Les discussions

Récupération augmentation loyer abusif

Bonjour, Je viens de m apercevoir que mon propriétaire m augmentait le loyer chaque année depuis 5 ans alors Qu aucune clause de révision n est pr...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
Doudou383

Porte fenetre pvc bloquée

Bonjour, Je suis locataire depuis avril cette année , et la porte fenêtre, qui donne sur le balcon ne veut plus s'ouvrir. La poignée est bloquée e...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
Laura

Obligation de chauffage ou pas ????

Bonjour, Je me permet de vous demander quelques conseils car je rencontre actuellement un gros probleme avec mes proprio. Mon conjoint et moi lou...

^^Marie^^

Peut-on condamner une partie du garage ?

Bonjour, nous avons un double garage et nous aimerions bien en condamner une partie pour pouvoir y ranger tout le matériel extérieur, dont nous ne pou...

Nadège

Préavis

Bonjour, mon ami vient de trouver du travail dans une autre ville à 280 km de là où j'habite et vient déjà de partir là bas. J'aimerai le rejoindre...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
Ptitangemarie

Aide au logement

Bonjour, je vais vous poser une question! J'ai des locataires qui n'ont pas payé leur loyer de Novembre et ne veulent pas payer celui de décembre...

artiste1954

Restitution du depot de garantie

Bonjour, Voilà je vous explique ma situation : je quitte fin Juillet un logement occupée pendant 3 ans. A mon entrée, le logement était neuf. Je fai...

Jennydu88

Règlement du gaz restant dans la cuve enterré

Bonjour, je suis parti de la maison que je louait avec cuve enterrée, avec un restant de 37 pour cent de la cuve pleine. j'ai donc envoyée cett...

maylin27

Regularisation de charges locatives

Bonjour, Mon ancienne agence immobiliere me reclame la regularisation des provisions de charges. Passons deja le fait que les charges demandees s...

marmenard

Taxes ordures ménagères

Bonjour, Je loue mon appart par l'intermédiare d'une agence et donc mon agence me réclame les taxes d'ordures ménagères. Déjà, la somme, je la trouv...

marmenard

Avis d'expulsion urgent

Bonjour, Je viens vers vous concernant la situation de mon frère. mon frère vivait avec sa compagne et ses deux enfants. ils avaient obtenu un lo...

Marie

Location gites rural

Bonjour, Nous venons de renover une maison en zone A(nous sommes agriculteur exploitant et propriétaire)et pensons en faire des gites rural. Comme...

Foyer

Meuble dans un logement "vide"

Bonjour, Nous sommes locataire d'un logement vide, seulement la propriétaire à laisser certains meuble: -Cuisinière -buffet -3 meubles de sal...

BarbieTM

Départ après rupture de bail

Bonjour, Il y a quelques jours j'ai reçu un préavis de rupture de baie de mon propriétaire (délai de 6 mois) et je me demande si je dois lui fourn...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
Rhan

Obligation laisser entrer agence immo?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un 2 pièce qu'on m'avait loué avec contrat pour meublé (en tant que l'appart était vide - ce fait a été déjà contest...

23 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
utopie

Non restitution depot de garantie

Bonjour, cela fait maintenant 2 mois que j'ai quitté mon logement,en mauvais terme avec ma propriétaire,celle ci m'accablant de travaux a faire injus...

feloxe

Et en interim ???

Bonjour, le locataire s'est acheté une maison et en donnant son préavis, il invoque que sa femme est en recherche d'emploi...donc "préavis d'un mois...

Foyer

Besoins d'avis !

Bonjour, Alors voilà mon cas: Je suis étidiante au niveau bac+2 et je souhaite l'année prochaine poursuivre mes études à 250km de chez moi, étant b...

Norah

Etat des lieux

Bonjour, combien peut demander une agence immobiliere pour une tache sur une moquette et un trou ?sachant que j'habite cette maison depuis plus de c...

BarbieTM

Deux taxes ordures ménagères

Bonjour, J'ai un petit problème de taxe sur les ordures ménagères. Je suis locataire d'une maison qui porte le n°61. Au n°63 il y a une porte qui d...

marmenard

Loyer impayés et frais d'huissier

Bonjour, voilà je vais essayer d'expliquer notre cas. Nous étions locataire d'un appartement pour lequel nous avons donné la dédite et fait l'état des...

29 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
BarbieTM

Délai récupération caution

Bonjour, A la suite d'un déménagement, j'ai égaré divers papiers et j'ai oublié d'encaisser mon chèque de caution. J'ai retrouvé le chèque de c...

stanex

Rétractation d' un futur bail

Bonjour, j' avais envoyé 1 promesse de location à 1 couple avec 1 enfant,pour entrée dans mon logement le 15/01/2012 ! or il s' est averé que des ...

litos

Location pas déclarée...

Bonjour, Avec mon ami, nous vivons depuis 4ans dans la maison secondaire de ses parents. Nous n'avons jusqu'ici jamais payé de loyer. Ses parents no...

14 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
Doude

Droit du locataire / ravalement

Bonjour, Bonjour, Je suis locataire d'un appartement à Paris 18è, dans un immeuble détenu par un propriétaire unique, qui n'y vit pas. Une déci...

BarbieTM

Remplacement d' un frigo

Bonjour, Je loue un studio meublé à Paris depuis 3 ans . Mon frigo est mort . Mon agence m' a dit d' en racheter un et d' envoyer une photocopie d...

BarbieTM

Studio boulogne billancourt

Bonjour, Fait il bon vivre à Boulogne Billancourt? Est-ce bien desservi pour aller travailler à La Défense et aller sur Paris? Merci à vous ...

BarbieTM

Ma collocataire m empeche de rentrer chez moi

Bonjour, je me suis separe de ma colocataire , je suis parti du logement que nous occupions .le bail etant aux 2 noms elle me demande les 3 mois de ...

BarbieTM

Préavis de sous location

Bonjour, Je viens vers vous car mon frere et ma belle soeur ont un problème de préavis. Les faits : Ma belle soeur travaillait comme coif...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
BarbieTM

Caution loyer

bonjour, un futur locataire devait prendre ma maison en location à compter du 1er janvier 2012, fin septembre 2011, il visite la maison encore meub...

marmenard

Entretien chaudière à qui la charge ?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai signé un contrat d'entretien avec un chauffagiste à ma charge. Le remplacement de pièces de la chaudière a été si...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
petit

Non renouvellement de bail

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement depuis 25 ans. Le bail débute le 1er avril et est renouvelable d'année en année avec un préavis de...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
mag8933

Droits et obligation du bailleur

Bonjour, je souhaiterai savoir lors d'un bail verbal, quels sont les obligations du bailleur avant et pendant ce bail verbal (état des lieux, charge...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
marmenard

Préavis resiliation de bail

Bonjour, j'aimerais savoir si le délai den pravis d'un mois pour la résiliation du bail s'applique à mon cas, sachant que: - j'ai fini mes études i...

mag8933

A l'aide trouver un studio sur paris

Bonjour, Étant demandeur d'emploi, je n'arrive pas a trouver un studio. Comment m'en sortir?

layla

Entretien ballon d'eau chaude éléctrique

Bonjour, je suis locataire depuis un an et on me demande le détartrage du ballon d'eau chaude.J'aimerais savoir si cet entretien est obligatoire.Un ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
marmenard

Départ anticipé bail précaire

Bonjour, j'ai signé un bail précaire l'an dernier ( 1 novembre 2010) valable jusqu'en septembre 2012 je me suis fait opérer des ligaments croisé ...

Jennydu88

Installation de la tnt

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement(meublé) .mon locataire me dit que c'est a moi d'acheter le recepteur tnt satelite. suite au passage ...

Energizor

Comment est calculer la taxe d'om

Bonjour, j'ai été locataire d'une maison du 1er avril 2010 au 31 octobre 2011, mon agence immobilière viens enfin de me rendre ma caution mais elle ...

16 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
marmenard

Congé par le propriétaire

Bonjour, Mon bail se termine le 30 Juin 2012 Pour quelle date le propriétaire doit-il m'avoir adressé la lettre recommandée ou l'acte du huissier. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
marmenard

Facture gaz de france

Bonjour, J'ai déménagé en aout 2010 et en mai 2011 le gaz de France me réclame près de 750 euros pour ma consommation, j'ai donc rejeté le prélèveme...

Energizor

Demande de hlm

Bonjour, j'ai fait une demande de logement hlm en 2004. Je n'ai toujours rien. Même pas une proposition. J'ai reçu d'un organisme centralisateur...

logement2

Chauffage de nuit

Bonjour, mon propriétaire me coupe le chauffage de 23h a 5h le matin que puije faire ? a t'il le droit de le faire

Rochat1

Préavis pour congé d'un logement

Bonjour, nous louons actuellement un logement, sans avoir signé de bail , le propriétaire étant un ami , pour le préavis le délai est de 3 ou 1 mois c...

marmenard

Fuite de radiateur et responsabilté locataire

Résolu

Bonjour, J'ai une fuite sur le radiateur de ma salle de bain: il goute. C'est énervant, je bute sans arrêt dans le bol qui récupère l'eau. Sachant q...

Patrick LOTRIAN

Etat des lieux d'entrée & double des clés

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un petit appartement, depuis fin mars. Je me posais quelques questions par rapport à mon propriétaire. ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
le neko

Préavis vente de maison par proprio

Résolu

Bonjour, je suis locataire de mon logement avec une fin de bail au 1er juin 2012. mon propriétaire m'a informé par téléphone qu'il voulait vendre mo...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
paulkiller10000

Récupérer une caution sans état des lieux ?

Bonjour, J'ai affaire à une agence vraiment pas sérieuse , qui ne répond jamais à aucun courrier ! Je quitte la maison que j'occupe depuis 8ans, ...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
feloxe

Congé pour reprise de logement

Bonjour, J'ai signé un bail avec date d'effet au 01/07/1994. Le propriétaire souhaite reprendre le logement. Dans quel délai doit-il me prévenir, s...

maylin27

Dèpot de garantie

Bonjour,une agence peut elle déduire la taxe d'ordure ménagère sur mon dépot de garantie?J'ai occuper le logement pendant 1 an merci de m'aider.

Jennydu88
Résultats 39401 - 39450 sur un total de 45 003