Les discussions
Appartement en mauvais état
RésoluBonjour, Ma mère, ma soeur et moi même avons emménagé dans un appartement il y a 4 ans. A notre arrivé nous avions déjà constaté que pour ce qui éta...
Rupture du bail
Bonjour, avec ma copine nous avons louer un logement se portant caution solidaire réciproquement.. elle est partie d'un coup il y a15jours en dépos...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'etais en location, j'ai quitté le logement le 20 juin 2011,j'ai continué à payer la taxe d'habitation (prelevement mensuel).Ma question...
Litige proprio / locataire
bonjour nous avons un litige avec notre proprieraire . Nous avons ammenager dans un appartement y a 2 ans et a la premiere facture edf nous avons eu 9...
Etablir un bail de 6 mois en idf ?
Bonjour, Propriétaire d'un studio en idf, je souhaite le mettre à la location pour 6 mois. - Le studio est meublé (lit, fauteuil, placard, cuis...
Ce faire remboursé la caution
Bonjour, j'ai un appartemnt mai pas de bail avec le nouveau proprietair, commemt je recupere ma cotion si je quitte cellui si
Entrée en location : charge ramonage et chaud
Bonjour, Je viens d'entrer en location. Nous succédons à des personnes qui ont été expulsées et qui donc n'ont pas assumé leurs obligations avant ...
Régularisation des charges après résiliation
Bonjour, J'ai résilié Fin Juillet mon bail d'habitation meublé que j'avais occupé 2 ans. ¨Pendant ces 2 années le loyer n'a pas été réévalué confo...
Delai de prescription dette locative!
Résolu/FerméBonjour, il y a plus de 5 ans, j'ai une des impayés de loyers! aujourd'hui la l agence immobilière me réclame le solde de la dette alors qu il n y a ...
Résiliation de mon contrat de bail
Bonjour, Je suis étudiante, j'ai signé mon contrat pour une année en septembre, cependant j'ai un stage à effectuer en mars. Je souhaite partir i...
Ai-je une chance d'avoir ce logement hlm ???
Bonjour , jai recu une proposition de logement hlm sur paris pour un studio je vais le visiter dans deux jours et ensuite la mm journée si il me pl...
Logement indécent
Bonjour, Nous vivons dans un logement humide, nos habits, chaussures moississent, il fait froid (sachant qu'il n'y a qu'un raditeur pour 50 m² dans ...
Location meublé four à micro onde a changer
Bonjour, Je suis en location meublé et le four à Micro onde fait des étincelles ...qui doit prendre en charge son remplacement ?
Non paiement du loyer avec mon locataire
Bonjour, je suis propriétaire d'un f3, or depuis 3 mois mon locataire ne me paie pas son loyer. elle me fait croire qu'elle n'a pas touché son ...
Rappel de charges
Bonjour, Est ce que la loi autorise une agence de location à faire un rappel de charges sur des années qui ont déjà fait l'objet d'un rappel. ...
Rupture du bail par locataire
Bonjour, désirant vendre mon appartement mis en location depuis 2002 ,j'ai averti ma locataire de ce fait et je l'ai informé verbalement que son ...
Urgent mon propriétaire me met a la porte
Bonjour, j'ai louer un logement le 15 octobre j'avais 15 jours pour lui transmettre l'assurance ma carte d identité ma simulation caf et le locapass...
Ancien propriétaire réclame 10000 € travaux
Bonjour, Je viens de recevoir un recommandé de mon ancien propriétaire qui me réclame 10000 € travaux pour remise en état du logement (facture en...
Pb de recuperation de caution
Bonjour, Mon amie a quitté son appartement il y a deux mois de ça maintenant. pendant l'état de lieu de sortie la personne de l'agence avait noté ...
Récupérer sa maison
Bonjour, Jesuis propriétaire d'une maison que je loue depuis 5 ans ; Le bail arrive a échéance en aout 2013. Cependant je voudrais pour cause de div...
Révison du loyer par nouveau propriétaire
Bonjour, je viens d'acquérir une maison en août 2011 avec un locataire en place dont le bail de 3ans a commencé le 01/11/2009. Le bail avait été sig...
Dépôt de garantie, délai dépassé
Bonjour, Le propriétaire n'est-il pas contraint de rembourser la TOTALITE du dépôt de garantie, sans retenue, s'il a dépassé le délai de deux mois...
Charges locatives
Bonjour, je loue un appartement, mon locataire quitte dédut décembre , comment calculer les charges locatives qu'il me doit? merci
Droit sur location sans bail
Bonjour, Je quitte une location sans bail, pas d'etats de lieux d'entrée, pas de caution, pas de quittance de loyer, pas de facture EDF ni de l'eau....
Ancien locataire reclame argent
Bonjour, J'ai un problème avec le fils de l'ancienne locataire de l'appartement que j'occupe. A mon arrivée j'avais trouvée une lettre dans les ét...
Location meublée à la semaine
Bonjour, Comment déclarer la location faite cet été juillet/aout à la semaine au impot merci de me répondre
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'occupais avec mon compagnon. Nous avons acheté un bien en commun et j'ai donc mis en vente cet...
Droit visite du proprietaire
Bonsoir j'aurai aimee savoire quel etai le droit du proprietaire pour pouvoire visite son logement louer si avait un texte de loi pour savoire si son...
Extracteur d'air solaire, bien ou pas ?
Bonjour, Pour ceux qui conaissent j'en suis toujours avec ma locataire poisson/bocal. Elle me refuse toujours de me laisser faire des travaux d'ass...
Renseignements sur location
RésoluBonjour, Je loue une villa 750 euros et je paye 80 euros de charges tous les 2 mois, je ne sais pas a quoi mes charges correspondent, non notées sur...
Fin de bail
Bonjour, le bail de mon locataire se finit à la fin du moi je lui envoyais son préavis mais il a toujours pas trouvé de logement n'y était relogé p...
Étudiante caution non rendue
Bonjour, je suis étudiante et je loue une chambre dans un appartement a quelqu'un qui n'est pas propriétaire des lieux.Je lui verse le loyer et je...
Maison en location
Bonjour, je loue actuellement ma maison a ma belle mére depuis 1995 le loyer est de 100 euros je voudrais l'augmenter car depuis 15 ans j'ai fait...
Litige avec locataire pour caution
Bonjour, J'ai conclu un contrat de bail pour la location d'une villa. Les locataires m'ont demandé de réserver la villa 2 mois pour eux (gratuitemen...
Caution gardée par le propriétaire
Bonjour, mon propirétaire m'a signifié son intention de reprendre son bien pour la famille, j'ai donc déménagé et rendu la maison nickel constaté pa...
Dépot de garantie non restitué et recours
Bonjour, J'ai quitté une maison louée via FONCIA en aout 2009 et ils n ont pas voulus me rendent mon dépôt de garantie pour cause de soit disant r...
Clef perdue, serrure à refaire??
Bonjour, J'ai perdu les clefs de l'appartement. J'ai donc refait les clefs manquants et entre temps mes clefs ont été retrouvées aux objets per...
Changement de bail
RésoluBonjour, Je vais emménager chez mon amie qui avait un bail avec son ancien compagnon. Nous voulons établir un autre bail avec mon nom. L'agence pe...
Charges récupérables ou non?
Bonjour, j'aimerais savoir si les charges suivantes sont récupérables par mes propriétaires : - extincteurs/entretient - dératisation (là je crois...
Est ce que je peux toucher les apl sans bail
Bonjour, je voudrais savoir si je peux avoir les apl sans avoir de contrat de location puisque je suis en colocation avec ma soeur .? C'est à son no...
Règlementation sur la location
Bonjour, Actuellement locataire d'un T2 pour la somme de 535 euros charges comprises Je souhaiterais louer un appartement plus grand avec mon amie....
Dégradations dans maison de location
Bonjour, je suis propriétaire d'une villa à la location que je compte habitée dès ma retraite. J'ai une assurance loyers impayés et dégradations qu...
Dégât des eaux locataire
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Sur le contrat lors de l'état des lieux avant mon arrivée, nous avons bien marqué qu'il y avait une fui...
Locataire hlm fissure importante au mur
Bonjour, Depuis notre arrivé dans le logement des fissures sont visibles sur les murs du salon et de ma chambre. Ces fissures ne font que s'agrandir...
Bail en cas de décès et de squatteur.
Bonjour, Mon père est décédé le mois dernier. Il vivait semble-t-il avec un colocataire qui m'a dit avoir repris le bail à son nom. Sauf que le pr...
Droit ou non
Bonjour, je me permet de vous posez une question est ce que en sachant que le locataire principale est en CDI et que le colocataire touche la AAH es...
Obligation de parking?
Bonjour, Je suis locataire depuis 2010 d'un appartement qui dispose, comme signaler dans le bail, de deux places de parking. Ma question est la sui...
Encaissement abusif caution
Bonjour, Une association m'a prêté un foyer pour un anniversaire il y a un an. Ce foyer leur est prêté à eux par la mairie car c'est une cantine p...
Dépôt de garantie non remboursé totalement
Bonjour, j'ai quitté en juillet 2011 le logement que je louais et viens tout juste de recevoir un courrier réunissant bilan des charges des 2 anné...
Caution amputé
Bonjour, j'aie quitté mon appartement le 27 août, j'aie eu des difficultés pour récupérer ma caution dans les délais, 15 jours de retard, sachant qu...