Resiliation de bail avant d'entrer dans les lieux
RésoluBonjour, J'ai signé un bail le 5 juillet pour une maison mais je souhaite rompre ce bail 4 jours après. Je n'habiterais donc pas cette maison. Ma q...
Bonjour, J'ai signé un bail le 5 juillet pour une maison mais je souhaite rompre ce bail 4 jours après. Je n'habiterais donc pas cette maison. Ma q...
Bonjour, je loue depuis un mois une chambre chez l habitant il ne m a fait signer aucun document .Entre autre il habite pas dans cet appart .Il m a fa...
Bonjour, J'habite dans une vieille maison, nous avons emménagé il y a 11 mois. L'orque nous sommes arrivés, des puces de plancher occupaient les l...
bonjour les parents veulent se porter garants les parents sont déclarés en concubinage l’agence immobilière refuse de louer l'appartement car les p...
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement mis en location. Le locataire installé depuis un mois a signalé que ses WC étaient bouchés depuis 48heu...
Bonjour, Lorsque l'un des 2 a quitté le logement. Celui qui reste voudrait que le bail soit modifier uniquement a son nom. Le fait de le faire modifi...
bonjour suite a mon problème par rapport a l'état des lieux de sortie. jai suivie le conseil de voir ladil . alors jai eu mon Rdv et je devais recevo...
Bonjour, Je loue un appartement avec un parking depuis aout 2017. Or jusqu'a aujourd hui je n'avais pas la clef poir acceder a ce parking. Je l'ai...
Bonjour, En vue d' une séparation, mon ex et moi avions passés un accord verbal : Elle disposait d'un appartement vide qu'elle venait d'acheter qu...
Bonjour, Je me tourne vers vous afin d'avoir des réponses concernant ma situation. Suite à mon départ en tant que locataire, j'ai reçu le déco...
Ma fille a loué un appartement dans le 5 éme de Paris (2 personnes et 1 bébé) il y a un peu moins de 2 ans, location 1870€ 1 séjour moyen, 2 petites c...
Bonjour, Je suis locataire et souhaite déménager, j'ai un préavis de 3 mois à respecter, le problème étant que les autres propriétaires ne souhaite...
Bonjour, J'ai une question: est-ce que c'est légitime pour une agence de refuser un garant parce qu'il "ne déclare pas ces revenus en France"? ...
Bonjour, Je me permet de vous posez une question car je rencontre un problème avec l'agence pour laquelle je louai un appartement. Suite à l'état d...
Bonjour. Depuis le 1 mai 2019 mon appartement est en location. Je vis à titre gratuit chez mes parents âgés et dont ma mère est très malade.dois je pa...
Bonjour, Je suis dans un appartement meublé et mon contrat se finit le 31 juillet 2019. Ma propriétaire fait que me demander si je veux garder le ba...
Bonjour Puget ville dans le Var fait elle partie de la liste des villes qui bénéficie du prévis d'un mois de la loi Alur
Bonjour, Je vis chez ma mère et je lui paie un "loyer" mais j'aimerais que ca soit fait avec un contrat car ca me permettrait aussi d'avoir un genre...
Bonjour, Je vais bientôt signer un bail mais j'ai dis au propriétaire que j'allais habiter seul sauf que je vais habiter avec mon copain dedans ma...
Bonjour, en invalidité avec une pension de 2800 euros, je viens de signer un bail avec la caution de mon frère, pour un loyer de 730 euros. Mes revenu...
Bonjour , mon logement n'a pas de compteur d'eau , je n ai qu un puits d on je ne peux pas boire l eau, pas d analyses et lorsqu' elle boue il y a une...
Bonjour à tous, J'ai parcouru divers sites mais n'ai trouvé que des réponses divergentes, aussi j'espère pouvoir trouver de l'aide ici. J'ai e...
Bonjour,la propritaire me retient 13 jours ,malgré ma lettre de résiliation ?
Bonjour J'ai un bail à deux je veux le mettre à mon nom mon conjoint est d'accord pour me faire un papier qu'il part j'habite de puis 30 ans dans ...
Bonjour, Je paie mon loyer le 5 du mois par virement permanent Je suis à la banque postale et si le 5 tombe du vendredi au lundi inclus le virement...
Bonjour, Je suis propriétaire d un logement avec Clim réversible. Les locataires n ayant pas fait l entretien, elle est HS. Mon assurance peut elle ...
Bonjour,n étant pas chez moi loyez payée en liquides pas de chéquiers raison personnelle sans avoir de quittance mon propriétaire a changer le baril...
Bonjour, Je voudrais savoir si on est prévenu du jour de l'expulsion de logement avec les force de l'ordre et huissier.. Merci
Bonjour, J ai eu la surprise de constater que mon eau était coupée quand je suis rentrée dans mon appartement. Je pensais que le propriétaire m avai...
Bonjour Mon fils loue un meublé depuis un an à Dinard . son loyer est de 410 e toutes charges comprises. La propriétaire veut passer le loyer à ...
Bonjour, Je loue une maison en Guadeloupe depuis presque 4 ans à Mme XX propriétaire du terrain. Le bail a été renouvelé pour une période de trois...
Bonjour, pour faire suite à mes précédentes questions ainsi que vos réponses utiles, voici la conclusion de la situation exposée rappelant que L'ÉDLE ...
Bonjour, Je vous expose ma difficulté: J'ai quitté mon appartement loué dans une agence il y a 1 mois et demi , mes états des lieux d'entrée et de ...
Bonjour* J'ai quelque petit problème et je ne mis connais pas trop, aidez-moi Svp. L'année passée j'ai payé 556 euros et je sais que ça augmente ch...
Bonjour , Je suis face à un peut soucis puisque je recherche un appartement pour la rentrée mais étant mineure j'ai donc besoin d'un garant . Mes ...
Bonjour Je voudrais savoir si un mobilhome installé à 2 m des fosses septique c’est normal Je passe des vacances avec des odeurs nauséabondes sur ...
Bonjour, Nous sommes 4 colocataires d'un appartement, avec des contrats de location indépendants. et nous avons une chambre qui vient d'être libér...
Bonjour, Appartement de type Cellier géré par une agence immobilière. 1°) Le document des années 2011 à 2018 facilitant ma déclaration fiscale ...
Bonjour, En fait je cherche à savoir, si vous permettez, comment faire pour contacter l'assistante sociale du secteur?? Merci
Bonjour, nous somme en recherche de maison depuis quelques mois maintenant nous obtenons que des refus ou alors on ne nous rapel pas pourtant nous avo...
Bonjour, J ai signer un bail dit meublé de 1 an ma propriétaire me donne conger , elle ne pas me renouveler le bail cause vente , Mais ce logement n...
Bonjour, je voulais savoir lors de la signature d'un bail pour un hlm (Batigere) , est ce que la signature des deux parents est obligatoire pour fam...
Bonjour, Je suis propriétaire et pour raison de changement de département, je dois chercher une location, cependant on me demande une attestation ...
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 28 février 2019. Mi avril 2019, mes anciens propriétaires m'ont adressé la régularisation des charges avec un...
Bonjour à tous ???? Je suis en Guadeloupe. Je loue un logement social depuis mai 2019. Je paie 80€ de provisions de charges. Je tente d'avoir le r...
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de résiliation de bail de mon propriété à daté du 3 juillet 2019 . Je viens de regarder mon bail à été...
Bonjour, Je loue un logement depuis juillet 2017. Suite à une fuite d'eau datant de novembre 2018. Nous n'avons pas pu se laver chez nous durant 4 m...
Bonjour Mon bailleur me réclame de payer une facture de surconsommation d'eau ou le pic de cette surconsommation a ete constate en juillet et aout pé...
Bonjour, je suis locataire avec mon conjoint dans un appartement depuis octobre 2017. nous venons d'acheter un maison, notre préavis de trois mois se...
Bonjour , J'ai réglé la totalité de ma location de vacances (arrhes de 390€ en mars puis solde de 910€ en juin), par chèque, auprès d'un particulier ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.