Sous-location dans une colocation
RwgD
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
-
16 févr. 2016 à 01:26
RwgD Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 févr. 2016 à 22:55
RwgD Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 févr. 2016 à 22:55
A voir également:
- Sous-location dans une colocation
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
1 réponse
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
18 févr. 2016 à 17:51
18 févr. 2016 à 17:51
Bonjour,
et j'aimerai savoir s'il est légalement possible de faire deux contrats de sous-location pour nos chambres
Non, interdit. Faites ça à l'amiable en choisissant bien vos remplaçants, car vous pourriez vous retrouver au retour sans logement. Définissez bien les dates de retour en exigeant que l'appartement soit vide....! Si possible restez en contact avec le colocataire en titre qui est maintenu sur place.
Cdlt.
et j'aimerai savoir s'il est légalement possible de faire deux contrats de sous-location pour nos chambres
Non, interdit. Faites ça à l'amiable en choisissant bien vos remplaçants, car vous pourriez vous retrouver au retour sans logement. Définissez bien les dates de retour en exigeant que l'appartement soit vide....! Si possible restez en contact avec le colocataire en titre qui est maintenu sur place.
Cdlt.
18 févr. 2016 à 22:55
Merci pour votre réponse.
Pour vous il est donc interdit de faire deux contrats pour une même location, ce que je comprends tout à fait, mais serait-il possible de faire un contrat contenant les deux noms des remplaçants ? Et dans ce cas là, si je comprends bien, le colocataire maintenu sur place n'aurait lui plus sa place dans la colocation : il semble en effet que, le bail original ayant été signé solidairement par nous 3, la sous-location implique qu'aucun de nous ne puisse habiter dans l'appartement s'il est sous-loué ?