Frais bancaire sur loyer

eloo - 17 févr. 2016 à 17:28
 nimporte - 18 févr. 2016 à 18:35
Bonjour, a tous ,
récemment l'agence immobilière qui gère l appartement dans lequel je suis locataire, me demande de payer des frais bancaire suite au rejet de payement par virement.
Après avoir été informe que le virement ne pouvais se faire, ma compagne et allé payer ma part du loyer. Le loyer a alors été payer dans sa totalité en temps et en heure. Mais l'agence nous demande de payer des frais bancaires suite a se rejet.
Est -elle dans son droit?
merci d avance

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
18 févr. 2016 à 11:26
Bonjour,

en faites c est un prélèvement

Je m'en doutais....! L'agence n'a absolument pas le droit de pratiquer ainsi. Elle ne doit, elle ne peut exiger un prélèvement automatique. Donc concernant les frais liés à cet impayé, elle s'assoit dessus ! Quant à vous, vous allez résilier ce paiement, en informant votre banque. Vous paierez comme tout le monde par chèque et ainsi vous serez plus tranquille.

Cdlt.
1
l'agence a bien le droit de réaliser un prélèvement, avec l'accord du locataire.
Les chèques sont d'un autre age... faite au moins des virements.
Comme cela les frais en cas d’impayés seront directement déduits de votre compte bancaire.
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
17 févr. 2016 à 17:33
Bonsoir,

suite au rejet de payement par virement.

Qui a mis en place ce virement et pourquoi n'a t-il pas été fonctionnel ?

C'est cela que nous devons connaître avant d'aller plus loin.

Cdlt.
0
Ce virement se fait tous les mois , en faites c est un prélèvement je me suis mal exprimé.
C'est l accord que nous avons avec l agence immobilière . Il a été refusé faute d approvisionnement du compte .

Merci
0
18 févr. 2016 à 13:21
l'agence a bien le droit de réaliser un prélèvement, avec l'accord du locataire.

Non, elle n'a pas le droit... Alors ne dites pas n'importe quoi. Auparavant, renseignez vous.
0
l'agence n'a pas le droit de l'imposer, mais avec l'accord du locataire cela est autorisé, (ou merci de m'indiquer le texte de loi !)
0