Les discussions

Entré par infraction ?

Bonjour, Notre propriétaire entre dans notre appartement sans demander la permission, il a la clé et ne se gène pas pour l'utiliser à toute heure ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
lucini

Caution non rendue après 4 mois

Bonjour, Nous avons fait un état des lieux mi aout avec la présence d'un huissier (nous n'étions pas d'accord avec notre propriétaire qui voulait ...

17 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
BarbieTM

Peut on m'obliger à quitter mon logement ?

Bonjour, Depuis 2003 mon conjoint et moi louons une maison dont le propriétaire est la Mairie de notre commune. Le loyer est à payer à la Trésorerie...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
jaqot

Attestation de mutation professionnelle

 Résolu

Bonjour, Je suis artisan (eurl) j'ai fait une attestation de mutation à mon fils , (car son employeur a refusé de la lui faire), ma qestion est: que...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
maylin

Taxe d'habitation

Bonjour, j'entre dans mon appartement neuf le 02 ou 03 janvier, les papiers sont fait pour le 1er janvier mais je n'y entrerai pas a cette année et ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
sandra

Perte loyers

Bonjour, A qui incombe laperte de loyers pour remise en état logement dégradé par locataire, travaux réalisés aprés son départ cdlt

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
BarbieTM

A p l percue locataire partie

Bonjour, je voulais vous signalez que en temps que propriétaire,je percois depuis 2 mois une A P L de Mm denis régine qui n'est plus locataire ch...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
BarbieTM

Question sur le préavis

Bonjour, voila sur mon bail il n'y a pas de préavis inscrit mon propriétaire ma dit juste dit de le prevenir oralement quand je souhaiterais parti...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
maylin

Louer son appartement sans passer par une agence

 Résolu

Je souhaiterais louer mon appartement sans passer par une agence quelles demarches ?? est ce compliqué?

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
anonyme

Se loger seule avec enfant quand on est marié

Bonjour, je suis une femme mariée depuis 20 ans et depuis 3mois je vie cachée nous avons été expulsés et nous sommes dans les bois dans une cabane n...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
didoune

Réduction du préavis de 3 mois

Bonjour, peut on appeler une mutation et réduire son préavis de location à 1 mois lorsque le locataire part travailler 1 jour par çi et part là sans a...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
didoune

Expiration de bail en cours de mois

Bonjour, En qualité de propriétaire, lorsque un délai de préavis expire en cours de mois, dois-je demander le mois de loyer complet ou au prorata te...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
marie-joséphine

Comment faire pour louer dans mon cas?

Bonjour, je viens de me voir refuser un appartement par un particulier car, étant en service civique jusqu'en octobre prochain, celui ci considere q...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
moisteff

Résiliation de bail

Bonjour, je souhaiterais savoir si on dois envoyé un préavis 3mois à l'avance tout pile pour résilier son bail ou si on peut l'envoyer plus tôt (par e...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
jaqot

Préavis et propriétaire

Bonjour, J'ai laisser mon préavis le 14 octobre 2010... celui ci cours donc jusqu'au 15 janvier 2011. Toutefois, l'agence a commencer les démarc...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
Sarah

Taxes foncières réclamées à un locataire

Bonjour, Je suis locataire. La régie immobilière me réclame tous les ans un montant de taxes foncières. Est ce normal ? Merci d'avance pour la répo...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
BarbieTM

Arreter en cours d'année de louer?

Bonjour, je prépare une licence sur toulon ou je loue un studio seulement on vient de me proposer un cdi sur nice; puis je ,cas de force majeure, ar...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
australe13

Statut loueur meublé non professionnel

Bonjour, Ayant pour objectif de me constituer un patrimoine immobilier, je souhaite réaliser un investissement en meublé. Hors, on ne me propose q...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
jt61-30

Salpêtre

Bonjour, cela fait 8mois que nous louons un appartement qui date des années 60 a l'entrée les peintures étaient refaite.Maintenant nous avons du sal...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
Lulu 40

Preavis et lettre recommandée avec ar

Bonjour, Bonjour, j'ai envoyé un recommandé à mon proprietaire bailleur concernant mon demenagement. Je lui ai envoyé il y a de ça environ 3 mois ,...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
Actif

Logement

Bonjour, cela va faire un peu plus d'un mois que je suis dans un logement. Depuis que je m'y trouve je rencontre de gros problemes de santé notammen...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
Actif

Verser une garantie 1 mois avant de louer...?

Bonjour, J'ai trouvé un logement en lotissement. Je vais signer le bail la semaine prochaine. Ce logement ne sera disponible qu'à partir du 1er ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
Actif

Avoir mon appartement

Bonjour, je voudrai savoir je suis une jeune maman de 16 ans je suis tout seul avec avec ma fille mon congoin qui lui avait 20 ans est décédé il y a...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
Actif

Chute de meuble dans appartement en location

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement dans lequel il y a tout l'électroménager ainsi qu'une cuisine équipée par le propriétaire. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
Albus

Entretien appareil figurant sur le bail ..

Bonjour, sui je obligée d'entretenir un adoucisseur dans mon logement ? cet appareil figure sur le bail mais je n'ai jamais eu les notices technique...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
Albus

Demande de réduction de loyer et un dpe?

Bonjour, Je suis actuellement locataire depuis presque 2 ans dans une maison.Est ce que nous pouvons exiger un diagnostique énergétique car il y a d...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
jaqot

Caution solidaire

Bonjour, La femme de mon frere s est portee caution solidaire pour mon logement,elle a l intention de quitter mon frere et ne souhaite plus etre mon...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
jaqot

Préavis d'un mois?? urgent!!help me!!

Bonjour, Mon conjoint vient de trouver un nouveau emploi mais il se trouve dans un autre département Il commencerai son nouveau travail début janvi...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Actif

Frais de retard de paiment de loyer??

Bonjour, Doit-on payer des frais de retard de paiment de loyer si celui-ci a été perdu par la poste durant son acheminement et si le loyer à quand ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
angelsam

Locataire indélicat

Bonjour, Je loue depuis 18 ans un appartement à un locataire qui me doit 2 ans de loyer et prétend me dédommager en laissant ses meubles et appareil...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
alain

Paiement du loyer

 Résolu

Bonjour, Mon bail ne stipule pas de date du peiment mensuel de mon loyer ; je le paie donc dans la 1° quinzaine du mois en cours ; mon propriétaire ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
MAB

Un demenagement

Bonjour, je voudrais savoir combien de mois de dédite je dois donner a mon proprietaire sachant que je touche le rmi enfin le rsa avant cetait 1 m...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
GrandCaribou

Rupture du preavis de depart

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un studio a une jeune fille qui ma donné son preavis de depart pour le 21 decembre 2010, elle me fait savoir qu'elle...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
bea

Le préavis

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et boursière et depuis le mois de septembre je louais un studios. J'ai versé un mois de loyer et une cautioncaution. Cepe...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
évan's71

Locataire parti sans prévenir,clés récupérées

Bonjour, Depuis deux mois, mon locataire a quitté l'appartement que je lui donnais en location. Je le sais car les voisins ont témoingné de son...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
alexgard

Est ce légale?

 Résolu

Bonjour, Cela fait 2 mois que je ne paie qu'une partie de mon loyer (les 3/4 le premier mois et le second la moitié) dû a des difficultés financière...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
gnondpom1

Conseil rapide svp

Bonjour, Voilà je m'adresse à vous car je me pose la question... Étant locataire d'un appartement, si je décider de le céder a une personne de ma f...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
juju

Besoin de votre aide pour une location de mai

Bonjour, je me presente je m'apel candy,je recherche actuellement une maison en location,car celle ou je suis actuellement est trop petite et en mauva...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
mirabelle

Frais d'huissier

Bonjour, Cet été (vers le 7 août) j'ai eu un dégât des eaux chez moi (un tuyau qui a explosé dans ma cuisine a entrainé une inondation dans 2 appart...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
BarbieTM

Charges communes locataire

Bonjour, ma propriétaire m a annoncé à la signature du bail (2 jours avant emménagement car elle n a cessé de reporter, donc renom deja envoyé) le m...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
blux

Rib + ci par la poste

Bonjour, devant me loger dans un autre département, j'ai trouvé un appartement via le net. Le propriétaire me demande des documents que je dois l...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
domdo76

Solde créditeur du loyer érronnée ou pas

Bonjour, Voilà, j'ai payée mon loyer de 370€/mois pour le mois d'octobre et novembre, dans l'attente de recevoir mes APL. Je reçois une feuille d...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
maylin

Etat appart sans le proprio

 Fermé

Bonjour, Nous avons effectué avec mon ami l'état des lieux à l'entrée dans l'appartement avec les anciens locataires. Nous venons de quitter le ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
BarbieTM

Probleme retour de caution

Bonjour, je t'attends un retour de caution de la société elience, pour laquelle je louais un appartement. En les appellant (pour savoir ou mon d...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
BarbieTM

Se loger quand on est artisan

bonjour à tous, voila moi et mon ami avons le projet de nous installé tout les deux. Le petit hic c'est qu'il est artisan depuis avril 2010 et moi étu...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
jaqot

Se desister d'un logement

Bonjour, j'ai visité un appartement en location, l'agence immobilière m'as dit que si j'étais intéressé, il fallait que je réserve l'appartement...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
BarbieTM

Recuperation de mois de garantie.

Bonjour, Je vous explique mon cas, je souhaite aménagé dans un studio pour un nouveau job à bordeaux, mais il se peut que je sois appeler à travai...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
maylin

Location d'une maison familiale

Bonjour, A t-on le droit de louer une maison familiale sans le consentement des autres héritiers?

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
Actif

Délai de péavis mutation professionnelle

Bonjour, Mon locataire m'envoit le 12 novembre une demande pour quitter l'appartement pour mutation professionnelle et me dit devoir payer seulement...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
Actif

Faire un etat des lieux avec temoins sans l a

Bonjour, mon agence refuse mon preavis reduit auquel j'ai droit. que puis je faire si ils ne changent pas d'avis puis je faire l'etat des lieux sans...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
Actif
Résultats 43901 - 43950 sur un total de 43 989