prévaloir su délais d'un mois de préavis ? Merci par avance.

Poisson92100

Bail séparation de fait

Bonjour, Maître, mon Marie et moi ont a décidé une séparation de fait ,il était d'accord pour partir et moi je allais rester dans le domicile avec ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Poisson92100

Délai de rcouvrement de caution

Bonjour, J'ai quitté le logement que je louais en date du 20/07 , date à laquelle ont été effectués la remise des clefs et l'états des lieux . Mon p...

Gasc

Régularisation des charges

Bonjour, Je louais un appartement via une agence immobilière que j'occupais depuis septembre 2013. J'ai quitté cette location fin août, après avoir...

Poisson92100

Récupérer la caustion

Bonjour, Je suis un propriétaire d'un appartement, le locataire vient de partir. Mais l'état qu'ils m'a rendu c'est horrible. Ils sont changé le p...

marmenard

Ma locataire herberge un sans papier tunisien

Bonjour, J'aimerais savoir en tant que propriètaire ce que je risque puisque ma locataire héberge un sans papier et ne me la pas mentionnée que l'a...

dna.factory

Pas d'accès à la chaudière ni chauffe-eau

Bonjour, Je suis locataire d'un petit studio et la chaudière ainsi que le chauffe-eau ce trouve dans le garage de l'appartement dont je n'ai pas acc...

chtiprof

Préavis de résiliation et état des lieux sortant.

Bonjour, Ma propriétaire actuelle a reçu ma résiliation de bail en A/R le 2 Octobre dernier. Il me semble bien que je peux occuper le logement jusq...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
djivi38

Taxe ordure ménagère partagée entre plusieurs locataires

Bonjour Je vis dans une ancienne maison divisée en trois appartements. Mon propriétaire m'a envoyé la note à payer pour la taxe d'ordure ménagère m...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
maylin27

Appartement loue sous loi 48

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai une question concernant les locations sous loi 48. Un agent immobilier m'a proposé un appartement à Paris pour un prix tres avanta...

Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
needles

Chèque de réservation

Bonjour, depuis juin un futur locataire m' a donné un chèque pour réserver mon meuble pour mi octobre,aujourd'hui il se désiste. Que dois je faire de...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Lilitizieu

Cautionnement

Bonjour, Nous nous sommes portés caution solidaire pour un logement pour notre fille et son ami le 24/01/2013 signé pour une dure de trois La date...

maylin27

Preavis d'un mois loi alur

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement à Nantes au mois d'août 2013 et je souhaite déménager dans un autre logement. Est ce que je peux bénéfici...

maylin27

Intérets de retard sur la non restitution de dépot de garantie

Bonjour, Ayant rendu mon appartement, gérée par une agence de location, le 29 juin dernier, je n'ai toujours pas reçu le dépôt de garantie qui m'es...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
lilpotter

Caution solidaire à durée de 3 ans reconductible 2 fois

Bonjour, Je me suis porté caution solidaire en 2007 pour ma fille, pour une caution de 3 ans, reconductible 2 fois. Je n'ai jamais signé aucun reno...

feloxe

Double des clefs?

Bonjour à tous.Ma locataire et en place depuis un certain moment, mais je lui fait résigner un bail comme elle veut inclure sont petit amis. Es ce à m...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Dim

Concubinage, réduction du délais de préavis

Bonjour, Je suis colocataire d'un appartement avec ma concubine depuis début janvier, celui ci se trouve a 50 minutes de mon lieux de travail et ent...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Amme68

Resiliation de bail

Résolu

Bonjour , Je suis age de 84 ans et mon épouse de 81 ans .Nous habitons depuis 5ans et demi un appartement en location .Le proprietazire vient de nous...

marmenard

Mon père peut-il être colocataire?

Bonjour, Je fais appel à vos lumières, car je souhaiterais déposer un dossier pour un appartement, mais les propriétaires ont souscrit à l'assurance...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
marmenard

Non renouvellement de bail - location meublé

Bonjour, Ma situation est un petit peu particulière, et faisant intervenir plusieurs paramètres que je ne maitrise pas, je cherche des réponses su...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
feloxe

Augmentation de charges.

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement,mon propriétaire augmente les charges de 38%,mes charges passent de 200e à 275e par mois. Il n'a jamais...

marmenard

Locataire victime de la dégradation de son appart. par un tiers

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble appartenant à la Ville de Paris et situé en face d'une école d'enseignement supérieur. À de nombreuses...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
aie mac

Garder une clé d'entrée d'immeuble

Bonjour, Je loue un appartement depuis quelques jours. J'ai donné toutes les clés au locataire, mais aurais-je pu garder une clé de l'entrée d'immeu...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
marmenard

Prix d'un avenant au bail

Bonjour, Nous sommes dans une colocation et souhaitons faire rentrer notre nouvelle colocataire sur le bail. Notre agence réclame 800euros pour ce s...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Xavier92100

Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un appartement non meublé et la personne me demande si elle peut aménager une chambre pour exercer son métier de phyt...

marmenard

Problème avec le bail

Bonjour, Ma petite soeur - étudiante comme moi- loue un studio depuis le 01/08/2015 qu'elle a commencé à occuper le 6 aout. L'état des lieux a été n...

marmenard

Pour sortir

Bonjour à toutes je loue un appartement depuis 3 ans Tout ans le propriétaire montre le prix et c'est fois il montre le charge 50€ Je vais démén...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
marmenard

Loyer

BONJOUR J'ai quitté mon logement le 19/07 et payé le loyer jusqu'au 31/07, le propriétaire refuser de me donner la différence de loyer soit 145 eur...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
NATHA69

État des lieux

Bonjour, Je viens de changer de logement. J'ai fait parvenir ma lettre de préavis dans les temps à mon agence immobilière, mon bail s'est donc arrê...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
marmenard

Modèle type

Bonjour, je cherche un modèle type de bail gratuit et validé par le dernier décret en vigueur, connaissez vous un site ou je peux le telecharger gra...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Enka1

Fuite d'eau qui paye?

Bonjour a tous! je vous sollicite car je suis en location depuis mi juillet et lors de l'état des lieux nous n'avons pas remarqué une fuite d'eau d...

marmenard

Renouveler un bail de location avec une révision de loyer

Bonjour, Je voudrais avoir un modèle d'avenant pour renouveler un bail de location qui a été réalisé sur 3 ans et faire en même temps une révision de...

marmenard

Pb avec chaudiere

Bonjour, Je me joins a vous pour vous exposer mon problème. Nous avons emménager en janvier 2014 dans une maison construite en 2008 gérée par agen...

marmenard

Rupture de bail par le propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement, je viens de signer un bail avec 2 locataires ce mardi, la location doit débuter le 1er Novembre. A...

marmenard

Loi qui sert a quoi ?

Bonjour, Et donc en attendant la prononciation du divorce, on fait quoi ? On reste vivre sous le même toit ? Et si même on ne voulait pas divorc...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
dna.factory

Mon dossier passera t-il ?

Bonjour, mon conjoint et moi-même cherchons un appartement en région parisienne lui travail et gagne a peu prés 2000 euros par mois mais moi venant de...

dna.factory

Probleme de chauffage et d'issolation

Bonjour, notre locataire en place depuis mars 2013, se plaint depuis un mois que le logement n'est pas assez isolé et que les radiateurs ne fonction...

Odi005

Resiliation de contrat de location

j ai vendu ma maison principale j ai un dossier de surendettement la vente de cette maison recouvrirais ce dossier je voudrais récupérer ma ma...

dna.factory

Non réponse au préavis alors que j'ai reçu l'accusé

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis à ma propriétaire (qui habite à 800km de chez moi) pour l'avertir que je quitte le logement. J'ai un préavis d'un ...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
sleepy00

Contestation du montant remboursement caution

Bonjour, J'ai loué par le biais d'une agence un logement neuf (occupé seulement durant 9 mois avant suite à la mutation de la première locataire) ...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
feloxe

Départ d'un locataire

j'ai un locataire qui part le 16 du mois.il ne veut pas payer son loyer en entier mais au prorata des jours loués.je lui ai répondu que tous mois comm...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
doris33
Résultats 23601 - 23650 sur un total de 45 003