Sanibroyeur frais de réparation

lacoch - 29 juil. 2019 à 16:38
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2019 à 16:56
Bonjour,

Samedi dernier lors de l'état des lieux sortant, le sanibroyeur n'avait pas de problème. La locataire actuelle est rentrée dans le logement le même jour et nous avons également tirer la chasse d'eau afin de constater qu'il y avait aucune fuite.

Cependant la locataire m'a contacté aujourd'hui avec une vidéo à l'appuie afin de me montrer que lorsqu'elle active la chasse d'eau, il y a de l'eau partout sur le sol.

J'ai donc appelé un plombier pour qu'il passe dans la semaine et il m'a bien fait comprendre que c'était très certainement le broyeur qui est bloqué suite à une mauvaise utilisation de celui-ci. Cependant à la date d'aujourd'hui cela fait juste 3 jours que la locataire actuelle est dans le logement.

Ma question est donc : si le plombier me confirme que l'incident est bien dû à une mauvaise utilisation du sanibroyeur et du fait que lors de l'état des lieux sortant tout était ok, je suis alors en droit de faire payer l'intervention à la nouvelle locataire ?

C'est une situation un peu délicate après si peu de temps de présence dans le logement de la locataire mais il m'est impossible de prouver que cela peut être à cause de l'ancienne locataire.

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 juil. 2019 à 16:43
Bonjour,
Non : l'ancienne locataire est hors de cause, vous ne pouvez rien lui demander.
Et ce n'est pas une charge locative, donc sauf une vraie preuve que c'est une mauvaise utilisation (exemple lingette bloquée) c'est pour vous.
En plus selon l'âge et la qualité du broyeur... il peut lâcher à tout moment !
0
Parfait c'est bien ce que je pensais.
Donc seul le plombier sera à même de dire si c'est dû à une mauvaise utilisation ou non ?
Mais j'avoue que c'est délicat comme situation après juste 3 jours dans le logement
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2019 à 16:56
si c'est le plombier qui l'a fourni (!) il ne va jamais admettre que c'est une vétusté... Demandez lui un rapport écrit de la cause du problème. "mauvaise utilisation" ne veut rien dire.
0