Démarches à suivre...
flyfloflo
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djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante et la semaine prochaine avec mon ami nous allons signer un contrat pour louer notre premier appartement.
N'arrivant pas à joindre l'assistante sociale ni même la CAF, je voulais savoir comment ça aller se passer?
Allons nous devoir prendre une mutuelle à notre nom? Comment faire pour le changement d'adresse? Comment tout cela va se passer?
Merci d'avance !
Je suis actuellement étudiante et la semaine prochaine avec mon ami nous allons signer un contrat pour louer notre premier appartement.
N'arrivant pas à joindre l'assistante sociale ni même la CAF, je voulais savoir comment ça aller se passer?
Allons nous devoir prendre une mutuelle à notre nom? Comment faire pour le changement d'adresse? Comment tout cela va se passer?
Merci d'avance !
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5 réponses
Bonjour
Mutuelle ?
Pour la CAF, vous vous déplacez.
@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
Mutuelle ?
Pour la CAF, vous vous déplacez.
@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
Bonjour,
de quelle mutuelle parlez-vous ? Vous devez prendre une assurance habitation pour le bien loué auprès de l'organisme d'assurance de votre choix.
Vous devez informer tous les organismes, impôts, caisse sécurité sociale, mutuelle, caf etc etc de votre nouvelle adresse. Par précaution, faites un suivi de courriers auprès de la Poste, cela représente un cout mais permet d'éviter la perte de courrier et de bien vérifier si l'on n'a pas été un organisme pour le changement d'adresse.
Vous ferez une demande d'allocation logement auprès de la CAF.
"Comment tout cela va se passer? "
c'est tout de même un peu vaste comme question -:))
Il faudra ouvrir les comptes, EDF, Gaz etc
Cordialement
de quelle mutuelle parlez-vous ? Vous devez prendre une assurance habitation pour le bien loué auprès de l'organisme d'assurance de votre choix.
Vous devez informer tous les organismes, impôts, caisse sécurité sociale, mutuelle, caf etc etc de votre nouvelle adresse. Par précaution, faites un suivi de courriers auprès de la Poste, cela représente un cout mais permet d'éviter la perte de courrier et de bien vérifier si l'on n'a pas été un organisme pour le changement d'adresse.
Vous ferez une demande d'allocation logement auprès de la CAF.
"Comment tout cela va se passer? "
c'est tout de même un peu vaste comme question -:))
Il faudra ouvrir les comptes, EDF, Gaz etc
Cordialement
Rebonjour,
Oui pour l'ouverture EDF, gaz etc l'agence nous en avait parlé.
En fait certaines personnes nous ont dit que étant "en couple" nous allions devoir prendre notre propre mutuelle (étant pour l'instant rattachés à nos parents.) C'est surtout cette question là que nous nous posions.
Pour prévenir tous les organismes, il suffit de les appeler une fois le contrat signé?
Je vous remercie pour votre réponse qui m'éclaire beaucoup
Oui pour l'ouverture EDF, gaz etc l'agence nous en avait parlé.
En fait certaines personnes nous ont dit que étant "en couple" nous allions devoir prendre notre propre mutuelle (étant pour l'instant rattachés à nos parents.) C'est surtout cette question là que nous nous posions.
Pour prévenir tous les organismes, il suffit de les appeler une fois le contrat signé?
Je vous remercie pour votre réponse qui m'éclaire beaucoup
Bonjour,
"Pour prévenir tous les organismes, il suffit de les appeler une fois le contrat signé? "
Non, TOUT par écrit. Gardez copie des courriers et récépissés si envoi en RAR (recommandé avec accusé de réception).
Généralité :
<< Les paroles s'envolent, les écrits restent >> et servent de preuve de l'engagement de celui qui a promis quelque chose... au cas où il autait "oublié" ou "changé d'avis"...
Cdt.
"Pour prévenir tous les organismes, il suffit de les appeler une fois le contrat signé? "
Non, TOUT par écrit. Gardez copie des courriers et récépissés si envoi en RAR (recommandé avec accusé de réception).
Généralité :
<< Les paroles s'envolent, les écrits restent >> et servent de preuve de l'engagement de celui qui a promis quelque chose... au cas où il autait "oublié" ou "changé d'avis"...
Cdt.
"En fait certaines personnes nous ont dit que étant "en couple" nous allions devoir prendre notre propre mutuelle (étant pour l'instant rattachés à nos parents.)"
il existe des conditions (âge essentiellement mais à vérifier auprès de la mutuelle actuelles) pour pouvoir continuer à être couvert par la mutuelle des parents, je pense indépendamment que les enfants soient en couple.
"Pour prévenir tous les organismes, il suffit de les appeler une fois le contrat signé? "
franchement un courrier à chaque organisme est préférable, vu le délai d'attente téléphonique et par téléphone, je ne suis pas sûre que cela soit recevable par téléphone.
il existe des conditions (âge essentiellement mais à vérifier auprès de la mutuelle actuelles) pour pouvoir continuer à être couvert par la mutuelle des parents, je pense indépendamment que les enfants soient en couple.
"Pour prévenir tous les organismes, il suffit de les appeler une fois le contrat signé? "
franchement un courrier à chaque organisme est préférable, vu le délai d'attente téléphonique et par téléphone, je ne suis pas sûre que cela soit recevable par téléphone.
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