Les discussions
Trouver un logement en plus vite
Bonjour tout le monde je voudrais avoir de l'aide j'habite en France comment avoir un logement avec un RSA de 4 84 € j'ai 26 ans j'habite avec ma mère...
Quel organisme contacter pour étre dédommagée ?
Bonsoir , j'ai entamé une procédure pour des loyers impayés il y a 15 mois , les locataires ne sont pas solvables même à la hauteur de ce que le juge ...
Ce loyer le bien de sa sci
Bonjour, Est il possible d’acheter une maison a avec sa conjointe en sci ? Et de nous la louer ?!
Rétractation caution
Bonjour, je suis caution pour une location aujourd’hui même et je voudrais savoir si on a un temps de rétractation, merci Cordialement
Conséquence pour le garant
RésoluBonjour, Étudiante j'aimerai louer un appartement et demander à mes deux parents de se porter caution. Ma mère refuse cependant car elle souhaitera...
Augmentation loyer rétroactif
Bonjour, Actuellement nous louons une maison depuis le 15/02/14 et le 12/10/2018 nous recevons un simple courrier, donc pas recommandé, nous indiqua...
Ajout de charges au loyer
Bonjour, j'occupe un appartement depuis 15 ans et sur le bail de location aucunes charges ne figurent, j'ai donc pensé que ce loyer était charges co...
Résiliation du contrat électricité avant d'effectuer l'état des lieux
FerméBonjour, mon problème est le suivant : J'ai quitté mon logement locatif avant la fin du préavis. J'ai donc résilié mon contrat électricité puis...
État des lieux reporter par le propriétaire
Bonjour, Locataires d'une maison depuis 3 ans , nous avons informé notre propriétaire de notre intention de quitter le logement. Avons normalement...
Elan
RésoluBonjour, Sur Paris la loi ELAN permettra-elle de louer sans faire au préalable les démarches fastidieuses d'enregistrement auprès de la mairie de P...
10 ans de demande hlm sans aucune proposition
Bonjour, Nous vivons mon frère et ma mère dans une cité mal fréquentée (nous avons été agressé et menacé à plusieurs reprises) nous aimerions habit...
Droit au baux français
Bonjour ,je suis en fin de baye ,puis je en payant mon loyer ,profiter de la trêve hivernale, merci
Loyers impayés.refus de restituer le contrat de location.
Bonjour, mes locataires ne paient plus leurs loyers depuis maintenant 3 mois et demi. Ils refusent de me donner un exemplaire du contrat de location...
Loyer arrêter de péril
Bonsoir à tous alors voila je suis un peux perdu .. aujourd’hui la mairie a fait un arrêter de peril à mon logement après que nous sommes à l’hôtel de...
Travaux et réparations avant état des lieux de sortie
RésoluBonsoir tout le monde ! Nous quitterons notre appartement le 10 janvier mais rencontrons beaucoup de problèmes avec notre appartement. Nous y viv...
Locataire menaçant
Bonjour, Je suis une locataire ayant des soucis avec ma voisine du dessus.( tapage nocture, accumulation de déchets a mon encontre, propos injurieux...
T3 ou t2 ?
RésoluBonjour, je loue actuellement un logement qui comporte un salon, une chambre en mezzanine (non fermée) avec une petite salle d'eau et une cuisine. Mo...
Loi alur pour la répartition des honoraires
RésoluBonjour, Par l'intermédiaire d'une agence j'ai mis un F2 en location de 38 m2 l'agence réclame au bailleur et au locataire 11euros /m2 X38 = 41...
RésoluBonjour à tous et merci d'avance Ne connaissant rien à la location; comment calcule t'on le montant du loyer à partir de l'indice de référence des ...
Conseil préavis
Bonjour, Nous habitons un immeuble de deux logement , nous habitons au 1er et nos voisins déménage début d’année , nous aimerions descendre dans leu...
Conseil départ logement
Bonjour, Étant un peu perdu sur le sujet, je sollicite votre aide. Voici la situation : Nous étions avec ma copine dans un logement depuis le...
Litige remise dépot de garantie + superficie non conforme
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous aujourd'hui suite à un litige concernant la remise du dépôt de garantie après notre sortie plus un problème...
Bonjour. comment sont fixés les loyers à partir de l'indice du coût à la constr
Bonjour .Pouvez-vous me dire comment sont fixés les loyers à partir du coût à la construction ? Y a t'il un montant de base et un montant maximum? (...
Changement de bonde dans une douche encastrée
Bonjour , je suis locataire et il y a eu un dégât des eaux dans l appartement en dessous . Le plombier a diagnostiqué une fuite au niveau de la bonde....
Refus de mon motifs de préavis réduit à 1mois
Bonjour, Voilà je m'explique. J'ai envoyer mon préavis et l'ont reçu le 5 décembre. J'ai envoyer comme justificatif le CDD de mon conjoint qui se ...
Concubinage, apprentissage et situation particulière
Bonjour, Je suis dans une situation relativement compliquée actuellement et j'ai pas mal de questions en tête. Je suis apprenti, sur mon contra...
Les obligations du bailleur
Bonjour, je viens de louer un appartement sans chauffe eau électrique alors qu'il y a un emplacement déja prévu. Le bailleur me dit que c'est à ma ...
Consomation d'eau du locataire
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement qui est un haut de maison avec un autre locataire au rez de chaussée. J'ai mon compteur et mon voisin...
Vidange baignoire
Bonjour, j'ai du effectuer le changement de vidange de la baignoire avec pose et raccordement pour 130€ est ce a moi locataire de payer ? de meme ...
Refus préavis 1 mois (santé)
Bonjour, Suite à certain événements (agression, menaces de mort, accès de folie, tapages nocturnes volontaire, harcèlement de son voisin) , mon ami...
Une personne sous curatelle renforcé fait partie des locataires protégé au sens
Bonjour* est-ce qu'une personne sous curatelle renforcé fait partie des locataires protégé au sens de la loi? c'est à dire suivant l’article 490...
Fiscalité location meublée
Bonjour, Je souhaite louer un appartement meublé, sous le régime BIC réel. Le but est de déduire le montant des travaux de mes futurs revenus loca...
Résiliation de bail et garant
Bonjour, Je loue, dans mon appartement, deux chambres à des étudiants dont les loyers améliorent ma retraite. Un étudiant résilie aujourd'hui le bai...
Aprés menace expulsion retiré, bailleur ne veut plus vendre. le bail est recondu
bonjour, Mon bailleur donne un congé pour vente dans les règles. A la fin du délai il me menace d'expulsion. Je me retrouve donc sans droits ni tit...
"annexe" à une location - chambre de bonne/grenier aménagé et surface
Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement en île de France. La location (non meublée) est constituée de plusieurs lots, dont une petit...
Visite supplémentaire suite preavis
RésoluBonjour, J'ai donné mon préavis de la location ou je suis actuellement. Des visites ont été faites et l'agence a accepté un dossier. Seulement ils ...
Abus de confiance, escroquerie du loueur
Résolu/FerméBonjour, Notre fils mineur a loué un logement meublé, et à ce titre a déposé une demande d'aide au logement. Cette aide lui a été accordée, mais, n'...
Problème chauffage
Bonjour, Suite à la panne de mon radiateur, l'agence m'en a installé un neuf, mais il est trop faible en puissance et j'ai froid pouvez-vous le dire...
Comment trouver un hlm après expulsion
RésoluBonjour, J ai été expulser de mon appartement le 19 juillet 2018 je voudrais savoir si je peux sollicité pour avoir un hlm car actuellement je sui...
La fille de ma proprietaire veut que je parte le bail a ete signé le 21 sept 201
RésoluBonjour, la fille de ma propriétaire veut que je quitte le logement car sa maman est sur le point de décédé que vas t il se passer pour moi j'ai sign...
Fuite invisible pour le locataire qui doit payer ?
RésoluBonjour, Je suis locataire et mon propriétaire vient de recevoir une régularisation des charges d’eau et m’alerte d’une surconsommation. Chez nous a...
Fin de bail par locataire
Résoluest-ce qu'un mail remplace légalement la lettre recommandée d'usage ? ou suis-je en droit de ne tenir compte que de la lettre recommandée ?
Problème avec mon ancien propriétaire
Bonjour, J'ai quitter mon ancien logement en septembre .Je n'ai jamais eu d'impayer.mais mon propriétaire rentrait comme bon lui chante pendant le m...
Logement
Bonjour, J’ai eu un appel du service logement Mairi et il m’on proposer un logement il m’on dit qu’il passera en commission d’attribution en janvier...
Suis je en zone tendue ?
RésoluBonjour, j habite dans le var est ce que Hyères est en zone tendue ? merci
Recherche apart d urgence
Bonjour, j ai trois enfants mon mari a chaque dispute me met a la rue je passe la nuit dans la voiture ou chez ma soeur qui habite proche de chez moi...
Trop perçu par mon propriétaire
Bonjour, J'occupe depuis le 1 janvier 2018 un logement Je suis séparé et en instance de divorce Mon état de santé et mon divorce mon demander beau...
Préavis résiliation bail appartement meuble
Bonjour Quel est le préavis pour résilier un bail de location d’un appartement meuble ? 1 mois ? 3 mois ? Merci Claude Perol
Charge entretient des organes de chauffage
Bonjour Je suis propriétaire d'un logement Les locataires sont dans le logement depuis le 1 er août 2018 et quittent le logement le 15 janvier 2019....
Vidéosurveillance dans un airbnb
Bonjour à tous, J'aimerais avoir quelques informations sur le cadre légal de l'installation de caméras dans un logement loué sur AirBnB, informatio...