En fin de bail
Bonjour, Je suis en situation handicap,.mon propriétaire a vendu la maison où je suis locataire jusqu a juillet 2020. Pour moi le déménagement va m ...
Bonjour, Je suis en situation handicap,.mon propriétaire a vendu la maison où je suis locataire jusqu a juillet 2020. Pour moi le déménagement va m ...
Bonjour, j'ai emménagé le 29 octobre dans une nouvelle ville. Le propriétaire m'avait prévenu des le début qu'il faisait faire l'état des lieux et l...
Bonsoir, Les locataires de mes parents ont donné leur préavis de départ en rar fin août. Le logement devait être libéré fin novembre. Aujourd'hui, le...
Bonjour, Notre agence a demandé l'intervention d'un huissier pour un locataire qui ne payait pas ses loyers. A t-il le droit de le faire sans nous d...
Bonjour, j'ai un ami qui a un gros problème, je vais essayer d'être le plus précis possible pour que vous puissiez avoir tous les éléments, voil...
Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse qui me semble claire et surtout étayée d'un support légal... Voici la situation : je vis en colocation ...
Bonjour, J'aurai besoin d'aide concernant ma location je vous explique J'ai loué le 1er septembre une maison de 60m2, le jour où nous devions signé...
Bonjour, Je loue une maison depuis cet été, un pavillon de 20 ans, 90 m2 avec vieux convecteurs électriques partout, et juste une sèche-serviette ...
Bonjour, Ma fille et mon gendre viennent de quitter leur logement. Un grand nettoyage a été effectué par ma femme et moi, et quelques réparations (...
Bonjour Mon fils vient de libérer son appartement. Le fond d’un tiroir de la salle de bain était abîmé ne gênant pas son fonctionnement et son esth...
Bonsoir, J'aurais une question sur le droit de longement et plus précisément sa m'intéresse les possibilités de reprendre le contrat de nom de ma mèr...
Bonjour, Une inondation s'est manifesté chez mon voisin d'en dessous. Pour éviter d'aggraver la situation, mon propriétaire a coupé l'eau dans tou...
Bonjour, Au moment de me donner son préavis, ma locataire m'informe que la machine à laver mise à disposition ne marche plus depuis deux mois. Je lu...
Bonjour, je habite depuis décembre de 2018 dans une logement hlm et je demande le APL ce mois là , la caf m’a informé qui vont faire une versement ve...
Bonjour, j'ai payé le mois en cours mais je ne rentre qu'à partir du 15 , de l'intervalle du 12 au 15 , parce qu'on est dans l'incapacité de rentrer...
Bonjour, Un bailleur-propriétaire peut-il partager sa maison en plusieurs logements dont un qu'il se loue à lui-même et être soussigné dans le bail...
Bonjour, Nous avons fait le ETLS avec notre propriétaire le 18/07 ,toute est marqué "bon état "avec 4 petits mentions "trace rebouchage".Nous avons ...
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une maison j'ai contacté aujourd'hui un propriétaire qui m'informe qu'il n'accepte pas les chiens éta...
Bonjour pourriez vous m'aider à trouver un logement? Je suis enceinte de 8 mois,j'ai fait des demandes pour les HLM Et pour les privés et comme je n...
bonjour, suite à une fuite sur la chaudière fioul de la maison que je loue, le plombier à changé le vase d'expansion. Le propriétaire refuse de payer ...
Bonjour, J’ai emménagé il y a 6 mois maintenant j’ai donner la caution et le mois en cour. Es que le propriétaire a le droit 6 mois après de me réc...
Bonjour, Au moment de L'EDLS, le propriétaire s'est présenté avec un huissier qui a effectué le constat. Ors la présence de l'huissier n'était pas...
Bonjour, voila au mois de septembre j'ai réalisé l’état des lieux de sorti de mon logement,mon ex proprio a pris un huissier pour le faire.....jusqu...
Bonjour, Suije aubligé davancé les charges provisoire ou je peu choisir de payer à la consommation ?
Bonjour, je voudrais savoir à qui m’adresser pour dénoncer une personne qui a refait son logement HLM de 60 m² en cassant les cloisons, aménager les c...
Bonjour, Le propriétaire m a envoyé un courrier recommandé en me signifiant mon congé à la fin du bail que j'ai signé. Bien sûr, il a respecté le dé...
Bonjour, Le locataire de mon appartement a quitté les lieux fin août 2019. Le solde tous comptes a été réalisé fin septembre. Or je n’avais pas reç...
Bonjour, Je viens de rendre mon appartement mais le propriétaire me demande de payer le mois de novembre alors que je rendu l’appartement nous 05 es...
Bonjour, je souhaitais savoir si l'on pouvait m'imposer la date de pré état de lieux. On m'impose un lundi matin alors que je travaille. Si je ne s...
Bonjour, ma locataire qui me doit plusieurs mois de loyers et qui vie en zone tendue (Nice) m’informe par lettre manuscrite en RAR sans en-tête ni s...
Bonjour et merci par avance de lire ma demande. Mon ancien locataire a occasionné des dégâts dans l'appartement (il a reconnu ses torts), signé l'é...
Bonjour, Combien de temps après avoir rentré dans le logement ai je le droit d"enclencher le fsl
Bonjour, J'ai loué un bien à compter du 01/12/2017. Par négligence, j'ai omis de réévaluer le loyer au 01/12/2018. Puis-je demander au locata...
Bonjour, Mon compagnon et moi allons louer une maison.. Nous serions intéressés d'accueillir un étudiant anglais dans le futur.. Est ce autorisé...
Bonjour, j'ai quitté mon logement que je louais et sur mon état des lieux il n'y a aucune remarque de dégradation. La seule remarque est que je dois...
Bonjour, Nous avons rendu un appartement le 2 septembre (c'était un appartement extrêmement vétuste). La robinetterie, le mitigeur de la baignoire ...
Bonjour, Je viens de rentrer dans mon logement. N’ayant pas entendu parler de l’entretien de la chaudière je me suis inquiété auprès de l’agence d...
Bonjour, Je voudrais des renseignements car cela fait 10ans que j'essaye de déménager je suis en organisme logeur et rien ne bouge jai des voisins i...
Bonjour à toutes et à tous, Nous avons un souci de surface habitable avec l'agence immobilière mandatée. A 20 m de la maison, en bordure de terrai...
Bonjour, Mon fils vien juste d'être pris en CDI mes avec son amie ils touche la prime d'activité Il voudrais déménagé a t'il le droit au preavie r...
Bonjour , je suis locataire d une maison équipé d une cheminée et je voudrais savoir pour le ramonage de la cheminée,qui règle la facture. Le locatair...
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum car je suis dans une situation un peu particulière. Moi et ma copine on est rentré dans un logement en août ...
Bonjour, J'ai une maison en location. La terrasse en bois est toute abimé et je dois la faire refaire. L'agence de location me dit que je ne peux...
Bonjour, Je suis en location avec un bail de 3 ans qui a été renouvellé automatiquement début mars cette année. Hier (le 4 novembre), j'ai reçu...
Bonjour, Est il obligatoire au propriétaire lorsqu'il y a plusieurs locataires d'installer des boîtes aux lettres individualisées?
Bonjour, J'ai récemment emménagé dans un nouvel appartement loué par une agence immobilière. L'état des lieux a été effectué entre l'agence et un ...
Bonjour, En premier lieu, il faut savoir que ceci n'est qu'une question en prévision de mon futur, pour expliquer cette question, je compte me fai...
Bonjour propriétaire d une petite maison résidence secondaire, je souhaite mettre le bien en location saisonnière non professionnel. Je ne peux pas ra...
Bonjour, j'occupe depuis un mois un logement loué en colocation et occupé par 3 personnes moi y compris. J'ai du trouver mon logement rapidement et j'...
Bonjour, J’aimerais louer un appartement pour passer plus de temps près de mes petits enfants à bordeaux, tout en gardant ma maison dont je suis pro...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.