Les discussions

Pb avec chaudiere

Bonjour, Je me joins a vous pour vous exposer mon problème. Nous avons emménager en janvier 2014 dans une maison construite en 2008 gérée par agen...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
marmenard

Rupture de bail par le propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement, je viens de signer un bail avec 2 locataires ce mardi, la location doit débuter le 1er Novembre. A...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
marmenard

Loi qui sert a quoi ?

Bonjour, Et donc en attendant la prononciation du divorce, on fait quoi ? On reste vivre sous le même toit ? Et si même on ne voulait pas divorc...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
dna.factory

Mon dossier passera t-il ?

Bonjour, mon conjoint et moi-même cherchons un appartement en région parisienne lui travail et gagne a peu prés 2000 euros par mois mais moi venant de...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
dna.factory

Probleme de chauffage et d'issolation

Bonjour, notre locataire en place depuis mars 2013, se plaint depuis un mois que le logement n'est pas assez isolé et que les radiateurs ne fonction...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Odi005

Resiliation de contrat de location

j ai vendu ma maison principale j ai un dossier de surendettement la vente de cette maison recouvrirais ce dossier je voudrais récupérer ma ma...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
dna.factory

Non réponse au préavis alors que j'ai reçu l'accusé

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis à ma propriétaire (qui habite à 800km de chez moi) pour l'avertir que je quitte le logement. J'ai un préavis d'un ...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
sleepy00

Contestation du montant remboursement caution

Bonjour, J'ai loué par le biais d'une agence un logement neuf (occupé seulement durant 9 mois avant suite à la mutation de la première locataire) ...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
feloxe

Départ d'un locataire

j'ai un locataire qui part le 16 du mois.il ne veut pas payer son loyer en entier mais au prorata des jours loués.je lui ai répondu que tous mois comm...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
doris33

Réduction préavis

Bonjour, Mon ami a été licencié économiquement en juillet 2014. Il a eu un CDD de Décembre 2014 à Avril 2015. J'ai lu qu'un nouvel emploi conséc...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
Xavier92100

Préavis de location d'un mois ?

Bonjour, Ma question concerne le préavis lié à la rupture de bail. Je vous explique ma situation : je loue un appartement depuis 2013, et héberge...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
firi3l

Loi alur préavis d'un moi

Bonjour, Voulant libérer mon appartement au 31 décembre 2015 j'ai envoyer ma lettre de résiliation du bail le 30 septembre avec accusé de réception ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
Jennie34

Congé au locataire - mesure transitoire loi alur

Bonjour, J'ai donné congé à ma locataire quelques mois après la sortie de la loi ALUR pour un bail très ancien (loi du 6 juillet 1989). Ma locataire ...

13 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
maylin27

Mon proprio rentre avec double de cle et me vole du materiel

 Résolu

Bonjour, mon proprietaire est rentre chez moi avec un double de cle et m a vole du materiel qu encoure til

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
Nini

Remboursement caution

Bonjour, Nous avons deux colocataires qui ont visité notre appartement sur Paris, ont de suite dit "oui " et versé la caution de 2 mois. Le jour de ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
relou

Loi alur dans les alpes-maritimes

 Résolu

Bonjour, est ce que les communes d'Antibes et Juan les Pins font partie officiellement des zones tendues, avec possibilité d'un préavis de départ rédu...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
Le Moine JP

Reconnaissance d'indication et visites location

Bonjour, j'ai du signé ce document pour avoir les indications de logement et les coordonnés de la personne qui nous a fait visiter l'appartement. J...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
mrscout

Norme de fixation d'1 détecteur de fumée norme européenne et nf.

 Résolu

Bonjour, Je viens de fixer un détecteur de fumée norme européenne EN 14 604 avec de l'adhésif double face haute performance. J'ai choisi ce mode de ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
AZURJE

Recours pour gros soucis d insalubrite

 Résolu

Bonjour, quel est l organisme à contacter pour des problèmes d insalubrité dans mon logement.merci

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
exzema06

Recherche de logement et bénéficiaire du rsa

Bonjour, Je suis mère au foyer et viens d'arriver sur STRASBOURG. Je suis à la recherche d'un emplois et d'un appartement mais j'ai du mal à trou...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
doris33

Charges trimestrielles

Bonjour, Propriétaire d'un appartement, ce dernier est loué pour la première fois par une agence. Je reçois directement du syndic les charges tri...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
marmenard

Charges

Bonjour, Nous venons emménager depuis six mois maintenant et sachant que l'hiver approche nous nous sommes renseigner auprès des anciens locataires po...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
marmenard

Etat des lieux

Bonjour, nous sommes 2 colocs et nous avons loué un appart en bon état général un état des lieux a été fait entre le proprio et nous, tout semblait bi...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
poupsy

Erreur dans le préavis de résiliation de bail

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai une question : Je désire quitter mon logement car je deviens propriétaire. J'ai donc envoyé à mon bailleur soc...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Caraf

Congé expulsion

Bonjour, je suis dans l'attente de la constatation de la résiliation du bail en référé pour un meublé en tant que propriétaire. Et ce que je peux ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Victor

Location chez l'habitant, et par un parent !

 Résolu

Bonjour, J'habite actuellement avec ma mère dans son appartement dont elle est propriétaire. Afin que je l'aide au paiement des charges de coproprié...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Elviraaa

Préavis d'un locataire

Bonjour, C'est la 1ère année que nous louons un studio. Notre locataire s'est installée le 1er septembre 2015. Dans son bail, il est précisé qu'ell...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Manoune

Préavis pour raison de santés?

Bonjour, mes parents habite un HLM au 3 éme étage, mon père étant atteint de 2 tumeurs et sous chimio ne peut plus monter les escaliers. l'agence qu...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
^^Marie^^

Préavis d'un mois ? quelle loi ?

 Résolu

Bonjour, Voilà demain on passe en commission pour avoir un logement HLM. Si on a la chance de l'obtenir, on aurait les clés début novembre. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
titia1330

Preavis de bail

Bonjour, J ai 2 enfants et mon frère vivent dans la même chambre j ai trouvé une maison plus grand que l appartement mais je ne savais pas concern...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
sleepy00

Rompre le bail à l'amiable

Bonjour je suis locataire dans un appartement loué par un particulier. J'ai trouvé une maison à louer . J'ai demandé à mon propriétaire de partir ava...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
marmenard

Place handicapée dans une résidence privée

 Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi mon message est classé dans "location" J'occupe l'appartement, dont je suis propriétaire. J...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
doris33

Litige avec agence

Bonjour, J'ai loué en colocation une maison avec un loyer de 820 euros le 27/02/2015. J'ai dû demander à qqn de ma famille d'être garant à la dema...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
relou

Préavis

 Résolu

Bonjour, nous louons depuis 3 ans une maison présentant une très forte humidité. Les propriétaires ne voulant rien entendre, nous avons monté un dossi...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
annesophie

Puis-je être sûr qu'un dossier sera accepté

Bonjour, Actuellement étudiante en alternance je ne touche que 870€/ mois, c'est pourquoi 2 personnes vont se porter garant pour moi. Le 1er touch...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
jmp59

Délai pour partir de la location

Bonjour, Je travail depuis presque 3 ans 20h par jour dans une école en contrat aidé, mon contrat justement t s'arrête le 31octobre. Notre logement ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
marmenard

Loi alur

Comment se fait - il que ouvertement cette loi ne soit pas suivie? Hier sur le Bon Coin il y avait une annonce pour un F3 où il était précisé : pas de...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
Xavier92100

Suppression du preavis en cas de vente

Bonjour, nous sommes locataire d une maison depuis un an avec un bail de 3 ans apres un accord verbal avec le propriétaire nous avons effectuer quel...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
marmenard

Dpe

 Résolu

Bonjour, quel est le meilleur DPE pour un appartement que l'on cherche pour louer .Merci

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
^^Marie^^

Superficie de 9 m2 pour louer une chambre de service

Bonjour, Peut on louer une chambre de service de 7 m2 ainsi qu'une petite cuisine de 2 m2 non attenante merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
^^Marie^^

Réduction préavis?

Bonjour. Je travail depuis 4 mois dans une entreprise en tant qu'intérimaire (contrats à la semaine ou au mois renouvelés, mais sans interruption). ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
maylin27

Toujours pas de bail après remise des clés...

Bonjour à tous, Mon fils a loué un appartement sur Lyon et nous n'avons pas pu prendre connaissance du bail avant la signature, l'agnece n'ayant p...

14 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
felvic

Comment se faire rembourser une caution?

Bonjour, Voila j'ai déménagé il y a plus de deux mois. Quand j'ai fait l'état des lieux de sortie, mon ancien propriétaire a noter sur sont état des...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
marmenard

Attribution hlm

Bonjour, on vient de me donner un logement hlm je suis locataire dans le prive depuis 02/2011 je voulais savoir a combien était mon préavis merci

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
sandra 38

Besoin de vos conseils

Bonjour, J'ai 22 ans et je vis chez mon père je suis actuellement en cdd dans le domaine de l'animation , hélas un cdi n'est pas à prévoir . Je rech...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
mxlleludivine

Louer un appartement

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et je voudrai changer de quartier mais les ventes d'appartement ne décollent pas. J'ai donc pensé à l...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
Jenniferluan

Entre locataire et propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison avec terrain et une remise mon propriétaire ma fait deux baux , un pour la maison et un pour le terrain et l...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
Jenniferluan

Préavis d'un mois

Bonjour, Ma locataire m'a envoyé le courrier suivant: sachant qu'un congé de reprise de la maison lui a été envoyé par un huissier le bail prend ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
sonia06

Non paiement de loyers

Bonjour, Mon locataire ayant donné congé pour le 30 septembre est bel et bien parti de la maison. Seulement voila, il lui reste encore 2 loyés impa...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
lilie3

Régularisation de charges

Bonjour à tous! Après de longues recherches je me tourne vers vous pour solliciter votre aide. Locataire depuis 4 ans,mes charges mensuelles s'é...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
marmenard
Résultats 22651 - 22700 sur un total de 44 013