Les discussions

Dette logement hlm et dossier bdf...up

Résolu

Bonjour Je viens vers vous pour vous demander si il m'est possible de louez un logement HLM sachant que j'ai une dette chez eux qui es inclus dans le...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Xavier92100

Refus d'un logement social en zone sensible quand on est gay...

Bonjour, J'ai déjà refusé une proposition de logement, dans le 19e, près de certaines cités sensibles, sous le prétexte, à mon sens parfaitement just...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
dna.factory

Maison classifiée non décente par la caf

Résolu

Bonjour, Voilà un de mes nombreux problèmes avec ma locataire, la CAF est venue visiter ma maison à la demande de ma locataire pour faire constate...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
BmV

Vente d'un bien , obligation du locataire ?

Bonjour, J'aimerais mettre en vente mon appartement dans lequel j'ai une locataire et J'aimerais connaître les obligation du locataire a laisser fai...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
kasom

Attestation de ramonage

bonsoir, pourriez vous me dire si je dois donner la facture de l ancien propriétaire pour le ramonage au nouveau occupant mon appartement, merci.

Josh Randall

Mon logement est il décent ?

Bonjour, Voilà il y a 3 ans que nous occupons notre maison en location et il ya pas mal de choses me faisant penser que celui n'est pas décent. En e...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
ferris

Prise dans la salle de bain: obligation du bailleur?

Bonjour à tous, je vous contacte afin d'obtenir de l'aide. J'ai récemment emménagé dans un logement dépourvu de prise dans la salle de bain. La seu...

Papaschultz

Vos conseil pour bail commercial 3-6-9

Bonjour, j'ai 23 ans. Bailleur, je vais accorder dans quelques mois, un bail commercial à mon locataire du type 3-6-9. Je vous demande vos consei...

Jormun73

Etudiant louer un logement

Bonsoir, je suis étudiant BOURSIER, et j'aimerais louer un logement pour faire mes études ( école loin de chez mes parents ) mes parents n'ayant pas d...

Antonin

Litige facture d'eau

Bonjour, Je suis locataire dans une résidence de 14 appartements. Après avoir recu le décompte de mes charges annuelles mon propriétaire a calculé l'...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
marmenard

Chèque de réservation locatif

Bonjour, J'ai visité un appartement (qui m a plus) et après la visite je demande à l'agent immobilier les pièces à fournir et de la il me demande...

lya06

Désengagement de sa caution solidaire

signifier la fin de la caution solidaire pour un logement meublé

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
supercelou83

Location pure

Bonjour, Peut on créer un commerce en location pure? Si oui, cela voudrait dire que nous créons notre propre fond de commerce? En vous remerciant ...

Xavier92100

Remplacement chasse d'eau

Résolu

Bonjour, A la suite d'un problème de chasse d'eau dans mon appartement en location, la Régie a dépêché un plombier pour exécuter les travaux : rempl...

BmV

Dégât du fait d'un locataire

Bonjour, La baignoire acrylique neuve a été installée en mars 2007 pour une valeur de 410 €, le locataire est arrivé le 1er août 2008 et a quitté le...

Xavier92100

Quitter son logement avant préavis..

Bonjour, Nouvelle sur le site, je cherche quelqu'un qui aurait une réponse à mes questions... Locataire d'un studio mezzanine depuis Décembre de...

14 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Pitchperfect

Appartement loué sans électricité

Bonjour, J'ai signé un bail de location le 31/10, après signature je me rend compte qu'il n'y avait pas d'électricité dans le logement (logement n...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
titi0809

Bail signée, rompu, pas de clef, pas de bail , pas d'état des li

Bonjour a toute la communauté Une amie a signé un bail le 30 octobre 2015 On ne lui a pas remis le bail , ni les clefs encore à ce jour Elle...

21 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
sophiag

Combien

bonjour mon proprietaire a augmenter de 100 euros mon loyer esce normal ? de plus il ma demander de dire aux impots que se logement ( maison ) eta...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
BmV

Etat des lieux

bonjour apres 13 ans dans le meme logement (habitat13) je le quitte ,l etat des lieux c est assez mal passé dans le couloir un pan de papier est de...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
corinnec13

Antenne

Bonjour, je suis propriétaire cablé payant numéricable suis je obligé de participer aus frais d antenne souhaité par certains

Xavier92100

Litige état des lieux de sortie plinthe abimée mais réparée

Bonjour, alors voila je viens de quitter un appartement neuf que j'ai occuper 1an. j'ai abimé 2 plinthes sur le coin d'un mur que j'ai réparée de mon...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
BmV

État des lieux de sortie

Bonjour, et merci par avance de vos futures réponses. Demain je réalise mon état des lieux de sortie et je sais déjà par avance que ça va mal se pa...

marmenard

Lettre ar

Bonjour, Dans le cadre d'un préavis pour quitter un logement, je souhaiterais savoir quelle date est retenue. Est-ce la date de première présentatio...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
djivi38

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Je suis actuellement en litige concernant mon ancien logement, et je me demander lors de l'état des lieux d'entrée, la dame qui a effectu...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
marmenard

Dépot de garantie

Bonjour, J'ai signé un contrat de location pour un appartement le 28/09/2015 pour une date de prise d'effet le 21/11/2015. Cependant, mon employeur ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
marmenard

Louer un logement à 18 ans sans revenu

Bonjour, Je voudrais louer un studio l'année prochaine pour poursuivre mes études dans une autre ville, comment louer un studio sans revenu? mer...

26 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Lycéenne

Un exemple d'un salon / belgique

J'aurais besoin d'un plan dessiné sur un salon de toilettage . En faisant une description succincte ainsi qu'une légende explicative. Qui pourrait...

Ysabe_l

Mon bailleur ne veut pas me faire de quittance de plus de 3 mois

Bonjour à tous, J'ai demandé à mon bailleur de me transmettre les quittances de loyer de mon appartement depuis que je suis rentré dans les lieux (...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
feloxe

Taxes ordures ménagères+taxes foncières

Bonjour, je suis locataire d'un appartement. Je règle chaque mois 30 euros de charges locatives. Mon propriétaire m'envoi une photocopie des cha...

13 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
doris33

Régularisation de charges 3 ans après

Résolu

Bonjour, je me pose certaines questions, j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu... Pour vous expliquer un peu la situation, j'ai loué un appar...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Cyos

Modele bail location meublée

Résolu

envoyez-moi, svp, un modèle de bail de location meublée .

maylin27

Louer un logement avec peu de revenu - quelles aides

Bonjour, Voilà j'ai 23ans, ma copine en a 20, et nous voudrions partir de chez nos parent pour s'installer ensemble, seul soucis, nous travaillons e...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
doris33

Colocation et couples: quelles obligations v/les propriétaires?

Bonjour, J'ai 27ans et mon fiancé 26. Nous ne vivons pas ensemble. Je lui rends régulièrement visite chez lui et lui chez moi. Nous sommes tous les ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
feloxe

Résidence secondaire et loyer conventionné

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait des informations ou pourrait répondre à mes questions ? Voilà je m'explique, je suis actuelle...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
doris33

Préavis d'un logement

Bonjour, j'ai envoyé le préavis pour mon logement à mon propriétaire depuis le 20/10 et celui-ci ne l'a toujours pas retiré à la poste bien que je l...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
maria

Etat des lieux et remise des clés avant la fin du préavis

Bonjour, je dois quitter le département ou je suis puis-je demander au propriétaire un état des lieux et une remise des clés avant la fin du préavis...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
maria

Le propriétaire peut-il contester l'état des lieux écrit

Bonjour, Apres avoir faire l etat des lieux (a 16h) avec mon propriétaire tout était ok, sur le bail de sortie il a mentionne" RAS" et" bon pour r...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
djivi38

Litige monne decroix - décompte de sortie exorbitant

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 31 août 2015, géré par MONNE DECROIX, et je me retrouve avec un décompte de sortie de ... -1125.92€!!! Ils me...

feloxe

Aucune preuve

Bonjour, Je suis locataire depuis le mois de Juin dans un appartement loué par agence. J'ai emmenagé dans l'appart que mon copain loué déjà avec un ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
^^Marie^^

Bail de location

Peut-on recevoir le loyer en espèces faut-il faire un bail de location non meublé en double exemplaire

maylin27

Fin cdd

Bonjour, je suis dans la meme situation que beaucoup de monde ici . je suis en fin de CDD et mon propriétaire me dit que la fin de CDD ne justifie pas...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
djivi38

[locataire] comment faire ?

Bonjour, Je m'appel(pseudo) Double95, j'ai 21 ans et je travail chez Bosch depuis un an et demi. Je suis jeune et je viens de commencer, donc je m...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
Double95

Retenue sur le dépot de garantie

Bonjour, Je vous post un message car j'ai besoin d'éclaircissement sur le décompte de dépôt de garantie faite par mon ancienne agence immobilière....

marmenard

Mise en route de l'electricité

Résolu

Bonjour, Je viens de signé un bail pour un logement social. Lors de l'etat des lieux il n'avait pas d'électricité. Le logement est inoccupé depuis 201...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
marmenard

Expulsion

Bonjour, je suis en retard de loyer aveccote d azur habitat jai recu ce jour 30 octobre un avis d huissier si je paie a dette avant la date de fin...

feloxe

Etat des lieux entrant/sortant.

Bonjour, L'état des lieux entrant de mon logement actuel a été établi par une agence immobilière; laquelle n'étant pas gestionnaire (c'est la propr...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
feloxe

Logement

Bonjour, Je voudrai louer une maison ou appartement T2 à l'année en résidence principale sur la côte d'opale , mais je ne sais pas jusqu'a combien ...

sleepy00

Durée d'un préavis de bail

Résolu

Bonjour, Je suis un peu perdu, je loue un appartement et je souhaite déménager. La durée de préavis inscrite sur mon bail étant de 2 mois, je souhai...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
Pierranbrik

Taxe d'habitation

Bonjour, J'habite une location meublée depuis deux mois et resilie en decembre2015. Suis je concernée par le règlement de la taxe d'habitation? M...

doris33
Résultats 22651 - 22700 sur un total de 44 308