Les discussions

Appartement en mauvais état

Résolu

Bonjour, Ma mère, ma soeur et moi même avons emménagé dans un appartement il y a 4 ans. A notre arrivé nous avions déjà constaté que pour ce qui éta...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
lbigaret

Rupture du bail

Bonjour, avec ma copine nous avons louer un logement se portant caution solidaire réciproquement.. elle est partie d'un coup il y a15jours en dépos...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Foyer

Taxe d'habitation

Bonjour, j'etais en location, j'ai quitté le logement le 20 juin 2011,j'ai continué à payer la taxe d'habitation (prelevement mensuel).Ma question...

boulouc31

Litige proprio / locataire

bonjour nous avons un litige avec notre proprieraire . Nous avons ammenager dans un appartement y a 2 ans et a la premiere facture edf nous avons eu 9...

Utilisateur anonyme

Etablir un bail de 6 mois en idf ?

Bonjour, Propriétaire d'un studio en idf, je souhaite le mettre à la location pour 6 mois. - Le studio est meublé (lit, fauteuil, placard, cuis...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
bulou

Ce faire remboursé la caution

Bonjour, j'ai un appartemnt mai pas de bail avec le nouveau proprietair, commemt je recupere ma cotion si je quitte cellui si

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
marmenard

Entrée en location : charge ramonage et chaud

Bonjour, Je viens d'entrer en location. Nous succédons à des personnes qui ont été expulsées et qui donc n'ont pas assumé leurs obligations avant ...

Laura

Régularisation des charges après résiliation

Bonjour, J'ai résilié Fin Juillet mon bail d'habitation meublé que j'avais occupé 2 ans. ¨Pendant ces 2 années le loyer n'a pas été réévalué confo...

Torseur 06

Delai de prescription dette locative!

Résolu/Fermé

Bonjour, il y a plus de 5 ans, j'ai une des impayés de loyers! aujourd'hui la l agence immobilière me réclame le solde de la dette alors qu il n y a ...

Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Foyer

Résiliation de mon contrat de bail

Bonjour, Je suis étudiante, j'ai signé mon contrat pour une année en septembre, cependant j'ai un stage à effectuer en mars. Je souhaite partir i...

marmenard

Ai-je une chance d'avoir ce logement hlm ???

Bonjour , jai recu une proposition de logement hlm sur paris pour un studio je vais le visiter dans deux jours et ensuite la mm journée si il me pl...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
elodia

Logement indécent

Bonjour, Nous vivons dans un logement humide, nos habits, chaussures moississent, il fait froid (sachant qu'il n'y a qu'un raditeur pour 50 m² dans ...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
Laura

Location meublé four à micro onde a changer

Bonjour, Je suis en location meublé et le four à Micro onde fait des étincelles ...qui doit prendre en charge son remplacement ?

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
marmenard

Non paiement du loyer avec mon locataire

Bonjour, je suis propriétaire d'un f3, or depuis 3 mois mon locataire ne me paie pas son loyer. elle me fait croire qu'elle n'a pas touché son ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
^^Marie^^

Rappel de charges

Bonjour, Est ce que la loi autorise une agence de location à faire un rappel de charges sur des années qui ont déjà fait l'objet d'un rappel. ...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
fileax

Rupture du bail par locataire

Bonjour, désirant vendre mon appartement mis en location depuis 2002 ,j'ai averti ma locataire de ce fait et je l'ai informé verbalement que son ...

maylin27

Urgent mon propriétaire me met a la porte

Bonjour, j'ai louer un logement le 15 octobre j'avais 15 jours pour lui transmettre l'assurance ma carte d identité ma simulation caf et le locapass...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
Foyer

Ancien propriétaire réclame 10000 € travaux

Bonjour, Je viens de recevoir un recommandé de mon ancien propriétaire qui me réclame 10000 € travaux pour remise en état du logement (facture en...

Foyer

Pb de recuperation de caution

Bonjour, Mon amie a quitté son appartement il y a deux mois de ça maintenant. pendant l'état de lieu de sortie la personne de l'agence avait noté ...

feloxe

Récupérer sa maison

Bonjour, Jesuis propriétaire d'une maison que je loue depuis 5 ans ; Le bail arrive a échéance en aout 2013. Cependant je voudrais pour cause de div...

marmenard

Révison du loyer par nouveau propriétaire

Bonjour, je viens d'acquérir une maison en août 2011 avec un locataire en place dont le bail de 3ans a commencé le 01/11/2009. Le bail avait été sig...

marmenard

Dépôt de garantie, délai dépassé

Bonjour, Le propriétaire n'est-il pas contraint de rembourser la TOTALITE du dépôt de garantie, sans retenue, s'il a dépassé le délai de deux mois...

feloxe

Charges locatives

Bonjour, je loue un appartement, mon locataire quitte dédut décembre , comment calculer les charges locatives qu'il me doit? merci

marmenard

Droit sur location sans bail

Bonjour, Je quitte une location sans bail, pas d'etats de lieux d'entrée, pas de caution, pas de quittance de loyer, pas de facture EDF ni de l'eau....

marmenard

Ancien locataire reclame argent

Bonjour, J'ai un problème avec le fils de l'ancienne locataire de l'appartement que j'occupe. A mon arrivée j'avais trouvée une lettre dans les ét...

LOODH

Location meublée à la semaine

Bonjour, Comment déclarer la location faite cet été juillet/aout à la semaine au impot merci de me répondre

TD

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'occupais avec mon compagnon. Nous avons acheté un bien en commun et j'ai donc mis en vente cet...

^^Marie^^

Droit visite du proprietaire

Bonsoir j'aurai aimee savoire quel etai le droit du proprietaire pour pouvoire visite son logement louer si avait un texte de loi pour savoire si son...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
marmenard

Extracteur d'air solaire, bien ou pas ?

Bonjour, Pour ceux qui conaissent j'en suis toujours avec ma locataire poisson/bocal. Elle me refuse toujours de me laisser faire des travaux d'ass...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
Laura

Renseignements sur location

Résolu

Bonjour, Je loue une villa 750 euros et je paye 80 euros de charges tous les 2 mois, je ne sais pas a quoi mes charges correspondent, non notées sur...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
Valenchantée

Fin de bail

Bonjour, le bail de mon locataire se finit à la fin du moi je lui envoyais son préavis mais il a toujours pas trouvé de logement n'y était relogé p...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
jean

Étudiante caution non rendue

Bonjour, je suis étudiante et je loue une chambre dans un appartement a quelqu'un qui n'est pas propriétaire des lieux.Je lui verse le loyer et je...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
Colombe

Maison en location

Bonjour, je loue actuellement ma maison a ma belle mére depuis 1995 le loyer est de 100 euros je voudrais l'augmenter car depuis 15 ans j'ai fait...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
Laura

Litige avec locataire pour caution

Bonjour, J'ai conclu un contrat de bail pour la location d'une villa. Les locataires m'ont demandé de réserver la villa 2 mois pour eux (gratuitemen...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
lbigaret

Caution gardée par le propriétaire

Bonjour, mon propirétaire m'a signifié son intention de reprendre son bien pour la famille, j'ai donc déménagé et rendu la maison nickel constaté pa...

Laura

Dépot de garantie non restitué et recours

Bonjour, J'ai quitté une maison louée via FONCIA en aout 2009 et ils n ont pas voulus me rendent mon dépôt de garantie pour cause de soit disant r...

Foyer

Clef perdue, serrure à refaire??

Bonjour, J'ai perdu les clefs de l'appartement. J'ai donc refait les clefs manquants et entre temps mes clefs ont été retrouvées aux objets per...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Changement de bail

Résolu

Bonjour, Je vais emménager chez mon amie qui avait un bail avec son ancien compagnon. Nous voulons établir un autre bail avec mon nom. L'agence pe...

bamael

Charges récupérables ou non?

Bonjour, j'aimerais savoir si les charges suivantes sont récupérables par mes propriétaires : - extincteurs/entretient - dératisation (là je crois...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
MBC

Est ce que je peux toucher les apl sans bail

Bonjour, je voudrais savoir si je peux avoir les apl sans avoir de contrat de location puisque je suis en colocation avec ma soeur .? C'est à son no...

diane

Règlementation sur la location

Bonjour, Actuellement locataire d'un T2 pour la somme de 535 euros charges comprises Je souhaiterais louer un appartement plus grand avec mon amie....

marmenard

Dégradations dans maison de location

Bonjour, je suis propriétaire d'une villa à la location que je compte habitée dès ma retraite. J'ai une assurance loyers impayés et dégradations qu...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
aie mac

Dégât des eaux locataire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Sur le contrat lors de l'état des lieux avant mon arrivée, nous avons bien marqué qu'il y avait une fui...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
aie mac

Locataire hlm fissure importante au mur

Bonjour, Depuis notre arrivé dans le logement des fissures sont visibles sur les murs du salon et de ma chambre. Ces fissures ne font que s'agrandir...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
aie mac

Bail en cas de décès et de squatteur.

Bonjour, Mon père est décédé le mois dernier. Il vivait semble-t-il avec un colocataire qui m'a dit avoir repris le bail à son nom. Sauf que le pr...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
Foyer

Droit ou non

Bonjour, je me permet de vous posez une question est ce que en sachant que le locataire principale est en CDI et que le colocataire touche la AAH es...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
Laura

Obligation de parking?

Bonjour, Je suis locataire depuis 2010 d'un appartement qui dispose, comme signaler dans le bail, de deux places de parking. Ma question est la sui...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
Laura

Encaissement abusif caution

Bonjour, Une association m'a prêté un foyer pour un anniversaire il y a un an. Ce foyer leur est prêté à eux par la mairie car c'est une cantine p...

Foyer

Dépôt de garantie non remboursé totalement

Bonjour, j'ai quitté en juillet 2011 le logement que je louais et viens tout juste de recevoir un courrier réunissant bilan des charges des 2 anné...

Doro13

Caution amputé

Bonjour, j'aie quitté mon appartement le 27 août, j'aie eu des difficultés pour récupérer ma caution dans les délais, 15 jours de retard, sachant qu...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
maylin27
Résultats 39401 - 39450 sur un total de 44 329