Les discussions
Réunion
Bonjour, Est ce que je dois payer le loyer vu que le 4 mars je dormais plus dans le logement et j'ai rendu le loyer le 30 mars et la CAF lui à verse...
Etat des leux de sortie et caution
Bonjour, Propriétaire d'une maison dont les locataires sont sortis (edl de sortie) 15 jours avant la fin de bail, je réclame le restant du. Mon loca...
1 compteur (à mon nom) pour 2 logements
Bonjour, Actuellement locataire d'un appartement meublé, mon compteur a disjoncté ce matin. J'ai constaté qu'il n'y avait plus d'électricité : - ...
Prolongation bail apres mise en congé
Bonjour, Nous sommes locataires depuis 9 ans , notre propriétaire à souhaiter mettre en vente l'appartement tout c'est déroulé parfaitement, nous av...
Charges non mentionées
Bonjour, Je loue une maison individuelle à la campagne depuis un ans. La propriétaire me contacte pour me dire qu'elle a reçus une facture d'eau ...
Date de fin d'un préavis
Bonjour, Je souhaite savoir la date de fin d'un préavis de 3 mois en partant du 28 février date à laquelle ce préavis a démarré ? Est-ce le 28 mai ...
Reprise de bail par le proprietaire
Bonjour, je souhaite reprendre le bien dont je suis proprietaire pour y installer mon fils, à la fin du bail de mon actuel locataire. Puis je faire un...
Réparation store de chambre cassé fermer
Bonjour et par avance merci pour votre site je vous résume mon problème qui est en date du 01/avril/2019 et qui est non résolu. je suis en location ...
Dépôt de garantie non versée, retard de loyer et assurance non conforme
Bonjour, je viens vous demander un conseil, j’ai un locataire depuis 1 mois et demi dans un meuble donc contrat avec clauses résolutoires, il n’a pas ...
Bonjour, Mon mari me quitte, il a signé à ma place et sens me prévenir le préavi de la maison que nous louons, le bail à êtes signé à 2,quelle est m...
Demande logement
Bonjour, Étant en dossier de surendettement depuis 2016 je voulais savoir si il était quand même possible de louer un logement car étant enceinte mo...
Mise en recouvrement d'un propriétaire
Bonsoir j'ai reçu une mise en recouvrement d'un propriétaire d'une sommes de 670€ a des travaux effectué suite à un dégât des eau alors qu'il m'a gar...
Logement
RésoluBonjour, Je viens d effectuer une visite groupé pour un logement 7 personnes. Au bout de 2 heures je recois un Mail me disant que le logement n est...
Litige avec mon proprietaire
Bonjour Depuis le mois de novembre mon propriétaire m’a augmenté mon loyer de 100 euros de 606,31 euros nous somme passé à 700e car sinon elle nous m...
Solder un prêt relais pour louer un appartement
Bonjour, J'ai acheté une maison avec un prêt relais sur mon appartement. Celui-ci est en vente depuis un an et je n'ai eu qu'une seule visite... Les...
Dernier loyer impayé avant fin de préavis
Bonjour Mon locataire est parti sans payer le dernier loyer correspondant au mois de préavis. Puis-je retenir la caution correspondant à ce loyer ...
Obtenir un logement en location rapidement
Bonjour, J'ai 20 ans, J'ai trouvé un CDI et je commence le 23 avril. Mon lieu de travail (92 Haut de seine) se trouve assez loin de la ou j'habite ...
Locataire
Bonjour j'ai quitté mon appartement 2015 et je vien de recevoir ce jour 15 avril 2019 une mise en recouvrement de 670 € concernant des travaux que le ...
Visite appartement locataire sans préavis
RésoluBonjour, J'ai demandé à ma propriétaire qu'elle me fournisse les 3 dernières quittances de loyer pour monter un dossier de location d'un appartement...
Rendre un logement sale et dégradé
Bonjour, Mon papa est alcoolique chronique depuis plusieurs années. Il est locataire d'un appartement qu'il doit libérer pr le 20/04. Il a été hospi...
15 ans locataire ds un studio jzmais recu le décompte annuel des charges
Bonjour* Tout d'abord je voudrais préciser que j'ai payer tous les mois mon loyer et que je suis au 5e étage dans un appartement de 9 moins de 9 mè...
Charges d'un sous compteur
Bonjour, Je viens vers vous pour solliciter votre aide ,merci bcp en fait, je suis en colocation meublée (avec une amie/ bail séparé) , sur le co...
Charges locative
Bonjour, Je viens vers vous j espère que vous pourrez m aider mon propriétaire depuis maintenant 4 ans me prend 2890€ de charges par an on verse 2...
Preavis reduit
Bonjour, je suis en location en appartement; seule avec mes deux enfants depuis le 18 décembre 2014. Je payais 75 euros de charges jusqu'en août 2018....
Résiliation bail en conbinage pour raison médical
Bonjour à tous, Voila ma situation, je suis en concubinage dans un appartement, le bail a été signé par ma compagne et moi. J'ai envoyer une lèt...
Appartement rsa
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour trouver de moi même un appartement avec RSA et Allocation APL En agence c'est cher et je ne travai...
Colocation -> le proprio veut vendre : durée du bail
Bonjour, J'ai signé un contrat de coloc meublé en début d'année 2018 sur Lyon. Nous avons tous des contrats individuels dans la colocation. Le pro...
Vente de maisson
Bonjour, Je pose ma question je n’ai plus de baille ou je vie car le propriétaire vend sa maisson mais une maisson en location ne ce trouve pas faci...
Préavis départ bail contrat à durée déterminée
RésoluBonjour !! Merci déjà de prendre le temps de lire mon message, c'est très gentil ! Alors voilà. Je suis étudiant, j'ai un contrat à durée déterm...
Rechercher logement urgent
Bonjour, je vie actuellementchez mon père alcoolique mais il veux me mettre dehors dans moin d'un mois, je n est que la mission local comme paye. J a...
Litige edl sortie & dépot de garantie
Bonjour, J'ai récemment quitté une appartement meublé. L'intermédiaire entre le propriétaire et moi se faisant par une agence. Les deux EDL ayant ...
Location saisonnière
Bonjour, je suis dans le doute. Nous sommes passés par le site AirBnB pour faire une location. Dans les paramètres à remplir il y avait la possibil...
Impôts de mes garants
RésoluBonjour, Alors voila nous voulons louer un appartement, nous sommes tous les deux en cdd mais avec de bon revenus . Malheureusement nous avons besoi...
Squatteur
Bonjour, Un voisin qui a été abusé par l'ancien locataire. Aujourd'hui il occupe le logement hlm depuis 8 ans, pourquoi les hlm refuse de lui étab...
Loyers impayés, menaces et plaintes de locataires partis "à la cloche de bo
Bonjour, Je vais essayer de faire au plus court pour vous exposer le problème qui nous empêche de dormir depuis des mois maintenant. Nous avons rec...
Porte commune fermé à clef
Bonjour, la porte qui mène au poubelle, au vélo et biensur à mon garage, et fermé à clef. la propriétaire ne veux pas me donné la clef, je paye...
Payement 4 mois par avance
Bonjour J'ai payer 4 mois en avance, ma question est le Propriétaire doit me donner une réduction au prochain mois ou bien un mois gratuit comment s...
Louer a titre gratuit
Bonjour, et il possible de louer une maison que mère a hérité et s'y oui à quelle condition ?ou être hébergé à titre gratuit ?Merci cordialement
Chaudiere
bonjour nous investissons notre nouvelle location le 1 juillet 2019, maison individuelle équipée d'une chaudiere a gaz. le locataire sortant mi juin...
Charges et caution
Bonjour, Je viens de libérer mon ancien logement et lors de la remise de la caution je reçois une facture. J'explique: sur cette caution on me prélè...
Location en loi pinel
Bonjour, j'ai acheté un appartement sur plan en 2015 qui est loué ,c'est toujours le meme locataire pourrais je le mette en PINEL apres 4 annees d...
Cuisine aménagée
Bonjour, Voilà ma grand-mère est décédée il y a quelques jours et nous devons rendre l'appartement mais ça fait plus de 25 ans quelle était dedans e...
Depart d'1 des 2 locataires - resiliation de la caution solidaire
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison non meublée en location (bail aux 2 noms des locataires en concubinage). Le couple se sépare : je reç...
Modification du bail en logement "nu" en "meublé" ou non ren
Bonjour, Je loue un appartement "nu" depuis juillet 2010 que j'ai meublé à part une cuisine équipée de plaques. L'électroménager est à moi. Je l'ai...
Date modifiée sur avis d'huissier
Bonjour, Je viens de retirer un avis d'huissier délivré par mon bailleur pour congé. Ce dernier souhaite mettre fin à mon bail. Il avait jusqu'au 31...
Déclaration et revenus locatifs
Bonjour, Aïs je le droit de déclarer à mon nom, entièrement des revenus locatifs, alors que ma sœur est propriétaire au même titre que moi du logeme...
Frais d'huissier et remboursements
Bonjour, je suis propriétaire. J'ai besoin d'aide, mon ex locataire à fait appel à un huissier lors de l'état des lieux de sortie alors que je n'ai...
Bonjour je trouve une location je ne signe pas de bail je laisse un chèque de caution montant du loyer 10jours après je change d avis je ne veux de ce...
Décès de ma soeur au chu : clés logement disparues
Bonjour, ma soeur est décédée depuis un mois au CHU. Impossible de savoir qui a les clefs de son logement entre le CHU et les pompes funèbres. Elle vi...
Présence de rongeur et dégât causé par le rongeurs
Bonjour Alors depuis le moi novembre 2019 mon Marie et moi loyer une maison et sa fait 1 mois qu'on est envahi par les rongeurs qui on causer des dég...