Les discussions

Bernard1791 Louer un logement

Abus de faiblesse

Résolu

Agee de 87 and ma mere n arrivr pas a se faire payer son loyer par sa locataire que peut elle faire sachant que la procedure d expulsion avec huissier...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
william049
shanou58 Louer un logement

Garant pour un logement louer par ma fille

Résolu

bonjour, voilà je me porte garant pour ma fille qui va louer un appartement, l'agence me demande mes numéros de compte bancaires, le tel et l'adresse ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
william049
phuket21 Louer un logement

Le chèque est-il encore valable ?

bonjour, je suis en location depuis 1 an. Mon propriétaire n'avait jamais encaissé le chèque de caution, il est de 2 mois de loyer. Il nous informe...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
mamenard
Marylise58 Louer un logement

Preavis

Bonjour, Mandelieu la napoule est elle une zone tendu

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
maylin27
catdom67 Louer un logement

Amputation de mon jardin de moitié environ

Bonjour, Je suis locataire depuis maintenant 8 ans d'une maison avec un grand jardin qui avait été un vrai coup de cœur. Mon propriétaire a décidé...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
mamenard
kassy27 Louer un logement

Preavis de combien de temps avec l'aah

Bonjour, Je touche l'aah ( allocation adulte handicapée) et je souhaiterais savoir combien de mois de preavis j'ai? je vous remercie d'avance

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
maylin27
steve59440 Louer un logement

Caution non récupérée

Bonsoir, Je vais expliquer mon cas, merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre. Il y a maintenant 15 jours que j'ai rendu mon an...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
mamenard
BRIN21 Louer un logement

Bail commercial

Bonjour, Je loue mon appartement à titre d'habitation et mon locataire envisage d'exercer dans cet appartement à titre d'AUTO-ENTREPRENEUR. Il ne de...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
BRIN21
Billymoms Louer un logement

Mauvaises informations charges locatives

Bonjour, Je suis dans un appartement depuis le 28/09/2015. Avant la signature du bail, j'ai demandé à l'agent immobilier si l'eau froide était comp...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Billymoms
FuyuNoHana Louer un logement

Réserve sur état des lieux et loyer

Bonjour. Je me permets de vous soumettre mon problème, n'ayant pour l'instant pas encore trouvé de réponse précise sur internet. Je vous explique chro...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
FuyuNoHana
RAPHOLINA Louer un logement

Résiliation de bail par un locataire

Est il possible, pour un locataire, de réduire la durée du préavis de résiliation d'un bail lorsque la famille s'agrandit et que le nombre de chambres...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
maylin27
Antoine370 Louer un logement

[colocation] départ régime solidaire.

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai une question concernant mon départ de mon actuelle collocation. Posons tout d'abord le décors... J'occupe ac...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
maylin27
Ju_hbd Louer un logement

Problème propriétaire locataire

Bonjour, J'ai loué un appartement meublé il a quelques mois. Quand nous avions emménagés la propriétaire ete consciente que nous avions un chien. Il...

Ulussesourd
astrium59 Louer un logement

Mois de preavis

Bonjour, Je loue actuellement une maison et ce depuis environ 2 ans. Je vis en concubinage. Nous étions salariés au moment de la prise de la locat...

maylin27
THkaty Louer un logement

Changement de clés

Bonjour, J'ai perdu (ou on m'a volé) les clés de mon appartement, je suis locataire dans une résidence étudiante. J'ai changé la serrure (mais avec ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
THkaty
HERCULE Louer un logement

Retroactivité des loyers

Bonjour, est il toujours possible de régulariser un loyer sur une période de 5 ans

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Rochat1
OrianneR Louer un logement

Comprendre mon dépôt de garantie

Bonjour à tous, Ayant quitté mon logement locatif en juin dernier j'ai perçu en aout mon dépôt de garantie que j'ai gardé au chaud jusque 2016 car ...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
mamenard
Brigitte Louer un logement

Date de fin de bail

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis Janvier 1981. A l'époque j'ai signé un bail de 6ans renouvelable par tacite reconduction. Au décès de...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
mamenard
barbier Louer un logement

Non restitution du dépôt de garantie

Bonjour, J'ai rendu mon appartement le 06 octobre 2015. L'état des lieux sortant signalait un problème de locquet sur la porte fenêtre. Cependant...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
mamenard
emigln49 Louer un logement

Préavis réduit à 1 mois

Bonjour, Je suis actuellement en CDD en tant qu'assistante de caisse dans une grande enseigne. Mon CDD se termine le 31 janvier mais je commence un...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
doris33
cindysa83 Louer un logement

Location appartement moquette

Bonjour, a-t-on le droit de louer un appartement avec de la moquette? Je pose cette question car je suis tombée sur un propriétaire un peu véreux, c...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
cindysa83
fred83 Louer un logement

Domiciliation chez mon locataire

Bonjour, un ami de mon locataire s'est domicilié chez ce dernier, Est-ce légal? car j'ai l'impression que ce n'est pas quelque chose de provisoire ma...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Energizor
Heaven92100 Louer un logement

Rennovations

Bonjour, pendant 15 mois moi et une amie avons louer un appartement. Cependant pas de bail écrit , pas d'état des lieux d'entrées ni de sortie, tou...

Valenchantée
titi Louer un logement

Store terrasse (soleil) cassé

Bonjour, Le store pour protection du soleil de la terrasse est un simple store tenu par une barre en fer en bas cousu avec le tissu et un vieux fil ...

Rochat1
Wombat1515 Louer un logement

Augmentation des charges locatives

Bonjour, J'ai signé mon bail de colocation pour mon appartement il y a moins d'un mois avec une provision de charge de 40€. Or aujourd'hui je reçoi...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Wombat1515
Alteathodure Louer un logement

Non restitution de dépôt de garantie

Bonjour Suite a la location pendant 3 ans d une maison notre propriétaire refuse de nous rendre la caution. Nous avons engagé une procédure auprès ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
mamenard
gege Louer un logement

Déces de locataire

Bonjour, mon beau père vient de décédé,ma belle mère qui est non voyante ne peut resté seule et souhaite aller en maison de retraite que doit elle p...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
gege
JEENE Louer un logement

Divers dysfonctionnements

Bonjour, J'ai aménagé au mois d'octobre. L'agence n'a pas fait l'état des lieux entrant avec moi mais avec le locataire sortant. Elle m'a dit de fai...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
jeene
Lilith17 Louer un logement

Régularisation des charges paiement en 12 fois

Résolu

Bonjour la propriétaire de mon appartement vient de m'envoyer il y a quelques jours la régularisation des charges pour la période du 01/10/14 au 30/0...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
mamenard
CAPELL Louer un logement

Résikiation

Résolu

Bonjour, Non location depuis plus de 4 mois. Peut on résilier le contrat avant le terme?

^^Marie^^
Ness Louer un logement

Mutation où pas

Bonjour, je loue actuellement un appartement. Mon dernier CDD en libéral s'est terminé il y a 3 mois, et aujourd'hui j'ai retrouvé un travail en salar...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
feloxe
alainB01 Louer un logement

Frais de gestion locative

Bonjour, Chargée de la gestion locative d'un studio, une agence immobilière peut-elle facturée en plus de la rédaction du bail et de la réalisation ...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
alainB01
KIKIDI91 Louer un logement

Location chalet pour vacances

Bonjour ,J'ai loué un chalet dans le jura pour une semaine du 23 AU 30/01/2016, signé un contrat le 08/01/2016 stipulant que le solde devait être règl...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
stf_frmu
jordan1711 Louer un logement

Réduction préavis selon apprentissage

Bonjour, Je suis dans un logement non meublé depuis août 2015, et j'ai signé un contrat d'apprentissage en septembre 2016. Nous allons rompre le con...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
maylin27
Résultats 22551 - 22600 sur un total de 45 085