Les discussions
Congé bail
FerméBonjour avec mon conjoint nous louons un logement depuis un an depuis avril 2017 mais nous avons résus un congé de bail de notre propriétaire nous dis...
L'état peut il se porter garant
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir si l'état se porte garant pour la location d'appartement? Mon copain et moi avons emménager début octobre 2008 dans un...
Clés
RésoluSi mon propriétaire n'est pas présent pour la remise des clés ou EDL (ou refuse de signer récépissé de remise des clés) Puis je les confier à un huis...
Les affaires enfrance
Bonjour, j'aimerais savoir si le propriétaire à le droit de jeter les affaires car ont à personne pour nous enlever le reste dans la cave et dans le ...
Caution et régularisation de charges
Bonjour, C'est la première fois que je loue un appartement en colocation qui se trouve dans une copropriété J'ai loué un logement durant 33mois av...
Récupération de caution
RésoluBonjour, je loue un appartement à un couple, qui se sépare, l'une des parties souhaitent récupérer la moitié de la caution, comment est ce que cel...
Caution non totalement restitute - facture eau
Bonjour, J'ai déménagé en fin avril 2017. Le propriétaire souhaite retenir 350€ de la caution de 1.100€ pour une facture d'eau pas encore calcule ...
Dette de loyer réglée en totalité
Bonjour, J'étais locataire depuis 2000 chez un bailleur social (en fait j'ai toujours habité cette cité. J'y ai grandi. J'ai aussi eu 3 logements à...
Augmentation de loyer
Bonjour, Mon locataire n a pas eu d augmentation de loyer depuis le 9 mai 2009 loyer actuel 750 euros] de combien pourrai je l augmenter? ...
Préavis d appartement
Bonjour, Suite à une grosse baisse de salaire,un dossier MDPH est en cour pour moi,et mon fils en a un est se que je peux donner 1 moi de préavis po...
Versement de l'allocation personnalisée au logement
Bonjour, ma fille étudiante a bénéficié d'une aide au logement du 1/7/16 au 31/12/16 (date du bail). elle est partie à l'étranger pour son second seme...
Trouver un logement en urgence
RésoluBonjour, Voilà j'ai ma sœur et mon beau-frère travaillant tout deux et qui on 3 enfants de 8 à 2 ans qui sont mis à la porte de leurs appartement le...
Fichage de loyers impayés
Résolu/FerméBonjour, j'ai déposer plusieurs dossiers appartement dans des agences immobilières qui ont été refuser! Est que sa peut etre dut a un dossier de suren...
Préavis 1 mois ou 3 mois
Bonjour, J'ai souscrit un bail de location meublée le 15/09/2016. Sur contrat, il s'agit ; congé, il peut être délivré à tout moment par le locatai...
Location t3 t4
Bonjour, Je cherche un logement sur la ville de nice merci de me contacter Cordialement mr benhassine
Pièce de robinet cassé propriétaire
Bonjour, Le robinet de mon appartement s'est cassé : il s'agit d'un robinet "moderne" possédant une tige qui permet de régler le débit et la tempé...
Zone tendue ou pas alors nombre de mois préavis
Bonjour, je suis étudiant a valenciennes . suis je en zone tendue et je ne poursuis mes études pourrais je avoir un mois de préavis
Travaux après préavis
Bonjour, Je viens de donner mon préavis de trois mois, cela fait 28 ans que je suis dans cet appartement est ce que l on peut m obliger a faire des ...
Borderau de paiement
Bonjour, j ai demander plusieuir fois que le bordereau me soit envoyer hors a se jour je recois rien sinon je suis obliger de demander a chaque f...
Problème de jardin privatif
Bonjour, je loue actuellement un appartement avec jardin privatif auprès d'une agence. Lors de la visite nous avons vu la délimitation du jardin priva...
Recuperer une caution dont 20% sont bloqués
J'ai quitté un logement en location le 11 décembre 2015 ; la caution m'à été restituée sauf 20% dans l'attente de la régularisation des charges (je ...
Renseignements.
Bonjour, Merci d'une information, si mon bailleur, un office de HLM n'est pas dans l'obligation de sécuriser les combles qui sont commune avec le p...
Loyer qui paie si séparation séparation
Bonsoir. Je suis propriétaire d'un logement. Je le loue à un couple avec 1 enfant. Il se séparer, le monsieur me dit je paie ma part de loyer, voy...
Frontalier et gli
Bonjour, Je vis en France et travaille au Luxembourg Mon mari et moi voulons nous installer dans le sud de la France, en sachant que je continuera...
Problème robinetterie
Bonjour, Je loue mon appartement depuis bientôt 5 ans. Le bouchon d'eau chaude du robinet de l'évier de la cuisine tourne dans le vide (donc pas...
Taxes ordures ménagères
Bonjour, la propriétaire de ma mère lui réclame de payer les ordures ménagères alors qu'elle les paie déjà à la communauté des communes . Est-ce ...
bonjour mon nouveau locataire est rentré dans mon studio meublé il y a 1 mois. Celui-ci avait un passeport italien et il m'a dit que son dossier etai...
Prèavis réduit de 1 mois?
Bonjour, cela fait 2 ans que je suis en CDD renouvelable. La semaine dernière j'ai signé un cdd de 4 mois contre 1 habituellement. On m'a aussi inf...
Louer une maison à plusieurs !
Bonjour, Je n'ai pas beaucoup de connaissance sur la location et la colocation en général. Mon projet est le suivant : Je suis musicien (batteur...
Hebergement a titre gracieux
Bonjour, je suis actuellement hébergé chez une personne qui est propriétaire de l'appartement dans lequel nous vivons. Cette personne est en instance...
Porter plainte contre le propriétaire
Bonjour, Je viens à vous car ma cousine habitant en France a un problème avec son propriétaire, donc je vous explique la situation, quelques mois ap...
Charges pour studio
Bonjour, j'ai loué un studio meublé de 18 metre carrés charges comprises et je paye chaque mois 575 de loyer 60 de charge l'électricité je le pay...
Entrtien vmc
RésoluBonjour, J'ai occupé un logement du 14/08/2016 au 31/05/2017.Le proprietaire me demande la preuve de l'entretien de la vmc. Je n'ai pas fait interven...
Caution solidaire lorsque le locataire ne paie plus
Bonjour, Je me suis portée caution solidaire d'une personne qui ne paie plus son loyer et qui refuse d'envoyer son préavis] pour la resiliation du...
Resiliation bail preavis reduit
Notre fille était étudiante, nous avons loué un appartement à chambéry. Elle a arrété ses études en cours d'année et est rentré à la maison afin de ...
Caution non retournée
Bonjour, Le propriétaire a dépassé les deux mois pour me retourner la caution. Quelque soit le taux d'intérêt pour le retard, est-il possible de l'a...
Sortie locataire 23 12 2015 caution partielle
Bonjour, Suite à ma réponse à service juridique ...........au 30/12/2016 concernant la restitution partielle de caution ci-dessous. Celle-ci m'infor...
Remise en état après départ du locataire
Bonjour, Ceci est un message de remerciement à Valenchantée, qui a eu la gentillesse de répondre à mon message du 4 juin avec célérité et efficacité...
Cession d'une réservation de camping
Bonjour, Je cherche à savoir si un particulier ayant réservé un mobil-home (vente sèche) peut céder son contrat de location ? (comme cela est possib...
Logement
Bonjour, J'ai 22ans je suis sens emploi et j'ai pas de logement j'aimerais en avoir un maison mes je n'ai pas de revenu comment je peut faire
État des lieux d'entrée et de sortie
Bonjour, Je suis locataire et j'ai envoyé par recommandé ma dédite. L'état des lieux d'entrée à été fait par le propriétaire. Entre temps le propr...
Tours
FerméBonjour j'ai fait trois demandes de logement été rejeter tout cela parce que je suis au RSA même avec un dossier Dre ma situation de demande il a pas ...
Mon propriétaire a t il le droit d'écrire a mon garant ?
Bonjour. Suite a quelques soirées chez moi, mon propriétaire a écrit a mon garant en sachant que mon garant est ma mère. A t-il le droit de faire ç...
Mon propriétaire ne me laisse pas partir
Bonjour, Actuellement en location d'un appartement meublé, je veux déménager car le loyer est beaucoup trop cher pour moi. Seulement que lorsque j...
Remise en état au départ du locataire
Bonjour, Mon locataire a collé au plafond de la chambre et sur le mur de l'entrée des motifs en plastique et en bois qui ne pourront pas être retirés...
Plus accès à l'appartement et proprietaire me fait payer loyer
Bonjour, Je suis dans une situation délicate. Ma proprietaire a plusieurs résidence et lorsque je lui ai envoyé mon préavis de départ, elle ne l...
Paiement au prorata pour non reconduction du bail
Bonjour, je vis actuellement dans un hôtel résidence universitaire (je précise car il s'agit d'un titre un peu particulier). Mon bail allait du 1 ...
Renseignements concernant une caution solidaire
Bonjour, Pour un acte de caution solidaire, si je n'ai ni le bail, ni l'acte de caution, cela entraîne t'il la nullité du cautionnaire? Je vous reme...
France
Bonjour, Je viens de faire une demande de mutation le 17 mai pour avoir un lgt plus grand sur Lille. J ai eut mon numéro d enregistrement , je suis ...
Location de mon appartement
Je vis depuis 4 ans avec une personne. Je dois louer un appartement que je possède sur la région parisienne. Puis-je, dans le contrat de bail, introdu...