Les discussions

Calcul du prorata à la journée ou à l'heure ?

Bonjour, J'ai récemment loué un logement J'ai fait une erreur dans le calcul du prorata en oubliant de compter une journée Après avoir demandé ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
djivi38

Location saisonnière

Bonjour Mon bailleur a rajouté une clause COVID dans le contrat de location saisonnière stipulant que les acomptes versés seront remboursés en cas de...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
djivi38

Pas de chauffage ni eau chaude

Bonjour, je loue depuis le 10 septembre un appt la chaudière gaz tombé souvent en panne e bailleur fait déplacement réparateur 5 fois et toujours la m...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Annuler bail

Bonjour, J'ai malheureusement signé un bail qui doit débuter le 1er janvier 2021. Le propriétaire m'a demandé de payer la caution apres signature....

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
djivi38

Contestation frais retenus sur dépot garantie

Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant la contestation des frais réclamés par l'agence immobilière. J'ai quitté mon appartement fin Juillet. Apr...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
djivi38

Droit de femme enceinte

Bonjour J’ai 18 ans j’ai plus de parent je travaillais jusqu’à la mais j’ai du quitter mon travail car je suis enceinte et je suis dans un logement m...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
SDWilliams

Augmentation des charges

Bonjour, Nous louons notre logement depuis mars et on a signé un bail avec tel loyer et charges. L'agence me fait par d'une augmentation des charge...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
djivi38

Rajout personne logement conventionné

Bonjour, Je suis en CDD d'un mois et souhaite reprendre des études plus tard, et mon conjoint est en CDI depuis un an. Nous réfléchissons a emménage...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
127

Règlement dans un meublé

Bonjour, Mon conjoint loue un appartement meublé qui se situe dans la maison des propriétaires. Il y a 4 appartements meublés en tout chez eux...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaux

 Fermé

Bonjour, J'ai encore une question concernant les travaux dans un appartement. Le propriétaire peut-il exiger que son locataire soit ABSENT lors de...

Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
cel78

Dégradation appartement loué

 Résolu

Bonjour, Nous louons un appartement depuis le mois de Juillet, celui ci à été refait entièrement à neuf après le départ des anciens locataires rest...

13 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Laburu

Régularisation de charges locatives et changement de propriétaire

Bonjour je viens de quitter mon logement loué depuis 2 ans. J'ai eu une première régularisation de charges la 1è année puis durant la 2è année mon lo...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Laburu

Demande pour préavis 1 mois

Bonjour, J'ai une question : voilà je suis enceinte et moi et mon conjoint nous recherchons à déménager pour plus grand et moins cher (je tombe su...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Laburu

Propriétaire véreux et comportement mafieux

Bonjour, Je me permets de faire un titre volontairement provocateur. J'ai besoin de votre aide sur certains recours que je pourrais avoir dans une ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Laburu

Escroquerie apl

Bonjour, J'ai loué un appartement dans une petite ville française le 01/09/2020, au moment de la signature, j'ai donné 310 euros pour le premier mois...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
n_q_t_

Porte de douche culissante

Bonjour, Je me permet de venir vers vous car je ne trouve pas par A + B la réponse exact à ma question, je compte donc sur votre temps et vos répo...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Valenchantée

Résiliation bail - restitution caution

Bonjour a tous ! Nouveau sur le forum je me tourne vers vous pour avoir des avis et des conseils sur ma situation de locataire, suite à un préavis de...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Valenchantée

Remplacement de canapé vieux et refregirateur qui fuit de l’eau

Bonjour, je loue un meublé depuis 3 ans avant moi un personne est resté 5 ans aujourd’hui j’ai un canapé convertible qui est fatigué et vieux ainsi ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Geo

Facturation frais de rejet

Bonjour, Je travaille depuis peu dans une agence immobilière, et nouveauté j'ai en charge la comptabilité des locataires et propriétaires, je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ma propriétaire ne donne pas de nouvelles

Bonjour, Je vous expose mon problème. Voila maintenant 1 an que ma coloc et moi avons emménagé dans un appartement qui aux premiers abords était l...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
sleepy00

Vente en cours de procédure d'expulsion

Bonjour, Peux t on mettre en vente un logement, avec un locataire en place qui a fait appel d'un avis d'expulsion (jugement non encore rendu depuis p...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
mamifran45

Compteurs edf, gdf, eau

Bonjour, Je suis locataire depuis 1 an d'un appart en rdc dans la maison de mon proprio qui habite le 1 étage, je n'ai aucun compteur pour eau, élec...

9 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Bouite8794

Déménagement

Bonjour Je suis locataire depuis 2 ans et demie avec l’accord de la propriétaire j’ai fait installer une cuisine moderne car la sienne avait 40 a...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
djivi38

Peut on loger sa famille si le bail est a un seul nom?

 Résolu

Bonjour, Dans un bail de location non meuble (3-6-9) établit au nom d’une personne, est ce qu’il existe une loi qui limite le nombre de personnes de...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Remboursement de loyer payé par avance

Bonjour, Suite au dépôt d'une annonce pour la mise en location de mon studio meublé, une potentielle locataire m'a proposé un an de loyer payé d'a...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
djivi38

D.g.gardé par l'agence de gestion

Bonjour, J'ai loué un appartement par l'intermédiaire d'une agence de gestion . il m' été répondu qu'il gardait le dépot de garantie.Es-ce normal ...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
djivi38

Déterioration cadre porte d'entrée

Bonjour, Je loue un logement. Dans l'était des lieux était noté que le cadré intérieur de la porte d'entrée avait été en partie détérioré. Cependa...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Propretaire escroque ancienne locataire

Bonjour, Je vous demande conseils. Voici les faits. J'ai remis les clés à mon proprio dans sa boîte aux lettres chez lui le 14 juillet. Le lendema...

9 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Engagement de location

Bonjour, Avec quelques amis nous cherchons à louer un appartement pour former une coloc et une des agences qui nous en a fait visité un nous a trans...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
djivi38

Frais d'avenant au bail non informé

Bonjour, J'habite actuellement avec ma compagne mais elle était initialement la seule locatrice du logement. Nous avons décidé, il y a quelques mo...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

De qui se moquent ont ?

Bonjour, j ai déposé une demande de logement social...je suis actuellement hébergé..je suis salariée...mon entreprise cotise...mon dossier est complet...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
BmV

Aide pour trouver un logement

Bonjour, Je suis Maman célibataire, en garde alternée( 2 enfants a charge ).Mon propriétaire a mis fin à mon bail suite à des retards de paiements d...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Vanessa

Demande de logement

Bonjour, cela va bientôt faire un mois que j'ai fais une demande de logement sociaux. Je devrais recevoir par courrier mon numéro mais ma demande ne b...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Chris 94

Renouvellement de bail non déclaré et résiliation pour habiter le logement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue à un particulier depuis Juillet 2017. (Bail de 3 ans) Je souhaiterais louer cet appa...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Pierrecastor

Demande abusives du proprio à la sortie

Bonjour, Tout d'abord, merci de prendre le temps de lire mon message ! Nous sommes le 4/10, le propriétaire a été prévenu le 22/09 que je quitt...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
cel78

Trouver un logement avec le rsa

Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire du RSA (430 et quelques par mois), à la recherche d'un emploi et loger chez mes parents à titre gratuit. ...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Jess

Document qui prouve qu'un propriétaire à le droit de louer un logement

Bonjour à tous , Je me demande s'il existe un document/un numéro qui prouve qu'un propriétaire a le droit de louer un logement, un peu comme le SIRE...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
djivi38

Mon locataire fraude la caf

Bonjour, J'ai loué un logement à un couple début août, avec un bail aux 2 noms. J'ai rempli l'attestation de loyers aux 2 noms, pour la caf et l'a...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Audreyfleur

Locataires qui refusent de partir avec 6 enfants

Bonjour, Je vous écris pour mon père qui n en peut plus. Ses locataires refusent de partir, et ont dégradé la maison d une manière totalement abom...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
djivi38

Covid : l'agence refuse la présence du locataire pour l'état des lieux de sortie

Bonjour, Je suis un locataire qui quitte son logement ; mon agence immobilière refuse systématiquement la présence du locataire lors de l'état des...

22 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Valenchantée

Etat des lieux de sortie non conforme

Bonjour, Lors de l'état-des-lieux-location état des lieux] de sortie avec ma locataire nous avons bien noter que la peinture été à refaire sur certa...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
djivi38

Régularisation des charges locatives après changement de propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 06/2018 d'un studio à Paris qui a changé de proprio en octobre 2019. La location était géré précédemment par une...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
djivi38

Aucun détail des charges dans le bail, régularisation annuelle.

Bonjour, Le 01/02/2019, j'ai signé un bail pour un studio en location vide. Lors de la signature du bail, la propriétaire m'a stipulé oralement...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Valenchantée

Je ne peu plus me connecter

Bonjour, je n'arrive plus a me connecter sur mon compte logement. On me dit que ma demande n'exise pas j'ai donc appeller la mairie que me dit que m...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Melissa

Non restitution de clés

Bonjour, Propriétaire d'un petit 2 pièces parisien, lors de l'état des lieux de sortie de la locataire en titre, j'ai eu la surprise de constater q...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
djivi38

Louer un logement social

Bonjour, voilà après avoir reçu une proposition de logement par contingent de la mairie je visite le logement je l accepte et au moment d d'enregistre...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Soussa94

Changement de propriétaire

Bonjour, j'ai un bail avec agence mon appartement vient d'être vendu et le nouveau propriétaire veut que je lui verse directement le loyer que faire ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Enlever un nom sur un bail locatif

Bonjour, Ma sœur loue un logement dont le bail a été signé dans son nom et celui de son ex-concubin qui suite à des coups portés sur elle est interd...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Prèavis pour congé

Bonjour, je me trouve avec un problème de mobilité qui me rend difficile la montée des escaliers . j'ai donné mon congé (recommandé avec A.R.)car e...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
djivi38

Litige, modification location

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car je loue une maison de 90m2, avec dépendance et terrasse. Je suis arrivée en juin et mon bail dure 3 ans. ...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 44 031