Démarches à suivre...
flyfloflo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016
-
19 févr. 2016 à 13:13
djivi38 Messages postés 52143 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 19 févr. 2016 à 13:46
djivi38 Messages postés 52143 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 19 févr. 2016 à 13:46
A voir également:
- Démarches à suivre...
- Modele procuration pour demarches administratives - - Modèles de lettres vie pratique
- Suivre lrar ✓ - Forum Consommation
- Démarches déménagement - Guide
- Une démarche est en cours sur votre dossier, ce qui ne permet pas de donner suite à votre démarche. ✓ - Forum Automobile
- Faire suivre son courrier chez quelqu'un - Forum Aides et allocations
5 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 347
Modifié par ^^Marie^^ le 19/02/2016 à 13:17
Modifié par ^^Marie^^ le 19/02/2016 à 13:17
Bonjour
Mutuelle ?
Pour la CAF, vous vous déplacez.
@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
Mutuelle ?
Pour la CAF, vous vous déplacez.
@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
doris33
Messages postés
43432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
16 587
19 févr. 2016 à 13:19
19 févr. 2016 à 13:19
Bonjour,
de quelle mutuelle parlez-vous ? Vous devez prendre une assurance habitation pour le bien loué auprès de l'organisme d'assurance de votre choix.
Vous devez informer tous les organismes, impôts, caisse sécurité sociale, mutuelle, caf etc etc de votre nouvelle adresse. Par précaution, faites un suivi de courriers auprès de la Poste, cela représente un cout mais permet d'éviter la perte de courrier et de bien vérifier si l'on n'a pas été un organisme pour le changement d'adresse.
Vous ferez une demande d'allocation logement auprès de la CAF.
"Comment tout cela va se passer? "
c'est tout de même un peu vaste comme question -:))
Il faudra ouvrir les comptes, EDF, Gaz etc
Cordialement
de quelle mutuelle parlez-vous ? Vous devez prendre une assurance habitation pour le bien loué auprès de l'organisme d'assurance de votre choix.
Vous devez informer tous les organismes, impôts, caisse sécurité sociale, mutuelle, caf etc etc de votre nouvelle adresse. Par précaution, faites un suivi de courriers auprès de la Poste, cela représente un cout mais permet d'éviter la perte de courrier et de bien vérifier si l'on n'a pas été un organisme pour le changement d'adresse.
Vous ferez une demande d'allocation logement auprès de la CAF.
"Comment tout cela va se passer? "
c'est tout de même un peu vaste comme question -:))
Il faudra ouvrir les comptes, EDF, Gaz etc
Cordialement
flyfloflo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016
19 févr. 2016 à 13:24
19 févr. 2016 à 13:24
Rebonjour,
Oui pour l'ouverture EDF, gaz etc l'agence nous en avait parlé.
En fait certaines personnes nous ont dit que étant "en couple" nous allions devoir prendre notre propre mutuelle (étant pour l'instant rattachés à nos parents.) C'est surtout cette question là que nous nous posions.
Pour prévenir tous les organismes, il suffit de les appeler une fois le contrat signé?
Je vous remercie pour votre réponse qui m'éclaire beaucoup
Oui pour l'ouverture EDF, gaz etc l'agence nous en avait parlé.
En fait certaines personnes nous ont dit que étant "en couple" nous allions devoir prendre notre propre mutuelle (étant pour l'instant rattachés à nos parents.) C'est surtout cette question là que nous nous posions.
Pour prévenir tous les organismes, il suffit de les appeler une fois le contrat signé?
Je vous remercie pour votre réponse qui m'éclaire beaucoup
djivi38
Messages postés
52143
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
15 387
>
flyfloflo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016
19 févr. 2016 à 13:46
19 févr. 2016 à 13:46
Bonjour,
"Pour prévenir tous les organismes, il suffit de les appeler une fois le contrat signé? "
Non, TOUT par écrit. Gardez copie des courriers et récépissés si envoi en RAR (recommandé avec accusé de réception).
Généralité :
<< Les paroles s'envolent, les écrits restent >> et servent de preuve de l'engagement de celui qui a promis quelque chose... au cas où il autait "oublié" ou "changé d'avis"...
Cdt.
"Pour prévenir tous les organismes, il suffit de les appeler une fois le contrat signé? "
Non, TOUT par écrit. Gardez copie des courriers et récépissés si envoi en RAR (recommandé avec accusé de réception).
Généralité :
<< Les paroles s'envolent, les écrits restent >> et servent de preuve de l'engagement de celui qui a promis quelque chose... au cas où il autait "oublié" ou "changé d'avis"...
Cdt.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 347
19 févr. 2016 à 13:28
La mutuelle n'a strictement RIEN à voir avec la location du logement.
doris33
Messages postés
43432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
16 587
"En fait certaines personnes nous ont dit que étant "en couple" nous allions devoir prendre notre propre mutuelle (étant pour l'instant rattachés à nos parents.)"
il existe des conditions (âge essentiellement mais à vérifier auprès de la mutuelle actuelles) pour pouvoir continuer à être couvert par la mutuelle des parents, je pense indépendamment que les enfants soient en couple.
franchement un courrier à chaque organisme est préférable, vu le délai d'attente téléphonique et par téléphone, je ne suis pas sûre que cela soit recevable par téléphone.
il existe des conditions (âge essentiellement mais à vérifier auprès de la mutuelle actuelles) pour pouvoir continuer à être couvert par la mutuelle des parents, je pense indépendamment que les enfants soient en couple.
franchement un courrier à chaque organisme est préférable, vu le délai d'attente téléphonique et par téléphone, je ne suis pas sûre que cela soit recevable par téléphone.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flyfloflo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016
19 févr. 2016 à 13:37
19 févr. 2016 à 13:37
D'accord, merci beaucoup de m'avoir éclairé à ce sujet !!