Les discussions

Degat d eaux ( refoulement des tuyaux de la ville)

Bonjour, J ai eu un degat d eau dans mon logement suite au refoulement des egout. Donc les tuyaux etaient boucher .. Je n est pas d assurances et ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
gt.55

Mon colocataire a menti

Bonjour, mon colocataire a menti eta dot aux institutioms bancaire CAF CMU alors que c'est faix. il me demande + de 50% de mon RSA a partir du moi...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
djivi38

Préavis de départ logement social

Bonsoir, J'aimerais savoir si je rentrais dans le cadre d'une possibilité de réduire a un mois, le préavis de départ. J'ai effectuer un contrat ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
mymogti

Demande fin de bail

Le locataire peut il raccourcir un préavis qui à déjà commencé ? Cordialement, coralie

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Valenchantée

Serrure de porte intérieure cassée. à qui la charge ?

Bonsoir à tous, J’aurais besoin de votre avis, s’il vous plaît. Une locataire m’envoie une photo de sa porte de chambre qui est coincée. En cause, l...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Tournesol

Informations sur le paiement du loyer en cours

Bonjour, Mon bail c’est terminé le 31/01/2019. Ma propriétaire me fait un bail moi par moi. (Vente du bien) si je pars le 15/04/2019. Est-ce que je ...

11 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
GKLONE

Demande d’annulation de mon préavis

Bonjour, J’aimerais savoir comment faire pour annuler ma demande de préavis pour mon logement

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
djivi38

Fissure baignoire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec baignoire , celle-ci c'est fissuré sous mon pied lorsque je prenais ma douche. J'ai immédiatement ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
crazybob

Année de régularisation des charges manquante ou dans le désordre ?

Bonjour, Je vous remercie d avance pour votre temps. Je suis locataire dans une copropriété géré par un syndic professionnel Est ce possible ...

27 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Julie42500

Reevaluation du loyer

Bonjour ou Bonsoir à tous, J'ai signé mon bail de location le 01/06/2012 , dans le paragraphe loyer , on m'indique le montant du loyer 620 eur et o...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
djivi38

Fin de bail : 1 mois de plus ?

Bonjour, je vous contacte pour avoir un conseil avant mise en vente, Je possède un logement loué, dont j'ai donné congé au locataire dans le resp...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Réduction de preavis

Bonjour, voilà nous louons actuellement un logement HLM en Bretagne et j'ai un agrément d'assistante maternelle mais je ne suis plus en activité depu...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
kate562906

Prorata bail

Bonjour, Je viens de quitter un logement meublé et lors de l'état des lieux le propriétaire m'a indiqué que tout mois débuté était dû et que de ce...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Loj

Cherche texte de loi concernant les charges récupérables

Bonjour, locataire en copropriété avec une agence immobilière avec un mandat de gestion. L'agent immobilièr est très pointilleux sur les lois et souve...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Retard répétif de loyer

Bonjour, Je loue ma villa avec bail de 3 ans, qui se fini le 1er septembre 2019. Mon locataire paie son loyer 3 fois sur 4 en retard, voir le mois d...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
bretecher

Ancaissement loyer

Bonjour, Je voudrais savoir si cela est normal que l'agence ou je suis m'envoie un courrier me disant que je leurs doit la somme du dépôt de garanti...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
maylin27

Atribution hlm

Bonjour J suis en attente d un logement social a Paris. Je suis prioritaire chez DALO depuis 2mois , prioritaire a l accord collectif départemental ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
tatiana

Augmentation

Bonjour , J’aurai besoin de savoir si le bailleur peut augmenter un loyer au cours de la location surtout que c’est un renouvellement automatique dep...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
djivi38

Bonjour, comment réaliser un échéancier de paiement?

Bonjour, Tout d'abord je précise que je vis en France. Suite à une fuite dont je n'avais pas conscience dans le réservoir des toilettes, il y a e...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
A_Betazoid

Propriétaire malhonnête, apl, demenagement et caf

Bonjour, d'abord pour le contexte car c'est une situation un peu particulière: j'ai eu des problèmes avec un propriétaire qui m'as mis à la porte ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Bouazkr

Louer appartement a distance

Bonjour, je vous explique un peu la situation. Je suis intérimaire et enceinte de 7 mois. J’ai demander à mon frère qui est militaire de faire une re...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Lou

Changement de robinet à la charge du proprietaire ?

 Fermé

Bonjour, J'ai prévenu mon Proprietaire que le robinet du lavabo de notre salle de bain, coulait en continue meme fermé. Et que le ballon d'eau cha...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
xplom

Loyer impayé que faire

Bonjour, Mon locataire est ingénieur, ne veut pas payer son loyer ,cause d exce de consommation de gaz . Il pense que la chaudière a un problème m...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
sleepy00

Augmentation abusive des charges ?

Bonjour, Titulaire d un bail professionnel pour mon activité depuis fin 2016, mon propriétaire m a fait payer en 2018 une partie de ses charges de 2...

10 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Gfgffgfg

État des lieux d'entrée

bonjour puis je refaire un état des lieux après 10 jours car celui d'origine est raturé? NOUS NE VOULONS RIEN CHANGER MAIS LE REFAIRE AU PROPRE mer...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente d'une maison

Bonjour, Je souhaite savoir si mon propriétaire vend sa maison que j'occupe depuis décembre 2015 suis-je obligé de partir, et deuxième question j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Elodierosier

Entretien chaudière en début de bail : qui paye ?

 Fermé

Bonjour, Nous venons de signer un bail de location avec une agence. La gestionnaire nous a dit à 2 reprises à l'oral (lors de la visite puis lors d...

30 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
djivi38

Devenir locataire d'un appartement que louait une amie

Bonjour, Une amie m'a annoncé son départ de Toulouse pour poursuivre ses études à l'étranger et j'aimerais devenir la locataire de l'appartement q...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
djivi38

Retourne le sommes pour une moins

Bonjour, Effet j’ai louer une appartement ,mais là maintenant je quitte apart et par error je payer pour mois suivant . J’ai demandé au prioritaire...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
maylin27

Je souhaite demenager, mais j'ai pas un emploi

Bonjour, j'ai 30 ans, célibataire et je suis sans emploi actuellement et à la recherche d'un nouveau logement en IDF, de preference dans le 91, 92...

44 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Bouazkr

Preavis réduit

Bonjour, Mon compagnon vit seul dans son appartement . Moi je vis dans un appartement avec mes 2 enfants. Nous allons nous passer. Est ce un mot...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
maylin27

Hlm reprise de baille d'un proche

Bonjour, Une personne de mon entourage habite actuellement un logement HLM il doit en partir au mois de juin. Es ce que j'ai une possibilité de pouv...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
maylin27

7 mois de loyer impayés et chaudière en panne.

Bonjour, Mon locataire me paye pas depuis 7 mois, il me dit qu’il va payer ou que le virement va arriver sur notre compte ou qu’il a était a sa banq...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
djivi38

Loyer

Bonjour, Je paie mon loyer tout les mois mais après le 10 est-ce que je peux être expulsé

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Remboursement avance pour location

Bonjour, Je m'adresse a vous car je suis un étranger et j'ignore la loi française du coup je compte sur vos lumières. En fait, dimanche dernier...

24 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Valenchantée

Charges loc

Bonjour Je reçois mes charges locatives pour Les années 2016 du 10 juin au 31 déc 1010€ 2017 du 01 jan au 31 déc 691 € Me...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
djivi38

Bail perdu

Bonjour, Je suis propriétaire et je constate avec perdu ou égaré, transmis et pas retrouvé, le bail de location qui le lie à mon locataire. Comment ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
djivi38

Élagage des arbres

Bonjour, je viens vers vous pour un petit problème au niveau du paiement de l’élagage des arbres. Voilà à mon entrée dans mon logement 2 arbres se t...

14 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Ludivine

Location ''sur plan'' sans visite

Bonjour, Actuellement en recherche d'un nouvel appartement avec ma compagne nous sommes tombées sur une annonce qui correspond à priori a toutes n...

11 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
jodelariege

Que doit faire un propriétaire ?

Bonjour, je vous expose la situation : Je loue une ancienne maison des mines depuis 2005. J’ai récemment découvert que j’avais une fosse septique ...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
cub

Location saisonnière et abonnements électriques et internet

La location saisonnière est une location meublée particulière, mais une location meublée quand même ! Pourquoi puis-je inclure en tant que bailleur...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
sgfh

Pas de régularisation de mes charges depuis plus de 2 ans

Bonjour, Locataire chez Foncia, voilà plus de 2 ans que je n'ai plus de régularisation sur les provisions sur charge. Combien de temps peuvent ils m...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
djivi38

Retour dépot de garantie

 Résolu

Bonjour, voila j'ai rendu mon appartement le 2 décembre et mon propriétaire ne m'a toujours pas rendu mon dépot de garantie. il me dit vouloir reten...

17 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
djivi38

Locataire en danger

Bonjour, Ma mère a 92 ans, elle est locataire d'une maison, son propriétaire décide de vendre sa maison, que faire sachant que : - aller en EHPAD s...

29 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Résiliation bail aux deux noms et séparation

Bonjour à tous Mon conjoint et moi étions en concubinage avec un bail aux deux noms nous nous sommes séparés c est toujours lui qui a payé le loye...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
djivi38

Retraoctif d'augmentation de loyer

Bonjour, je n'ai jamais augmenté mon locataire depuis + de 15 ans, et le loyer a l'heure d'aujourd'hui est donc sous-estimé par rapport a d'autres ma...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
djivi38

Cheque de reservation locat

Bonjour, j ai fai un cheque de reservation pour une location d un particulier en me disant vu qu'il y avait beaucoup d appel sur se logement. J ai fai...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
djivi38

Caution non restituée après presque 1 an - état dès lieu ok

Bonjour, Cela va bientôt faire 1 an que j’essaie de récupérer ma caution. L’agence passe son temps à me dire vous inquiétez pas je m’en occupe. ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
djivi38

Parties communes abîmées par locataire

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai une petite question que je ne m'étais jamais posé. Comment prouver que c'est tel locataire et pas un autre qui a dégrad...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
shanny19

Maison et cite

Bonjour, Je suis actuellement handicapé et je dois monter mes marches d'escalier assis. Cela fait 1 an que je me bat avec maison et cité pour avoi...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Tournesol
Résultats 10501 - 10550 sur un total de 44 015