Les discussions
Congés suite à un recommandé du propriétaire
RésoluBonjour à vous tous et à vous toutes Je me permet de venir ici en parler car je ne trouve aucunes solutions miracle et ce n'est pas faute d'avoir t...
Trouver un logement sans emploi
Bonjour, J'ai 25 ans, je suis sans domicile avec mon compagnon, hébergés à droite à gauche, je me trouve actuellement chez le père de mes demi-soeur...
Loyers impayés france
Bonjour, Je sui doctorante et vis en France depuis 10 ans, j’ai des impayés de loyers et je les paye au fure et à mesure en accord avec le bailleur....
Nouveau bail ou pas ?
Bonjour, Mon propriétaire à eu un différent avec l'agence qui s'occupait du bien que je loue, donc il a donné congé à cette agence. Je suis touj...
Préavis 1 ou 3 mois
Bonjour, Je travaillais en intérim et j'ai fini mon contrat il y a 7 mois, je suis donc au chômage depuis, j'ai donné mon préavis pour mon logemen...
Location chez l’habitant et covid19
Bonjour, j’ai une étudiante à qui je loue une chambre chez moi.jeudi elle est rentrée avec un test covid positif . Elle est asymptomatique. Sa famille...
Charge et edf
OnBonjour, J'ai loué un appartement meublé ds une copropriété. Mon loyer est de 500 euros plus 30 euros de charges eau et chauffage Ds cet apparteme...
Insolvable degat logement
Bonjour mon locataire es insolvable j touche une partie par la caf il a fais des dégât la justice peut il obliger à régler le dégât merci
Escalier logement location
Bonjour, je voudrais louer mon étage de maison pour cela j'ai réaliser une ouverture sur un pignon pour y installer une porte d'entrée, je compte réal...
Colocation en passant par une agence et gli
RésoluBonjour, Mes amis et moi voulions faire une colocation dans un appartement à 1800€/mois. (avec colocation possible précisée dans l'annonce) Nos...
Maison insalubfe
Bonjour, J'ai une maison déclarée en insalubre avec ars préfecture caf la propriétaire a fait un état des lieux sans huissier elle veut reprendre sa...
Adresse état des lieux de sortie
Bonjour, Je quitte mon appartement meublé en date du 27 mars car la propriétaire ne souhaite pas renouveller le bail. Je n'ai pas encore trouvé de l...
Bail de location saisonnière non signé par le bailleur
Bonjour, J'avais loué un maison dans le Sud pour juin, via une agence immobilière ; cette dernière m'a envoyé le contrat de location ; je lui ai re...
Insalubrité
Bonjour, Nous louons un appt dont les dalles de sol ( lattes plastique imitation parquet)se décollent,elles avaient été collées par les anciens loca...
Commission de logements
Bonjour, Je voudrais savoir es ce qu'une commission d'attribution de logements HLM peut durée plusieurs jours avant de délibéré ? Merci d'avance po...
Charge minuterie
Bonjour, Je suis dans un immeuble de 3 appartements dont un de libre. Pour la minuterie des escaliers il divise la facture au 2 locataires ont il l...
Taxe ordures ménagères
RésoluBonjour, Nous quittons notre logement dans peu de temps, notre propriétaire (décédé depuis peu) ne nous a jamais fait payer la taxe d'ordure ménagè...
Préavis appartement pour entrer en ehpad
Bonjour, J’ai ma maman de 81 ans qui est atteinte d’une démence sénile et qui vivait seule dans un appartement en location, a été touchée par la Cov...
Louer un logement sans visite - logement p-e occupé
Bonjour, Une agence me propose de procéder à une location "sur plan", soit sans visite. Le logement n'est pas disponible à la visite avant 3 semain...
Etat des lieux fait pas huissier..aucune nouvelle. help!
Bonjour, Situation très compliquée. Je me suis séparée de mon ex compagnon en août. J ai de suite envoyé un courrier avec Ar a l agence qui a refusé...
Locataire protégé
Bonjour, je désire récupérer mon appartement mais je ne sais pas si mes locataires ont un statut protégé. Je sais qu'ils ont un peu plus de 65 ans mai...
Locataires : longue absence et manque d’entretien
Bonjour, J'ai besoin d'aide : Je loue une maison depuis 1 an via une agence. Je viens d'apprendre que les locataires se sont absentés pendant 6 ...
Attribution de logement fevorable en 2ème position.
Bonjour, Je une attribuée une logements Mes le commission dicide fevorable en 2ème position si les 1ère position accepté çe logement après comment f...
Ancien réclame de l'argent... 7 mois après !
RésoluBonjour, Avant de quitter mon appartement en août dernier, j'avais demandé à l'agence immobilière de me mettre en contact avec une entreprise de cl...
Dépôt de garantie jamais encaissé
Bonjour, Je dois quitter mon logement mi-avril suite à la décision du propriétaire de reprendre son bien afin d'y faire des travaux et d'y aménage...
Préavis réduit et fin de cdd
Bonjour, Je cumule plusieurs CDD avec différents employeurs et j’aurais voulu savoir à partir de quand peut-on lancer le préavis. Nous sommes loca...
Location impossible
Bonjour, ???? Je suis français, et je veux revenir m’installer en France, avec ma femme et mes enfants, après un séjour à l’étranger (enfin, si on pe...
Facturation frais de nettoyage après état des lieux de sortie
Bonjour, Après avoir fait l'état des lieux de sortie avec mon ancien propriétaire sur lequel il y a écrit que certains éléments n'ont pas été nett...
Locataire repousse état des lieux d'entrée
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. J'ai trouvé un locataire et nous avons signé le bail le 1er mars pour début location le 15 mars. ...
Créer mam avant de signer le bail ?
Bonjour, nous sommes 3 assistantes maternelles et nous voulons créer une MAM. Pouvons nous créer l'association avant de signer le bail ? Merci de me...
Arrêté définitif de compte suspect
Bonjour ! Je suis nouvelle ici, et espère pouvoir trouver de l'aide. J'ai quitté en mai 2019 le logement que Foncia me louait. L'agence en était prop...
Problèmes voisinage
Bonjour, étant locataire d'un appartement et ayant une voisine au dessus, ou cela ci depuis 1 ans mets la musique à fond dès 6h jusqu'à environ 19h mê...
Proposition pavillon en france
RésoluBonjour, j'ai eu un appel de la mairie en me proposant un pavillon et je serai là première sur la liste car on est 3 est ce que vous pensez que j'ai u...
Location d'un non meublé en meublé
RésoluBonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une location d'appartement. Je viens enfin de trouver un appartement qui correspond à l'ensemble...
Louer à sa concubine pour lui permettre de rester dans les lieux
Bonjour, Je vis avec ma concubine dans une maison dont je suis propriétaire. J'envisage de lui louer la maison pour une somme modique avec un con...
Changer les fenêtres avec les locataires occupant l'appartement
RésoluBonjour CCM, Bonjour à tous, Cette année, je veux changer mes fenêtre qui sont actuellement des doubles fenêtres à l'ancienne, pour des fenêtre en...
Fin de bail et reprise de l'appartement pour vente
Bonjour, Ma propriétaire reprend son appartement pour le vendre le 31 avril je dois être dehors.Qu'est ce que je risque si le 1er Mai je suis toujou...
Propriétaire : problème en cas de séparation des locataires
Bonjour, nous avons loué un studio à un couple dont la femme à un enfant d’une première union.. ils veulent se séparer ils sont tous les deux signata...
Propriétaire qui déménage
Bonjour, je suis locataire et j'ai envoyé mon préavis pour quitter le logement. Seulement mon propriétaire a déménagé entre temps sans m'en informer. ...
Location gracieuse de la maison de notre mère
Bonjour Ma mere usufruitier er n'ayant plus ses capacités à décider, est placée en ehpad et sa maison est vide depuis 1 an. Nous sommes 3 sœurs et 1...
Annulation contrat de location saisonnière
Bonjour, J'ai signé un contrat de location saisonnière avec une personne à mobilité réduite. Mon logement n'est pas du tout adapté, ce que j'ai préci...
Évier casser ainsi que le meuble
Bonjour, Mon évier de cuisine est casser abimme il a était changer il ya plus de 5ans est ce la charge du locataire car mon bailleur le dit qu on n...
Préavis 1 mois et fin de cdd
Bonjour Je suis en location depuis 3 ans. Mon CDD S'ARRÊTE le 25 avril. Je souhaite déménager rapidement Sur internet et en parlant à un agent...
Bail mobilité et charges au forfait ( électricité + internet)
Bonjour, Je souhaite louer un appartement en bail mobilité pour un couple d'étudiant. il ne reste que 3 mois dans l'appartement. Ce type de bail...
Louer 1 chambre occassionnellement a des touristes
Bonjour je suis proprietaire d une petite maison de village et je voulai loué 1 chambre de facon occassionnelle pour 1 ou 2 nuits les week end en pa...
Pièces justificatifs
Bonjour, Excusez moi de vous déranger, j’ai fait ma demande de logement depuis décembre cependant mes pièces justificatives ne sont pas prise en com...
Ballon eau chaude percé : qui signe les constats ?
Bonjour, Mon ballon d'eau chaude a percé par le haut, entraînant des dégâts dans mon logement ainsi que d'autres logements en dessous. J'ai nat...
Lettre de congé : ambiguïté autour de la date de prise d'effet
Bonjour, J'ai récemment quitté mon logement étudiant à Lille (zone tendue, préavis de 1 mois). J'ai envoyé ma lettre de congé le 16 Janvier (et e...
Location etudiant/salarié
Bonjour, Je suis salarié en CDI (hors période d'essai) et ma copine est étudiante. Nous sommes actuellement en recherche de logement. D'après ce q...
Frais pour travaux location nu et location meublé
Bonjour, Je loue deux appartements, l'un est loué nu et l'autre meublé en LMNP. Je passe par un cabinet de gestion qui est en charge de ses deu...