Les discussions
Logement insalubre
Bonjour a tous pourriez vous m'aider svp . Voila je suis locataire d'un logement depuis 10 mois tout ce passait bien jusqu'a l'arrivé de l'hiver enfai...
Annulation d un bail logement
Bonjour, je viens par ce message ,car je devait louer un studio .j'ai rempli le bail de location que j'ai signe et que j'ai emmener pour faire signe...
Mauvaise gestion d'agence - motif résiliation bail d'un mois?
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement géré par l'agence qui fait aussi syndic. Depuis mon entrée dans l'appartement, j'ai eu des souci av...
Charges
bonjour ayant donner mon préavis qui prenait fin le 30/11/2015 le bailleur est venue faire l'etat des lieux le 01/12/2015 et me compte une journée d...
Apl
Bonjour, je voulais savoir si c'était possible d'être en appartement à 2 et que seul l'un des deux locataire face une demande d'apl. étant étudiante ...
Compteur gaz deffectueux ?
Bonjour, Je poste sur ce site car je suis désespéré de la situation que je vie actuellement avec ma compagne. Il s'agit de notre compteur de G...
Demande de conseille
Bonjour, J'ai louer un appartement avec mon concubin et ma fille pendant 5ans et 5mois nous l'avons quitté y a 2mois mais l'agence viens de nous e...
Régularisation des charges
Mon proprietaire me reclame 2 annees d'eau a t il le droit
Signature bail et retractation
Bonjour Mon conjoint et moi avions craqué sur un appartement. Lui étant en déplacement pour 15 jours je me rends à l'agence toute seule pour signer ...
Délai état des lieux de sortie
Bonjour, La fin de mon préavis arrive demain (03/02/2016), et je suis en train de courir après l'agence qui me loue l'appartement pour fixer un re...
Conflit dde locataire bailleur
Mon locataire refuse de recevoir l'expert mandaté par mon assurance pour constater un sinistre de dégât des eaux datant de plus de 3 ans, pour lequel ...
Propriétaire qui bloque les visites
Bonsoir je suis locataire et j aurai deux questions : 1) à quel instant débuté le préavis ? 2 ) un propriétaire a-t-il le droit D arrêter ses visite...
Récupérer son chèque de caution
Bonjour, Il y a bientôt 1 an fin février début mars 2015, j'ai du quitté mon appartement en location (loué dans une agence) car le propriétaire es...
Louer un logement
Bonjour, lors d'une location ,le propriétaire est t'il obligé de fournir un deuxième trousseau de cles merci de me répondre
Fin contrat location inexcistant
Bonjour Nous avons louer un logement sans qui il n y ai eu d état des lieu nous avons rendu les clefs et toujours pas d état des lieu d sortie en plu...
Propriétaire ne prenant pas en charge le remplacement d'un volet
Nous sommes locataire d'un appartement et lors de l'état des lieux d'entrée il a été spécifié et écrit que le volet roulant d'une porte fenetre d'u...
Prix des honoraires plus élevé qu'en vitrine
Bonjour, Je vous demande de l'aide car je suis perdu. Je suis sur le point de signé le bail d'une maison privé en location ( je serais le locataire ...
Expulsion
Bonjour, mon organisme de paiement me menace de m'expulser car actuellement je suis en retard de loyers. Mais nous sommes en trêve hivernale et je me ...
Précompte immobilier
Bonjour, j'ai droit chaque année dun remboursement de 377€ que le propriétaire a reçu à mon non . precompte immobilier et il a refusé de me donne la ...
Visite annuel du propriétaire chez son locataire (belgique)
Bonjour, Je précise que je vis en Belgique avant d'aller plus loin! Ma propriétaire m'a informé qu'elle souhaitait faire une visite annuel de la...
Caution pour l'agencement d'un appartement
Bonjour, Je viens de louer un appartement, le bailleur (un privé) m'a demandé un dépôt de garantie de 500 € puis un chèque de 535€ pour le 1er loye...
Régulation de charges - remboursement
Bonjour, Etudiant et actuellement locataire dans une résidence du CROUS, je paye actuellement 105€/mois de charges locatives, Fin novembre une ...
Panne chauffe eau
RésoluBonjour, mon chauffe eau est en panne depuis 4 jours nous sommes 4 personnes 2 enfant et deux adultes c'est encore la période hivernale . pour u...
Zone tendue
Bonjour, j habite itsasu,dans les pyrenees atlantique ,suis je en zone tendu??puis je donner un mois de preavis ,au lieu de trois qui entrer dans ma...
Litige avec propriétaire
Bonjour, je voudrais savoir quelle recours j'ai car ma propriétaire veut me faire payer sur ma caution une housse de canapé cil cla qui est tache...
2016: 2 ou 3 fois le loyer
Bonjour, Je suis locataire d'un studio, 26 m2 dans la région PACA. J'ai loué ce bien en Mars 2015, il y a presque un an donc. J'étais à l'époque a...
Période d'éssai valide un moi de dédite
Bonjour je voudrais savoir si une période d’essai ce soldant négativement rentre dans les prérequis pour une dédite de un moi? (perte d'emploi) merc...
Non renouvellement
Bonjour Je suis actuellement locataire d'une chambre étudiante dans un foyer étudiant au sein d'un hôpital. Une chambre m'a été louée, cette location...
Bail et preavis
Bonjour je suis actuellement locataire avec mon concubin d'un logement qui procède 2 chambres ,or je suis enceinte de 6 mois de mon deuxième enfants ,...
Pas d'état des lieux d'entrée et dépôt de garantie
Bonsoir, je suis dans un cas de figure spécial : il y a 18 ans environ, mes parents sont devenus locataires (à Monaco) d'un appartement en très...
Pourrai je obtenir un logement social?
Bonjour Madame, je suis une femme âgée de 47 ans, française, divorcée depuis juillet 2012, j ai obtenu l adoption de mes 3 fils. Actuellement j'habi...
Relevé compteur edf
RésoluY a t-il obligation de mentionner les relevés de compteurs EDF dans l'état des lieux ? Mon ancienne locataire est partie et l'a signalé à EDF qui lui...
Bail et etat des lieux signatures
Bonjour Devant quitter mon logement je voulais savoir si la signature du bail et celle de l'etat des lieux devaient etre identiques pour valider ...
Moisissures, besoin d'aide svp
Bonjour, Je me permets de laisser un message car je suis actuellement dans une impasse concernant les problèmes que je rencontre dans mon logement...
Résiliation de bail anticipé non renouvellement de cdd
Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui pour avoir quelques informations. Voilà, avec ma compagne nous venons d'apprendre le 18 janvier que mon C...
Refus de chiens dans logement
Résolu/FerméBonjour, Je vous expose mon problème. En fait, avec mon compagnon, nous recherchons un appart en urgence car mon bail se termine bientôt et monsieur...
Que faire dans ma situation
Bonjour, J'ai loué un logement il y a 1 an et demi via une agence immobilière. Je connaissais le propriétaire et il m'a conseillé auprés de son age...
Frais d'entretien salle de bain : qui paye ?
Bonjour, Je suis gérant d’une indivision familiale dans laquelle se trouve un appartement que nous louons. Le locataire ayant constaté une fuite d’...
Pièces à demander au locataire
bonjour, En septembre 2014 j'ai loué à une dame et deux enfants un appartement de 105 m2 et j'ai fait confiance, il lui manquait des documents...
Réparation robinet mal posé à la charge de qui ?
Bonjour, Quelques mois après mon arrivée dans mon appartement (location), je n'arrivais plus à avoir d'eau chaude de ma cuisine. J'ai donc appelé...
Délais dont dispose un propriétaire pour résilier un bail
Bonjour, Mon propriétaire vientu de m envoyer un recommandé m informant que je dois quitter ma location au 30 juillet 2016 alors que mon bail est ...
Abus de faiblesse
RésoluAgee de 87 and ma mere n arrivr pas a se faire payer son loyer par sa locataire que peut elle faire sachant que la procedure d expulsion avec huissier...
Garant pour un logement louer par ma fille
Résolubonjour, voilà je me porte garant pour ma fille qui va louer un appartement, l'agence me demande mes numéros de compte bancaires, le tel et l'adresse ...
Le chèque est-il encore valable ?
bonjour, je suis en location depuis 1 an. Mon propriétaire n'avait jamais encaissé le chèque de caution, il est de 2 mois de loyer. Il nous informe...
Preavis
Bonjour, Mandelieu la napoule est elle une zone tendu
Fuite d'eau et grosse facture : propriétaire muet
bonjour , j'ai reçu une facture d'eau , 1000+euro en juillet , après plusieurs jours , on trouver il y fuit d'eau de chaudière , j'ai contacté a...
Amputation de mon jardin de moitié environ
Bonjour, Je suis locataire depuis maintenant 8 ans d'une maison avec un grand jardin qui avait été un vrai coup de cœur. Mon propriétaire a décidé...
Preavis de combien de temps avec l'aah
Bonjour, Je touche l'aah ( allocation adulte handicapée) et je souhaiterais savoir combien de mois de preavis j'ai? je vous remercie d'avance
Caution non récupérée
Bonsoir, Je vais expliquer mon cas, merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre. Il y a maintenant 15 jours que j'ai rendu mon an...
Bail commercial
Bonjour, Je loue mon appartement à titre d'habitation et mon locataire envisage d'exercer dans cet appartement à titre d'AUTO-ENTREPRENEUR. Il ne de...