Les discussions

Un seul compteur piscine pour deux maisons et deux locataires

Bonjour, il m'arrive une sacrée tuile et j'ai besoin d'aide pour savoir comment agir. Voila, nous sommes deux locataires avec chacun une maison, sur l...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Arkana0

Date de depart avec preavis

Bonjour, Je viens vous demander conseil car je suis confronté à un problème de paiment pour le dernier loyer avant d'avoir quitté mon logement. ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
plineo

Antenne hertzienne tnt

Bonjour, Je vais bientôt réceptionner un logement neuf dans une petite copropriété (30 lgts) afin de le mettre en location. Le constructeur n'a pas ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
zachuka

Logement seul a 15ans ?

Bonjour, enfaite j'ai 15ans et je me sens réellement prete a partir de chez ma mère j'aimerais avoir vos avis merci

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Pierrecastor

Location quel droit

Bonjour, Me trouvant dans un logement depuis le 1er janvier je n ai toujours pas régler de loyer car je n'ai pas de bail... Le propriétaire est il ...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Résiliation de bail de location

Je suis la seule signataire du bail de mon logement et la seule qui en règle le montant de la location ainsi que les abonnements eau et électricité.je...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Renseigne pour loyer impayé

Bonjour, J’ai un retard de loyer de 5 mois et je passe au tribunal le 25 mars petite question entre tant l’hui À déposer un acte au non de la sociét...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Poissons55

Louer avec un cdi mais petit salaire

Bonjour voilà je suis en cdi depuis bientôt deux ans maman d'un petit garçon de 7mois et demis, je souhaiterai loué un appartement, le soucis étant e...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
djivi38

Restitution du dg par une lettre avec a/r contre remboursement

Bonjour, Je fais suite à mes péripéties du mois dernier lors de mon EDL de sortie... Pour résumer, la propriétaire s'attendait à récupérer un log...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
X_Krissia_X

Frais de location

j'aimerai savoir quel est le montant des frais de bail pour une location et le montant au M2 pour un état des lieux effectués par une agence ? sous u...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

État des lieux de sortie

Bonjour, J’ai fait mon état des lieux de sortie le 28 février 2019. C’est une société qui avait fait l’état de lieux d’entrée mais entre temps la pr...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux de desnfumage et charges récupérables

Bonjour, Il y a eu des travaux de désenfumage dans l'immeuble ou se trouve l'appartement dont je suis prioritaire et que je loue. Le montant de ces ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
roudoudou22

Vente de tous mes biens sous pretexte fallacieux -

Bonjour, Et merci de bien vouloir me repondre Je suis dans une galere pas possible suite au deces de mon Pere et de ma volonté de me Porter heri...

17 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
SophieTHERESE

Problème de bail suite a un changement de propriétaire

Bonjour, un ami étudiant est locataire d'un studio meublé. L'appartement en question a été vendu et l'ancien bail vient de se terminer (28 février). S...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
djivi38

Cherche modele temoignage voisin pour transfert de bail

Bonjour, Je dois fournir au bailleur social, auquel je demande un transfert de bail, des témoignages de voisins pour attester que j'habitais depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Arthureliot75

Résiliation anticipée bail de 3 mois

je suis locataire dans une résidence hôtelière et j'ai signé un bail de 3 mois qui m'oblige à ne pas quitter l'appartement avant 3 mois révolus. Ils ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Etats des lieux entrants

Bonjour, Je quitte mon logement (location) après un peu plus d'un an dedans. Je me suis rendu compte, que l'agence ne m'avais jamais fait parvenir l...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente de notre maison sans divorcer

Bonjour, Mon mari souhaite vendre notre maison et chacun prend son dit mais sans divorcer.si avec cette argent je rachète un bien en mon nom à qui a...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Location d une maison

 Résolu

Bonjour, je loue une maison avec mes 3 enfants mon bail à déjà été renouveler une fois par les propriétaires (c est une indivision ) aujourd'hui il m...

13 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux de sortie non contractuel / demande de réparations

Bonjour, j'aurai besoin d'éclairage sur la bonne et due forme d'un état de lieux de sortie, car actuellement je trouve que le propriétaire a des façon...

11 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
cha.gueguen

Frais entrée location

Bonjour, Sauriez vous qui est censé payer les honoraires d'entrée location s'il vous plaît ? Ainsi que les honoraires de l'état des lieux. Sur mon re...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Alice127

"vice" de bruit & humidité - puis-je stopper mon bail ?

Bonjour, Nouveau locataire dans un appartement à Paris (17m carré, 2 pièces) depuis le 1er mars 2019, je viens de passer la première nuit (lundi 4...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
k0vnb

Arrêté un bail

Bonjour, ma belle fille à quitter le domicile depuis plus de 3 semaine sens prendre de nouvelles de sa fille de 3 ans mon beau fils attend pas bien n...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Location et normes handicapées

Bonjour, Le constructeur d'une maison de location doit il fournir une attestation de conformité sur les normes handicapées ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Josh Randall

Sous-location

Bonjour, Je viens vers vous car je trouve pas réponse à mes questions. J'espère que vous pourrez y répondre, je vous remercie d'avance. Dans le ca...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
djivi38

Que dit la loi

Bonjour, bail commercial de puits 2 ans plus de 100 000€ de travaux le propriétaire veut vendre mes pas à moi

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
djivi38

Sortie de location

 Résolu

Bonjour, Je prend contact pour un éclaircissement. Sortant de location, le propriétaire suite à l'état des lieux a demandé 59euros de frais de dép...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
djivi38

Agence qui fait traîner un changement de nom sur le bail

Bonjour, Cela fait maintenant plus de 6 mois que j'ai emménagé dans ma colocation. Mais depuis, toutes les quittances de loyer sont toujours au no...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
djivi38

Evacuation immeuble, relogement, état des lieux sortie

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous. Je vais commencer par vous expliquez la situation. Habitant à Marseille pour quelques temps, j'ai loué un petit st...

15 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Valenchantée

Comment obtenir une régularisation de charges ?

 Résolu

Bonjour, je loue un appartement depuis fin octobre 2017, pour lequel je paye 45 euros par mois de provisions pour charges. L'appartement se situe d...

13 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Valenchantée

Infiltration d'eau

Bonjour, depuis 1 an, j'ai des gros problèmes d'infiltration dans la salle à manger et malgré beaucoup de rappel le propriétaire ne fait rien. Je souh...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Résiliation bail

Bonjour, Je suis actuellement locataire d’une maison sur Thonon les Bains depuis moins d’un an, le bail que j’ai signé précise que le préavis de rés...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
djivi38

Consuel

Bonjour, Je viens de louer un appartement à un bailleur social .Je n'ai pas de prise de terre dans mon salon est ce normal. Je souhaiterais que le c...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Expulsion - arrets non respecté - refus de la force publique

Bonjour, J'ai une expulsion en ma faveur pour récuperer un bien propre et ce en mars 2018 Les sommations, requisitions et commandements ont étaient...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
catriac

Coupure d’electricite

Bonjour Il y’avait un incendie dans l’immeuble partis des caves depuis le 11/12/2018 et Enidis n’a pas rétabli l’electricite A mon logement et pou...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
maylin27

Modèle lettre résiliation bail

Bonjour Pourriez vous me donner un modèle de lettre pour résilier un bail au motif de. loyer payer tout les mois en retard Merci

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
djivi38

Logement à 16 ans en suisse

Bonjour, Je voudrais louer un logement en suisse mais j’ai 16 ans est ce que c’est possible de louer un logement à 16 ans en suisse sans la signatur...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Elsa.20

Rapprochement familiale

Bonjour, J'ai fais.une demande de logement le 17 janvier 2019 sur la commune de ballan mire exclusivement. Ma demande est.enregistré mais pas de rép...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Valenchantée

Dois je partir de l'appartement

Bonjour, je vis en concubinage depuis 20 ans avec mes 4 enfants j'ai déposé une requête auprès de la jaf. L'appartement est au 2.noms je voudrai savo...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Valenchantée

Réparation

Bonjour. J'habite dans un loyer Mon chauffe-eau ne fonctionne plus. J'ai dit à mon propriétaire de réparer. Il a dit non. Mon bébé et moi on se...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
djivi38

Calcul de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir la régularisation des charges de la part de ma propriétaire. Comme elle est propriétaire de 2 logements dans le même i...

19 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
djivi38

L'agence ne me procure pas de bail

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé depuis maintenant 3 mois et demi, et mon agence ne m'a pas encore fait signer le bail. Je les app...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
djivi38

Retour du chèque de caution après états des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Mon ex propriétaire m'a rendu mon chèque de caution en prélevant 66 euros équivalent à 3h de nettoyage pour un peu de calcaire sur la robi...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Valenchantée

Ajouter des clauses à un contrat type

 Résolu

Bonjour, je suis bailleur d'un meublé. puis-je ajouter des clauses telles que:non fumeur ou:pas d'animal de compagnie?

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Logement sociale

Bonjour, Je voudrais quitter mais parents J ai 20 ans et j en n es marre de vivre chez mes parents Je suis une lycéenne Je fais une bac pro Ai...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Tournesol

Chèque de caution

Bonjour, Je fais appel à ce réseau car je rencontre un problème avec mon ex propriétaire, En faisant l'état des lieux celui-ci n'avait pas de st...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Alexbbosa

Annulation de bail

Bonjour. Je viens de signer un bail après remise des clés je constate une porte d'appartement qui ne se ferme pas bien et cassé ..le chauffage collect...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Valenchantée

Arrêter une location d un studio meublé

Bonjour . Ma maman loue à une personne , un studio meublé, et vu l'âge de ma maman ( 86 ans ) elle voudrait ne plus le louer et le récupérer sans ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
GKLONE

J'ai déposé une requête auprès de la jaf je peux test ds l'appartement

Bonjour, J'ai déposé une requête auprès du jaf pour obtenir ma Gard de mes enfants si je pars du logement actuelle je suis à la rue sachant que l'...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Myll88

Bail de location sans durée

 Résolu

Bonjour, Si aucune durée n'est indiquée sur un bail de location, quelle durée est appliquée par défaut ? Merci par avance.

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Luciole13
Résultats 10651 - 10700 sur un total de 44 002