Les discussions
Contrat de bail avec fautes et interrogations sur les charges
Bonjour, J'ai reçu le contrat de bail en 3 exemplaires pour la location d'un apparte par courrier, je constate que mon 2ème prénom est mal orthogra...
Récupérer la caution : gîte
Bonjour, voici la situation: lors d'un logement en gîte pour raisons professionnelles (payé par l'employeur), j'ai établi une location supplément...
Que se passe-t-il si je refuse un hlm pour la 2e fois?
Bonjour, J'aimerais demander vos avis, car j'ai reçu une proposition de HLM mais l'appart se trouve dans un immeuble très laid et dans un quartier...
Etat des lieux de sorti fait avec l agence immobiliere
Bonjour, mon état des lieux a été fait avec l'agence immobiliere ; aucune remarque particulière formulée ; j ai donc signé ; l agence immobiliere m ...
Provision charge
Forum Immobilier Louer un logement Charte Il n'est pas trop tard, rejoignez la communauté ! Inscrivez-vous » C'est gratuit ! Les membres obtiennen...
Locataire m'harcele ajouter un deuxiemme locataire
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en France. J'ai loué les 4 chambre de l'appartement. j'ai fait un bail individuel avec chaque locatai...
Syndic sourd
Bonjour, je voudrai savoir sil y a une action pour obliger le syndic a accomplir ses devoirs. Travaux importants dans la résidence. Aucune assemblé...
Régulariser mes charges pour 300 euros
Bonjour, je suis locataire depuis 2012 d un studio depuis mon entrée dans le logement mon propriétaire ne m a jamais demandé de régularisation de ch...
Obligations de l'agence immobilière - article 6 loi du 6/7/1989
Bonjour à toutes et tous, j'ai emménagé récemment dans un appartement dont l'entrée est encombrée depuis le départ par des pots de peinture, carrea...
Ma résidence me force à trouver quelqu'un pour reprise de bail
Bonjour, Je loue actuellement un studio dans un résidence qui fait aussi hôtel depuis début septembre. Je m'y plait cependant la résidence étant tr...
Résiliation de bail
Bonjour, Je souhaiterais avoir une confirmation (ou non), de ce que je comprends de la loi Alur. Située en zone tendue, ai-je la possibilité de rési...
Honoraires de l'agence immobiliere
Bonjour, UNE agence immobilière gère notre studio, elle a reloué le bien, elle nous facture des honoraires du montant du loyer plus les charges plus...
Caution
Bonjour, Voilà ma situation, j'ai dit quitter mon logement à Clermont ferrand car j'ai changer d'université (donc préavis de 3 mois). J'ai fait l'...
Frais de remise des clés
Bonjour, Voilà mon problème, j'étais locataire d'un appartement T1 sur Marseille. La propriétaire après m'avoir fait visiter m'a informer que la si...
Gardien peut-il rentrer chez moi sans m'avertir ? (résid social
Le gardien peut-il rentrer chez moi sans m'avertir ? (résidence sociale) Je suis étudiante, vivant dans une résidence sociale (pour une durée de 4 a...
Demande de préavis par le locataire
Bonjour, si je ne respecte pas le préavis du bailleur que ce passe t-il? car l'office hlm me propose un logement moins cher car ma situation est préca...
Probleme de caution
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide. J ai loué un appartement pendant 3 ans en passant par une agence. J ai toujours payé mes loyer...
Proprietaire, redevenir locataire?
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement depuis juillet, où nous habitons depuis aout. Le mauvais sort s'acharne sur nous, multiples problème...
Joints de carrelage sdb effrités
Bonjour, Après 6 mois d'occupation, en tant que locataire, je viens de constater que les joints de carrelage au sol dans la salle de bains s'effriten...
Le bailleur s'installe à la colocation dans le salon
Bonjour, Je loue un chambre dans un appartement où nous sommes 4 filles a y vivre. j'y suis depuis novembre. Officiellement, il est marqué sur le ...
Délai de préavis en zone non-tendue
Bonjour, Je suis actuellement locataire dans le parc privé, j'ai signé mon bail le 9 janvier 2012 (renouvelé en janvier 2015), récemment je me sui...
Préavis un mois
bonjour, licencié fin 2013,début 2014, je pensais que ma situation pouvait s'arranger. Malheureusement ce n'est pas le cas. Je fais des intérims.(...
Un des garants en arrêt maladie
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement dans la région de Toulon pour début décembre. Je serais en CDD la bas pour 1 an et ...
Renseignement
RésoluBonjour, je viens de trouver un logement a tourcoing, cette ville fait elle partie des zones tendu??, de plus mon cdd se termine le 2 janvier 2016 ...
Faire réparer équipements non stipulés sur bail
Bonjour à tous, je vais tâcher d'exposer ma situation clairement! Je suis locataire d'un nouvel appartement depuis le 3/11/15 et l'état des lieux a...
Se retracter après avoir signé un bail
Bonjour, Peut on se retracter après avoir signé un bail sachant que la date d'entrer dans les lieux est un mois après et qu'il n'y a pas encore eu d...
Sur endettement
Bonjour, Je loue depuis plusieurs mois un logement à une famille recomposée de 3 enfants . une societe de gestion s'occupe du contrat et des encaiss...
Démenager avec peu de ressources financières
Bonjour, je vais demenager mais j'ai peur de depenser trop alors je vous montre une simulation de mon budget et vous me dites si sais bon ou pas ? ...
Administration et hébergement à titre gratuit éclaircissement
Bonjour, Je suis veuve et j' héberge à titre gratuit une personne, je dois repayer la taxe d'habitation et la redevance. On déclare chacun de notr...
Separation
Bonjour, je me permer de vous ecrire afin de vous demender comment je peu faire pour me retire d un bail que j avait signier avec mon ex conpagne qu...
Dépôt de garantie mal remboursé ?
Bonjour, Je vous explique ma situation : J'ai été locataire d'un logement à BAYONNE (64100) de Juin 2013 au 5 août 2015. le 5 août l'huissier s...
Facture de jardinier
Bonjour, lorsque je suis rentrée du boulot j ai eu la bonne surprise de voir un jardinier qui coupait les haies qui se trouvent dans min jardin privat...
Des frais de cloture ont étés prélevés sur mon dépot de garantie
RésoluBonjour, des frais ont étés prélevés sur mon dépot de garantie qui s'élèvent à 46 euros est ce légale?
Fosse septique et préavis
Bonjour, je voudrais savoir si la fosse septique doit etre stipulé sur le bail?. J ai une autre question, j ai envoyer mon préavis a ma propriétaire q...
Toilettes ou canalisations bouchées ?
FerméBonjour, J'ai emménagé dans un appartement meublé fin août. Depuis j'y utilise mes toilettes comme il se doit, n'y jetant que ce qui a vocation a ...
Hlm étant propriétaire
Bonjour, Je voudrais savoir si on peut bénéficier d'un logement social sachant que mon conjoint est propriétaire d'un appartement dans lequel nous v...
Loi alur : préavis 1 mois pour zones tendues
Bonjour, Je loue un studio dans le 14 ème (depuis l'année 2011) que je compte quitter en janvier 2016. J'ai lu sur des sites que depuis la nouvel...
Préavis
Bonjour, J'ai signé un bail de location parce que ma maison était considérée comme vendue (vente suite divorce) L'agence m'apprends que contraireme...
Résiliation contrat de bail par la propriétaire
Bonjour, J'ai signé un contrat de bail avec une propriétaire. Il était convenu qu'on fasse l'état de lieux ce samedi 31 octobre 2015 et que je pren...
Changement d'une résistance de radiateur, qui paye ?
Bonjour, Nous sommes locataires, et le radiateur de notre salle-de-bain ne chauffe plus depuis quelques jours. Le propriétaire est venu constater ...
Comment donner congé si on n a pas l adresse du propriétaire?
Bonjour, Nous avons pour une maison en 2013 par une agence qui s est simplement occupée de la mise en location, état des lieux etc....pas de gestion...
France
RésoluBonjour, pourriez-vous m'indiquer de quel montant je pourrais éventuellement augmenter le loyer de ma locataire en prenant comme référence l'indic...
Taxe d habitation
Bonjour, j ai emménagé le 01 mars 2015 comme locataire dois je payé la taxe d habitation cette année merci bonne journée.
Dette logement hlm et dossier bdf...up
RésoluBonjour Je viens vers vous pour vous demander si il m'est possible de louez un logement HLM sachant que j'ai une dette chez eux qui es inclus dans le...
Refus d'un logement social en zone sensible quand on est gay...
Bonjour, J'ai déjà refusé une proposition de logement, dans le 19e, près de certaines cités sensibles, sous le prétexte, à mon sens parfaitement just...
Maison classifiée non décente par la caf
RésoluBonjour, Voilà un de mes nombreux problèmes avec ma locataire, la CAF est venue visiter ma maison à la demande de ma locataire pour faire constate...
Vente d'un bien , obligation du locataire ?
Bonjour, J'aimerais mettre en vente mon appartement dans lequel j'ai une locataire et J'aimerais connaître les obligation du locataire a laisser fai...
Attestation de ramonage
bonsoir, pourriez vous me dire si je dois donner la facture de l ancien propriétaire pour le ramonage au nouveau occupant mon appartement, merci.
Mon logement est il décent ?
Bonjour, Voilà il y a 3 ans que nous occupons notre maison en location et il ya pas mal de choses me faisant penser que celui n'est pas décent. En e...
Prise dans la salle de bain: obligation du bailleur?
Bonjour à tous, je vous contacte afin d'obtenir de l'aide. J'ai récemment emménagé dans un logement dépourvu de prise dans la salle de bain. La seu...