Les discussions

Départ avant la fin du préavis fermeture des compteur

Résolu

bonjour, je suis actuellement locataire, j'ai donner mon préavis de départ de la maison mais je quitte le logement avant la date de fin du préavis ( ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Energizor

Mauvaises informations charges locatives

Bonjour, Je suis dans un appartement depuis le 28/09/2015. Avant la signature du bail, j'ai demandé à l'agent immobilier si l'eau froide était comp...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Billymoms

Réserve sur état des lieux et loyer

Bonjour. Je me permets de vous soumettre mon problème, n'ayant pour l'instant pas encore trouvé de réponse précise sur internet. Je vous explique chro...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
FuyuNoHana

Refus du mandataire de donner original bail au propriétaire

Bonjour, J'ai donné mandat à une agence immobilière afin de louer mon logement. Elle a donc trouvé un locataire et à rédiger le bail. Le bail est con...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Delphine

Etat des lieux de sortie : retenue nettoyage après signature

Bonjour, J'étais locataire d'un appartement que j'ai quitté il y a un peu plus de 2 mois. Lors de l'état des lieux de sortie, seuls 2 éléments à ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
mamenard

Comment trouver une location sans avoir un dossier idéal ?

Bonjour , Je suis une jeune femme de 20 ans qui a arrêter de travailler au mois de septembre. Je me retrouve donc au Chômage avec un salaire ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
etoile2233

Récupérer caution lors d'un paiement au trésor public

Bonjour, J'ai reçu la visite d'un huissier me notifiant que je devais des lors payer mes loyers directement au trésor public et plus à mon propriét...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
bast198

Demande de résiliation de bail par un locataire

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un logement et souhaite donner congés à mon propriétaire. Seulement je ne suis pas dans les 3 ans du contrat de bail (1,5...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
mamenard

Fin de bail suite au non-renouvellement d'un cdd

Résolu

Bonjour, Mon employeur m'a proposé de renouveler mon CDD mais j'ai choisi d'y renoncer car j'ai l'opportunité de travailler pour un nouvel employeur,...

Kayagod

Résiliation de bail par un locataire

Est il possible, pour un locataire, de réduire la durée du préavis de résiliation d'un bail lorsque la famille s'agrandit et que le nombre de chambres...

maylin27

[colocation] départ régime solidaire.

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai une question concernant mon départ de mon actuelle collocation. Posons tout d'abord le décors... J'occupe ac...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
maylin27

Problème propriétaire locataire

Bonjour, J'ai loué un appartement meublé il a quelques mois. Quand nous avions emménagés la propriétaire ete consciente que nous avions un chien. Il...

Ulussesourd

Est-ce que la loi alur s'applique au bail renouvelés apres 2014?

Mon bail signe en 2006 s'est tacitement renouvelés en 2015, Est-ce que la loi ALUR s'applique des son renouvellement?

mamenard

Diagnostics vente utilisables pour la location ?

Bonjour, J'ai acheté un appartement en Juillet dernier dans lequel j'ai fait pas mal de travaux. Je vais le mettre en location prochainement. E...

^^Marie^^

Etat des lieux de sortie signé numériquement.

Bonjour, Je rencontre un problème avec mon ancienne agence immobilière. En effet j'ai effectué l'état des lieux de sortie le 21 novembre 2015 par...

Gussting

Mois de preavis

Bonjour, Je loue actuellement une maison et ce depuis environ 2 ans. Je vis en concubinage. Nous étions salariés au moment de la prise de la locat...

maylin27

Changement de clés

Bonjour, J'ai perdu (ou on m'a volé) les clés de mon appartement, je suis locataire dans une résidence étudiante. J'ai changé la serrure (mais avec ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
THkaty

Retroactivité des loyers

Bonjour, est il toujours possible de régulariser un loyer sur une période de 5 ans

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Rochat1

Recours suite aux dégâts dus au propriétaire de mon appartement

Bonjour, je vous contacte car je commence à désespérer. J' espère trouver une aide à ma situation en postant ici. La situation est complexe donc déso...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Rochat1

Régularisation des charges d'eau et électricité par agence immo

Résolu

Bonjour, Je me permets d’envoyer ce message car je rencontre un petit problème. Je loue un appartement depuis Avril 2015. Je payais tous les mois ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
mamenard

Nombre maximum d'occupants, assurance habit, et reduction loyer

Bonjour, Je loue un T4 avec 3 chambres Sur le bail est indiqué maximum 4 "occupants". Est-ce légal? Qu'est-ce que ca veut dire exactement? Autre...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
alinia

Comprendre mon dépôt de garantie

Bonjour à tous, Ayant quitté mon logement locatif en juin dernier j'ai perçu en aout mon dépôt de garantie que j'ai gardé au chaud jusque 2016 car ...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
mamenard

Date de fin de bail

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis Janvier 1981. A l'époque j'ai signé un bail de 6ans renouvelable par tacite reconduction. Au décès de...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
mamenard

Non restitution du dépôt de garantie

Bonjour, J'ai rendu mon appartement le 06 octobre 2015. L'état des lieux sortant signalait un problème de locquet sur la porte fenêtre. Cependant...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
mamenard

Préavis réduit à 1 mois

Bonjour, Je suis actuellement en CDD en tant qu'assistante de caisse dans une grande enseigne. Mon CDD se termine le 31 janvier mais je commence un...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
doris33

Location appartement moquette

Bonjour, a-t-on le droit de louer un appartement avec de la moquette? Je pose cette question car je suis tombée sur un propriétaire un peu véreux, c...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
cindysa83

Domiciliation chez mon locataire

Bonjour, un ami de mon locataire s'est domicilié chez ce dernier, Est-ce légal? car j'ai l'impression que ce n'est pas quelque chose de provisoire ma...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Energizor

Rennovations

Bonjour, pendant 15 mois moi et une amie avons louer un appartement. Cependant pas de bail écrit , pas d'état des lieux d'entrées ni de sortie, tou...

Valenchantée

Store terrasse (soleil) cassé

Bonjour, Le store pour protection du soleil de la terrasse est un simple store tenu par une barre en fer en bas cousu avec le tissu et un vieux fil ...

Rochat1

Augmentation des charges locatives

Bonjour, J'ai signé mon bail de colocation pour mon appartement il y a moins d'un mois avec une provision de charge de 40€. Or aujourd'hui je reçoi...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Wombat1515

Quel document faire parvenir au propriétaire?

Résolu

Bonjour, mon CDD s'arrête le 31 mars. Je souhaite donc bénéficier du préavis de 1 mois pour quitter mon logement au 30 avril. Quel document pré...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Dothy

Non restitution de dépôt de garantie

Bonjour Suite a la location pendant 3 ans d une maison notre propriétaire refuse de nous rendre la caution. Nous avons engagé une procédure auprès ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
mamenard

Déces de locataire

Bonjour, mon beau père vient de décédé,ma belle mère qui est non voyante ne peut resté seule et souhaite aller en maison de retraite que doit elle p...

gege

Divers dysfonctionnements

Bonjour, J'ai aménagé au mois d'octobre. L'agence n'a pas fait l'état des lieux entrant avec moi mais avec le locataire sortant. Elle m'a dit de fai...

jeene

Régularisation des charges paiement en 12 fois

Résolu

Bonjour la propriétaire de mon appartement vient de m'envoyer il y a quelques jours la régularisation des charges pour la période du 01/10/14 au 30/0...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
mamenard

Résikiation

Résolu

Bonjour, Non location depuis plus de 4 mois. Peut on résilier le contrat avant le terme?

^^Marie^^

Mutation où pas

Bonjour, je loue actuellement un appartement. Mon dernier CDD en libéral s'est terminé il y a 3 mois, et aujourd'hui j'ai retrouvé un travail en salar...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
feloxe

Non restitution du dépôt de garantie par le bailleur

Bonjour, le bailleur n'a pas restitué le dépôt de garantie dans les délais (2 mois ) nous sommes passés devant la commission départementale de c...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
mamenard

Frais de gestion locative

Bonjour, Chargée de la gestion locative d'un studio, une agence immobilière peut-elle facturée en plus de la rédaction du bail et de la réalisation ...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
alainB01

Location chalet pour vacances

Bonjour ,J'ai loué un chalet dans le jura pour une semaine du 23 AU 30/01/2016, signé un contrat le 08/01/2016 stipulant que le solde devait être règl...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
stf_frmu

Réduction préavis selon apprentissage

Bonjour, Je suis dans un logement non meublé depuis août 2015, et j'ai signé un contrat d'apprentissage en septembre 2016. Nous allons rompre le con...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
maylin27

Mes charge de 18€ passe à 48€ ????

Bonjour, à tous voilà J'ai un gros soucis avec mon loyer et mes charge locative .. Mon loyer étai de 380€ et 18€ de charge en 2013 je payer que...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Sabrinaomar

Caution

Bonjour, J ai un gros problème au mous de juin un personne et rentré dans mon portail j zi fait le nécessaire auprès de mon assurance qui me dit. Qu...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
zaza78310

Loyer impayes

Bonjour, Jai 2000e de loyer impayés. J'ai reçu un commandement de payer.deux semaines avant la fin du commandement j'ai trouvé un accord avec le ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Stze

Préavis 1 mois ou 3 mois

Bonjour, J'ai signé un bail meublé le 20 Octobre 2015 d'un an renouvelable sur le bail il est stipulé 1 mois de préavis est ce bien le cas ? car je me...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Valenchantée

Preavis avec mention sous reserve

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en location depuis 2 ans. Mes locataires m'ont envoyer une lettre de preavis de 3 mois avec ecrit so...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
cinta

Mettre fin au bail, le locataire veut rester : quel recours ?

Bonjour, je loue une maisonette depuis plus de dix ans a la meme personne mais je veux la récupère comment faire sachant que la personne ne veux pas...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
mamenard

Première location : quels conseils ?

Résolu

Bonjour, Nouveau sur ce forum je me présente, Maxime 19 ans venant du Havre, j'aurai besoins de vos conseils sur l'immobilier.. Voila débutant dan...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
djivi38

Nuisance sonore en côte d'ivoire

Bonjour, je suis Ivoirien,habitant un appartement au quartier yopougon toit rouge précisément au carrefour jean-paul II . en face de mon apparteme...

Rochat1

Utilisation caution pour payer dernier mois loyer ?

Bonjour, Je suis propriétaire et mon locataire part sans avoir fait les 3 mois de préavis mais j'ai tout fait pour trouver un nouveau locataire et j...

mamenard
Résultats 22401 - 22450 sur un total de 44 926