Je suis locataire d'une petite maison depuis un an, la propriétaire est un peu agée, j'ai donc essayée d'être aimable et patiente avec elle sur les divers soucis du logement.
Aujourd'hui ma bonté me portepréjudice et je ne sais comment résoudre ça.
Nous avions de bonne relation jusqu'à ce que je lui demande de faire le necessaire concernant une infestation de rat, souris et autres dans la grange dans laquelle est insérée ma maison. Elle ne veux pas et à présent les relation sont très mauvaises.
L'état des lieux a été fait avec une agence et ni l'agence ni moi n'avons vu ce jour la que le bidet était carrément déscellé de ses branchements. Cela ne figure donc pas sur l'état des lieux.
Je l'ai signalé oralement à la propriétaire puisque c'est aussi la voisine. Elle a appelé son plombier et comme ça coutait moins cher de mettre des bouchons pour condamner l'arrivée d'eau que de réparer l'évacuation cassé elle lui a fait retirer le bidet.
Je n'avais pas de raison de m'y opposer.
J'ai appelé l'agence pour les informer, comme ils ne m'avaient toujours pas donné mon exemplaire de l'EDL.
Ils me l'ont donné 6 mois plus tard et n'avaient pas fait le rajout et n'ont pas voulus le faire.
La propriétaire m'a assurée qu'elle leur en ferait part le jour de ma sortie, je n'avais aucune raison d'en douter, nous avions vraiment d'excellentes relations.
A présent que les relations sont dégradées elle entend me faire porter le chapeau vu que je n'ai aucun moyen de prouver tout ça, l'entreprise qui a fait la manoeuvre n'avait pas fait de facture pour 5 mns de travail vu que la propriétaire était cliente et l'entreprise n'existe à présent plus, pas moyen de voir avec eux non plus donc.
J'ai bien l'impression de m'être faite avoir et de me voir contrainte de payer un bidet en remplacement de son vieux bidet qui avait plus de 50 ans !
Auriez vous une idée ?
Je vous remercie par avance de l'aide éventuelle.
A voir également:
Retrait par propriétaire d'un bidet, refus de le mentionner dans l'EDL