Les discussions
Récupération augmentation loyer abusif
Bonjour, Je viens de m apercevoir que mon propriétaire m augmentait le loyer chaque année depuis 5 ans alors Qu aucune clause de révision n est pr...
Porte fenetre pvc bloquée
Bonjour, Je suis locataire depuis avril cette année , et la porte fenêtre, qui donne sur le balcon ne veut plus s'ouvrir. La poignée est bloquée e...
Obligation de chauffage ou pas ????
Bonjour, Je me permet de vous demander quelques conseils car je rencontre actuellement un gros probleme avec mes proprio. Mon conjoint et moi lou...
Peut-on condamner une partie du garage ?
Bonjour, nous avons un double garage et nous aimerions bien en condamner une partie pour pouvoir y ranger tout le matériel extérieur, dont nous ne pou...
Préavis
Bonjour, mon ami vient de trouver du travail dans une autre ville à 280 km de là où j'habite et vient déjà de partir là bas. J'aimerai le rejoindre...
Aide au logement
Bonjour, je vais vous poser une question! J'ai des locataires qui n'ont pas payé leur loyer de Novembre et ne veulent pas payer celui de décembre...
Restitution du depot de garantie
Bonjour, Voilà je vous explique ma situation : je quitte fin Juillet un logement occupée pendant 3 ans. A mon entrée, le logement était neuf. Je fai...
Règlement du gaz restant dans la cuve enterré
Bonjour, je suis parti de la maison que je louait avec cuve enterrée, avec un restant de 37 pour cent de la cuve pleine. j'ai donc envoyée cett...
Regularisation de charges locatives
Bonjour, Mon ancienne agence immobiliere me reclame la regularisation des provisions de charges. Passons deja le fait que les charges demandees s...
Taxes ordures ménagères
Bonjour, Je loue mon appart par l'intermédiare d'une agence et donc mon agence me réclame les taxes d'ordures ménagères. Déjà, la somme, je la trouv...
Avis d'expulsion urgent
Bonjour, Je viens vers vous concernant la situation de mon frère. mon frère vivait avec sa compagne et ses deux enfants. ils avaient obtenu un lo...
Location gites rural
Bonjour, Nous venons de renover une maison en zone A(nous sommes agriculteur exploitant et propriétaire)et pensons en faire des gites rural. Comme...
Meuble dans un logement "vide"
Bonjour, Nous sommes locataire d'un logement vide, seulement la propriétaire à laisser certains meuble: -Cuisinière -buffet -3 meubles de sal...
Départ après rupture de bail
Bonjour, Il y a quelques jours j'ai reçu un préavis de rupture de baie de mon propriétaire (délai de 6 mois) et je me demande si je dois lui fourn...
Obligation laisser entrer agence immo?
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un 2 pièce qu'on m'avait loué avec contrat pour meublé (en tant que l'appart était vide - ce fait a été déjà contest...
Non restitution depot de garantie
Bonjour, cela fait maintenant 2 mois que j'ai quitté mon logement,en mauvais terme avec ma propriétaire,celle ci m'accablant de travaux a faire injus...
Et en interim ???
Bonjour, le locataire s'est acheté une maison et en donnant son préavis, il invoque que sa femme est en recherche d'emploi...donc "préavis d'un mois...
Besoins d'avis !
Bonjour, Alors voilà mon cas: Je suis étidiante au niveau bac+2 et je souhaite l'année prochaine poursuivre mes études à 250km de chez moi, étant b...
Etat des lieux
Bonjour, combien peut demander une agence immobiliere pour une tache sur une moquette et un trou ?sachant que j'habite cette maison depuis plus de c...
Deux taxes ordures ménagères
Bonjour, J'ai un petit problème de taxe sur les ordures ménagères. Je suis locataire d'une maison qui porte le n°61. Au n°63 il y a une porte qui d...
Loyer impayés et frais d'huissier
Bonjour, voilà je vais essayer d'expliquer notre cas. Nous étions locataire d'un appartement pour lequel nous avons donné la dédite et fait l'état des...
Délai récupération caution
Bonjour, A la suite d'un déménagement, j'ai égaré divers papiers et j'ai oublié d'encaisser mon chèque de caution. J'ai retrouvé le chèque de c...
Rétractation d' un futur bail
Bonjour, j' avais envoyé 1 promesse de location à 1 couple avec 1 enfant,pour entrée dans mon logement le 15/01/2012 ! or il s' est averé que des ...
Location pas déclarée...
Bonjour, Avec mon ami, nous vivons depuis 4ans dans la maison secondaire de ses parents. Nous n'avons jusqu'ici jamais payé de loyer. Ses parents no...
Droit du locataire / ravalement
Bonjour, Bonjour, Je suis locataire d'un appartement à Paris 18è, dans un immeuble détenu par un propriétaire unique, qui n'y vit pas. Une déci...
Remplacement d' un frigo
Bonjour, Je loue un studio meublé à Paris depuis 3 ans . Mon frigo est mort . Mon agence m' a dit d' en racheter un et d' envoyer une photocopie d...
Studio boulogne billancourt
Bonjour, Fait il bon vivre à Boulogne Billancourt? Est-ce bien desservi pour aller travailler à La Défense et aller sur Paris? Merci à vous ...
Ma collocataire m empeche de rentrer chez moi
Bonjour, je me suis separe de ma colocataire , je suis parti du logement que nous occupions .le bail etant aux 2 noms elle me demande les 3 mois de ...
Préavis de sous location
Bonjour, Je viens vers vous car mon frere et ma belle soeur ont un problème de préavis. Les faits : Ma belle soeur travaillait comme coif...
Caution loyer
bonjour, un futur locataire devait prendre ma maison en location à compter du 1er janvier 2012, fin septembre 2011, il visite la maison encore meub...
Entretien chaudière à qui la charge ?
RésoluBonjour, Je suis locataire et j'ai signé un contrat d'entretien avec un chauffagiste à ma charge. Le remplacement de pièces de la chaudière a été si...
Non renouvellement de bail
RésoluBonjour, Nous sommes locataires d'un appartement depuis 25 ans. Le bail débute le 1er avril et est renouvelable d'année en année avec un préavis de...
Droits et obligation du bailleur
Bonjour, je souhaiterai savoir lors d'un bail verbal, quels sont les obligations du bailleur avant et pendant ce bail verbal (état des lieux, charge...
Préavis resiliation de bail
Bonjour, j'aimerais savoir si le délai den pravis d'un mois pour la résiliation du bail s'applique à mon cas, sachant que: - j'ai fini mes études i...
A l'aide trouver un studio sur paris
Bonjour, Étant demandeur d'emploi, je n'arrive pas a trouver un studio. Comment m'en sortir?
Entretien ballon d'eau chaude éléctrique
Bonjour, je suis locataire depuis un an et on me demande le détartrage du ballon d'eau chaude.J'aimerais savoir si cet entretien est obligatoire.Un ...
Départ anticipé bail précaire
Bonjour, j'ai signé un bail précaire l'an dernier ( 1 novembre 2010) valable jusqu'en septembre 2012 je me suis fait opérer des ligaments croisé ...
Installation de la tnt
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement(meublé) .mon locataire me dit que c'est a moi d'acheter le recepteur tnt satelite. suite au passage ...
Comment est calculer la taxe d'om
Bonjour, j'ai été locataire d'une maison du 1er avril 2010 au 31 octobre 2011, mon agence immobilière viens enfin de me rendre ma caution mais elle ...
Congé par le propriétaire
Bonjour, Mon bail se termine le 30 Juin 2012 Pour quelle date le propriétaire doit-il m'avoir adressé la lettre recommandée ou l'acte du huissier. ...
Facture gaz de france
Bonjour, J'ai déménagé en aout 2010 et en mai 2011 le gaz de France me réclame près de 750 euros pour ma consommation, j'ai donc rejeté le prélèveme...
Demande de hlm
Bonjour, j'ai fait une demande de logement hlm en 2004. Je n'ai toujours rien. Même pas une proposition. J'ai reçu d'un organisme centralisateur...
Chauffage de nuit
Bonjour, mon propriétaire me coupe le chauffage de 23h a 5h le matin que puije faire ? a t'il le droit de le faire
Préavis pour congé d'un logement
Bonjour, nous louons actuellement un logement, sans avoir signé de bail , le propriétaire étant un ami , pour le préavis le délai est de 3 ou 1 mois c...
Fuite de radiateur et responsabilté locataire
RésoluBonjour, J'ai une fuite sur le radiateur de ma salle de bain: il goute. C'est énervant, je bute sans arrêt dans le bol qui récupère l'eau. Sachant q...
Etat des lieux d'entrée & double des clés
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un petit appartement, depuis fin mars. Je me posais quelques questions par rapport à mon propriétaire. ...
Préavis vente de maison par proprio
RésoluBonjour, je suis locataire de mon logement avec une fin de bail au 1er juin 2012. mon propriétaire m'a informé par téléphone qu'il voulait vendre mo...
Récupérer une caution sans état des lieux ?
Bonjour, J'ai affaire à une agence vraiment pas sérieuse , qui ne répond jamais à aucun courrier ! Je quitte la maison que j'occupe depuis 8ans, ...
Congé pour reprise de logement
Bonjour, J'ai signé un bail avec date d'effet au 01/07/1994. Le propriétaire souhaite reprendre le logement. Dans quel délai doit-il me prévenir, s...
Dèpot de garantie
Bonjour,une agence peut elle déduire la taxe d'ordure ménagère sur mon dépot de garantie?J'ai occuper le logement pendant 1 an merci de m'aider.