Les discussions
Quel statut pour location immeuble de rapport
Nous souhaiterions investir dans un très bel immeuble de 5 appartements. Cet immeuble étant très bien situé (centre ville) nous souhaiterions réser...
Refus de communiquer de la part du locataire
Bonjour, Mon locataire ne veut plus communiquer via telephone. Il me demande un sms ou un mel. Je luis ai envoyé 2 sms que j'ai gardé afin de lui ...
Loyer
RésoluBonjour, Je vous ce Mail car mon proprio me demande la somme 1570 euro pour soi-disant des loyers impayés alors que je n ai jamais eu de quittan...
Ligne téléphonique
Bonjour, J'habite depuis décembre 2017 une maison en tant que locataire. A mon arrivée j'avais le téléphone et internet, pas de problème. En juillet...
Frais d'agence
Bonjour, Je suis en pleine recherche d'appartement sur Toulouse et j'ai trouvé un appartement qui est géré par une agence mais il n'y a pas de frais ...
Avis d'imposition
Bonjour, En 2017 j'étais étudiant, j'ai commencé à travailler début 2018, j'ai un très bon salaire afin d'être accepté comme dossier pour la locati...
Caution versé sur le compte d'autrui.
Bonjour, En septembre 2017 j'ai signé un bail de location de logement à mon nom, la caution de garanti à était versé par ma mère par chèque, elle s'...
Préavis réduit à 1 mois
Bonjour, Mon compagnon perçoit l'aah et nous sommes tous les 2 sur le bail peut on bénéficier du préavis réduit à 1 mois ? Par avance merci de vos ...
Location meublée de chambres: taxe d'habitation
Bonjour* Je veux louer des chambres meublées dans une résidence secondaire , qui paye la taxe d'habitation? (il y'a 4 chambres ) Merci
Problèmes dans la location, propriétaires inactifs
Bonjour à tous, Nous avons aménagé en juillet cette année une nouvelle maison, nous avons été embêtés par des souris peu de temps après, nous le somm...
Propriétaire véreux
Bonjour, Une amie à moi est sous l'emprise d'un propriétaire véreux. Je vous explique son cas, elle vit seule avec 2 enfants avec comme ressource le ...
Ordure ménagère
Bonjour, Je souhaiterais que quelqu'un puisse m'éclairer à mon sujet. Je vivais à Rochefort 17300, j'étais locataire. Je recois mes facture...
Boulangerie ouvre en dessous hors contrat refuse..
Bonjour, Je viens juste a titre d'informations :) Je suis en location dans un appartement Parisien depuis le début de l'année, tout se passe bien, ...
Contrat bail mobilité
Bonjour, Je voudrai savoir quand le nouveau bail de location mobilité 2018 sera-t-il disponible ? J'ai un locataire qui doit faire sa saison à partir...
Sur le préavis de 2 mois pour un hlm
Bonjour ! Je viens de lire ceci sur la page : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-r...
Locataire logement meubler
Bonjour, mon bailleur ma demander toute l'année de lui déclarer "quand et le nombre de personnes" qui vienne chez moi pour le calcule de charges (acco...
Plafond d'un logement plus au m² dans le public?
Bonjour, je suis locataire d'un logement PLUS( logement trés social) à la SEMCODA en zone C et je donne 6 euros du m². Quand je vais sur le site de ...
Location maison
RésoluBonjour, Voici mon gros problème En date du 1er octobre je prend location des lieux, mon propriétaire me dit pour le bail on attend novembre, ok et...
Effectuer travaux malgré refus propriétaire
Bonjour, je suis actuellement locataire d'une maison individuelle HLM et le bailleur HLM m'a refusė l'installation d'une pompe a chaleur. Que risque t...
Dépôt de garanti chèque caution
Bonjour, Je voudrais votre avis j'ai fait un chèque de caution pour une ami. Je me suis rendu compte que ceux chèque était à mon ancienne banque. ...
Modalités de restitution du dépôt de garantie
Bonjour, La restitution du dépôt de garantie par courrier peut-elle se faire par lettre simple ou par lettre recommandée svp? Locataire d'un appart...
Modifiation d'un contrat de location
Bonjour, Suite à une séparation d'un signataire d'un contrat de location , il semble nécessaire de faire un avenant au contrat de location initial ...
Matériel défaillant dans une location meublée
Bonjour, Nous venons de louer un studio meublé pour notre fille, entrée dans les lieux le 20 septembre. Ce meublé comporte un lit escamotable av...
Caution non rendue / propriétaire abusif ?
Bonjour, Je viens vous demander conseil car j'ai un problème avec mon ancien propriétaire. J'ai déménagé de France le 23/07/18 pour emménager en B...
Julie
Bonjour, Je voudrai savoir coman fair pour loué un appartement sa n emploi comme je travaille pas j'ai 20 ans
Prises électriques
Bonjour, Mon locataire a rajouté plusieurs prises électriques repiquées directement au tableau électrique. Avez t il le droit de le faire sans mon...
Probléme cheminée
Bonjour Voici mon petit soucis , nous avons loué une maison depuis le 1 juillet de cette année , le propriétaire ( décédé depuis ) a proposé de fair...
Problème avec une agence immobilière
Bonjour, Avec mon conjoint on souhaite loué une maison il est en cdi et gagne 1700€ par mois moi je suis en contrat saisonnier le loyer est de 650€ ...
Logement
Résolu/FerméBonjour, J'ai une autre question, était-il en droit d'aller voir mon ancien propriétaire et de sonner aux portes de mes voisins ? J'ai reçu une let...
Expulsion prononcée par le tribunal
Bonjour, L’expulsion de ma locataire prononcée par le tribunal de Narbonne, la sous préfecture reste silencieuse, l’huissier appelle la responsable ...
Un préavis qui ne semble pas réglementaire
Bonjour, Je vis en collocation dans un appartement meublé. Dans mon bail il est écrit que je ne peux pas donner de préavis et que je dois payer 10...
Retard de loyer est preavis de 1 mois envoyer
Bonjour, Je suis en rertard de 2-mois et demi de loyer est j ai envoyer mon preavis d un mois etant au rsa est ce que le proprietaire peut m attaqu...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques éclaircissements sur la taxe aux ordures ménagères. J'occupe actuellement un logement depuis 3 ans, mon...
Modèle de lettre de recommandation locataire
RésoluBonsoir, En qualité de propriétaire bailleur je suis à la recherche d'un modèle de lettre de recommandation pour un bon locataire. Merci
Préavis pour achat
Bonjour, Je suis actuellement sans emploi et auparavant en conger maternité, je fais actuellement construire avec mon conjoint, vu ma situation mon...
Facture d'eau
Bonjour, Je viens de recevoir une facture d'eau de 600 euros et dans mon bail il et indiqué que chauffage et eau froide collectif j'ai été à mon age...
Baux de 6 mois (belgique)
Bonjour, il paraîtrai qu on pourrait faire des beaux de 6 mois pour appartement depuis la nouvelle loi pouvez vous me confirmer ? je vous remercie
Résiliation de bail loyers impayés
RésoluBonjour, j'avais une locataire qui s'est séparée d'avec son mari, ce dernier a repris le logement seul mais ne paie pas les loyers, il me doit, le dé...
Signature bail, quels changements ?
Bonjour, Je comptes sûrement signer un bail d'appartement dans peu de temps, cependant il faut que je fournisse une attestation d'hébergement + ca...
Taxe des ordures ménagères
Bonjour, Je suis étudiant en location meublée. Mon propriétaire viens de m’envoyer une demande de paiement de la TOM. Cependant mon bail indique que...
Location garage accès
Bonjour, Nous louons un appartement dans le lot est inclus un garage sous l’immeuble (boxe non fermé séparé par une cloison). Nous avons choisi ce...
Provision sur charges : régularisation annuelle
Bonjour, J'ai une question concernant la régularisation des charges annuelles. J'étais dans un T2 en banlieue Toulousaine d'environ 43m3 où j'ha...
Litige depot de garantie
Bonjour, depuis le 13 juillet nous avons quitté notre ancien logement ou nous avions resider 4 ans. ce logement est gerer par une agence. Nous avion...
Travaux de sortie de location
RésoluBonjour, Je viens vers vous car nous arrivons actuellement en fin de bail avec mon conjoint. Il se trouve que quelques travaux sont nécessaires p...
Chauffage collectif partiel et appoint
Bonjour, à tous et merci par avance pour votre temps. Je suis entré il y a un mois dans un nouveau logement, et avec mon colocataire nous avons con...
Caution au nom de mr/ mme
Bonjour, je' me suis séparé de mon époux. nous avons signé un bail a notre nom commun Mr, Mme. j'aimerai savoir si je peu refaire mon contrat de ba...
Locataire
Bonjour étant mobilité et déménage au Rdv ai Je le droit au fsl
Plus de chauffage et d’eaux chaudes
Bonjour, je suis locataire d’un appartement dans le quel ne fonctionne plus ni chauffage ni eau eau depuis plus de 7jour maintenant le sindic ne répo...
Augmentation de loyer
bonjour nous sommes locataire d'une maison depuis le 1er novembre 2016 pour un bail pour 3 ans et un loyer de 600 euros. notre propriétaire nous a inf...
Preavis de depart d un logement hlm
Bonjour, Je suis actuellementen invalidité aah et on mari a la pension invalidité a la cpam Quel delai pour mon preavis de depart de mon logement...