Les discussions

Location meublée amortissement du mobilier

Bonjour, Allant effectuer un nouvel achat pour ma résidence principale, je souhaitais louer ma résidence en location meublée et y laisser les meubl...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2019 par
LaurePerc

Résilier colocation en contrat saisonnier

Bonjour à tous, Je suis actuellement en colocation en contrat saisonnier jusque fin août. Or j'ai signé sans visiter étant à l'étranger, et je sou...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2019 par
djivi38

Solvabilité des candidats à la location, documents

 Résolu

Bonjour, peut-on encore exiger des fiches-de-paie] aux locataires potentiels ? Sinon, comment savoir ? Merci de vos éclaircissements, cordialement

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
locationstrasbourg

Loyers impayés-dépôt de garantie-charges trop perçues

Bonjour Mes locataires ont donné congé pour le 28/02/19 en respectant leur préavis mais n'ont pas payé les deux derniers mois de loyers. D'autre p...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Krys94

Location

Bonjour, Nous louons (avril 2018)depuis un an une maison dont le jardin donne sur un grand espace vert. C’est ce qui nous a fait choisir cette mais...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
marc

Locataire

Bonjour, je souhaite savoir lorsque l on parle de deux fois et demie le smic pour le calcul du plafond d un locataire de plus de 70 ans si c est un ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
djivi38

Congé par le bailleur du studio

Bonjour, je suis dans une situation que je trouve assez bizarre. mon bailleur ma envoyé une lettre avec accusé de reception en disant qu il mettais ...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Valenchantée

Aide au logement

Bonjour, Le CAF verse directément mon propriétaire le APL mais mon propriétaire ne le marque pas sur l échéance du mois donc comme le montant de APL...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Julie42500

Discrimination chômeur

Bonjour, Comme mon pseudo l'indique... Ras le bol. Ras le bol de se voir refuser une location pour cause de chômage! Alors que j'ai encore + de 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Julie42500

Date de sortie

 Résolu

Bonjour, ma locataire ne souhaite partir que le 8 du mois, ce qui risque de poser des problmes au succeseur, DOIT-elle être partie le 1er ? Merci !

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
djivi38

Séparation: puis-je garder la maison ?

Bonjour, Je me sépare de mon concubin et d’un commun accord, je souhaite rester dans la maison que nous louons. Le bail est à nos 2 noms. Ce que j...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
djivi38

Litige humidité etat des lieux de sortie

Bonjours, Nous avons un soucis d'humidité dans notre location, nous allons bientôt quitté le logement. Nous avons prévenu notre propriétaire des ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Albertus0709

Refu d’enedis de m’installer un coffre d’electricite

Bonjour, S’il vous plaît j’ai besoin d’aide je suis en galère On a acheté un terrain sur lequel on a construit une maison il ne reste juste l’inst...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Dihia

Abattage d'arbres, locataire

Bonjour, je suis locataire. Ma régie a envoyé une société qui s'occupe d'abattre quelques arbres dans tout le lotissement actuellement, à l'intérieur...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
zachuka

Puis-je louer mon appartement sans résoudre les anomalies après diagnostique?

 Résolu

Bonjour, Lors de mon premier diagnostique réalisé afin de louer mon appartement construit dans les années 60, j'ai eu une note dans l’onglet Anoma...

19 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
xplom

Locationà un membre de la famille

Bonjour, Ma tante est locataire de ma mére sans jamais avoir payé de loyer , puisque ma mére lui reverse en liquide . Cependant elle perçoit les allo...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2019 par
GKLONE

Changement de fenetres : comment refuser?

Bonjour* Notre bailleur nous a informés de sa volonté de changer nos fenêtres certes un peu ancienne mais bon cela nous allait..Il exige donc que n...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
GKLONE

Depart d'un logement

Bonjour, Je quitte mon appartement au bout de 9 ans et 11 mois. Ma propriétaire exigeait que je fasse les peintures. Nous avons refusé puisqu'il y a...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
GrandCaribou

Réduction préavis location appartement vide

Bonjour, En tant que locatire, faut-il pour réduire le préavis d'un logement vide, que la perte d'emploi et la promesse d'embauche aient lieu tous le...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
maylin27

Entretien chaudière et changement de locataire

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Cet appartement est équipé d'une chaudière gaz individuelle pour le chauffage et la prod...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Tournesol

Restitution depot garantie

Bonjour Peut on retenir sur le dépôt de garantie les frais occasionnés pour supprimer l'odeur de tabac d'un appartement loué. Merci par avance de...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
sleepy00

Quelles indications doivent être précisées sur le justificatif teom

Bonsoir, Chaque année, systématiquement, la demande de paiement de la teom émanant du syndic de mon immeuble se résume à une simple ligne glissée ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
yankale

Protata loyer

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous poser ma question car je suis face à un problème avec ma propriétaire. J'ai quitté mon logement le 25 janvier 2019. ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
djivi38

Effraction de la chaufferie, chauffage coupé

Bonjour, Ce matin, je n'avais plus d'eau chaude ni de chauffage, le tout est compris dans mes charges. Mes propriétaires sont passé avant mon réve...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente location

Bonjour, nous nous separons avec mon ex conjointe nous avons un appartement en commun mais elle ne veut pas baisser le prix pour le vendre elle m'a pa...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Prix eau chaude en copropriété

Bonjour, Je remercie par avance trois ceux qui pourront m’apporter des informations. Je viens de recevoir le décompte de la copropriété et je vois...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Rochat1

Règlement loyer par chèque

 Résolu

Bonjour, j’aurais voulu savoir si mon propriétaire peut m’imposer le paiement de mon loyer par chèque ? Cela fait plusieurs mois que je demande à r...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Florian1305

Impossible d'avoir l'avis d'imposition des parents

Bonjour, Je suis dans une situation de rupture familial avec mes parents. J'ai trouvé un appartement mais il me manque l'avis d'imposition de mes par...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Gab78

Droit au bail

Bonjour, mon conjoint somme séparés depuis cinq ans et moi je déménage fin avril avec les enfants et il veut récupérer l'appartement car il a encore s...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
djivi38

Oubli dans etat des lieux d'entrée

Bonjour, En faisant l'état des lieux de sortie de l'appartement que je louais a une agence je me suis rendue compte que j'avais oublié de signaler...

12 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
maylin27

Délai d'envoi de lettre recommandé pour demande de remboursement de caution

 Résolu

Bonjour, J'ai beau chercher dans les texte de loi je ne trouve pas la partie parlant de l'envoi de lettre recommandé en cas de retard de remboursemen...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
djivi38

Jeu de clés au propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire me demande de lui remettre un jeu de clé , je peux lui refuser ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
djivi38

Compteur

Bonjour, mon propriétaire a une maison dans laquelle il a fais un studio. il ma louer une parti qui est considérer comme studio, dans cette partie il ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Energizor

Plaque signalétique appartement

 Résolu

Bonjour, Aujourd’hui je viens de recevoir ma quittance de loyer ( nous avons emménager il y a 5 mois ) et sur celle ci figure la ligne : Plaques si...

13 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Valenchantée

Vivre avec son mari dans un studio étudiant

Bonjour, Je suis locataire d'un studio étudiant hors CROUS, c'est une résidence étudiante privée. Je souhaite y vivre avec mon mari avec qui je su...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Absence d'edl de sortie, le propriétaire veut garder la caution

Bonsoir, Nous avons rendu les clés de notre logement locatif mardi, tout s'est bien passé. Jeudi notre propriétaire nous annonce qu'elle souhaite ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Aurore

Dégats des pompiers

Bonjour, Ma fille étudiante est la locataire du 2 ème étage d'un immeuble situé à Strasbourg. Les pompiers ont été appelés pour neutraliser une fui...

10 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
SDWilliams

Absence de mon conjoint pour l'état des lieux

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint (nous ne sommes ni mariés, ni pacsés) peut signer le bail mais il n'aura pas le temps de faire l'état des lieux avec moi (car ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Ana

Echéancier et loyers impayés

Bonjour, Nous avions un appartement en location (vendu aujourd'hui), qui est géré par une agence car habitant à + de 600kms. Suite à des difficult...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Divorce avec un logement locatif

Bonjour, Je souhaite entamer un divorce, mais je voudrais quitter le logement pendant la procédure (en accord avec mon mari). nous louons une mais...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
elym30

Réduire préavis location

Bonjour, je voudrai savoir si je peux réduire mon preavis a 1 mois en invoquant la loi macron ?

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
djivi38

Clim en panne

bonjour a tous voila mon probleme :mon fils loue un appartement equipé d une clim pour moyen de chauffage.or cette clim est tombée en panne et l agen...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
graffx

Location non déclaré

Bonjour, J’aurai besoin de votre aide concernant la mère d’un ami. En gros la mère de mon ami loue un appartement en Espagne depuis plus de 10 à q...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2019 par
GrandCaribou

Question sur teom en copropriété

 Résolu

Bonjour, J'ai lu le topo très instructif de djivi38 sur la teom en particulier en copropriété : "Si les appartements sont en copropriété : le pa...

11 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Julie42500

Droit apl

Bonjour, on m'a suspendu l'APL ,je déménage ,est ce que, j'aurais droit a l'apl, dès le premier mois, pour mon nouveau logement ,ou j'aurais un mois d...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Tournesol

Le locataire ne paye pas

Bonjour, quelque jours avant l'état des lieux des sortie jai informé les locataires des impayés des loyers, de l'obligation de l'entretien de la chaud...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Moi

Visite de l'agence immo

Bonjour, je quitte mon logement dont je suis locataire et mon propriétaire le vend par l'intermédiaire d'une agence immo qui désire prendre des photos...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Titine

État des lieux locatifs

Bonjour, Mon propriètaire ayant bcp de logement, il fait gérer par son huissier. j'ai donc fait un état des lieux d'entrée avec un huissier mais...

21 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
elym30

Entretien locatif

Bonjour, Voici un article paru dans "Capital" le 08 mars dernier: "Un récent arrêt de la Cour de cassation, publié en octobre 2018, a estimé que ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Degat d eaux ( refoulement des tuyaux de la ville)

Bonjour, J ai eu un degat d eau dans mon logement suite au refoulement des egout. Donc les tuyaux etaient boucher .. Je n est pas d assurances et ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
gt.55
Résultats 10451 - 10500 sur un total de 44 014