Les discussions
Prise de mesure cuisine pendant que locataire est encore dans le oogement
Bonjour, Je suis entrain de vendre (compromis signé) mon appartement qui est actuellement loué. Le locataire va partir à la fin du bail (dans 2 mois...
Chantage des propriétaires
Bonjour à tous, Je vous expose ma problématique brièvement : Depuis mai 2019 j'ai déménagé dans un logement et signé un contrat avec ma compagne...
Bail annulé
Bonjour, J'ai signé un bail mais non daté. Mon proprio a décidé d'annuler le bail. A t il le droit ?
Justificatifs des charges licatives
Bonjour, Mon bailleur est en province, Comment puis je consulter les justificatifs des charges Merci
Etat des lieux de sorties et dépot de garantie
Bonjour, Je quitte mon logement dans quelques jours. La propriétaire me dit qu'elle a 1mois après l'état des lieux de sortie pour me rendre le dép...
Abandon du logement en bail meublé
Bonjour, J'ai un problème avec mon locataire. pour résumé il n'a pas payé depuis 7 mois ses loyers, est parti dans son pays début janvier, retour ...
Je recherche un studio
Bonjour, je recherche un studio est ce que le rsa est possible merci.
Envoyer une mise en demeure à l'agence ?
Bonjour, Je suis locataire. Cette mise en location a été gérée par une Agence immobilière et c'est à cette agence que je paye mon loyer. Cependant, ...
Clause dans le bail
Bonjour, Je suis sur le point de louer ma maison à un jeune couple avec un chien (chien de catégorie dite dangereuse). D'après mes "futurs" locatai...
Degat des eaux chez propriétaire
Bonjour, Je rencontre actuellement un soucis juridique locataire/propriétaire. Enfin plus exactement mes grands parents. Ceux-ci habitent dans ...
Location d'appartement neuf sans visite préalable.
Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'appartement dans un secteur assez où le montant des loyers est assez élevé (frontière suisse). J'ai t...
Delais de préavis pour contrat de location logement vide
Bonjour à tous. mon fils est locataire d'un appartement.Il vient de faire une rupture conventionnelle avec son employeur. Il veut quitter son appart...
2 fosses septiques sur mon terrain
Bjour, J'ai visité un appartement dans une petite maison en constrction alors. Dates convenues avec propriétaire. Quelques jours avant entrée lieux t...
Litige avec propriétaire
Bonjour, mon propriétaire a deux logements et un seul compteur électrique il ne veut bpascen mettre un deuxième puis je gelé le loyer
Demande de prejudice locatif
Bonjour, je loue un logement dans une résidence neuve je passe par une agence de location , depuis plus d'un an j'ai des problèmes avec le parquet st...
Plateforme al in 1% logement .. ""non retenue"
Bonjour, Je souhaitais avoir votre retour sur la plateforme al'in car je m'interroge sur sa viabilité. Après 15 ans d'ancienneté dans ma socié...
Delai de resiliation de bail pour vente
Bonjour J'ai une question à vous poser: Voilà...je suis locataire d'une maison dont j'ai signé le bail le 01/09/2013; mon propriétaire m'a envoyé un...
Sci et apl
Nous souhaitons acquérir un bien en SCI puis pouvoir le louer à des parents. La Question est pourront-ils toucher les apl? Merci de vos retours
Charges locatives comprennent 5€ risque locatif
Bonjour, dans mon bail de locztion mon proprietaire a noté pour charges : 50€ donc 5€ de risque locatif. Apres explications il dit que c'est si robin...
Délai pour communiquer travaux après edls
Bonjour, Nous avions fait notre état des lieux d entrée directement avec le propriétaire. Pour notre état des lieux de sortie il a fait appel à un...
Droit agence immobilière/propriétaire double clés
Bonjour, Il y a 3 jours l'ensemble des boites aux lettres ont été changé par la copropriété (car celles d'avant étant très vieilles les dimensions ne...
Dégâts des eaux sur le salon
Bonjour, Ayant emménagé en décembre 2020 dans notre nouveau logement en location , depuis quelques jours on remarque des fissures Au niveau du mur (...
Sous location
Bonjour, J'ai sous loué un appartement pour un mois, sans aucun contrat. J'ai donné l'argent du loyer en espèces qui correspondait à ce que payait l...
Demander caution pour "bloquer" l'appartement
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement, nous avons retrouvé des locataires suite à un départ. L'entrée dans les lieux ne se fera que ...
On m'a prélevé la totalité de mon loyer
Bonjour, Je paye mon loyer en début de mois, j'ai donné mon préavis et je quitte mon appartement le 22 mars. En début de mois, on m'a prélevé la tot...
Régularisation charges d'eau au départ du logement
Bonjour, Je viens de quitter un appartement que je louais à un bailleur (personne physique) depuis 18 mois. Le jour de l'état des lieux de sortie, ...
Je suis à 950e en 2 mois suite. a souci chauffage
Bonjour, Puis je demander la surconsommation d électricité. Amon propriétaire suite au souci de son thermostats de chauffage au sol
Remplacement kit réglette néon
Bonjour, Mon locataire, lors de l'état des lieux de sortie, m'a informé que l'ensemble néon de la cuisine (qui fonctionné à son arrivé) ne fonction...
Mes propriétaires réclament 1 an de retard d'apl
Bonjour, Cette semaine j'ai reçu un courrier recommandé de mes propriétaires. Premier contact que j'ai avec eux depuis que je suis dans le logemen...
Clause de solidarité
Bonjour j'ai pris connaissance de cette clause aujourd'hui. Car je vais être amené suite à des violences conjuguales a quitté mon domicile. J'ai donc ...
Sous compteurs
Bonjour, Actuellement en appartement d’une copropriété d’une maison de 4 appartements non meublée, nous avons emménager le 1er fevrier 2020, le prop...
Refus de demande de logements
Bonjour, J’ai fait plusieurs demande sur le site 17 ont été refusées Jamais une de mes demandes a été envoyer a un bailleur Je suis en cdi depu...
Serrure vetuste
Bonjour, Nous venons d'emménager dans un logement où Il y a deux portes d'entrée qui ont chacune une serrure un point hors d'usage et ferment uniq...
Refus agence restitution dépôt de garantie
RésoluBonjour, Mon fils et ma belle-fille ont loué un appartement pendant 2 ans qu'ils ont quitté le mois dernier. L'état des lieux de sortie a été effec...
Location voiture
Bonjour, Je suis en cddi je vais plus de voiture depuis début janvier et plus de solution à part louer une voiture le temps de savoir si j'aurai une...
Evacuation eaux usees engorgée
J'ai une maison en location, construite en 2010. Celle-ci est en location. Le locataire actuel en place depuis le mois d'août dernier me relance pour...
Mon voisin est branché sur mon compteur
Bonjour, Je loue une maison individuelle diviser en deux appartement, un au rez de chaussée et un a l'étage. Lors de notre arrivée nous étions ...
Annulation de vacances suite à décès
Bonjour, Mon papa a réservé une location pour avril 2021 (2 semaines) et pour août (3 semaines). La réservation a été faite en septembre 2020 avec v...
Grarant et locataire ?
Bonjour, Mes futur locataires (un couple) souhaite prendre en location mon appartement en location, mais sans être tous les 2 sur le bail. L'un su...
Loyer et apl touché par propriétaire
Bonjour, Voilà mon fils loue un appartement il a payé son loyer plein au moi février et le propriétaire a touché apl le 5 mars donc pour le mois d...
Location de garage sans bail - comment changer
Bonjour, Certains des garages que je viens d'acheter ont des bails verbaux. Pourriez-vous m'expliquer comment procéder pour mettre fin à ces baux...
Litige à etat des lieux d'une réparation faite 1 an et demi après
Bonjour, Mon fils a donné son préavis de départ pour son logement. Le propriétaire lui parle du store qui a été abîmé par la tempête il y a 1an et ...
Louer un appartement avec mon père qui est déjà propriétaire
Bonjour, Actuellement en cdi, je cherche un appartement seul problème c’est que pour un appartement modeste dans ma régions je ne gagne jamais 3x ...
Trou dans plafond
Bonjour, Je suis locataire et je souhaite installer un lustre dans mon salon. Cependant le lustre que je souhaite mettre en place nécessite de pe...
Loyer
Bonjour, Bonjour, Je trouve que c'est pas normal que l'on prête de l'argent a des gens qui investissent dans un bien et qu'il loue plus cher pour ...
Clés et colocation
Bonjour, J'entre en colocation solidaire début avril. On vient de m'informer qu'il n'y a que deux clés pour 3 locataires (il n'y a jamais eu de ...
Expulsion logement
FerméBonjour, mon proprietaire peut il m exclure de mon logement il ne veut pas renouveler mon bail car lors de sa visite il a vu de la moisissure il m'a d...
Chaudière neuve panne
Bonjour, Nous sommes les 1ers locataires d'1 maison neuve depuis le 15 janvier 2021. Il y a 1 semaine, la chaudière a arrêté de fonctionner. Le plom...
Régularisation des charges d'électricité
Bonjour, Nous louons un logement non meublé depuis l'été dernier dont les charges locatives comprennent un forfait pour l’alimentation en eau et é...
Peut-on louer gratuitement un appartement insalubre?
Bonjour, Mon appartement avait été statué insalubre, mais j’ai effectué une rénovation complète de l’appartement. Dans l’attente de la visite du ...