Les discussions
État des lieux de sortie par huissier.
Bonjour, pour faire suite à mes précédentes questions ainsi que vos réponses utiles, voici la conclusion de la situation exposée rappelant que L'ÉDLE ...
Retenue sur caution abusive
Bonjour, Je vous expose ma difficulté: J'ai quitté mon appartement loué dans une agence il y a 1 mois et demi , mes états des lieux d'entrée et de ...
Payé mes charges locataire
Bonjour* J'ai quelque petit problème et je ne mis connais pas trop, aidez-moi Svp. L'année passée j'ai payé 556 euros et je sais que ça augmente ch...
Ma mère au foyer peut elle être garant ?
Bonjour , Je suis face à un peut soucis puisque je recherche un appartement pour la rentrée mais étant mineure j'ai donc besoin d'un garant . Mes ...
Mobil home mal installé
Bonjour Je voudrais savoir si un mobilhome installé à 2 m des fosses septique c’est normal Je passe des vacances avec des odeurs nauséabondes sur ...
Entrée du propriétaire sans prévenance
Bonjour, Nous sommes 4 colocataires d'un appartement, avec des contrats de location indépendants. et nous avons une chambre qui vient d'être libér...
Devoir de conseil d'une agence immobilière gestionnaire d'un appartement
Bonjour, Appartement de type Cellier géré par une agence immobilière. 1°) Le document des années 2011 à 2018 facilitant ma déclaration fiscale ...
Besoin de assistance social
Bonjour, En fait je cherche à savoir, si vous permettez, comment faire pour contacter l'assistante sociale du secteur?? Merci
Recherche logement
Bonjour, nous somme en recherche de maison depuis quelques mois maintenant nous obtenons que des refus ou alors on ne nous rapel pas pourtant nous avo...
Litige bail
Bonjour, J ai signer un bail dit meublé de 1 an ma propriétaire me donne conger , elle ne pas me renouveler le bail cause vente , Mais ce logement n...
Signature d'un bail
Bonjour, je voulais savoir lors de la signature d'un bail pour un hlm (Batigere) , est ce que la signature des deux parents est obligatoire pour fam...
Être propriétaire et repartir en location
Bonjour, Je suis propriétaire et pour raison de changement de département, je dois chercher une location, cependant on me demande une attestation ...
Remboursement trop perçu charges locatives
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 28 février 2019. Mi avril 2019, mes anciens propriétaires m'ont adressé la régularisation des charges avec un...
Récapitulatif de provision de charges
Bonjour à tous ???? Je suis en Guadeloupe. Je loue un logement social depuis mai 2019. Je paie 80€ de provisions de charges. Je tente d'avoir le r...
Résiliation de bail par le propriétaire
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de résiliation de bail de mon propriété à daté du 3 juillet 2019 . Je viens de regarder mon bail à été...
Litige entre bailleur et locataire
Bonjour, Je loue un logement depuis juillet 2017. Suite à une fuite d'eau datant de novembre 2018. Nous n'avons pas pu se laver chez nous durant 4 m...
Facture de surconsommation d'eau
Bonjour Mon bailleur me réclame de payer une facture de surconsommation d'eau ou le pic de cette surconsommation a ete constate en juillet et aout pé...
Préavis appartement
Bonjour, je suis locataire avec mon conjoint dans un appartement depuis octobre 2017. nous venons d'acheter un maison, notre préavis de trois mois se...
Location saisonnière
Bonjour , J'ai réglé la totalité de ma location de vacances (arrhes de 390€ en mars puis solde de 910€ en juin), par chèque, auprès d'un particulier ...
Locataire
Bonjour, serait il possible d,avoir 1 renseignement concernant une location
Charges locative
RésoluBonjour, Bonjour je n ai pas régler de loyer et charges depuis 3mois car clesence me devait 460 euro de charge du coup en mai tout payer et le solde...
Bonjour, je suis locataire j eberge gratuit un copain. Je voudrai qu'il quitte mon domicile comment faire
1 ans apres
Bonjour, je suis parti de mon logement le 1 juillet 2018, je viens de recevoir un document de mon ancien propriétaire de 4000 dollars en dommage e...
Augmentation du loyer de mon locataire en aoùt 2019, sachant que son loyer actue
Bonjour, Le loyer de mon actuel locataire est de 500 euros. Il doit augmenter le 1er août. Quel pourcentage ? Merci
Vol de jeu de clés a organigramme et remplacement
Bonjour, j'ai un problème qui m'inquiète , je vis en concubinage et lors d'une soirée samedi, mon amie s'est faite cambrioler sa voiture ,donc avec ef...
Restitution de somme prélevée sur le dépôt de garantie
Bonjour, Je loue un appartemet meublé, la locataire sortante a fait une tache sur l'un des meubles et cela a été constaté lors de l'état des lieux d...
Bouchage
Bonjour, je suis proprietaire et c edt moi qui est du appelé pour le debouchage et régler la facture comment faire pour faire rembourser par la locata...
Facture d’eau
RésoluBonjour, ma fille loue un petit appartement et me dit qu’elle paie l’eau en plus de son loyer ! Lorsque j'étais Locataire juqu’a L’an passé , l’eau A ...
Maison loue
Bonjour, Je loue une maison, le propriétaire à t il le droit de dire qu'il y est domicilié merci
Reçu d'indemnité d'occupation en guise de quittance de loyer
RésoluBonjour, J'ai étudié plusieurs poste en relation avec ma question mais aucun des cas de figure présentés ne semblait correspondre à ma situation. ...
Dette de loyers
Bonjour, je suis propriétaire et je loue une maison a un couple depuis 2012 ,ils ne me paie pas le loyer régulièrement en 2018 ils ne me l' on payé...
Expulser locataire garage
Bonjour, Je loue actuellement un garage, dont le locataire n'a pas payé de loyer depuis janvier. Son numéro de téléphone, valide au début, ne l'es...
Les logements crous
Bonjour, ma fille n'arrive pas à se faire rembourser les allocations de la CAF qui ont été versées en trop au crous et qui lui sont dûes, alors que ...
Apl et pension de reversion
Bonjour, Je fais une simulation d'APL sur le site de la CAF. Mes revenus de 2017 était de 13322 € (avec abattement) composé d'un salaire + pension...
Certificat conformité
Bonjour, avec mon conjoint nous allons louer une maison qui vient d'être construite. Mais nous devons attendre le certificat de conformité pour pouvoi...
Errreur de la caf
Bonjour, Je suis propriétaire, représentant d'une petite SCI . On me demande de rembourser la somme de 6637 euros sous quinze jours suite à une erreur...
Visale et taux effort
Bonjour, Je viens de regarder mon contrat Visale, la garantie offerte par l'état, avant d'y trouver la mention : Le ménage candidat locataire ...
Expulsion d'un locataire delai du prefet
Bonjour, Une demande d'expulsion a été accordée par le Tribunal. Les deux mois accordés à la locataire sont finis le 8 avril 2018. Que se passe t-...
Meublé
Bonjour je me permet de vous contacter car j’aurai quelques questions... mon époux et moi même sommes actuellement en location meublé cependant nous q...
Augmentation teom
Bonjour, Pouvez-vous m’expliquer pourquoi en trois ans la TEOM à augmenté de 235€ à 401€ dont une augmentation de 50€ cette année ? est-ce normal po...
Loyer
Bonjour,je quitte le logement le 12 /07/2019 dois je payer le loyer en entier? merci
Problème avec agent immobilier
Bonjour Je suis locataire d'un appartement de particulier. L'agent immobilier à notre arrivée avait déjà fait l'état des lieux, très sympa. Nous avon...
Depart logement - non restitution des charges locatives
Bonjour à tous, Locataire depuis 5 ans d'un bailleur social SOVAL, j'ai dans mon loyer une provision de charge. En mai de chaque année la régulari...
Bonjour, Je veux quitter le logement ou le baill es a mon nom et celui de ma conjointe Dois je payer trois mois de préavis ?
Chambre
bonjour la chambre de ma fille mesure 5m2 avec un fenestrons avec commande a distance (plus bas) d ouverture a hauteur d homme est ce légale le...
Décès d'un locataire - état des lieux de clôture
Bonjour, Mon père est décédé et vivait dans un logement HLM depuis près de 20 ans. Apparemment, il aurait enlevé une cloison (à l'origine un couloi...
Préavis 1 mois
RésoluBonjour. En arrêt maladie depuis le 21 mai ( et intérimaire ) nous venons de trouver un nouveau logement pour le mois d août, je souhaiterai savoi...
Preavis intérimaire
Bonjour, Ma femme était intérimaire et ayant des fins de missions tout les mois peut ont profiter d une fin de mission pour envoyer un préavis d un ...
Conflit
Bonjour voilà je vous explique mon souci le 15 mars j’ai donné un préavis de un mois et demi car j’ai perdu mon contrat étant assistante maternelle no...