Il veut vendre, louer ou pas son logement

neptunya Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2019 - Modifié le 29 juil. 2019 à 17:31
 alex - 29 juil. 2019 à 17:45
Bonjour,

Il y a déjà une question de ce style, mais j'aimerais avoir une précision de votre part.
J'ai envoyé notre préavis de 3 mois, j'ai trouvé une nouvelle maison et on va signer le bail et entrer en Octobre dans la nouvelle maison.
Je prend les devant en faisant visiter la maison et j'ai trouvé déjà 4 personnes différentes solvables que j'ai envoyé vers l'agence.
Déjà, l'agence ne répond pas au téléphone si on ne les appels pas à 9h tapante.
Ensuite et c'est là le soucis, l'agence me dit que le problème vient du propriétaire et non d'eux, car le proprio ne donne pas signe de vie dans le coin et qu'il a besoin de demander au propriétaire si:
" il veut vendre, louer ou pas son logement"

Ayant déjà fait plus de 15 déménagements en faisant cela, les agences ne ce sont jamais plaintes de d'être harceler par les nouveaux futurs occupants pour récupérer les logements. Et lui c'est le cas. De plus je n'avais jamais entendu parler de :" il veut vendre, louer ou pas son logement"

Donc ma question est la suivante: Doit-on obligatoirement attendre que le propriétaire de notre logement actuel donne signe de vie pour donner son accord ou l'agence peut-elle louer le bien quand même?

Cordialement,

1 réponse

Bonsoir,

Le choix revient au propriétaire, donc l'agence ne peut rien faire sans son accords.

De plus rien n'oblige le propriétaire à prendre une personne que vous lui avez présenté.

Cordialement
3