Propriétaire refus ne signe pas pour réparations chaudière

Mailynwe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 16 févr. 2016 à 17:40
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 16 févr. 2016 à 17:44
Bonjour,
Je suis locataire depuis septembre 2015 d'un logement géré par l'agence foncia. Il y a une semaine jour pour jour, ma chaudière est tombée en panne. Heureusement pour moi j'ai fait faire ma visite annuelle un mois avant la panne et le technicien m'a clairement fait comprendre qu'il pensait que celle ci n'avait pas été révisée depuis des années.
Un technicien est passé le lendemain de la panne et un devis a été envoyé a foncia pour entamer les travaux (il y a pour plus de 500€ de pièces a changer) cependant il leur faut la signature du propriétaire qui ne donne pas de nouvelle malgré les relance.. combien de temps dois je attendre avant d'avoir un moyen de pression contre lui? L'envie de ne pas payer son loyer est forte quand on a ni eau chaude ni chauffage.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
16 févr. 2016 à 17:44
bonjour,
courrier RAR au bailleur (propriétaire copie agence) en le mettant en demeure de faire les travaux sous 8 jours, faute de quoi vous saisirez le tribunal pour obtenir une injonction de faire ou le blocage des loyers. Joignez en meme temps une attestation du chauffagiste précisant que l'entretien n'a pas été fait depuis des années.

Tenez nous au courant.

Cordialement
1