Les discussions

Préavis après lettre de fin de bail

Bonjour, J'ai écris une lettre à ma propriétaire indiquant que je ne souhaitais pas renouveler mon bail qui se termine en Novembre et lui proposer...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
djivi38

Location non déclarée et refus de rendre la caution

Bonjour, Ma propriétaire n’as pas voulu déclarer ma location. Un an après elle me dit que j’ai fait une facture d’edf De 800€ on s’est mis d'accord ...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Jess

Louer une maison pour les vacances

Bonjour, J'ai visité une maison avec 1 étage pour mes prochaines vacances dans le Midi. Très belle maison mais ... 1 seul WC à l'étage où il y a 2 c...

11 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
BmV

Edf, compteur et abonnement au nom du propriétaire.

Bonjour, Je vous expose rapidement la situation : Je loue actuellement une maison meublée avec un compteur EDF individuel. Le compteur ainsi ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Energizor

Précisions avenants au bail en colocation

Bonjour, Nous sommes avec 3 amis (nous nous appellerons ici A - B - C et D pour plus de clarté) intéressés par une colocation de 4 personnes déjà f...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Valenchantée

Louer un logement avec un rsa

Bonjour, je suis marié et enceinte de 8 mois le problèm est jai pas de chambre pour mon enfants . je contacter une assistante sociale mais elle m'a d...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Mars

Lettre relogement préfecture étrange?

Bonjour, j'ai reçu cette lettre de relogement car mon immeuble fait l'objet depuis plusieurs contrôles des mois du services hygiène et santé et semb...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
emi6666

Pose radiateur électrique par le bailleur

Bonjour, Puis je poser des radiateurs electriques moi même en tant que bailleur à la place de radiateurs existants (3 fils à visser dans le domino e...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
ouille3424

Refus de régler ces charges locatives

Résolu

Bonjour, Je viens d'envoyer à un de mes locataire son relevé de charges. Ce locataire a quitté mon logement le 31/10/2018. Lors de le restitution ...

16 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
YVES70

Régul des charges

Bonjour, Logement vide, quitté il y a un mois. Je reçois aujourd'hui un décompte de charges à régulariser, charges depuis 4 ans jamais actualis...

34 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Valenchantée

Préavis réduit

Bonjour, Un locataire ne payant pas son loyer et au chômage depuis peu Il a envoye un courrier de résiliation de bail , je pensais que vu qu’il ét...

Loute

Usufruit à quotité disponible d'un logement

Bonjour, Je suis usufruitier d'1/4 de l'appartement que j'occupe. Je paye un loyer au 2 propriétaires et ils me font des quittances d'occupation. Le...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
zachuka

Hébergement

Bonjour, Je vais prendre un appartement avec mon petit ami qui touche actuellement le RSA, il ne figure pas sur le bail mais je souhaite le déclar...

Deaver

Durée maximun d'un bail et du cautionnement

Bonsoir Dans la rédaction d'un bail - location vide - peut-on préciser "renouvelable une seule fois pour une durée de 3 ans ? et dans l'acte de cauti...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
vesso

Préavis mutation

Résolu

Bonjour, Mon conjoint est muté dans une autre région. Il prend le poste au 1er août, la réponse officielle a été donné la semaine dernière. J'ai c...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
djivi38

Régularisation de

Bonjour, je suis locataire et ma propriétaire m'a demandé un remboursement d'argent pour un régularisation de charges.Je l'envoyer un recommandé où je...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Ana

Arrangement financier pour rompre un bail

Bonjour mon immeuble vient d'être vendu et le promoteur acheteur nous propose une somme pour que nous partions avant la fin du bail. Nous y sommes dep...

djivi38

Durée préavis hlm

Résolu

Bonjour, Je me suis désisté de mon logement en location le 25 avril 2019 chez un bailleur social Il m’a répondu en m’indiquant que j’avais un préa...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
djivi38

Entretient moquette / charge au propriétaire ou locataire

Bonjour, Je me remet à vos connaissances, avec ma compagne nous avons quitter un logement que nous louons par l'intermédiaire d'une agence. Lorsque...

Utilisateur anonyme

Preavis de logement un mois

Bonjour, Un locataire au chômage depuis 9 mois peut il invoquer le dit chômage pour demander un préavis de 1 mois au lieu de trois pour résilier so...

16 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
djivi38

Remplacement de baignoire en douche à l'italienne

Bonjour, Nous avons un appartement en location depuis 8 ans et souhaitons changer notre baignoire en douche à l'italienne. Pouvons nous prétendre...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
maylin27

Résiliation de bail hlm et zone tendue

bonjour, je suis locataire d'un logement hlm, situé en zone tendue, le délai de préavis pour la résiliation du bail peut-il être ramené à un mois, c...

Tournesol

Expulsion avec recours aux force de l'ordre

Bonjour, J'ai reçu ce matin une lettre du huissier me notifiant que le juge a accordé l'expulsion avec recours aux forces publiques. Mon pro...

Mars

Renseignement pour louer un logement avec le rsa et un garant

Bonjour, Première question Je suis à la recherche d'un logement pour mes enfants et moi. Je suis au RSA mais j'ai un garant qui a de bons revenus...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
djivi38

Soucis de logement.

Bonjour, Je suis a la recherche d'un logement avec mon conjoint nous en avons visiter plusieurs. Nous sommes tout les 2 en CDI à temps plein et on t...

djivi38

Chèque de réservation location

Résolu

Bonjour, Je doit signer un bail dans le parc locatif privé prévu le 28 mai 2019 pour une durée de 3 ans avec une agence immobilière. L agent imm...

14 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
djivi38

France

Bonjour, Je vient de réalisé des travaux dans ma résidence principal, Pour crée un t2 que j'aimerais mettre en location ! Ma question et suis je ...

djivi38

Combles

Bonjour, J'ai acheté en 1993 un lot avec des combles, et j'ai effectué aussitôt des gros travaux de déblaiement et d'isolation, au vu et su des copr...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
ASTERGC

Dpe et maison non conforme?

Bonjour, En cours d'achat d'une maison autre que celle-ci je me rend compte que la location ne sait pas fait dans les règles question légal. No...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
asterdi

Sous location

Bonjour, je suis partie en voyage depuis le mois de novembre et j'ai laissé mon appartement a une amie puisque j'etais absent et pour la dépanner ...

djivi38

Nouvelles direction hlm, on nous oblige à retirer nos grillages

Bonjour, Voilà je me tourne vers vous pour vous faire part d'un soucis que mes voisins et moi rencontrons actuellement avec notre bailleur social. No...

sleepy00

Peinture appartement

Bonjour, Ma question Après six ans dans l appartement Suis je tenu de repeindre ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
djivi38

Augmentation loyer

Bonjour, je loue une maison d’habitation pour 700 € de loyer mensuel. Location faite le 6.2.2006. Bail de 3 ans reconductible. Je n’ai jamais...

djivi38

Locataire loi robien/borloo

Bonjour, Je me permet de vous contacter car je souhaiterais louer un appartement (en loi Borloo) et cela m'a été refusé par l'agence de location ca...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Will

Indices de réf des loyers

bonjour depuis depuis la derniére réf de loyer sur ince celle-ci en 2017 étais de 125,33 au troisiéme trimestres, et en 2018 128, 45 soit en loyer 30...

Utilisateur anonyme

Caution/depot de garantie

Résolu

Bonjour tout le monde, Alors voilà, J'ai emmenagé dans un appartement le 1er Septembre dernier. Ma mére à fait un cheque de 2 fois le loyer (locat...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
djivi38

Garder mon appartement après une séparation

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment puis'je faire pour garder mon appartement que j'avais pris avec mon conjoint, le mois de juin va faire 1 ans...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
djivi38

Chéque energie et charges

Bonjour à tous, Voila mes deux petites questions..... La premiére : J'ai droit et recu le cheque Energie 2019.Sauf que, dans un ancien post, je vo...

Ocery

Expulsion pour reprise

Bonjour J ai signé le 1er septembre 2018 un bail de location de 1 mois dans une residence de tourisme pensant que ce serait transitoire. Le renouvell...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Zouzou

Facturation fuel

Bonjour à toutes et à tous, Je suis en location non meublée et le chauffage et de type fuel et pompe à chaleur. Ma question porte plus précisément ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Mère célibataire - dossier assurance ok - propriétaire refuse

Bonjour, Je suis mère célibataire et loue actuellement un F2. Je souhaite avoir plus grand et loué un F3. Je viens de faire deux visites avec la m...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
sleepy00

Refus de rendre la caution de garantie

Bonjour, j'ai loué un studio meublé de décembre à fin mars, un état des lieux d'entrée a été effectué, j'ai donné une caution de garantie. le loyer...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
djivi38

Préavis avec retard de loyers

Bonjour, J'aimerais savoir les démarches à suivre pour déposer mon préavis qui sera de 1 mois étant au RSA et ne pouvant plus assuré les charges de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Jouissance paisible , respect vie privee bafoué par le bailleur

Fermé

Bonjour, je me sens harcelée par mon bailleur. mon droit a la jouissance paisible des lieux, et au respect de ma vie privee j ai l impression qu i...

Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Procedure expulsion demande reconventionnelle

Fermé

Bonjour, je suis locataire et en procedure d expulsion, à ce jour il me reste 350e de dette. (charge teom) mes loyers sont payés tout les mois. ...

Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux de sortie par huissier

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question sur internet, peut-être qu'ici ce sera plus simple :) Pour la petite histoire : loc...

16 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Pido2116

Etat des lieux sorties non remis / rajout de dégradation par agence de location

Bonjour, Nous avons effectué notre état des lieux de sortie avec un agent de notre ancienne agence de location vers 18H. Au moment de partir et bie...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Location meublé remboursement du dépôt de garanti

Bonjour, J ai un petit appartement que je mets en meublé L ors de l état des lieux de sortie je me suis rendu compte qu il manquait des couverts ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Ccilia

Caution non rendu

Bonjour, J'ai quitter mon ancien logement il y a 1 mois. Aujourd'hui, le 30 avril , je reçois un courrier de mon ancienne propriétaire avec un devis...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
djivi38

Souci compteur electrique

Bonjour, Nous habitons, ma famille et moi, dans une maison divisée en 2 appartement. Le compteur electrique, du coup, divisé en 2 également. ( à l'o...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 10451 - 10500 sur un total de 44 312