Louer un appartement avec un CDD

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2019
-
 chaoukif5 -
Bonjour,
Madame, Monsieur
J'ai besoin de votre conseil, car je me retrouve en difficultés avec mon fils. J'ai besoin de louer un appartement. Je travaille en CDD et je gagne assez pour louer un studio ou t 2, mais les propriétaires exigent que d'un CDI. Et voila l' impasse : en CDI on gagne beaucoup moins que un CDD! Je peux changer mon boulot en faveur d'un CDI, mais le salaire ne dépassera pas trois fois le payement du logement( autre condition de loyer)! C’est une impasse ? C'est une véritable catastrophe pour mon fils surtout! Quoi faire??
Je suis dans un cercle vicieux!
Merci d'avance!

2 réponses

Messages postés
11910
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
5 471
Bonjour,

Il faut trouver un propriétaire qui n'a pas ses exigences. Même les chômeurs arrivent à trouver des logements, et ils n'ont qu'un pourcentage de salaire de CDI et aucune garantie de revenu à long terme comme les CDD. Pourtant en cumulant les inconvénients des deux, ils arrivent à trouver.

Chercher un logement dans une plus large zone, en acceptant d'avoir du temps de route, ou une taille plus réduite.

J'ai bien réussi à trouver en un seul coup de téléphone, il y a deux ans un propriétaire alors que je n'avais aucun contrat, aucun autre revenu, aucun garant, et sans verser le moindre dépôt de garantie, un logement à moins de 15 minutes d'une très grande agglomération. Peut-être un coup de chance, mais pour la provoquer il faut chercher.

CB
Chaouki FERGANI
15 rue Gaston Letonnelier
App. 712, Et. 2
38100 Grenoble
06.69.15.44.82 (SMS UNIQUEMENT)
***@***

A l’intention su Services Ressources Humaines

Objet : Candidature pour un poste d’agent d’entretien.

Madame, Monsieur,

Actuellement en recherche d’emploi, je me permets de vous contacter afin de vous soumettre ma
candidature pour un poste d’agent d’entretien.
Durant mon parcours, j’ai effectué un stage en propreté urbaine qui m’a permis de confirmer mon
souhait de travailler dans ce secteur. J’avais en charge le nettoyage de la voie publique et cela m’a
particulièrement intéressé. Pour information, j’avais une première expérience en Algérie.
J’ai également travaillé en industrie, dans la confection de chaussures. Cette expérience m’a donné
l’occasion de maitriser le suivi de procédure de travail. Grâce à ma polyvalence, je saurai adapter cette
compétence dans le cadre d’un poste dans le nettoyage.
Enfin, mon sens du relationnel et mon esprit d’équipe me permettra de m’intégrer facilement dans
une équipe en place malgré une déficience auditive. Je suis en mesure d’être accompagné par un
interprète lors d’un entretien et mon conseiller Cap Emploi, Olivier Ortega, sera également en mesure
de répondre à d’éventuelles questions. Voici son numéro : 04 76 53 01 49.
Au quotidien, je serai en capacité de gérer des chantiers en toute autonomie et je pourrai avoir des
échanges simples avec les personnes entendantes et notamment, le chef d’équipe.
Afin de démontrer ma motivation et mon intérêt pour le poste, je vous propose de réaliser un stage
non-rémunéré d’une durée de quinze jours pendant laquelle vous pourrez m’évaluer en situation de
travail.
C’est pour l’ensemble de ces raisons que je vous propose ma candidature au poste d’agent d’entretien
tout en étant ouvert au stage dans un premier temps.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Chaouki FERGANI
Dossier à la une