Les discussions

Clés boîte aux lettres

Bonjour, Depuis près d'1 an et demi, je loue un appartement dans le pavillon où vivent mes proprios. Depuis mon arrivée, je leur demande les clés ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
jessch

Préavis d'un mois

Bonjour, je suis arrivé dans un logement au mois de septembre et pour des raisons personnelles je dois quitter le département puis je bénéficier du pr...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
GrandCaribou

Locataire en france mais cautionnaire au gabon, est-ce possible?

 Résolu

Bonjour, Mon fils est étudiant à Paris , il est français,, il chercher un logement et on lui demande un garant, moi je vis au Gabon je n'ai pas de...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
MAMEN

Cautionnement

Bonjour, je me permet de vous envoyer ce message concernant le cautionnement d'un loyer nous sommes cautionnaires du logement de notre fils , est ce q...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
feloxe

Location appartement

Bonjour, quelle démarches administratives dois je faire pour louer mon appartement dont je suis propriétaire?

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
nono

Refus de partir locataire fin de bail

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a deux qui était en location. Le bail devait arriver à sa fin le 30 septembre 2015. Au moment de l'achat, j...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
marmenard

Armoire de parking

Bonjour,je suis dans une OPHLM en location,et j'utilise une place de parking en sous-sol,pour ma voiture,auprès de laquelle j'ai posé une armoire méta...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Enka1

Volet roulant cassé

Bonjour, Je suis locataire chez territoire habitat depuis 25 ans dans ce logement.Mon volet roulant de mon balcon c'est cassé d'un coup sec en tourn...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
BmV

Litige avec agence de location.

Bonsoir, En avril j'apprends par mon agence de location que mon locataire A, ne souhaite pas renouveler son bail. Et prendra congé pour le 01 octob...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Bana67

Expultion d'un fjt pendant la treve hivernal

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si la treve hivernal s'applique aux FJT ? Peut on m'expulser en plein mois de Janvier? Merci

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
margaux

Loyers détournés

Bonjour, A la suite de mon divorce,le juge a missionné mon ex pour la gestion d'un immeuble locatif le temps d'établir la liquidation de partage d...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Protegeterre

Dégât des eaux dans une location

Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux en Juillets 2015 (canalisations bouchées avec remontée d'eau et tout ce qui va avec...... dans le bac à douche et...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
locataire_en_détresse

Préavis réduit à 1 mois

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le préavis réduit à 1 mois concerne aussi les hlm. Sachant que ma ville fait partie de la zone tendues. Ça va bie...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Auresly

Delai pour un preavis

Bonjour, Je souhaiterait savoir si j'envoi une lettre de réalisation du bail a mo, propriétaire dans un délai précis comme quoi je déménagerait tel j...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
feloxe

Lmnp conso edf du locataire

Bjr, Afin de préparer notre retraite, nous avons investit (avec un prêt à rembourser sur 20 ans) dans un studio que nous louons dans une station th...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
marmenard

Caution solidaire

Bonjour En tant que caution solidaire, je voudrai savoir s'il est possible que je puisse mettre l'appartement à mon nom et non à celui de ma soeur qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Marley

État des lieux fait part une autre agence?

j'ai loué un bien en octobre 2010 part une agence. celle-ci est venue me faire un pré état des lieux avec les propriétaires et a l'état des lieux de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
marmenard

Les reparations locatives

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et mon locataire m'informe d'un écoulement de la chasse d'eau du WC de l'appartement. Dans ce cas de figure, à qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
maylin27

Non reconduction du bail cause vente

bonjour, je loue une maison depuis le 1/03/2014 avec UN BAIL MEUBLE. la propriétaire met en vente son bien. quelles sont ses obligations envers moi e...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
kasom

Restitution de caution - abus du proprietaire

Bonjour, J'ai eu beaucoup de différents avec ma propriétaire, mais j'ai enfin quitter ma location.. Ouf ! Mais les problèmes ne sont pas encore ter...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
marc

Recupération caution

Bonjour, Ayant été locataire dans une maison, peintures neuves à l'arrivée, j'ai rendu la maison on ne peut plus propre, avec un étendage à linge exté...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
sophie

Location d'un appartement et le chauffage ne fonctionne pas

Bonjour, Pour le contexte : nous avons emménagé dans un nouvel appartement depuis 1 semaine. Le temps se rafraîchissant nous avons voulu mettre le c...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
marmenard

Mésentente sur la restitution de la caution

Bonjour, Je suis copropriétaire d un logement que je louais jusqu'à présent. Ayant établi l état des lieux de sortie avec le locataire, je procède ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Poisson92100

Chauffade meuble

 Résolu

Bonjour, dans un meuble dans ma résidence principale le locataire a t il le droit de ce chauffer électriquement en plus du chauffage installe (chau...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
legaulois

Partage des frais selon loi alur

J'ai bien trouvé partout le mode de calcul pour le partage des frais de location et de l'état des lieux mais nulle part il n'est précisé si le locatai...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Poisson92100

Caution

Bonjour, pouvez vous me dire s'il existe un organisme pouvant se porter caution pour la location d'un appartement.Merci

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
nelly73

Revision de la chaudière

Bonjour, J'ai demandé à mes locataires de faire passer une entreprise pour la revision annuelle de la chaudière. Ils n'ont pas appelé celle avec laqu...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
tony250279

Étudiant rattaché au foyer fiscal de ses parents

 Résolu

Bonjour, quels revenus prend la caf pour la demande apl lorsque qu'un étudiant moins de 25 ans qui ne travaille pas prends un logement et est ratta...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
tamara

Problème logement

Bonjour, sur l'état des lieux de mon appartement, ma propriétaire a écrit qu'elle devait faire des réparations dans le logement mais après 4 mois, ce...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Poisson92100

Question concernant le départ d'une location

Bonjour, nous avons signé un bail le 10 octobre, nous avons deja des soucis avec le voisin habitant le studio collé à notre F2... cela fait trois j...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Poisson92100

Faute d'agence

Bonjour, J'ai mis mon appartement en location dans une agence en mai 2015 et lors de la remise des clés et de l'état des lieux, l'agence a réclamé l...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Poisson92100

Travaux en hiver

Bonjour, je suis locataire dans des pavillon collé, le propriétaire est en train de refaire faire la toiture de chaque pavillon, on t-il le droit de...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Poisson92100

Problème avec propriétaire

Bonjour, J'ai un problème avec le propriétaire de la maison que je viens de quitter. Vers quel service je peux m'adresser? Litige par rapport à la ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Poisson92100

France

Bonjour, Peut on avoir une réduction de loyer si le chauffage ne marche pas dans toutes les pièces. Comment faire une procédure.merci d'avance.Jérôm...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Poisson92100

Préavis logement nouvelle loi

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement dans le parc privé et je vais déménager pour une maison du parc hlm,jai vu que suite à la n...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
dany311

Facture ramonage apres 7 mois de location

 Résolu

Bonjour, Après départ de mon logement équipé d'un poele a fioul, le propriétaire me facture un ramonage annuel alors que je n'ai occupé le logement ...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
^^Marie^^

État des lieux sortant

Bonjour à tous, Je dois quitté mon logement, non meublé j'ai donné mon préavis de trois mois jusque la tous va bien, j'ai demandé à mon propriétaire d...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
melezeroi

Réduction d'un préavis à un mois

Bonjour, Je souhaite réduire mon préavis de un mois en faisant appliquer la loi Macron ( J'habite Toulouse). J'ai envoyé un premier motif de perte...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Xavier92100

Provisions sur charges non mentionnée sur bail

Bonjour, Habitant depuis 7 ans un appartement non-meublée, mon propriétaire vient de me demander presque 2000€ de charges pour l'année en cours ains...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
marmenard

Propriétaire "tatillon"

Bonjour, Je demande conseil aux propriétaires qui sont sur ce forum, je vous explique ce qui m'arrive : Je viens d'emménager dans un nouvel app...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
marmenard

A til eu le droit de me retenir autant

Bonjour, Voilla jai habiter un logement priver a 500€ et 20€ de charge du 1er décembre 2014 au 14 octobre 2015 et donc je suis passer d'un logement ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Xavier92100

Clause de solidarité

Bonjour, La question a peut être déjà été posée, mais j'avoue être fatiguée par la situation et je n'ai pas envie de remonter les sujets. Je vous...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
sleepy00

Demande de renseignements pour une location meublée

 Résolu

Bonjour, j'envisage de louer une maison neuve avec cuisine équipée, 2 salle de bains avec douche et vasque pour l'une et baignoire et vasque pour l'a...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Cocom31

Durée préavis après licenciement en juillet

Bonjour, en location avec mon amie (cosignataires du bail), celle-ci s'est faite licencier début juillet 2015. Nous sommes en octobre 2015, pouv...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Rochat1

Charges locatives trop basse lors de la signature du bail

Bonjour, J'ai un petit problème avec une agence immobilière qui me louait un appartement jusqu'à début juillet dernier. Donc, quand j'ai quitté le l...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
FanSubCana

Bail à titre gratuit

Bonjour, Avec l argent de la vente de la maison de mes parents nous avons (mon frère ma soeur et moi même) acheté un appartement en région parisienn...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Rochat1

L'état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, J'ai notifié à mon bailleur que je quittais le logement le 14 octobre. Mais l'état des lieux de sortie ne peut se faire que le lundi 19 o...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
AXEL

Transfert de bail

 Résolu

Je suis locataire d'un f3 et je souhaiterai rejoindre mon copain qui à un f3. Ma fille de 24 ans et son fils de 3 ans vivent chez moi depuis toujours....

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Cajopra1

Canalisation

Bonjour, Je souhaite une information. Locataire en hlm chez nlm nous avons depuis 3 semaines un problème de canalisation. Après x demande enfin le...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
dany311

Mon proprietaire abuse de son pouvoir

Bonjour, Ma fille partage une colocation avec 3 autres filles.le propriétaire s'introduit lui sa femme ou même un de ces ouvrier dans les parties co...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
dragibus27
Résultats 22551 - 22600 sur un total de 44 021