Les discussions

Droit a la piscine des invités

Bonjour, Ayant loué une maison avec piscine, puis-je inviter des amis dans la maison ? Peuvent ils se baigner dans la piscine ? Bien sûr, ces i...

20 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
GKLONE

Gestion locative et honoraires de remise en location

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio que j'ai mis en gestion locative dans une agence. J'ai pour habitude de chercher moi même les nouveaux lo...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
alex

Locataires ne paie pas ses charges juste le loyer de remps en temps

Bonjour, Le locataire ne veut jamais payer ses charges seulement un loyer de temps en temps. Que faire car je paie les crédits pendant ce temps.

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Telechargement loyer locataire

Bonjour, je voudrais telecharger les loyers de mes locataires je n ai pas le mot de passe pour le faire merci

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
shanny19

Préavis reporté agence fermée pendant les vacances

Bonjour, j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé réception à l'agence immobilière qui s'occupe de mon logement. aujourd'hui j'ai téléphoné ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
thomas

Location meublée étudiant si lmnp

Peut-on louer un appartement meublée en contrat de location étudiant ou louer 10 mois à un étudiant si le régime fiscal auquel je suis est en LMNP? E...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
djivi38

Caution non restituée faute d’état des lieux

Bonjour, Je quitte mon appartement au 31/07/19 . J’ai bien sûr envoyé mon préavis avec accusé de réception il y a 3 mois ,que mon propriétaire a bien...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2019 par
djivi38

Usure de fils de lignes et prises téléphoniques.

 Résolu

Bonjour à toutes et tous. Je suis actuellement locataire d'un logement HLM. Mon problème est le suivant.."usure prononcée sur les les fils et pris...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Olaf50

État des lieux de sortie

Bonjour, Je dois effectuer un état des lieux de sortie au plus tard 9 août 2019. Cela fait un mois que mon préavis a été engagé. Le bailleur est au ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Lili44

Provisions de charge qui augmentent

Bonjour, nous sommes locataires depuis mai 2016 en résidence avec eau chaude (et donc chauffage collectif), gaz. 2016 et 2017 nous avions 150e de pr...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Réglement de frais d huissier

Bonjour, ma petite fille est locataire suite a quelques déboires elle n a pas reglé les loyers des mois derniers actuellement tout est revenu dans l...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
sleepy00

Droit du locataire

Bonjour, Pour obtenir un appartement, le propriétaire m'a obligée à ouvrir un compte bloqué correspondant à 2 ans de loyer. Est-ce légal ? Merci de ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
GKLONE

Location meublé longue duré, quel bail est similaire à celui pour etudien ?

Bonjour, Je souhaite louer pour 8 mois un meublé, et mais le propriétaire et moi moi-même ne savons pas quel est le contrat de location à choisir ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
GKLONE

Non respect de bail

Bonjour, j ai loué ma maison , les locataire n ont pas entre-nue le jardin qui etait fleuris arborer, ils ont laisser creuver des rosier qui avait pl...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
djivi38

Location non-meublée et aucune provisision de charges

bonjour, C'est la première fois que je loue et j'ai signé un bail avec peut-être une bourde de mon côté. A vous de me le dire ou de m'aiguiller s'i...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
djivi38

Restitution dépot de garantie

Bonjour, J'ai bien parcouru tout le forum, tout cela est très intéressant, merci aux contributeurs. Malheureusement, je n'ai pas trouvé réponse à mon...

15 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
peptofr

Location appartement dans residence principale.

Bonjour. Je souhaite louer un appartement de ma résidence principale en appliquant la loi des Plafonds 2019 de loyers raisonnables. Donc je n'aurais...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Location d'un appartement

Bonjour, j'ai loué mon appartement à une personne qui prétendait être en couple or c'est plus le cas sauf que le bail est au nom de son conjoint avec ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
djivi38

Régularisation de provisions de charges

Bonjour, J’espère pouvoir trouver une réponse à ma question. J’ai emménager en 2017 dans un logement, avec un loyer de 495€ + 95€ de charges me...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
djivi38

Révision loyer locataire

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé un mail en me disant de payer le loyer avec la révision. Je souhaite savoir s'il a le droit de le faire sac...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
djivi38

Location garage sans clef de communs, donc sans acces escaliers

Bonjour, Je loue actuellement un garage en sous-sol d'un immeuble récent. Ce garage est accessible par un portail automatique et également par l'as...

18 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Haman

Redevance ordures ménagères caro rochefort (17)

Bonjour, J'ai occupé pendant 5 ans un logement à Rochefort. En le quittant, je devais déposer des encombrants si bien que j'ai fait une demande de...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
djivi38

Rétractation

Bonjour, J'aimerais savoir si mon fils va payer des frais car il a signé une réservation avec toutes ses coordonnées sur un appartement et qu'il n'...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
djivi38

Frais de dossier à titre de réservation

Bonjour, J'ai visité un appartement mardi que j'ai refusé. Lors de mon refus, le propriétaire au téléphone m'a dit avoir un autre logement qui pour l...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2019 par
djivi38

Je suis propriétaire

Bonjour, Je n’a jamais pratiqué d’augmentation au loyer de mon locataire à Paris et ce depuis plus de 30ans ?! Comment remédier à cette lacune et c...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
djivi38

Cabine de douche

Bonsoir, Me revoilà avec une nouvelle question. J'ai une cabine de douche dans un coin de la salle de bains avec 1 bac et 4 parois (plastique ou...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
djivi38

Tarifs d'huissier en folie

Bjr..aucun des tarifs réglementés n'est appliqué.. tous les cabinets d'huissiers contacté applique des tarifs exorbitants. Connaissez vous à Paris pou...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
sleepy00

Pre-signature de bail

Bonjour, Je souhaiterais un logement [ appartement habitation principale] , Cependant, je souhaiterais seulement le Réserver quelques jours av...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2019 par
djivi38

Loyer charges

Bonjour, Voilà je viens vers vous car je déménage et mon nouveau proprio viens de m annoncer seulement qu il souhaite avoir deux loyer avec charges ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2019 par
djivi38

Jusqu'à quelle date on peut payer le loyer

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement locataire depuis quelques années maintenant,au jours d'aujourd'hui mais anciens propriétaires mon toujours dit que le ...

Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
vesco

Bail, loyer à l'année, durée minimale et clause abusive

Bonjour à tous! J'ai loué une chambre meublée en colocation avec baux séparés début octobre. Il m'a été demandé une caution solidaire + un mois ...

21 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Lilois_3682

Louer

Bonjour, J’ai 19ans et je viens d’etre Accepter pour un premier emploi qui débute début septembre, cepandant je n’est pas encore signer de contrat d...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
djivi38

Problème de préavis

Bonjour, Je souhaite déménager donc j'ai envoyé ma lettre de préavis à mon propriétaire mais quand j'ai voulu déménager l'appartement qui m'intéress...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
djivi38

Résiliation de bail + état des lieux de sortie

Bonjour, Fin août je déménage d'un appartement, mais la personne avec qui j'avais signé le bail a décidé d'y rester. Le contrat de location est do...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
maylin27

Etat des lieux d'entrée incomplet / erroné et rectification avec loi alur-duflot

Bonjour, Je vous contacte car hier mon amie a effectué l'état des lieux d'entrée de notre futur appartement et après avoir revisité celui-ci et co...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
djivi38

Location solidaire

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement dans le 91 que je souhaite mettre en location par le biais de Soliha, faire une location solidaire. En me...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bail à mon nom et celui de ma belle soeur

Bonjour, Pour des raisons d’acceptation de dossier, j’ai signé un bail avec la Soeur de ma compagne. Je voulais savoir quoi déclarer à la caf. En ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Entretien place de parking en sous-sol

Bonjour, Je loue un appartement depuis un peu plus d'un an. Cet appartement comporte une place de parking numérotée en sous-sol uniquement access...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Quels risques vivre dans un local commercial

Bonjour, Un proprietaire me propose un logement sans bail mais avec contrat car declaré comme local commercial. Quels sont mes risques en temps qu...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Augmentation de loyer

Bonjour à tous, Je souhaitais avoir quelques précisions si possible ^^ En effet je loue un logement dans une grande ville depuis 4 ans, mais voilà ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
djivi38

Prélèvement abusif caution

Bonjour, J'étais propriétaire d'un studio de 20m2 à Paris, et j'avais signé un bail meublé. J'ai quitté l'appartement au bout de 5 mois (déménagem...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
djivi38

Facture pompiers

Bonjour, suite au "déclenchement intempestif d'une alarme incendie" comme énoncé mot pour mot dans le rapport des pompiers, j'ai dû les appeler car j'...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
hoquei44

Regularisations de charges locatives après déménagement

Bonjour, Nous avons occupé pendant 21 ans dans un logement puis10 ans dans un autre logement chez aiguillon construction, et avions un décompte de c...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Peut il m'expulser

Bonjour, Mon propriétaire veux vendre j'ai signé un bail en 1995 et depuis plus rien quels sont mes droits merci

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
djivi38

Portail hs

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en rez de jardin, lors de l'edl, le proprio a stipulé que le portail serait changé, chose faite en début...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Pat

Pas accès a la citerne de fioul

Bonjour, Mon propriétaire me refuse l'accès a la cuve à fioul qui permet d'avoir de l'eau chaud et du chauffage, je dois passer par lui pour connaît...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Cally

Vmc pas accessible, jamais entretenue, qui est responsable ?

Bonjour, Bonsoir, selon heure de lecture du message ^^ Je suis locataire d'une petite maison "insérée" dans une grange. Il y a une VMC installée d...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Violette

Retrait par propriétaire d'un bidet, refus de le mentionner dans l'edl

Bonjour ou Bonsoir :) Je suis locataire d'une petite maison depuis un an, la propriétaire est un peu agée, j'ai donc essayée d'être aimable et pati...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Violette

Préavis réductible suite fin intérim.

Bonjour, Nous avons actuellement deux locataires (depuis 3 mois) en couple qui se sépare. Ils sont en intérim tout les deux. Qu'en est il du préa...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
djivi38

Retenue abusive sur le dépôt de garantie

Bonjour, J'ai quitté le logement que je louais le 22 juin, l'état des lieux de sortie a été effectué le matin. J'ai reçu par voie électronique l'ét...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Valenchantée
Résultats 9351 - 9400 sur un total de 44 041