Construction d’un abris de jardin et carport sur un logement loué

Mich -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, ma proprietaire veut construire un abris de jardin et un abris de voiture sur le jardin de ma location. Dans le bail ,il est noté que la construction de ces abris me sera loué 50 euros mensuel à la remise des clefs. En a t’elle le droit, et peut elle exiger cet avenant même Si je refuse les clefs? La surface du jardin étant amputée,puis demander une révision à la baisse de mon loyer?
Merci pour votre réponse.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonjour,

Non, vous pouvez refuser ces travaux qui ne sont absolument pas obligatoires ou nécessaires. Votre propriétaire devra attendre que le logement se libère.

Cordialement,
0
Mich

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Si malgré tout elle persiste à construire ces abris et que je refuse leurs utilisations, puis- je demander une révision à la baisse de mon loyer, car le petit jardin sera amputé d’ une partie non négligeable de sa surface?.
Bien cordialement
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Vous n'avez pas compris : elle n'a pas le droit. Donc, soit vous lui donnez le droit et dans ce cas, il faut accepter d'avoir un abri de jardin et un carport dans votre jardin, soit vous n'acceptez pas, c'est tout.
0
Mich

Ok, merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Le bailleur n'a pas le droit de modifier la "chose louée".
Toutefois, le jardin est-il bien inclus dans le bail ?
0
Mich

Merci anémonedemer Oui le jardin est bien notifié dans le bail.
0
Utilisateur anonyme

donc vous pouvez parfaitement refuser tous ces travaux et bien évidemment l'augmentation du loyer qui est demandée avec.
0