Les discussions

Sur endettement

Bonjour, Je loue depuis plusieurs mois un logement à une famille recomposée de 3 enfants . une societe de gestion s'occupe du contrat et des encaiss...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
sleepy00

Démenager avec peu de ressources financières

Bonjour, je vais demenager mais j'ai peur de depenser trop alors je vous montre une simulation de mon budget et vous me dites si sais bon ou pas ? ...

27 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Xavier92100

Administration et hébergement à titre gratuit éclaircissement

Bonjour, Je suis veuve et j' héberge à titre gratuit une personne, je dois repayer la taxe d'habitation et la redevance. On déclare chacun de notr...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
doris33

Separation

Bonjour, je me permer de vous ecrire afin de vous demender comment je peu faire pour me retire d un bail que j avait signier avec mon ex conpagne qu...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Xavier92100

Dépôt de garantie mal remboursé ?

Bonjour, Je vous explique ma situation : J'ai été locataire d'un logement à BAYONNE (64100) de Juin 2013 au 5 août 2015. le 5 août l'huissier s...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
marmenard

Facture de jardinier

Bonjour, lorsque je suis rentrée du boulot j ai eu la bonne surprise de voir un jardinier qui coupait les haies qui se trouvent dans min jardin privat...

15 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
josiane13480

Des frais de cloture ont étés prélevés sur mon dépot de garantie

 Résolu

Bonjour, des frais ont étés prélevés sur mon dépot de garantie qui s'élèvent à 46 euros est ce légale?

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Xavier92100

Fosse septique et préavis

Bonjour, je voudrais savoir si la fosse septique doit etre stipulé sur le bail?. J ai une autre question, j ai envoyer mon préavis a ma propriétaire q...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
criticale

Toilettes ou canalisations bouchées ?

 Fermé

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement meublé fin août. Depuis j'y utilise mes toilettes comme il se doit, n'y jetant que ce qui a vocation a ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
BmV

Hlm étant propriétaire

Bonjour, Je voudrais savoir si on peut bénéficier d'un logement social sachant que mon conjoint est propriétaire d'un appartement dans lequel nous v...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Vodka

Loi alur : préavis 1 mois pour zones tendues

Bonjour, Je loue un studio dans le 14 ème (depuis l'année 2011) que je compte quitter en janvier 2016. J'ai lu sur des sites que depuis la nouvel...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
maylin27

Préavis

Bonjour, J'ai signé un bail de location parce que ma maison était considérée comme vendue (vente suite divorce) L'agence m'apprends que contraireme...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Enka1

Résiliation contrat de bail par la propriétaire

Bonjour, J'ai signé un contrat de bail avec une propriétaire. Il était convenu qu'on fasse l'état de lieux ce samedi 31 octobre 2015 et que je pren...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Rochat1

Changement d'une résistance de radiateur, qui paye ?

Bonjour, Nous sommes locataires, et le radiateur de notre salle-de-bain ne chauffe plus depuis quelques jours. Le propriétaire est venu constater ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Enka1

Comment donner congé si on n a pas l adresse du propriétaire?

Bonjour, Nous avons pour une maison en 2013 par une agence qui s est simplement occupée de la mise en location, état des lieux etc....pas de gestion...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
max

France

 Résolu

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer de quel montant je pourrais éventuellement augmenter le loyer de ma locataire en prenant comme référence l'indic...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Xavier92100

Taxe d habitation

Bonjour, j ai emménagé le 01 mars 2015 comme locataire dois je payé la taxe d habitation cette année merci bonne journée.

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Xavier92100

Dette logement hlm et dossier bdf...up

 Résolu

Bonjour Je viens vers vous pour vous demander si il m'est possible de louez un logement HLM sachant que j'ai une dette chez eux qui es inclus dans le...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Xavier92100

Refus d'un logement social en zone sensible quand on est gay...

Bonjour, J'ai déjà refusé une proposition de logement, dans le 19e, près de certaines cités sensibles, sous le prétexte, à mon sens parfaitement just...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
dna.factory

Maison classifiée non décente par la caf

 Résolu

Bonjour, Voilà un de mes nombreux problèmes avec ma locataire, la CAF est venue visiter ma maison à la demande de ma locataire pour faire constate...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
BmV

Vente d'un bien , obligation du locataire ?

Bonjour, J'aimerais mettre en vente mon appartement dans lequel j'ai une locataire et J'aimerais connaître les obligation du locataire a laisser fai...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
kasom

Attestation de ramonage

bonsoir, pourriez vous me dire si je dois donner la facture de l ancien propriétaire pour le ramonage au nouveau occupant mon appartement, merci.

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Josh Randall

Mon logement est il décent ?

Bonjour, Voilà il y a 3 ans que nous occupons notre maison en location et il ya pas mal de choses me faisant penser que celui n'est pas décent. En e...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
ferris

Prise dans la salle de bain: obligation du bailleur?

Bonjour à tous, je vous contacte afin d'obtenir de l'aide. J'ai récemment emménagé dans un logement dépourvu de prise dans la salle de bain. La seu...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Papaschultz

Vos conseil pour bail commercial 3-6-9

Bonjour, j'ai 23 ans. Bailleur, je vais accorder dans quelques mois, un bail commercial à mon locataire du type 3-6-9. Je vous demande vos consei...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Jormun73

Etudiant louer un logement

Bonsoir, je suis étudiant BOURSIER, et j'aimerais louer un logement pour faire mes études ( école loin de chez mes parents ) mes parents n'ayant pas d...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Antonin

Litige facture d'eau

Bonjour, Je suis locataire dans une résidence de 14 appartements. Après avoir recu le décompte de mes charges annuelles mon propriétaire a calculé l'...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
marmenard

Chèque de réservation locatif

Bonjour, J'ai visité un appartement (qui m a plus) et après la visite je demande à l'agent immobilier les pièces à fournir et de la il me demande...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
lya06

Désengagement de sa caution solidaire

signifier la fin de la caution solidaire pour un logement meublé

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
supercelou83

Location pure

Bonjour, Peut on créer un commerce en location pure? Si oui, cela voudrait dire que nous créons notre propre fond de commerce? En vous remerciant ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Xavier92100

Remplacement chasse d'eau

 Résolu

Bonjour, A la suite d'un problème de chasse d'eau dans mon appartement en location, la Régie a dépêché un plombier pour exécuter les travaux : rempl...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
BmV

Dégât du fait d'un locataire

Bonjour, La baignoire acrylique neuve a été installée en mars 2007 pour une valeur de 410 €, le locataire est arrivé le 1er août 2008 et a quitté le...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Xavier92100

Quitter son logement avant préavis..

Bonjour, Nouvelle sur le site, je cherche quelqu'un qui aurait une réponse à mes questions... Locataire d'un studio mezzanine depuis Décembre de...

14 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Pitchperfect

Appartement loué sans électricité

Bonjour, J'ai signé un bail de location le 31/10, après signature je me rend compte qu'il n'y avait pas d'électricité dans le logement (logement n...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
titi0809

Bail signée, rompu, pas de clef, pas de bail , pas d'état des li

Bonjour a toute la communauté Une amie a signé un bail le 30 octobre 2015 On ne lui a pas remis le bail , ni les clefs encore à ce jour Elle...

21 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
sophiag

Combien

bonjour mon proprietaire a augmenter de 100 euros mon loyer esce normal ? de plus il ma demander de dire aux impots que se logement ( maison ) eta...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
BmV

Etat des lieux

bonjour apres 13 ans dans le meme logement (habitat13) je le quitte ,l etat des lieux c est assez mal passé dans le couloir un pan de papier est de...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
corinnec13

Antenne

Bonjour, je suis propriétaire cablé payant numéricable suis je obligé de participer aus frais d antenne souhaité par certains

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Xavier92100

Litige état des lieux de sortie plinthe abimée mais réparée

Bonjour, alors voila je viens de quitter un appartement neuf que j'ai occuper 1an. j'ai abimé 2 plinthes sur le coin d'un mur que j'ai réparée de mon...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
BmV

État des lieux de sortie

Bonjour, et merci par avance de vos futures réponses. Demain je réalise mon état des lieux de sortie et je sais déjà par avance que ça va mal se pa...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
marmenard

Lettre ar

Bonjour, Dans le cadre d'un préavis pour quitter un logement, je souhaiterais savoir quelle date est retenue. Est-ce la date de première présentatio...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
djivi38

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Je suis actuellement en litige concernant mon ancien logement, et je me demander lors de l'état des lieux d'entrée, la dame qui a effectu...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
marmenard

Dépot de garantie

Bonjour, J'ai signé un contrat de location pour un appartement le 28/09/2015 pour une date de prise d'effet le 21/11/2015. Cependant, mon employeur ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
marmenard

Louer un logement à 18 ans sans revenu

Bonjour, Je voudrais louer un studio l'année prochaine pour poursuivre mes études dans une autre ville, comment louer un studio sans revenu? mer...

26 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Lycéenne

Un exemple d'un salon / belgique

J'aurais besoin d'un plan dessiné sur un salon de toilettage . En faisant une description succincte ainsi qu'une légende explicative. Qui pourrait...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Ysabe_l

Mon bailleur ne veut pas me faire de quittance de plus de 3 mois

Bonjour à tous, J'ai demandé à mon bailleur de me transmettre les quittances de loyer de mon appartement depuis que je suis rentré dans les lieux (...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
feloxe

Taxes ordures ménagères+taxes foncières

Bonjour, je suis locataire d'un appartement. Je règle chaque mois 30 euros de charges locatives. Mon propriétaire m'envoi une photocopie des cha...

13 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
doris33

Régularisation de charges 3 ans après

 Résolu

Bonjour, je me pose certaines questions, j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu... Pour vous expliquer un peu la situation, j'ai loué un appar...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Cyos

Modele bail location meublée

 Résolu

envoyez-moi, svp, un modèle de bail de location meublée .

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
maylin27

Louer un logement avec peu de revenu - quelles aides

Bonjour, Voilà j'ai 23ans, ma copine en a 20, et nous voudrions partir de chez nos parent pour s'installer ensemble, seul soucis, nous travaillons e...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
doris33
Résultats 22351 - 22400 sur un total de 44 025