Les discussions
Clef perdue, serrure à refaire??
Bonjour, J'ai perdu les clefs de l'appartement. J'ai donc refait les clefs manquants et entre temps mes clefs ont été retrouvées aux objets per...
Changement de bail
RésoluBonjour, Je vais emménager chez mon amie qui avait un bail avec son ancien compagnon. Nous voulons établir un autre bail avec mon nom. L'agence pe...
Charges récupérables ou non?
Bonjour, j'aimerais savoir si les charges suivantes sont récupérables par mes propriétaires : - extincteurs/entretient - dératisation (là je crois...
Est ce que je peux toucher les apl sans bail
Bonjour, je voudrais savoir si je peux avoir les apl sans avoir de contrat de location puisque je suis en colocation avec ma soeur .? C'est à son no...
Règlementation sur la location
Bonjour, Actuellement locataire d'un T2 pour la somme de 535 euros charges comprises Je souhaiterais louer un appartement plus grand avec mon amie....
Dégradations dans maison de location
Bonjour, je suis propriétaire d'une villa à la location que je compte habitée dès ma retraite. J'ai une assurance loyers impayés et dégradations qu...
Dégât des eaux locataire
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Sur le contrat lors de l'état des lieux avant mon arrivée, nous avons bien marqué qu'il y avait une fui...
Locataire hlm fissure importante au mur
Bonjour, Depuis notre arrivé dans le logement des fissures sont visibles sur les murs du salon et de ma chambre. Ces fissures ne font que s'agrandir...
Bail en cas de décès et de squatteur.
Bonjour, Mon père est décédé le mois dernier. Il vivait semble-t-il avec un colocataire qui m'a dit avoir repris le bail à son nom. Sauf que le pr...
Droit ou non
Bonjour, je me permet de vous posez une question est ce que en sachant que le locataire principale est en CDI et que le colocataire touche la AAH es...
Obligation de parking?
Bonjour, Je suis locataire depuis 2010 d'un appartement qui dispose, comme signaler dans le bail, de deux places de parking. Ma question est la sui...
Encaissement abusif caution
Bonjour, Une association m'a prêté un foyer pour un anniversaire il y a un an. Ce foyer leur est prêté à eux par la mairie car c'est une cantine p...
Dépôt de garantie non remboursé totalement
Bonjour, j'ai quitté en juillet 2011 le logement que je louais et viens tout juste de recevoir un courrier réunissant bilan des charges des 2 anné...
Caution amputé
Bonjour, j'aie quitté mon appartement le 27 août, j'aie eu des difficultés pour récupérer ma caution dans les délais, 15 jours de retard, sachant qu...
Quitter 1 logement étudiant après 2 mois
Bonjour, En raison du bruit je dois quitter mon logement dans une résidence étudiante,( pour ne pas devenir fou!!) après 2 mois d'occupation.le gest...
Tire gracieux
Bonjour, Je souhaiterais savoir ou peut on se procurer un document de logement à titre gracieux pour un membre de sa famille? Cordialement
Impôts déménagement simple ou double?
Bonjour, Je loue actuellement un appartement, je viens d'en trouver un autre dans une autre ville, je vais donner mon préavis de trois mois à mon pr...
Reference loyer paris
Bonjour tous, Je n'arrive pas a remettre la main sur les coordonnées de l'organisme (une association de memoire) qui delivre les references de loyers...
Taxe d'enlèvement des ordures ménagères
Bonjour, J 'ai signé le bail du studio de ma fille le 28 aout 11 a Dijon avec une agence Dois je payer la taxe d'enlèvement des ordures ménagèr...
Préavis fonctionnaire vers hlm
Bonjour, je suis titulaire dans la fonction publique territoriale, j'ai des chances d'obtenir un logement HLM, j'ai lu que le préavis pouvais être ram...
Litige dépot de garantie
Bonjour, suite à une non restitution d'un dépôt de garantie, j'ai effectué un AR à l'office notariale qui gèrait mon ancien logement. Ce courrier ...
Isolation du ss le toit et cheminée ouverte
Bonjour, je voudrai savoir s'il était possible avant l'hiver de demander a la propriétaire de faire le nécessaire pour entamée des travaux d'isola...
Problème de plomberie en location
Bonjour, Mon voisin du dessous (2eme etage) m'a signalé un degat des eaux chez lui : son plafond est fissuré. Suite à cela, mon proprietaire a f...
Bail préavis d'un mois, déménagement
Bonjour, il y a t'il un délai après le changement de poste pour demander à bénéficier d'un préavis d'un mois? Est on obligé de donner une nouve...
Conciliation juridique
Bonjour, a quoi sert un consilliateur juridique dans le cadre d'un litige avec un bailleur? Pourquoi un consilliateur et pas le tribunal d'instan...
Llogement non déclaré
Bonjour, Je suis locataire dune maison qui n est pas declaré je voudrait savoir comment faire pour être reloger à qui faut que je m adresse merci
Plus d'eau chaude depuis 10 jours
Bonjour, voilà mon problème : Ma chaudière depuis un mois ne fait que des siennes , l entreprise Idex qui est chargée de réparer les installations ...
Probleme caution
Bonjour, Voilà j'ai un probleme avec mon ancien propriétaire. Je suis étudiante en ecole de commerce et j'ai quitté mon logement en Aout car je deva...
Résiliation de bail
Bonjour, Je loue actuellement un appartement non meublé depuis janvier 2010. L'année dernière j'ai travaillé près de mon domicile, j'étais en contr...
Reclamation apres les 2 mois de sortie
Bonjour, Nous étions locataire d'un appartement que nous restituons lors de l'état des lieux de sortie le 20 avril 2011. Avec accord de l'agenc...
Contrat de bail
Bonjour, Un membre de ma famille me loue un appartement, est il obligatoire de remplir un contrat de bail? n'y a t'il pas un moyen pour éviter de ...
Problèmes chauffage et plomberie (locataire)
Bonjour, Voilà, j'habite un studio de 32 m² depuis le 3 septembre 2011 à Lille. (agence Promovente) En résumé : Et je rencontre un prob...
Aide mutation co location
Bonjour, comment rompre un bail pris en colocation avec un préavis raccourci sans garder aucun lien juridique avec lé bailleur quand on est en coloc...
Assainissement
Bonjour, La facture d'assainissement doit être réglée par qui, le locataire ou le propriétaire merci
Changement de mode de chauffage
Bonjour, je suis locataire d'une maison à la campagne . Actuellement en mode de chauffage, nous avons une chaudiére à fioul qui est trés gourmande ....
Cherche un appart
Bonjour, acctuelleent j'habite chez mes parent et je pense d le quitter prochainement Vue que je ne suis pa vécu en france et que j'ignore pas mal ...
Intéruption d'un bail de 3 ans a un 1an
Bonjour, nous avons signer un bail de 3 ans avec le propriétaire pour un logement non meublé ; au bout de 1 ans elle nous demande le logement en no...
Comment dénoncer un bail?
Bonsoir, Le nue proprietaire a loué et encaissé les loyers d'un local. Un bail 3, 6, 9, a été fait. L'usufruitier lésé réclame les loyers , évi...
Fin de contrat en alternance, durée du bail ?
Bonjour, Je vis avec mon copain dans un appartement. Je suis pour ma part en CDI pour un 80% de temps et mon copain était en alternance. Son contr...
Loyer départ
RésoluBonjour, ma locataire est entrée dans l' appartement le 02 08 2005 elle me donne son préavis d'un mois(mutation) pour le10 12 2011.doit-elle régler ...
Question sur état des lieux d'entrée
Bonjour, un état des lieux d'entrée dactylographié a-t-il la même valeur qu'un état des lieux manuscrit ? Par ailleurs, si le propriétaire a "perdu" l...
Calcul taxe habitation
RésoluBonjour, Je loue un rez-de chaussée de villa non meublé avec bail dûment paraphé depuis le 1 janvier 2011. Je voudrais savoir si mon locataire doit ...
Appartement vetuste debut de bail
Bonjour, JE Suis recement passé par une agence immobiliere pour louer un appartement,les tapiseries on ete decrite comme degradee sur le bail,et l...
Sous location d'une chambre
RésoluBonjour, Je suis locataire, j'ai une chambre libre que je loue à une étudiante anglaise. Suis-je dans mon droit et quelle attestation dois-je lui ...
Frais à la charge du locataire
Bonjour, L'agence immobilière qui loue mon appartement a fait intervenir un technicien pour le changement des voyants des plaques électriques qui ...
Caution rendue puis facture retenue travaux
Bonjour, Nous avons fait l'état des lieux de l'appartement le 07/09/2011. sur cet état des lieux, plusieurs constats ont été faits (un trou sur le ...
Clef
Bonjour, Je viens de louer une maison, et visiblement, je ne suis pas le seul à avoir les clef (quelqu'un est rentré chez moi sans infraction dés me...
Qui paie en cas de dégat des eaux?
Bonjour, Actuellement locataire d'un studio parisien, je suis en train de déménagement. Mon préavis a été posé au début du mois de novembre, j'ai ...
Résiliation du présent bail
Bonjour, Pour des raisons que je comprnds très bien, mon proprio. désire que je quitte 3.5 mois avant la fin de mon présent bail en raison de la...
Retenues caution depart locataire
Bonjour, j'ai quitté l'appartement où j'étais locataire il y a 2 mois maintenant, et lorsque j'ai demandé ma caution au propriétaire, il m'a dit q...