Les discussions
Date à partir du bail ou remise des clés ?
RésoluBonjour, Je vais louer un logement début janvier et j'ai signé mon bail au 1er janvier avec la SEMIS. J'ai pris ensuite rendez-vous pour avoir ma ...
Retirer un contrat de location à une agence
Bonjour, je veux retirer le contrat que nous avons sur le logement 20 allée Nicolas Carnot
Renseignement
Bonjour, comment gérer un sous compteur edf
Frais de remise en état de l appartement
RésoluBonjour, mon propriétaire me demandais 500 e de frai de remise en état de l appartement qui lui on coûter soit disant 1800 , sa c était il y a 2 jours...
Caution
Bonjour Nous avons mis en location notre bien depuis bientôt 1 an et notre locataire n a pas soldé son échéancier de caution que nous avons mis en pl...
Preavis pour les beneficiaire du rsa
Bonjour, Le preavis pour les locations en priver est de combien de mois sachant que je suis au rsa cdlt
Non signataire du bail et apl
Bonjour, bail au nom de mr xexclusivement et qui vit avec mme y et leur fils .si apl versé a mme y . cela veut il dire que automatiquement le proprie...
Taxe d'habitation
Bonjour, je déménage la semaine prochaine (le 18 décembre) mon appartement est en vente et sera vide de tout meuble, ma taxe d 'habitation est payée ...
Se porter garant pour un locataire
je souhaite connaître les conditions et les obligations lorsque l'on se porte garant pour un locataire. Mon enfant majeur et travaillant souhaite loue...
Convecteur en panne ds sdb. propriétaire refuse de le changer.
Bonjour à tous :) Je suis locataire d'un T2. Il y a un radiateur convecteur et un petit séche-serviette murale dans la Salle De Bains. Le convect...
Meuble charges comprise
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meuble et sur mon contrat de location il est marque Le montant dloyer initial est fixe a la somme de ...
Facture proprio ou locataire
Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a 20 ans et loué actuellement par l'entremise d'une agence immobilière. Un plombier est intervenu pour ch...
Locataire indelicat
Bonjour, Mon locataire ne paie pas ses loyers depuis Avril, j'ai fait la procédure d'huissier et je ne passe que le 1 Avril, j'aimerais avertir la p...
Mon bailleur veut me faire payer 2500e de loyer
Bonjour, J ai remplie comme d habitude mla declaration annuel des personnes habitant le foyer et je leur est ecrit une lettre pour leur dire comme ...
Documents à fournir pour location maison
Bonjour, Nous avons trouvé une maison à louer en Gironde par une agence immobilière et celle-ci nous demande en plus des documents habituels, la cop...
Bailleur, avec mandat de gestion : puis je louer en direct
RésoluBonjour, Après plusieurs recherches dans le forum je ne trouve pas de réponse à ce sujet précis, j'en viens donc à vous soumettre la question. J'...
Caution
Bonjour, Quel est le délai pour restituer la caution après la restitution des clés ? Sachant que les locataires quittent le 13/12 et que je n...
Résiliation de bail de location pour non conformité
Bonjour, Je viens de signer un bail pour un nouveau logement, toute fois il met impossible de prossèder à l'ouverture du compteur de gaz pour cause...
Demande de régularisation de charge pour 2012 reçu en 2015
Bonjour, Je viens de recevoir à ce jour une régularisation pour les charges locatives de l'année 2012 pour un logement gérer par cytia Belvia (anc...
État des lieux d'entrée au bout de deux mois
Bonjour, Mon compagnon et moi même avons loué un appartement auprès d'un cabinet d'huissier. Nous sommes entrés dans le logement le 10 octobre 2015....
Agence qui refuse les garants ?
Bonjour, Je suis passée en agence aujourd'hui pour louer un appartement. Mon interlocutrice m'a dit sans ambage qu'ils ne prenaient pas les locat...
Caution ou pas ?
Bonjour, Mon fils m'a demandé d’être caution, il y a plus d'un an de cela, ce dont j'ai accepté mais à ce jour aucun document ne m'a été donné et ...
Problème avec propriétaire
Bonjour, Ma fille vient de prendre un logement avec son mari. Elle est enceinte de 8 mois, revenus :RSA. Son mari lui est en formation. Devant l...
Apl : seule/collocation/concubinage ?
Bonjour, J'ai emmenagé il y a quelques mois dans un appartement, le bail est à mon nom seul. Mon copain vient vivre avec moi d'ici peu. Je n'ai p...
Augmentation des charges locatives
Bonjour, Quand j'ai signé mon bail mes charges locatives était de 30 euros et maintenant mes charges sont de 60 euros. La seule explications que ma...
Préavis 1 mois ?
Bonjour, Je loue un logement où il y a beaucoup d'humidité il y a eu des dégâts des eaux mais rien ces arrange je suis tout temps malade tout mes se...
Corse
J'ai loué un appartement le 1er octobre 2013 pour 3ans et renouvelable tacitement mais en février 2015 par recommande les proprio décident de vendre ...
Bonjour, j'ai signé un contrat de location mais le locataire n'est pas venu à la date pour faire ètat des lieux et occuper l'appartement , tandis que ...
Contrat de bail d'habitation - logement avec chauffage au fioul
Bonjour, Je mets prochainement le rez-de-chaussée de ma maison en location. Il s'agit d'une vieille maison rénovée qui est actuellement alimen...
Retenues sur dépôt de garantie
Bonjour, J'ai récemment récupéré ma caution et je constate des retenus étranges sur celle-ci, notamment une pour régularisation des charges 2014 sa...
Contrat de bail
Pouvez vous m'envoyer par mail un exemplaire de bail type gratuit pour location non meublée. Merci beaucoup
J'attends toujours la caution d'entrée de logement
Bonjour, Mes locataires sont rentrée dans le logement en septembre, et ne m'ont toujours pas versé la caution d'entrée des lieux! J'ai beau leur rap...
Caution solidaire
Bonjour, J'aurai une question au sujet de la caution solidaire. Je me demandais si au cours d'un départ, elle pouvait être utilisée lors d'un état ...
Bouteille de gaz en intérieur
RésoluBonjour, J'ai loué un appartement meublé avec ma copine, quand le jour de la mise en service du gaz, surprise! on se rend compte que les plaques d...
Location studio meubles pour la saison
Bonjour, je loue un studio meublé tout confort, internet ,tel ,etc. dans ma résidence principale une aile de ma maison, dont je suis propriétaire, ...
Préavis de départ
Bonjour, je me permets de vous saisir suite à un différent qui me lie avec mes anciens propriétaires, en effet, j'ai voulu faire marcher la loi alur...
Un mois de préavis ?
Je suis proprietaire d'un appartement loué depuis le 1mar 2013 à une dame de 76 ans aujourd'hui. Elle souhaite quitter l'appartement qui nepresente a...
Recuperation depot de garantie
Bonjour, j'occupe un logement depuis 4 ans et demi. Je déménage à la fin du mois.J'ai bien donné mon prévis de départ 3 mois avant de quitter mon lo...
Restitution caution
Bonjour, Un propriétaire loue une maison individuelle, si des travaux sont à effectuer par le locataire avant l'état des lieux et que ces travaux ne...
Ordures ménégères
Bonjour, Je suis au RSA avec un enfant à charge , pourrai-je bénéficier de l'exonération de la taxe ordures ménagères ?
Litige caution
Bonjour, nous avons un litige concernant la caution pour un appartement loue pour ma fille etudiante. A l'arrivee l'etat des lieux etait: etat neuf. ...
Caution/solde charges
Bonjour, Mes locataires quittent le logement le 13/12 : - au bout de combien de temps dois je leur rendre la caution ? - sachant que je reçois le ...
Chaudiere gaz en panne (plus eau chaude ni chauffage)
Bonjour, quels sont mes recours. J'occupe les lieux depuis le 1er octobre 2015 et ai signalé à plusieurs reprises des problèmes d'eau chaude..après bi...
Caution
Bonjour, J'ai loué une petite maison de village en janvier 2015. j'ai donné un chèque de caution qui a été encaissé par le propriétaire j'ai aver...
Location cdi periode d'essai
Bonjour, Mon compagnon et moi avons eu le coup de coeur pour une location qui passe par un particulier. La visite étant concluante, nous décidons de...
Cotisation foncière (cfe) des loueurs en meublé
Bonjour, Au titre de votre article : "Cotisation foncière (CFE) des loueurs en meublé", merci de bien vouloir préciser si cette éventualité de tax...
Honoraires et frais location
Bonjour Je viens de recevoir ma situation en tant que propriétaire bailleur : un nouveau locataire vient d'entrer dans les lieux, l'agence me factur...
Caution retenue et logement indécent
Bonjour, Merci à ceux qui me liront et qui pourront m'aider. En août 2014 j'ai loué un appartement auprès d'une agence. Dès mon arrivée j'ai co...
Modele de bail
Bonjour, Je souhaite établir un bail pour un non meublé de 3 pièces. Est ce que quelqu'un peut me fourni un modèle ? Le plus simple possible à ...
Caution
Bonjour, Je me suis mise cautionneur pour un ami en octobre 2008. L année dernière cet ami nous a pas prévenu qu il avait des soucis de paieme...