Louer un appartement avec un CDD

Sasha3583 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 7 mars 2019 à 23:29
 chaoukif5 - 28 juil. 2019 à 14:16
Bonjour,
Madame, Monsieur
J'ai besoin de votre conseil, car je me retrouve en difficultés avec mon fils. J'ai besoin de louer un appartement. Je travaille en CDD et je gagne assez pour louer un studio ou t 2, mais les propriétaires exigent que d'un CDI. Et voila l' impasse : en CDI on gagne beaucoup moins que un CDD! Je peux changer mon boulot en faveur d'un CDI, mais le salaire ne dépassera pas trois fois le payement du logement( autre condition de loyer)! C’est une impasse ? C'est une véritable catastrophe pour mon fils surtout! Quoi faire??
Je suis dans un cercle vicieux!
Merci d'avance!

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 600
7 mars 2019 à 23:54
Bonjour,

Il faut trouver un propriétaire qui n'a pas ses exigences. Même les chômeurs arrivent à trouver des logements, et ils n'ont qu'un pourcentage de salaire de CDI et aucune garantie de revenu à long terme comme les CDD. Pourtant en cumulant les inconvénients des deux, ils arrivent à trouver.

Chercher un logement dans une plus large zone, en acceptant d'avoir du temps de route, ou une taille plus réduite.

J'ai bien réussi à trouver en un seul coup de téléphone, il y a deux ans un propriétaire alors que je n'avais aucun contrat, aucun autre revenu, aucun garant, et sans verser le moindre dépôt de garantie, un logement à moins de 15 minutes d'une très grande agglomération. Peut-être un coup de chance, mais pour la provoquer il faut chercher.

CB
1