Les discussions

laury ds Louer un logement

Qui peut me dire s il s agit d insalubrite

Bonjour, je suis locataire d un logement hlm ou le mur de mes toilettes du bas moisissent mon proprietaire ne veut rien faire et me dit que c est a ...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Doudou383
locationg Louer un logement

Valeur d'un bail locatif

Bonjour, Je loue un appartement depuis début décembre.J'ai signé le contrat, cependant, mes parents qui se portent caution n'ont pas signé les pap...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Laura
frederika16 Louer un logement

Bonjour, je m'apprete à louer une petite maison avec mon compagnon. La propriétaire nous a demandé nos bulletins de salaire, que nous lui avons don...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
marmenard
kezako Louer un logement

Retenue taxes d'ordures ménagères caution

Résolu

Bonjour, Nous avons effectué l'état des lieux de notre location début juin et attendons le remboursement de notre caution depuis. Après plusieurs re...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Thomas
emiliemickael Louer un logement

Garent

Bonjour, nous devons demenagé mon ami est muté mais pour avoir un appart il nous faut un garent , son entreprise nous avez dit oui et puis nous a dit ...

emiliemickael
aldo Louer un logement

Changement de serrure

Bonjour, un jour en rentrant chez moi , surprise la porte etait ouverte alors que je l'avais bien fermée à clé .la personne qui s'est introduite dan...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Rochat1
marionb Louer un logement

Problème pour récupéré ma caution

Bonjour, j'ai rendue les clés de mon logement le 10 septembre 2011, à l'agence immobilière qui s'occupait du logement, (je dit s'occupait car depuis l...

marionb
malolita Louer un logement

Locapass

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si le LOCAPASS existe toujours et si on y a droit à 50 ans.Merci de me répondre.

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
malolita
SpringSaviour Louer un logement

Clause suspensive pour la gli

Bonjour, en 2009 j'ai signé un contrat de gestion incluant une "garantie de loyers impayés" (GLI). Ils étaient responsables de trouver un locataire...

feloxe
nicolas Louer un logement

Remboursement dépôt de garantie

Bonsoir, Je reçois aujourd'hui la lettre de remboursement de dépôt de garantie par ma régie (2 mois + 5 jours : ils aiment faire les choses à la de...

maylin27
malolita Louer un logement

Résiliation pour redressement fiscal

Résolu

Bonjour, J'ai eu un redressement fiscal et je ne peux plus assurer le paiment de mon loyer dans les prochains mois. Ce redressement fiscal peut...

bha
Pierrot 78 Louer un logement

Nom sur boite aux lettre

Bonjour, je suis locataire en résidence "select" (mouais, si on veut, j'ai vue sur une nationale en banlieue parisienne). J'ai jusqu'à début Janvie...

Rochat1
delice Louer un logement

Resiliation de bail

Bonjour, j'ai signé un bail de 3 ans date anniversaire aout 2012, puije partir au mois de mars 2012 en envoyant un courrier de résiliation pour c...

^^Marie^^
Sophie Louer un logement

Sophie

Bonjour, J AI EU LE MEME PROBLEME QUE VOUS ,GROSSE MOISISSURE DANS LA SALLE A MANGER ,SéJOUR,WC,SALLE DE BAIN, cuisine,palier bureau,dans les trois ch...

BarbieTM
casimib Louer un logement

Départ locataire

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car mon locataire à donner son préavis et a quitté l'appartement le 15 du mois. Que dit la loi au niveau ...

BarbieTM
Horowitz Louer un logement

Résiliation d'une location de plus de trente

Résolu

Bonjour, Ma mère, agée de 83 ans, loue un appartement depuis plus de trente ans. Elle voudrait le résiler car elle rentre dans une maison de repos. ...

BarbieTM
jojo Louer un logement

Livraison de fuel domestique

Résolu

Bonjour, un propriétaire peut-il exiger la fourniture de fuel par un distributeur que lui- même désigne car il est de ce fait impossible de faire jou...

jojo
jml Louer un logement

Vice caché

Bonjour, J'ai loué un logement depuis début décembre et je me suis aperçu le 1er soir qu'il y avait un vice caché : il y a une forte odeur de mazou...

jml
dada Louer un logement

Défaut de paiement colocataire

Bonjour, ma colocataire ne veut pas payer son loyer les autres factures ses moi qui payer tout que doit je faire

BarbieTM
Pierre Louer un logement

Porte de douche cassée

Bonjour, je souhaiterais savoir qu'elle est la règle de calcul en notion de vétusté à savoir comment et sur qu'elle base est il possible d'évaluer...

BarbieTM
Utilisateur anonyme Louer un logement

Perte bail proprio et locataire

Bonjour, Cas de figure improbable mais qui vient de se produire ! Mon locataire a perdu son bail et de mon coté, j'ai perdu le mien. Il faut di...

BarbieTM
gagna1981 Louer un logement

Besoin d'aide, remise des clés pas de preavis

Résolu

Bonjour, je vous contacte puisque j'ai quelques soucis avec mon ancien propiétaire. J'ai loué pendant 7 ans un appartement, loyers toujours payés sa...

gagna1981
romain34160 Louer un logement

Location entre mere et fil

Bonjour, J'ai une maison individuelle ou je suis proprietaire, puis je la louer a mon fils et ma belle fille? Si oui, y'as t'il des condtions a res...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
*guss*
caspar dix Louer un logement

Location et vice caché

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de louer un apparterment et je me rends compte que la chambre donnant sur la rue est extrèmement bruyante en raison d'un effet de ...

Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
kasom
Maël Louer un logement

Garantie chaudière aux frais de qui?

Bonjour, j'aurais bien aimé une précision concernant le paiement de la garantie de la chaudière. En effet nous sommes les premiers locataires d'une ma...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
maylin27
brigitte Louer un logement

Imputation des frais pour appart en location

Bonjour, Merci de m'indiquer si les frais de changement de l'appareil interphone (téléphone de commande intérieure) est à la charge du locataire ou ...

fanfouedelamotte
Lilith5479 Louer un logement

Clés non rendues

Bonjour, Mes locataires ne m'ont volontairement pas rendu toutes les clés. Il manque en effet les deux clés de la boite aux lettres, car ils ont s...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
mod77
jeremyyy03 Louer un logement

Durée de préavis

Résolu

Bonjour, nous actuellement un logement depuis le 15/10/2011 ma copine vient de commencer a travaller dans la méme usine que moi mais pas dans le mém...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
00lina00
DANIEL Louer un logement

Renseignement sur la façon de louer

Résolu

Bonjour, Nous venons de mettre en location une maison par une agence immobiliére,aprés 15 jours de réfléxion,nous avons mis cette maison en location...

DANIEL
depart92 Louer un logement

Depart locataire sans etat des lieux

Bonjour, Voilà je vous expose mon probléme ma locataire est partie début octobre et avait signé l'etat des lieux de sortie. Pas contente du fait q...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
depart92
trunk60 Louer un logement

Résiliation de bail, une simple question

Résolu

Bonjour, Dans une lettre télécharger, je met : je vous donne donc congé, lequel prendra effet, eu égard au délai de préavis de trois mois par l...

16 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
cerise
brigitte Louer un logement

Al

Bonjour,je suis locataire d'une maison qui appartient a mon fils ai-je droit a l'AL merci

pititenouette
cartouche Louer un logement

Réservation de location

Fermé

Bonjour, nous nous apprêtons à signer une réservation de location (sur laquelle est stipulée que nous nous engageons à louer pour l'appartement sou...

Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme
syl1205 Louer un logement

Preavis

Bonjour, on vient de se marier et l'appartement de mon mari est trop petit,peut-on resilier le contrat et de combien est le preavis l'ors d'un maria...

maylin27
johnwienk Louer un logement

Caution solidaire après cession du bail

Bonjour, Nous venons de céder notre bail commercial et le propriétaire des murs a exigé que nous resterons caution solidaire pendant toute la durée ...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme
linette Louer un logement

Preavis de demenagement a 1 mois

Bonjour, je suis licenciee depuis 9 mois et je suis colocataire jai donc cherche un autre boulot et continué a payer mon loyer en puisant sur mes ec...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Jennydu88
goudron Louer un logement

Réparations : propriétaire ou locataire ?

Bonjour, suite à une fuite d'eau constatée sur notre chauffe-eau, nous avons contacté l'agence de location qui a immédiatement fait venir un plomb...

goudron
vincent Louer un logement

Un proprietaire il sans dort aucun travx

Bonjour, jai pris un apart sans agence mes mon proprietaire se fait passer pour une agence il fait aucun travx depuis 05/06/2009 on est bientot 2012...

BarbieTM
algeria69 Louer un logement

Je cherche un studio

Bonjour, je suis en train de chercher un studio mais j'ai un petit de garant est ce que c'est possible d'avoir un studio sans garant merci de me rép...

BarbieTM
Shubi Louer un logement

Problème de remboursement de caution

Bonjour, Je viens de quitter mon appartement et mon ex propriétaire veut décompter de ma caution la motorisation d'un volet qui a été cassé. Lorsq...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
BarbieTM
randre Louer un logement

État de leiux de sortie protège qui?

Bonjour, Pourriez-vous me dire l'article ou la jurisprudence qui dit que l'état de lieux de sortie protège le bailleur? Autrement dit en cas de...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Laura
evitalamba Louer un logement

Préavis d'un mois pour mutation

Bonjour, j'aimerai savoir quel document fait foi en cas de mutation professionnelle : le contrat de travail ? une attestation de l'employeur ?En som...

maylin27
alex Louer un logement

Continuité de l'ancien loyer...

Bonjour, à la suite d'une prévision de destruction ou réhabilitation de bâtiment, nous avons été relogés par un bailleur public : nous sommes passés d...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Laura
Résultats 39401 - 39450 sur un total de 45 084