Les discussions

Dedomagement parking

Bonjour, Je loue un appartement avec un parking depuis aout 2017. Or jusqu'a aujourd hui je n'avais pas la clef poir acceder a ce parking. Je l'ai...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location sans bail ecrit mais accord verbal

Bonjour, En vue d' une séparation, mon ex et moi avions passés un accord verbal : Elle disposait d'un appartement vide qu'elle venait d'acheter qu...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Herve0000

Provisions des charges sous évaluées à l’origine

Bonjour, Je me tourne vers vous afin d'avoir des réponses concernant ma situation. Suite à mon départ en tant que locataire, j'ai reçu le déco...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
djivi38

Abus propriétaire

Résolu

Ma fille a loué un appartement dans le 5 éme de Paris (2 personnes et 1 bébé) il y a un peu moins de 2 ans, location 1870€ 1 séjour moyen, 2 petites c...

17 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
djivi38

Préavis de départ et avance de loyer 3 mois

Bonjour, Je suis locataire et souhaite déménager, j'ai un préavis de 3 mois à respecter, le problème étant que les autres propriétaires ne souhaite...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
maylin27

Agence refuse garant

Bonjour, J'ai une question: est-ce que c'est légitime pour une agence de refuser un garant parce qu'il "ne déclare pas ces revenus en France"? ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
A

Devis non conforme à l'état des lieux de sortie

Bonjour, Je me permet de vous posez une question car je rencontre un problème avec l'agence pour laquelle je louai un appartement. Suite à l'état d...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
maylin27

Redevance

Bonjour. Depuis le 1 mai 2019 mon appartement est en location. Je vis à titre gratuit chez mes parents âgés et dont ma mère est très malade.dois je pa...

djivi38

Délai fin de bail : appartement meublé

Bonjour, Je suis dans un appartement meublé et mon contrat se finit le 31 juillet 2019. Ma propriétaire fait que me demander si je veux garder le ba...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
djivi38

Préavis d'un mois

Bonjour Puget ville dans le Var fait elle partie de la liste des villes qui bénéficie du prévis d'un mois de la loi Alur

Utilisateur anonyme

Conseil bail avec un parent proche

Bonjour, Je vis chez ma mère et je lui paie un "loyer" mais j'aimerais que ca soit fait avec un contrat car ca me permettrait aussi d'avoir un genre...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
sandrine75

Papier

Bonjour, Je vais bientôt signer un bail mais j'ai dis au propriétaire que j'allais habiter seul sauf que je vais habiter avec mon copain dedans ma...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
2a1d

Garant et assurance loyer impayé

Bonjour, en invalidité avec une pension de 2800 euros, je viens de signer un bail avec la caution de mon frère, pour un loyer de 730 euros. Mes revenu...

Valenchantée

Je loue une maison avec juste un puits d on je ne peux pas boire l eau;

Bonjour , mon logement n'a pas de compteur d'eau , je n ai qu un puits d on je ne peux pas boire l eau, pas d analyses et lorsqu' elle boue il y a une...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
zaza

État des lieux entrant non signé

Bonjour à tous, J'ai parcouru divers sites mais n'ai trouvé que des réponses divergentes, aussi j'espère pouvoir trouver de l'aide ici. J'ai e...

QuentinLemr

Caution

Bonjour,la propritaire me retient 13 jours ,malgré ma lettre de résiliation ?

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
djivi38

Modification bail

Bonjour J'ai un bail à deux je veux le mettre à mon nom mon conjoint est d'accord pour me faire un papier qu'il part j'habite de puis 30 ans dans ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
djivi38

Paiement loyer

Bonjour, Je paie mon loyer le 5 du mois par virement permanent Je suis à la banque postale et si le 5 tombe du vendredi au lundi inclus le virement...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
sleepy00

Clim hs

Bonjour, Je suis propriétaire d un logement avec Clim réversible. Les locataires n ayant pas fait l entretien, elle est HS. Mon assurance peut elle ...

11 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bonjour loyer payé liquide et le proprio a changer le barillet peut pas rentré

Bonjour,n étant pas chez moi loyez payée en liquides pas de chéquiers raison personnelle sans avoir de quittance mon propriétaire a changer le baril...

pascaline

Expulsion logement avec force de l'ordre

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si on est prévenu du jour de l'expulsion de logement avec les force de l'ordre et huissier.. Merci

dna.factory

Pb d eau

Bonjour, J ai eu la surprise de constater que mon eau était coupée quand je suis rentrée dans mon appartement. Je pensais que le propriétaire m avai...

Utilisateur anonyme

Augmentation de loyer

Résolu

Bonjour Mon fils loue un meublé depuis un an à Dinard . son loyer est de 410 e toutes charges comprises. La propriétaire veut passer le loyer à ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
djivi38

Nouveau bail

Résolu

Bonjour, Je loue une maison en Guadeloupe depuis presque 4 ans à Mme XX propriétaire du terrain. Le bail a été renouvelé pour une période de trois...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Manue

État des lieux de sortie par huissier.

Bonjour, pour faire suite à mes précédentes questions ainsi que vos réponses utiles, voici la conclusion de la situation exposée rappelant que L'ÉDLE ...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Regduc76

Retenue sur caution abusive

Bonjour, Je vous expose ma difficulté: J'ai quitté mon appartement loué dans une agence il y a 1 mois et demi , mes états des lieux d'entrée et de ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
djivi38

Payé mes charges locataire

Bonjour* J'ai quelque petit problème et je ne mis connais pas trop, aidez-moi Svp. L'année passée j'ai payé 556 euros et je sais que ça augmente ch...

12 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
SaverioSlmt

Ma mère au foyer peut elle être garant ?

Bonjour , Je suis face à un peut soucis puisque je recherche un appartement pour la rentrée mais étant mineure j'ai donc besoin d'un garant . Mes ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
djivi38

Mobil home mal installé

Bonjour Je voudrais savoir si un mobilhome installé à 2 m des fosses septique c’est normal Je passe des vacances avec des odeurs nauséabondes sur ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Ingrid62217

Entrée du propriétaire sans prévenance

Bonjour, Nous sommes 4 colocataires d'un appartement, avec des contrats de location indépendants. et nous avons une chambre qui vient d'être libér...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Hero6

Devoir de conseil d'une agence immobilière gestionnaire d'un appartement

Bonjour, Appartement de type Cellier géré par une agence immobilière. 1°) Le document des années 2011 à 2018 facilitant ma déclaration fiscale ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Besoin de assistance social

Bonjour, En fait je cherche à savoir, si vous permettez, comment faire pour contacter l'assistante sociale du secteur?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
djivi38

Recherche logement

Bonjour, nous somme en recherche de maison depuis quelques mois maintenant nous obtenons que des refus ou alors on ne nous rapel pas pourtant nous avo...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Litige bail

Bonjour, J ai signer un bail dit meublé de 1 an ma propriétaire me donne conger , elle ne pas me renouveler le bail cause vente , Mais ce logement n...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Didier

Signature d'un bail

Bonjour, je voulais savoir lors de la signature d'un bail pour un hlm (Batigere) , est ce que la signature des deux parents est obligatoire pour fam...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Valenchantée

Être propriétaire et repartir en location

Bonjour, Je suis propriétaire et pour raison de changement de département, je dois chercher une location, cependant on me demande une attestation ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
djivi38

Remboursement trop perçu charges locatives

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 28 février 2019. Mi avril 2019, mes anciens propriétaires m'ont adressé la régularisation des charges avec un...

djivi38

Récapitulatif de provision de charges

Bonjour à tous ???? Je suis en Guadeloupe. Je loue un logement social depuis mai 2019. Je paie 80€ de provisions de charges. Je tente d'avoir le r...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
LadyBj

Résiliation de bail par le propriétaire

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de résiliation de bail de mon propriété à daté du 3 juillet 2019 . Je viens de regarder mon bail à été...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
djivi38

Litige entre bailleur et locataire

Bonjour, Je loue un logement depuis juillet 2017. Suite à une fuite d'eau datant de novembre 2018. Nous n'avons pas pu se laver chez nous durant 4 m...

djivi38

Facture de surconsommation d'eau

Bonjour Mon bailleur me réclame de payer une facture de surconsommation d'eau ou le pic de cette surconsommation a ete constate en juillet et aout pé...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
xplom

Préavis appartement

Bonjour, je suis locataire avec mon conjoint dans un appartement depuis octobre 2017. nous venons d'acheter un maison, notre préavis de trois mois se...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
djivi38

Location saisonnière

Bonjour , J'ai réglé la totalité de ma location de vacances (arrhes de 390€ en mars puis solde de 910€ en juin), par chèque, auprès d'un particulier ...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
djivi38

Locataire

Bonjour, serait il possible d,avoir 1 renseignement concernant une location

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
walkyries93

Charges locative

Résolu

Bonjour, Bonjour je n ai pas régler de loyer et charges depuis 3mois car clesence me devait 460 euro de charge du coup en mai tout payer et le solde...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
djivi38

Bonjour, je suis locataire j eberge gratuit un copain. Je voudrai qu'il quitte mon domicile comment faire

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
djivi38

1 ans apres

Bonjour, je suis parti de mon logement le 1 juillet 2018, je viens de recevoir un document de mon ancien propriétaire de 4000 dollars en dommage e...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
djivi38

Augmentation du loyer de mon locataire en aoùt 2019, sachant que son loyer actue

Bonjour, Le loyer de mon actuel locataire est de 500 euros. Il doit augmenter le 1er août. Quel pourcentage ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
djivi38

Vol de jeu de clés a organigramme et remplacement

Bonjour, j'ai un problème qui m'inquiète , je vis en concubinage et lors d'une soirée samedi, mon amie s'est faite cambrioler sa voiture ,donc avec ef...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
DH

Restitution de somme prélevée sur le dépôt de garantie

Bonjour, Je loue un appartemet meublé, la locataire sortante a fait une tache sur l'un des meubles et cela a été constaté lors de l'état des lieux d...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
djivi38
Résultats 10501 - 10550 sur un total de 44 927