Les discussions

Trouver un logement en plus vite

Bonjour tout le monde je voudrais avoir de l'aide j'habite en France comment avoir un logement avec un RSA de 4 84 € j'ai 26 ans j'habite avec ma mère...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Poisson92100

Quel organisme contacter pour étre dédommagée ?

Bonsoir , j'ai entamé une procédure pour des loyers impayés il y a 15 mois , les locataires ne sont pas solvables même à la hauteur de ce que le juge ...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
GKLONE

Ce loyer le bien de sa sci

Bonjour, Est il possible d’acheter une maison a avec sa conjointe en sci ? Et de nous la louer ?!

11 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
lucini

Rétractation caution

Bonjour, je suis caution pour une location aujourd’hui même et je voudrais savoir si on a un temps de rétractation, merci Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Fatbob

Conséquence pour le garant

Résolu

Bonjour, Étudiante j'aimerai louer un appartement et demander à mes deux parents de se porter caution. Ma mère refuse cependant car elle souhaitera...

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Augmentation loyer rétroactif

Bonjour, Actuellement nous louons une maison depuis le 15/02/14 et le 12/10/2018 nous recevons un simple courrier, donc pas recommandé, nous indiqua...

24 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Valenchantée

Ajout de charges au loyer

Bonjour, j'occupe un appartement depuis 15 ans et sur le bail de location aucunes charges ne figurent, j'ai donc pensé que ce loyer était charges co...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
djivi38

Résiliation du contrat électricité avant d'effectuer l'état des lieux

Fermé

Bonjour, mon problème est le suivant : J'ai quitté mon logement locatif avant la fin du préavis. J'ai donc résilié mon contrat électricité puis...

Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Energizor

État des lieux reporter par le propriétaire

Bonjour, Locataires d'une maison depuis 3 ans , nous avons informé notre propriétaire de notre intention de quitter le logement. Avons normalement...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Elan

Résolu

Bonjour, Sur Paris la loi ELAN permettra-elle de louer sans faire au préalable les démarches fastidieuses d'enregistrement auprès de la mairie de P...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
kasom

10 ans de demande hlm sans aucune proposition

Bonjour, Nous vivons mon frère et ma mère dans une cité mal fréquentée (nous avons été agressé et menacé à plusieurs reprises) nous aimerions habit...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
VV44

Droit au baux français

Bonjour ,je suis en fin de baye ,puis je en payant mon loyer ,profiter de la trêve hivernale, merci

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
djivi38

Loyers impayés.refus de restituer le contrat de location.

Bonjour, mes locataires ne paient plus leurs loyers depuis maintenant 3 mois et demi. Ils refusent de me donner un exemplaire du contrat de location...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
djivi38

Loyer arrêter de péril

Bonsoir à tous alors voila je suis un peux perdu .. aujourd’hui la mairie a fait un arrêter de peril à mon logement après que nous sommes à l’hôtel de...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Lili121302

Travaux et réparations avant état des lieux de sortie

Résolu

Bonsoir tout le monde ! Nous quitterons notre appartement le 10 janvier mais rencontrons beaucoup de problèmes avec notre appartement. Nous y viv...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
titou337

Locataire menaçant

Bonjour, Je suis une locataire ayant des soucis avec ma voisine du dessus.( tapage nocture, accumulation de déchets a mon encontre, propos injurieux...

Lilie

T3 ou t2 ?

Résolu

Bonjour, je loue actuellement un logement qui comporte un salon, une chambre en mezzanine (non fermée) avec une petite salle d'eau et une cuisine. Mo...

22 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Poisson92100

Loi alur pour la répartition des honoraires

Résolu

Bonjour, Par l'intermédiaire d'une agence j'ai mis un F2 en location de 38 m2 l'agence réclame au bailleur et au locataire 11euros /m2 X38 = 41...

LESCHAMPS

Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance Ne connaissant rien à la location; comment calcule t'on le montant du loyer à partir de l'indice de référence des ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
djivi38

Conseil préavis

Bonjour, Nous habitons un immeuble de deux logement , nous habitons au 1er et nos voisins déménage début d’année , nous aimerions descendre dans leu...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
djivi38

Conseil départ logement

Bonjour, Étant un peu perdu sur le sujet, je sollicite votre aide. Voici la situation : Nous étions avec ma copine dans un logement depuis le...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
TDvrch

Litige remise dépot de garantie + superficie non conforme

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous aujourd'hui suite à un litige concernant la remise du dépôt de garantie après notre sortie plus un problème...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
djivi38

Bonjour. comment sont fixés les loyers à partir de l'indice du coût à la constr

Bonjour .Pouvez-vous me dire comment sont fixés les loyers à partir du coût à la construction ? Y a t'il un montant de base et un montant maximum? (...

Poisson92100

Changement de bonde dans une douche encastrée

Bonjour , je suis locataire et il y a eu un dégât des eaux dans l appartement en dessous . Le plombier a diagnostiqué une fuite au niveau de la bonde....

Utilisateur anonyme

Refus de mon motifs de préavis réduit à 1mois

Bonjour, Voilà je m'explique. J'ai envoyer mon préavis et l'ont reçu le 5 décembre. J'ai envoyer comme justificatif le CDD de mon conjoint qui se ...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
titou337

Concubinage, apprentissage et situation particulière

Bonjour, Je suis dans une situation relativement compliquée actuellement et j'ai pas mal de questions en tête. Je suis apprenti, sur mon contra...

titou337

Les obligations du bailleur

Bonjour, je viens de louer un appartement sans chauffe eau électrique alors qu'il y a un emplacement déja prévu. Le bailleur me dit que c'est à ma ...

titou337

Consomation d'eau du locataire

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement qui est un haut de maison avec un autre locataire au rez de chaussée. J'ai mon compteur et mon voisin...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
djivi38

Vidange baignoire

Bonjour, j'ai du effectuer le changement de vidange de la baignoire avec pose et raccordement pour 130€ est ce a moi locataire de payer ? de meme ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
djivi38

Refus préavis 1 mois (santé)

Bonjour, Suite à certain événements (agression, menaces de mort, accès de folie, tapages nocturnes volontaire, harcèlement de son voisin) , mon ami...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Valenchantée

Une personne sous curatelle renforcé fait partie des locataires protégé au sens

Bonjour* est-ce qu'une personne sous curatelle renforcé fait partie des locataires protégé au sens de la loi? c'est à dire suivant l’article 490...

montsigny

Fiscalité location meublée

Bonjour, Je souhaite louer un appartement meublé, sous le régime BIC réel. Le but est de déduire le montant des travaux de mes futurs revenus loca...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Milia11

Résiliation de bail et garant

Bonjour, Je loue, dans mon appartement, deux chambres à des étudiants dont les loyers améliorent ma retraite. Un étudiant résilie aujourd'hui le bai...

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Pierrecastor

Aprés menace expulsion retiré, bailleur ne veut plus vendre. le bail est recondu

bonjour, Mon bailleur donne un congé pour vente dans les règles. A la fin du délai il me menace d'expulsion. Je me retrouve donc sans droits ni tit...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
JiGéGé

"annexe" à une location - chambre de bonne/grenier aménagé et surface

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement en île de France. La location (non meublée) est constituée de plusieurs lots, dont une petit...

13 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Paris...

Visite supplémentaire suite preavis

Résolu

Bonjour, J'ai donné mon préavis de la location ou je suis actuellement. Des visites ont été faites et l'agence a accepté un dossier. Seulement ils ...

Poisson92100

Abus de confiance, escroquerie du loueur

Résolu/Fermé

Bonjour, Notre fils mineur a loué un logement meublé, et à ce titre a déposé une demande d'aide au logement. Cette aide lui a été accordée, mais, n'...

Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Bni

Problème chauffage

Bonjour, Suite à la panne de mon radiateur, l'agence m'en a installé un neuf, mais il est trop faible en puissance et j'ai froid pouvez-vous le dire...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Poisson92100

Comment trouver un hlm après expulsion

Résolu

Bonjour, J ai été expulser de mon appartement le 19 juillet 2018 je voudrais savoir si je peux sollicité pour avoir un hlm car actuellement je sui...

Poisson92100

La fille de ma proprietaire veut que je parte le bail a ete signé le 21 sept 201

Résolu

Bonjour, la fille de ma propriétaire veut que je quitte le logement car sa maman est sur le point de décédé que vas t il se passer pour moi j'ai sign...

Poisson92100

Fuite invisible pour le locataire qui doit payer ?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et mon propriétaire vient de recevoir une régularisation des charges d’eau et m’alerte d’une surconsommation. Chez nous a...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Fab.ferrari

Fin de bail par locataire

Résolu

est-ce qu'un mail remplace légalement la lettre recommandée d'usage ? ou suis-je en droit de ne tenir compte que de la lettre recommandée ?

aumaco

Problème avec mon ancien propriétaire

Bonjour, J'ai quitter mon ancien logement en septembre .Je n'ai jamais eu d'impayer.mais mon propriétaire rentrait comme bon lui chante pendant le m...

Anne

Logement

Bonjour, J’ai eu un appel du service logement Mairi et il m’on proposer un logement il m’on dit qu’il passera en commission d’attribution en janvier...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Rochat1

Suis je en zone tendue ?

Résolu

Bonjour, j habite dans le var est ce que Hyères est en zone tendue ? merci

JiGéGé

Recherche apart d urgence

Bonjour, j ai trois enfants mon mari a chaque dispute me met a la rue je passe la nuit dans la voiture ou chez ma soeur qui habite proche de chez moi...

Ysabe_l

Trop perçu par mon propriétaire

Bonjour, J'occupe depuis le 1 janvier 2018 un logement Je suis séparé et en instance de divorce Mon état de santé et mon divorce mon demander beau...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
sleepy00

Préavis résiliation bail appartement meuble

Bonjour Quel est le préavis pour résilier un bail de location d’un appartement meuble ? 1 mois ? 3 mois ? Merci Claude Perol

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
djivi38

Charge entretient des organes de chauffage

Bonjour Je suis propriétaire d'un logement Les locataires sont dans le logement depuis le 1 er août 2018 et quittent le logement le 15 janvier 2019....

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
zachuka

Vidéosurveillance dans un airbnb

Bonjour à tous, J'aimerais avoir quelques informations sur le cadre légal de l'installation de caméras dans un logement loué sur AirBnB, informatio...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 12351 - 12400 sur un total de 44 927