Les discussions

Paiement du loyer au prorata temporis avant état des lieuxt des lieux

Bonjour, Nous avons réglé au prorata temporis notre premier mois de loyer avec point de départ la date de l' EDL devant avoir lieu 5 jours plus tar...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème avec mon futur locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d’un pavillon que je viens de mettre en location , le bail débute le 1er juillet et nous avons signé l’état des lieux ...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
GKLONE

Dermier loyer impayé, restitution de garantie et caution solidare

Bonjour, Je suis caution solidaire d'une amie qui vient de faire son état de lieux de sortie de son appartement. Elle n'a pas payé son dernier loyer...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, J'ai restitué mon ancien logement meublé il y a un mois et je viens de recevoir la restitution du dépôt de garanti de la part de mon anci...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
djivi38

Montant de caution

Résolu

la valeur du depot de garantie augmente t elle avec le temps (location pendant 50 ans pour mon pere) merci de me renseigner

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Ysabe_l

Recherche un studio ou f2

Bonjour, Je recherche un studio ou f2 au loyer de 350 euros maxi sans passer par une agence j aimerais trouvé un particulier je vie en Bourgogne a C...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
djivi38

Logement

Bonjour, Je suis actuellement dans un appartement de cher aube immobilier et je veut reprendre un appartement qui appartient toujours à leur agence...

djivi38

Chiffrage du montant retenu sur la caution

Bonjour, Mon agence immobilière veut nous retenir 260euros sur une caution de 660euros. Ils veulent nous faire facturer des choses qui étaient exacte...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
djivi38

Des réparations dans mon logement

Bonjour, je suis locataire j'ai emménagé le 21 mars 2019 je suis toujours en attente de la réparation des portes de placard qui coulissent mal et d...

Utilisateur anonyme

Concubinage dans appartement déjà loué

Bonjour, Je vais bientôt déménager dans la même ville que ma copine pour mes étude Et je voulais savoir si il est possible de s’installer avec elle...

djivi38

Retraite reçue vers le 10 du mois est-il possible de les régler mensuellement

je reçois ma principale retraite vers le 10 de chaque mois : est-il possible de régler les charges de copropriété au syndic mensuellement ?

Utilisateur anonyme

Conflit entre agence et proprietaire- locataire

Bonjour, Je loue une maison avec 3 chambres pour un montant de 850 euros par mois. L'extérieur de ce bien n'a jamais été terminé, pas de portail pou...

Utilisateur anonyme

Depart de mes locataires

Bonjour, j’ai reçu une lettre recommandée pour un préavis de quitter la location de 3 mois datée du 11/04/2019 leurs départs est donc le 11 juillet ...

djivi38

Impaye

Bonjour Locataires entrés dans l'appartement le 1er décembre 2016. Le 6 décembre devaient déjà 773€. L'agent immobilier n'a pas voulu malgré no...

Utilisateur anonyme

Une chambre chez l'habitant doit-elle être meublée?

Bonjour, J'ai acquéri il y a un an un bien qui possède plusieurs chambre et je suis seul à y vivre. J'envisage de louer la chambre inutilisée mai...

jodelariege

Etat des lieux de sortie

Bonjour, La fin de mon préavis était le 7 juin. L agence immobiliere m a contacté pour réaliser l etat des lieux de sortie. Les propietaires voulai...

Sab05

Location saisonnière

Bonjour Un état des lieux est il obligation pour une location saisonnière ? ++ ET MERCI ++

djivi38

Règlement charge appartement non loué

Résolu

Bonjour, j'ai mis un appartement que je louais en vente. Ne percevant plus les loyers, je n'ai plus la possibilité de régler les charges en attendant ...

Utilisateur anonyme

Un propriétaire peut-il imposer un garant ?

Bonjour, Je suis en CDI (cadre fonction publique d'Etat) et je souhaite louer avec mon conjoint, cependant le propriétaire exige "un garant dans la ...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Pierrecastor

Compteur électrique chez la propriétaire

Bonjour, J'ai besoin de renseignements au sujet de mon compteur... Nous avons emménagé dans un vieux mas qui a été divisé en plusieurs appartements...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Mon propriétaire a installé un sanibroyeur dans la maison

Résolu

Bonjour, Alors sa fais quelques mois que je loue une maison mon propriétaire a installé un sanibroyeur à l etage des chambres des remonté d odeur da...

Carine72

Propriétaire qui ne veut pas faire les travaux et souhaite que je pars

Bonsoir Voilà j ai un gros soucis avec mon propriétaire. J ai pris un logement au 1er février 2019 et signé un bail de 3 ans. L ouvrier devait r...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Rose

Location chez l'habitant douteuse

Bonjour, Depuis environ 10 mois, je loue une chambre chez l'habitant à la semaine de facon plus ou moins régulière (Je suis en alternance et je lo...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

Hébergement a titre gratuit

Bonjour, je suis hébergé chez une amie a titre gratuit es que il vont lui toucher le rsa

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

J'ai trouvé un emploi hors de ma région mais sans logement

Bonjour, J'ai trouvé un emploi à Montpellier mais je n'ai pas de logement là bas. J'habite Paris. Comment dois-je m'y prendre ? Il s'agit d...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

Bail non conforme

Bonjour, Je veux savoir déjà si c'est obligatoire le m2 de l'appartement ? Et si oui si je lui demande de me refaire un autre bail ?

djivi38

Renouvellement de bail suite à impayé de loyer

Résolu

Bonjour, j'ai eu un impayé de loyer suite à une hospitalisation.j'ai eu un commandement de payer par huissier.j'ai fait un dossier FSL (qui m'a donné ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

Je voudrait qu'il refasse le sol.

Bonjour Madame, bonjour Monsieur, J'habite en HLM, et je voudrais savoir si il y a une obligation de délais de la par du bailleur pour la remise en...

djivi38

Mon locataire souhaite que je lui fasse un bail spécial

Bonjour, Suite à séparation, mes locataires m'ont donné leur préavis. Suite à cette nouvelle j'ai décidé de mettre en vente ma maison. Un des 2 loc...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

Rembourssement caution

Bonjour, voila j ai quitte un logement le 14 mai 2019 un etat des lieux fait par une agence ,il m ont rendu ma caution un mois plus tard avec un dev...

djivi38

Etat des lieux sortie abusif meublé

Bonjour, Hier mon copain et moi rendions notre appartement meublé après trois ans. Après trois malgré leur protection, d'une alaise pour le matelas...

djivi38

Peut on annuler un bail étudiant avant sa prise d'effet ?

Bonjour Je vais signer un bail dans une résidence étudiante SERGIC, date d'effet 29/07/2019 et mes parents vont payer d'avance (caution + frais admin...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

Toem et régularisation annuelle du loyer en rétroactif

Bonjour, J'ai hérité d'un appartement loué à un locataire présent depuis 24 ans, et géré par une agence (je n'ai absolument aucun contact avec le ...

djivi38

Bail non conforme

Bonjour, j'ai un problème car je viens de m’apercevoir que mon bail n'est pas conforme car je loue un appartement qui doit faire 100m2 et enfin de ...

Komar

Logement

Bonjour g travaille du 11 février 2019 au 11 avril 2019 chez Bouygues énergie service plaisir et du 24 avril 2019 jusqu'au 30 août chez EIFFAGE BTP av...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

Infos sur frais suite état des lieux

Bonjour, Suite à un état des lieux diffèrent à l’entrée dans le logement de celui de sortie, mon bailleur me demande certains frais. J’aurais ai...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

Hausse de loyer et irl

Bonjour, Mon propriétaire a déposé lui-même dans ma boîte une lettre datée du 12 juin dans laquelle il m'annonce une hausse de mon loyer calculée s...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
heep

Vente appartement

Bonjour, Mon propriétaire veut vendre, l'agent immobilier peut il prétendre venir faire des photo sans lettre du propriétaire

Utilisateur anonyme

13009 marseille

Je dois louer pour la 1 ère fois mon appt en Loc. Vide c'est 1 T3 de 59 m2, cuisine équipée de meubles sur mesure, avec plaque à induction +hotte. Dre...

Andy31200

Etat des lieux de sortie - le bailleur ne veut pas prendre rdv, que faire?

Bonjour, Une amie à moi quitte son appartement. Elle a bien informé le propriétaire de son souhait de résilier le bail par lettre AR qui a été bien ...

Pierrecastor

Ni mandat ni contrat de location

Bonjour à tous, Je suis extrêmement embêtée et je demande votre aide car j ai un bien à Aix en Provence (je vis à Paris) et mon agent immobilier que ...

Utilisateur anonyme

Logement demander mais un delai trop long

Résolu

Bonjour, ma mère a demander un logement social depuis 2014 et elle est en priorité. En 2017,elle a été invitée a visiter un logement et elle a accepte...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
GKLONE

Evier bouché

Bonjour, Je suis locataire d un appartement depuis fin avril 2019 et mon evier de cuisine est bouché Mon mari a démonté les syphons qu il a nettoyé...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
jacques

Encadrement des loyer et date d'effet du bail

Bonjour, J'ai trouvé un appartement en location sur Paris et doit signer le bail demain (24 juin) pour une prise d'effet et entrée dans les lieux le...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
djivi38

Deterioration

Bonjour Je loue une maison a un homme seul vivant avec sa fille. Depuis 2012, je lui loue. A ce jour je souhaite vendre. J'ai fais le necessaire au ni...

12 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Pierrecastor

Refus des hlm de me loué un t3

Bonjour, je me sépare de mon conjoint j'ai deux enfants un garçon de 11 ans et une fille de juste 4 ans cela fait déjà plusieurs années que sa ne vas ...

Sava

Garant

Bonjour. Je suis en CDI et en congé sans solde pendant 4 mois. Puis je me porter garant pour un ami qui recherche un appartement. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
djivi38

Mon locataire souhaite partir avant la fin du préavis, comment faire ?

Bonjour, Mon locataire m'a informé le 15 juin qu'il souhaitais quitter le Studio que je lui loue. Il a normalement un préavis d'un mois à respe...

Valenchantée

Alternance sans entreprise. possible d’avoir un logement ?

Bonjour, J’ai 19 ans, je vis actuellement dans le nord. Je souhaite vivre dans l’Herault. J’ai été prise dans une école là-bas pour y faire de l’a...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Tournesol

Dépassement caution location

Bonjour, Quittant m'a location, le propriétaire m'impose lors du pré-état des lieux de sortie, un nettoyage total murs et plafonds des traces de tab...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
djivi38
Résultats 10651 - 10700 sur un total de 44 927