Les discussions

Retard et restitution partielle de dépot de garantie

Bonjour, J’aimerais me renseigner concernant ma situation, après avoir quitté un logement loué. Après plusieurs rappels aussi bien en personne, ...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
tomchow

Vivre en camping

Bonjour, Je suis veuve depuis 2 mois, je recherche une location sur un camping (caravane où petit mobile Home), Je suis retraitée mais quand j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Préavis réduits ?

 Résolu

Bonjour, Je suis intérimaire depuis la signature du bail, rien à changé depuis lors. Est ce que le fait je sois arrivé comme ça maintient la duré...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
maylin27

Frais de detartrage d un cumulus

Bonjour, Nous désirons savoir à qui incombent les frais de détartrage d un cumulus ainsi que le changement du joint. PAr avance, merci.

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Patou83

Vehicule garés sans être dans leurs résidences

Bonjour, Je résidence en location dans une résidence privée fermé par un portail qui ouvre par un bip, il y a des personnes qui ne résident pas dan...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
BmV

Préavis de départ d'une location

Bonjour, J'ai entendu dire ( vrai ou faux !!! ) que lorsque l'on à plus de 60 ans, un préavis de départ d'une location à l'année peux être ramener à ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
TIENNOROB

Qui choisi ?? en fonction de quoi ? etc..

Bonjour, Hier j’ai visité un logement avec mon conjoint, et nous avons eu un gros coup de cœur ! Petit problème, un autre couple le veut aussi.....

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
whyhim

Hebergement

Bonjour, Je vie seul avec mes enfants. Jai un ami qui va avoir un bracelet électronique il vient de perdre son permis. Son travail est à coter de ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Lili

Location

Bonjour, Je suis locataire et paye mon loyer a mon propriétaire a t on le droit de vivre ensemble

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
BmV

Âge pour préavis un mois

À partir de quelle âge préavis de un mois pour location non meuble

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
djivi38

Recus edl sortant

Bonjour, Jais reçus une lettre du groupe 3f Edl sortant pourtant jais rien demander que faire car il me dise date de sorti 7.06.2019 que faire

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
djivi38

Refus de payer son loyer

Bonjour, je viens d'apprendre par mon locataire elle ne paie pas son loyer parce que j'ai réclamé 17€ de charges pour l'année et en plus elle a fait s...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
djivi38

Reloger

Bonjour, Mon propriétaire récupère son logement pour en faire une résidence secondaire ,l'agence doit elle me retrouver un logement du même type??? ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
djivi38

Gardecorps qui bouge

Bonjour, J'ai enménager dans mon logement le 8 février 2019. Un jour mon fils de 4 ans et moi étions sur le balcon et quand mon fils a touché le...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
djivi38

Probleme chauffage

Bonjour, Cela fait 10 jours que nous n avons plus de chauffage suite à une panne de notre chauffage au sol . Le propriétaire à été contacté à de n...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
djivi38

Combien de mois de préavis pour une location ?

Bonjour, il parait que le préavis pour quitter un logement n'est plus de 3 mois mais 2 mois maintenant, mais je ne trouve rien sur ce sujet sur intern...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
djivi38

Demande de logement hlm toujours pas de reponse

Bonjour, Bientot je doit renouveler ma demande de logement effectué sur Internet. C'est la deuxième fois que je fait cela j'en est marre de ne pas av...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Jadamali

Augmentation du loyer durant le bail

Bonjour, nous venons d'acheter une maison qui était déjà louée. L'achat date de septembre 2018 et le locataire dispose d'un bail date du 1er août 20...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
djivi38

Reprise de logement

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire ma informée dans le délais légal du ma prise de congé afin de récupérer son logement pour y habiter (je juge le motif illé...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
maylin27

Sale

Bonjour Je vous écris pour vous dire que mon voisin d'à côté il est sale et en plus il il a 25 chats j'ai un enfant qui est très malade il a le leucém...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Tournesol

Logement trop petit

 Résolu

Bonjour, ma CAF ma envoyé un mail pour me dire tout simplement que mon logiciel était trop petit pour le nombre de personnes y habitants. Mon APL le ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Nuisances bruits

Bonjour, j"ai ma voisine en dessous de chez moi qui met la musique a fond avec ses amis j'udqu'a 3heures du matin j'appel toujours les gendarmes ma ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
zachuka

Bail a un seul nom

Bonjour, Mon compagnon loue actuellement une maison je ne suis pas sur le bail mais par rapport à la CAF je suis déclarer dans les lieux avec lui et...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
djivi38

Prélèvement sur caution

Bonjour, le propriétaire veut garder un quart de la caution pour éventuellement les charges locatives de janvier à mars en fin d'année 2019. Est ce l...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
shanny19

Ballon d’eau chaude

 Résolu

Bonjour Le changement du groupe sécurité est- il a la charge du propriétaire? Ma locataire refuse de souscrire un entretien du ballon. Elle a eff...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Loyer accessoire logement conventionné anah

 Résolu

Bonjour à tous. Je fais appel à vous concernant mon logement que je loue. Celui çi est un logement conventionné ANAH (Type Boorlo ancien à 45% de...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Vm

Congé propriétaire et sortie des lieux

Bonjour, Mon propriétaire vient de me donner congé dans les règles de l'art et même en avance (7 mois et demi au lieu de 6). L'article 15 de la l...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
djivi38

Trouver un logement et un garant

Bonjour, je rencontre un gros problème, situation très difficile avec ma fille de 20 ans étudiante en BAC pro jusqu'à juin, elle ne travaille pas j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Pierrecastor

Charge locatif

Bonjour, Voilà j ai reçu un récapitulatif de décompte de charge locatif de l année 2016 et 2017 la sommeTotal de 1120 euros nous étions chez un anci...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
maylin27

Facturation indue

Bonjour, J'ai loué un appartement avec un bail démarrant le 1er janvier 2019. Pour des raisons pratiques les clefs m'ont été remises le 17.12.2018 c...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
djivi38

Loyer

Bonjour, En date du 1/12/2016, j ai mis une maison en location à 580 euros mensuelle dont le bail stipulait une revalorisation annuelle de loyer que ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
djivi38

Succession et occupant sans bail

Bonjour, Je viens d'hériter en peine propriété d'une maison de ma mère. Je vis depuis de nombreuses années à l'étranger avec ma famille. Ma mère éta...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
djivi38

Un locataire appelle le plombier

Bonjour, Un de mes locataires a appelé le plombier sans me prévenir. Petite facture au courrier ce matin. Est-ce légal ? Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Caution date d'application dela loi alur

Bonsoir à tous Quelqu'un peut-il me dire à quelle date les nouvelles modalités de la loi ALUR concernant les délais de remboursement de la caution ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Délai de préavis

Bonjour, J'ai perdu mon emploi en Octobre 2018 et je souhaite quitter mon logement actuel car il devient trop cher pour notre situation à moi et à...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
djivi38

Lois sur la colocation

Bonjour Je souhaiterais savoir quelles sont les lois qui régissent la colocation et plus particulièrement : quelles sont les formalités administrat...

25 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Valenchantée

Résiliation d'un bail d'habitation

bonjour un locataire dont le bail a été résilié dans les délais avec pour motif "rupture du bail pour habiter" a t'il le droit de s'opposer à la r...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Qui peut être présent?

Bonjour, Je dois faire un état des lieux de sortie le mois prochain et l’agence immobilière me demande que mon compagnon qui n’est pas signataire du...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
BmV

Fin de bail en france

 Résolu

bonjour , je suis propriétaire d'une maison avec une ex compagne et nous avons un locataire celui arrive en fin de bail en mai je voudrais s'avoi...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Changement de bail location en colocation

 Résolu

Bonjour, Ne parvenant pas à trouver de réponses claires à mes questions, je me permets de les poser ici. Nos locataires nous ont demandé de chang...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
djivi38

Je me suis portée caution et je souhaite me rétracter

Bonjour, Je me suis portée caution pour le logement de ma cousine le 25fevrier 2019 Hors personnes de ma donner de copie du bail de l'acte de cau...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
bretecher

Comment trouver un logement ?

Bonjour, Je suis actuellement enceinte j’ai 19 ans et je cherche un appartement pour y loger avec mon compagnon nous gagnons tous les 2 le smic n...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
djivi38

Réclamation de loyer

Bonjour, mes enfants, en accord avec le propriétaire ont fait l'état des lieux et ont rendu les clefs et les indices compteurs 1 mois avant la fin du ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Pierrecastor

État des lieux entré incomplet

 Résolu

Bonjour, nous venons de quitter notre location sur edl de sortie constat cuve de gaz a 60%. Seulement il n avait pas été relevé sur edl de l entrée ! ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Soazic56230

Litige avec agence de location

 Résolu

Bonjour, Ca va faire bientot 2 mois que j ai quitté ma colocation. Ma chambre a été relouée depuis cependant le propriétaire lors de l'état des li...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Miami2711

Paiement totalité du loyer après préavis

Bonjour, Je suis locataire d'un studio meublé au sein d'une résidence universitaire privée, que je souhaite quitter prochainement. J'ai remis ma ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
LittleMoona

Renouvellement bail pour logement de fonction

Bonjour, Nous louons actuellement notre bien immobilier à une entreprise qui l’utilise comme logement de fonction pour ses salariés. Le bail est un ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
maylin27

Arnaque ou pas

Bonjour, Je suis à la rechercher d'un logement et j'ai reçu un mail mais je me méfie voilà la parti qui m'inquiète est ce que c'est une arnaque ?...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
djivi38

Conflits entre propriétaire et locataires

Bonsoir, tous les mois je paye mon loyer mais mon propriétaire ne me donne pas mes quittances. Merci d avance.cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
djivi38

Un seul compteur piscine pour deux maisons et deux locataires

Bonjour, il m'arrive une sacrée tuile et j'ai besoin d'aide pour savoir comment agir. Voila, nous sommes deux locataires avec chacun une maison, sur l...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Arkana0
Résultats 10601 - 10650 sur un total de 44 001