Les discussions

Preavis en meublé 3 mois avant la fin du bail ?

 Résolu

Bonjour, je loue depuis novembre mon appartement, mais c est très compliqué..j ai eu un locataire pendant trois ans avec qui tout se passait très bi...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
bessman

Harcèlement moral d'un propriétaire

Bonjour, Ma fille est locataire d'un meublé à Toulouse depuis le 20 mai 2017. Le 28 mai,elle a contacté sa propriétaire suite à une fuite. A ce mome...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
Valenchantée

Revente d'électricité par propriétaire

Bonjour, Voilà 3 mois que nous vivons dans notre logement. Nous payons nos charges d'électricité chaque mois a notre propriétaire. Nous n'avons pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Paiement loyer commercial

Bonjour, Je vous avais déjà sollicité pour un locataire qui ne me payait qu'a la fin du mois son loyer alors qu'il est bien stipulé dans le bail ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Poisson92100

Bail non reconductive

bonjour, Monsieur, Madame je suis propriétaire et je ne souhaite pas renouveler le bail elle est arrive le 15 novembre 2015 , c'est un bail de...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Poisson92100

Propriétaire en vue de maison médicalisé

Bonjour, je suis locataire mon propriétaire vit avec sa mère qui malheureusement doit être mise en maison médicalisé car elle ne peut plus se gére...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
ternoise62

Invasion de fourmis hangars proprio

Bonjour, bonjour depuis quelques temps j'ai pleins de fourmis dans la maison que je loue. j'ai demandé au proprio de faire venir un désinsectiseur ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Inondation par le sol quand il pleut

Bonjour, Je viens ici dans le but d'avoir quelques informations afin de connaître les recours que je pourrais avoir. Effectivement, depuis que j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Aquamen

Départ de locataire mi avril 2018

 Résolu

Bonjour, Mon locataire, en place depuis le 1 01 2014 a signé un bail renouvelable tous les ans. Il est mentionné sur ce bail, signé fin 2013 que: "t...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Dodoch

Apl: concubin ou en couple? meublé ou non? ect....

Bonjour, Voici ma situation, j'ai l'intention de faire une collocation avec une amie dès la rentrée de septembre. Je nous allons être étudiante, moi...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
sixend

Trouver logement pour nouveau immigrant

Bonjour a tous, Je suis un jeune informaticien tunisien. Prochainement je pars travailler a val-d'oise dans la boite auquel je travaille dans sa fili...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Djokovich

Entretient chaudière

Bonjour, Nous avons signés l'état des lieux de sorti le 19.12.2017 le proprio a fait un entretient chaudière au 22.01.2018 il nous le fait payer c...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
kasom

Ajustement loyer a cause d un bail non conforme?

Bonsoir, Voila suite a un dégât des eaux dans ma loggia j'ai appris que mon bail n'etait pas conforme a l'appartement que je loue. Sur le bail il es...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Gaston

Question de vocabulaire

Bonjour* qu'elle est la definition de travaux d'urgence en immobilier locatif ? quel type de travaux ? merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2018 par
djivi38

Bail et etat des lieux fait par un notaire

Bonjour, je souhaiterai savoir pour le bail et l'état des lieux rédigé par un Notaire, ce qui est voulu par le propriétaire, je voudrai savoir qui d...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Valenchantée

Dégradation par le propriétaire

Bonjour à tous, Comme beaucoup sur ce forum, je souhaiterais avoir vos éclaircissements juridiques sur une situation locataire/propriétaire problém...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Mric11235813

Réparation prise electrique

Bonjour, Je suis locataire et je fais réparer ma prise. Ma propriétaire tient à être présente(disant vouloir montrer les installations aux techn...

15 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Valenchantée

Problèmes avec locataire

Bonjour, Étant propriétaire d'un petit immeuble de 5 petits appartements, je suis confronté à divers problèmes venant d'un locataire. Je m'expliq...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2018 par
sleepy00

Droit et devoir colocataires

Bonjour, Je suis actuellement en colocation et une de mes colocataires a décidé d'apporter son chien et de l'imposer à tous les autres colocataire...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Relax

Refus des agences immobilières

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous. Pardonnez moi si je fais une erreur dans ce forum, je ne suis pas du tout habitué. Voici ma question. Nous sommes de Charente...

14 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
nanoshock

Refus de payer 10ème mois malgré contrat logement

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et je loue une chambre meublée chez l'habitant. Je vais partir de ce logement en mai, donc je ne compte pas payer le lo...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Date du préavis

Bonjour, Je compte déménager le 17 avril. Je dois donc envoyer un préavis le 17 mars. Cependant, je pars à l´étranger la semaine prochaine, et j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
sleepy00

Intervention musclée propriétaire

Bonjour, je viens demander votre conseil. Ayant traversé quelques passes difficiles, je n'ai plus payer mon loyer depuis janvier. Je suis auto entr...

26 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Paris...

Garage attribuer à un autre locatire

Bonjour, Nouveau sur le forum, je ne sais pas trop comment m'en sortir, voici mon problème : Je suis l'heureux nouveau locataire d'un T2 parfait p...

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
relou

Préavis de départ

Bonjour, je dois effectuer un stage obligatoire mais l’entreprise se trouve à une petite heure de mon logement. J’ai donc envoyé mon préavis afin de c...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
maylin27

Non paiement loyer ce mois ci et huissier

Bonjour, bonsoir à tous je suis locataire et ce mois ci j'ai un gros pépin financier. je ne peux payer mon loyer. j'ai prévenu mon proprio pour lu...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
sleepy00

Un propriétaire peut il demander 2 mois de caution

Pour un local (une pièce vide ) professionnel , un propriétaire a t il le droit de demander 2 mois de caution à la signature du bail ? Merci pour vot...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2018 par
djivi38

Etats des lieux entrée : dégradations, quel droit?

Bonjour, Je viens de signer un bail pour la location d'un appartement vide et lors de l'état des lieux d'entrée je me suis aperçu du grand nombre ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
djivi38

Dg amputée suite humidité

Bonjour, J'ai récemment quitté un logement car trop humide, à tel point que des murs entiers, notamment celui de la chambre de ma fille, étaient pl...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2018 par
djivi38

Devenir proprio et habiter avec un colocataie

Bonjour, j'achète mon premier bien immobilier et je serai propriétaire à la fin de l'année. J’aménage courant novembre et j'aimerai savoir la dé...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Valenchantée

Prises électriques minimum?

Bonjour, Existe t il un décret juridique obligeant les propriétaires à faire installer un certain nombre de prises dans une chambre? Par ailleur...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Mathilde

Avenant de contrat de location

Bonjour, Suite à un contrat de location de 6 ans de janvier 2015, suivi d'un avenant de septembre 2015 stipulant la sortie du locataire N° 1 et l'ent...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
USO2011

Retenu de caution abusive.

Bonjour, Mon ancien propriétaire n’a pas respecté son obligation de délivrer un logement en bon état, c’est à dire qu’a la suite d’une intervention ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
djivi38

Bail rétractation est ce possible ?

Bonjour j ai signé un bail les futurs propriétaires sont venus chez moi ont établi futur bail et signé également. Ils ont mis plus d une heure pour le...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Mric11235813

Indexation avec rappel

Bonjour, . Mon indexation de loyer a lieu en février.Ma proprietaire a oublie de le faire a temps.Elle a été appliqué en mars. Il s’agit donc du r...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Valenchantée

Régularisation des charges 2018

Bonjour , Locataire depuis le 1 er mars 2017, je quitte l’appartement le 31 mars 2018. Dans mes charges il y a le chauffage et l’eau chaude . Mon...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Rochat1

Proprio réclame paiement hors forfait (belgique)

Bonjour à tous, Voila, j'ai reçu un mail de ma propriétaire m'informant que j'ai dépassé le forfait internet mensuel. La facture du mois de janvier...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Valenchantée

Préavis question

Bonjour voilà je compte déménager, le préavis légal est de trois mois. Mais depuis septembre je suis au chômage et mon dernier cdd remonte à septembre...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
maylin27

Paiement 1 an de loyer location meublee

Bonjour, Je vais prendre un logement meublé et réglé 1 an de loyer. Je voulais savoir si je quitte avant la fin des 1 an, le propriétaire est il te...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
caroline67

Compteur eau / electricite

Bonjour, Je viens d’emménager dans une maison. Celle-ci est une ancienne dépendance collée à une autre maison. Cependant, il n'y a qu'un seu...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Valenchantée

Bail caduque ?

Bonjour, j'aimerais savoir si une personne ni membre ni salariée d'une SCI mais salariée du cabinet notarial perso du gérant de la SCI peut effectuer...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
MUSACTION

Probleme pour récuperer ma caution

bonjour, je m'adresse a vous car l'avocat que je suis allé voir a la maison de la justice nous a envoyé paître sans même lire notre état des lieux ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
djivi38

Autorisation pour la pose d'un 2è verrou

Bonjour, j'intégre un nouveau logement en location, j'ai un jeu de clé (poignée et verrou) et un second jeu que j'ai confié à mon neveu mais j'aime...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Komar

Assurance loyer impayé, taux d'effort, ...

Bonjour, Je pense que cette question ou cette interrogation a dû être posée plusieurs fois, mais je le retente ... Ma situation : (marié) je viens...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Thomas

Lettre recommandée non signée

Bonjour, J'ai reçu, de la part de mon locataire, une lettre recommandée avec AR, mais cette lettre n'est pas signée, comme cela se fait pour tout c...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
salac

Chèque de caution

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais louer un appartement de type F3, je compte anménager le 1er octobre je voudrais savoir si le chèque de caution qui corresponds à 1...

24 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
erichugues

18 ans avoir un logement en france

Bonjour, je vais avoir 18 ans au mois d'octobre 2018, vivant chez mes grands parents je ne peux rester longtemps à leur domicile. Je serais en termin...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
MaitreMarcadet

Baisse des charges locative nouveau locataire

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème un peu particulier, Je suis locataire depuis maintenant plus de deux ans pour un logement que je louais 360 eu par mo...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Valenchantée

Déductibilité taxes

Bonjour Je suis novice ... et un peu perdu : Début 2017 j'ai payé taxe foncière puis taxe sur logement vacant pour un pavillon que j'ai remis en...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
djivi38

- vivre en couple mais qu'un nom sur le bail -

Bonjour à tous, Je souhaite habiter avec ma compagne dans un logement avec 2 enfants. Pour des raisons trop longues à expliquer ici (rien à voir ave...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
djivi38
Résultats 14051 - 14100 sur un total de 44 010