Les discussions

Remboursement caution

Bonjour, Après avoir louer un appartement pendant 40 ans, la caution est elle réévaluée? Ayant payé 3000 francs à l'époque (~400€)... Merci

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
djivi38

Prélevement automatique loyer.

Bonjour, Voilà mon problème au mois de décembre j'ai dû payer la taxe d'ordure ménagère (300 € environ), j'ai reçu mon loyer avec indiqué dessus l...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
linette

Bail anticipé

Résolu

Bonjour, j'ai un appartement à louer. ma locataire présente doit rendre ses clefs le 27 avril. elle a la possibilité de vider les lieux à partir du ...

Utilisateur anonyme

Droit d'un jeune homme qui se separe de sa copine et quitte l'ap

Résolu

Bonjour, Quels sont les droits d'un jeune homme qui se sépare de sa copine et quitte l'appartement alors que le bail est aux 2 noms ?

michele

Loi alur

Bonjour, J ai acheté un appartement en Novembre 2014 , occupée par un locataire depuis le 1 juin 2001 , son contrat est renouvelable tous les 3 an...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
maylin27

Je recherche une maison à terre

Bonjour, je recherche une maison avec 4 chambre minimum je suis en couple avec 6 enfants le premier à. 5 ans le seconde à 4 ans puis j'ai des jumeau...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
dna.factory

Prélèvement post-départ par agence immobilière

Bonjour, Je suis partie de l'appartement que je louais au 31/12/15, date de mon congé d'un mois suite à mon courrier de résiliation de bail du 30/...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
sleepy00

Quel préavis pour le locataire ?

Bonjour, J'ai reçu le 10 août 2015 l'offre de vente de mon logement, par courrier recommandé, conformément à la loi ( le prix et les conditions de l...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
sleepy00

Avant entrée ds logement entretien chaudière

Bonjour, Je vais déménager dans un appartement en avril, l'entretien de la chaudière a gaz de celui ci doit être fait en mars. La propriétaire me de...

29 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
dede

Préavis réduit

Bonjour, je souhaite bénéficier du préavis réduit à un mois mais j'ai signer mon cdi il Ya un an y ai-je quand même le droit ?

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
sleepy00

Problème d'huissier force de l'ordre pour me virer?

Fermé

Bonjour,j'ai 21 ans je suis toujours chez mon compagnon avec mes loulous(3 chiens ) j'ai 3 chiens :-un mal berger allemand croisée beauceron de 2 ...

Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
^^Marie^^

Caution locative

Résolu

Bonjour, Aprés plusieurs annonces,je m'aperçois que les propriétaires exigent deux mois de cautions ! Puis je refuser et quel recours j'ai en cas d...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
djivi38

Demande d'informations acte de caution solidaire

Bonjour ! J'ai besoin d'une information sur le bail que j'ai signé avec 2 autres colocataires. J'ai signé un bail de 3 ans qui débute le 15 sep...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Riidym74

Résiliation anticipée d'un bail : quelles indemnités à payer?

Bonjour, J'ai signé un contrat afin de louer un appartement pour un bail de deux ans. Une clause dans ce contrat dit que "le preneur devra supp...

Locatairesdumondeentier-levezvous

Charges

bonjour est ce autorisé de régulariser ses charges sur un chèque de dépôt de garantie? est ce autoriser de demander une régularisation après 12 moi...

Valenchantée

Demande de paiement de devis au propriétaire alors que non ok

Bonjour, Voici mon problème: Je suis propriétaire d'une maison et il est arrivé un problème de radiateur et de chauffe eau. Nos locataires ont...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
andreahelie

Récupérer un logement hlm

Résolu

Bonjour, mon amie déménage d'un appartement hlm qui m'intéresse j'ai déposé un dossier chez eux il y a 1 ans .comment dois je faire pour l'avoir

dna.factory

J ai cotisé à deux caisse

Résolu

Bonjour, En fin 72 a fin 98 j ai cotisé à la carsat marseille sud est En fin 98 jusqu'au 10 janvier 2015 à la crepcen caisse des notaires La cre...

cristali

Mise en demeure sous huitaine

Bonjour, aujourduis j'ai reçu une lettre de mise en demeure sous huitaine et je voulais savoir si on ne payer pas ,combien de temps après nous allons ...

djivi38

Location annulée

Je loue un appartement à la semaine. Le jour de son arrivée à 8h du matin, la locataire qui devait arriver à midi m'annonce par texto qu'elle ne viend...

djivi38

Demande de logement

Bonjour, on ma dit par mail que j avait un appartement hlm réserver je voudrait savoir si se mail peu me servir de preuve car a l opac on me dit que...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
garnier

Si je décédé comment mon compagnons il peux reste chez moi

Résolu

Bonjour, Si je décédé alors que je suis propritaire de mon appart comment mon compagnons peux rester dans mon appart alors que l on même pas pacse e...

doris33

Quittance frauduleuse ?

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans le calvados a crédit mon locataire facteur me doit 9 loyers depuis son entrée il y a environ 30 m...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
nino14

Facture d'eau

Bonjour, je reçois les factures d'eau consommé par mon locataire ! La Saur est-elle vraiment en droit de faire payer l'eau au propriétaire au lieu de ...

feloxe

Bail non renouvelé ?

Bonjour, Je suis dans mon appartement depuis le 15 juin 2014, et mon bail était censé se terminer le 30 juin 2015 (le propriétaire a juste coché la ...

maylin27

Confirmation

Bonjour, J'ai une question lorsque j'ai envoyé mon courrier avc ACR pour quitté le logement pour motif une mutation de mon concubin nous avons eu un...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
AnthonyGR

Non restitution du dépôt de garantie

Bonjour, Durant trois ans, j'ai été locataire d'une chambre meublée au sein d'une résidence sociale. J'ai pris connaissance de la législation et ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
dolfin92

Logement insalubre

Bonjour a tous pourriez vous m'aider svp . Voila je suis locataire d'un logement depuis 10 mois tout ce passait bien jusqu'a l'arrivé de l'hiver enfai...

AnthonyGR

Annulation d un bail logement

Bonjour, je viens par ce message ,car je devait louer un studio .j'ai rempli le bail de location que j'ai signe et que j'ai emmener pour faire signe...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
david

Mauvaise gestion d'agence - motif résiliation bail d'un mois?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement géré par l'agence qui fait aussi syndic. Depuis mon entrée dans l'appartement, j'ai eu des souci av...

djivi38

Charges

bonjour ayant donner mon préavis qui prenait fin le 30/11/2015 le bailleur est venue faire l'etat des lieux le 01/12/2015 et me compte une journée d...

mamenard

Apl

Bonjour, je voulais savoir si c'était possible d'être en appartement à 2 et que seul l'un des deux locataire face une demande d'apl. étant étudiante ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
doris33

Compteur gaz deffectueux ?

Bonjour, Je poste sur ce site car je suis désespéré de la situation que je vie actuellement avec ma compagne. Il s'agit de notre compteur de G...

DjejSounds

Demande de conseille

Bonjour, J'ai louer un appartement avec mon concubin et ma fille pendant 5ans et 5mois nous l'avons quitté y a 2mois mais l'agence viens de nous e...

mamenard

Régularisation des charges

Mon proprietaire me reclame 2 annees d'eau a t il le droit

djivi38

Signature bail et retractation

Bonjour Mon conjoint et moi avions craqué sur un appartement. Lui étant en déplacement pour 15 jours je me rends à l'agence toute seule pour signer ...

djivi38

Délai état des lieux de sortie

Bonjour, La fin de mon préavis arrive demain (03/02/2016), et je suis en train de courir après l'agence qui me loue l'appartement pour fixer un re...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Chicodu74

Conflit dde locataire bailleur

Mon locataire refuse de recevoir l'expert mandaté par mon assurance pour constater un sinistre de dégât des eaux datant de plus de 3 ans, pour lequel ...

nouch94

Propriétaire qui bloque les visites

Bonsoir je suis locataire et j aurai deux questions : 1) à quel instant débuté le préavis ? 2 ) un propriétaire a-t-il le droit D arrêter ses visite...

Ysabe_l

Récupérer son chèque de caution

Bonjour, Il y a bientôt 1 an fin février début mars 2015, j'ai du quitté mon appartement en location (loué dans une agence) car le propriétaire es...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Jul

Louer un logement

Bonjour, lors d'une location ,le propriétaire est t'il obligé de fournir un deuxième trousseau de cles merci de me répondre

maylin27

Fin contrat location inexcistant

Bonjour Nous avons louer un logement sans qui il n y ai eu d état des lieu nous avons rendu les clefs et toujours pas d état des lieu d sortie en plu...

mamenard

Propriétaire ne prenant pas en charge le remplacement d'un volet

Nous sommes locataire d'un appartement et lors de l'état des lieux d'entrée il a été spécifié et écrit que le volet roulant d'une porte fenetre d'u...

maylin27

Prix des honoraires plus élevé qu'en vitrine

Bonjour, Je vous demande de l'aide car je suis perdu. Je suis sur le point de signé le bail d'une maison privé en location ( je serais le locataire ...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Maison

Expulsion

Bonjour, mon organisme de paiement me menace de m'expulser car actuellement je suis en retard de loyers. Mais nous sommes en trêve hivernale et je me ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
feloxe

Précompte immobilier

Bonjour, j'ai droit chaque année dun remboursement de 377€ que le propriétaire a reçu à mon non . precompte immobilier et il a refusé de me donne la ...

mamenard

Visite annuel du propriétaire chez son locataire (belgique)

Bonjour, Je précise que je vis en Belgique avant d'aller plus loin! Ma propriétaire m'a informé qu'elle souhaitait faire une visite annuel de la...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
mamenard

Caution pour l'agencement d'un appartement

Bonjour, Je viens de louer un appartement, le bailleur (un privé) m'a demandé un dépôt de garantie de 500 € puis un chèque de 535€ pour le 1er loye...

mamenard

Régulation de charges - remboursement

Bonjour, Etudiant et actuellement locataire dans une résidence du CROUS, je paye actuellement 105€/mois de charges locatives, Fin novembre une ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
mamenard

Panne chauffe eau

Résolu

Bonjour, mon chauffe eau est en panne depuis 4 jours nous sommes 4 personnes 2 enfant et deux adultes c'est encore la période hivernale . pour u...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Cleopotamine
Résultats 22401 - 22450 sur un total de 45 003