Les discussions

Fenêtres peu accessibles

Bonjour, Locataires d'un appartement, au dernier étage (bordé de chéneaux), nous aimerions savoir à qui incombe le nettoyage de fenêtres (fenêtre à l...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
CF

Propriétaire de mon appartement en france

Bonjour, Dans la résidence de vacances inoccupée pendant une période de 6 mois le service d'eau de la SAUR a changé tous les compteurs pour une lect...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Gg

Séparation

Bonjour, Nous nous separons mais avons loué une maison au deux noms min ex petit ami me dit que dans un mois il sera parti et que je devrais donc qu...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
djivi38

Droit

Bonjour, je suis locataire d'une maison louée par la mairie de mon village depuis 1990. Je viens d'apprendre que la mairie souhaite vendre. Quels sont...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
djivi38

Être à plusieurs garants pour un locataire

Résolu

Bonjour la communauté, Je suis confronté à une situation un peu nouvelle et compliquée. -> Le contexte Ma mère ayant de faibles revenus (retraite...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
djivi38

Avenant au bail

Bonjour. Jusque là mon père payait mon appartement et le bail état a son nom. En février il a signé un avenant pour que l’appartement soit à mon nom e...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
maylin27

Renseignement

Bonjour, Je suis en location depuis un an et passe par une agence , sur l' état des lieux il est noté que " les vélux étaient HS " une buée intéri...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Si la propriétaire ne retire pas la résiliation?

Bonsoir, Si en tant que locataire quittant un logement, je prépare - en respectant bien le délai de préavis - la lettre de résiliation de bail, qu...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
MrMaximum

Défaut d'information, bail signé, quels recours ?

Bonjour, Depuis 4 mois je suis à la recherche d'un logement sur tours, joué les tours, la riche, et chambray les tours avec un amis en collocation...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Valenchantée

Demande de renseignement

bonjour en 2011 nous avons fait un DPE pour le logement de ma maman pour vendre la maison afin de payer sa maison de retraite. Faute de vente, nous...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Quelles sont les démarches à faire ?

Bonjour, Voilà j'ai 20 ans et mon petit copain 21, ca fait maintenant 4 ans qu'on est ensemble et l'année prochaine on compte emménager ensemble ver...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
djivi38

Remboursement des frais.

J'avais trouver un appart. J'ai verser les frais d'agence et un tiers de la caution. La date du bail était fixer. J'ai signé le bail mais pas mon mari...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Poisson92100

Réparation chauffe eau à la charge de qui?

Bonjour, Le thermo couple de mon chauffe bains est à changer, le propriétaire refuse de prendre a sa charge la reparation sous pretexte que l'appa...

xplom

Problème régularisation charge locative

Bonjour, J'ai 70e de charge, quand arrive la régularisation de charges mon proprio fait le calcul sur la base de 30epar mois. Il compte 40e de place...

Utilisateur anonyme

Paiement des dégâts par locataire

Résolu

Bonjour, J ai récupéré mon logement mis en location depuis plusieurs années en début du mois. Le locataire ne pouvait pas effectuer les peintures a...

22 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Valenchantée

Bail et séparation union libre

Résolu

Bonjour à vous tous, merci de votre aide et de nous permettre d'obtenir des conseils et solutions, bien évidemment avant de contacter l'agence immobi...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Davi77

Vendu loué : congé pour reprise à quelle date ?

Bonjour, Je suis en train d'acheter un T1 vendu loué dans une ville . Je souhaiterai connaitre la date précise à laquelle je pourrai, moi-même, no...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
djivi38

Odeur persistante dans le logement

Bonjour, Nous avons emménagé il y a 2 semaines dans un appartement en location. Tout nous semblait correct lors de la visite. Mais le jour de l'emmé...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Locataire grabataire

Bonjour, je suis passer voir ma locataire aujourd’hui car elle avait un souci de frigo et l’etat ds laquelle je l’ai trouver ma choquer. Elle c’etait...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
djivi38

Annulation bail après signature

Bonjour, Je voudrais vous posez une question. J'ai signer un contrat de location et je n'habite pas encore la bas je n'ai pas encore fait l'état de...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
maylin27

Logement occupé sans bail

Bonjour, Je me permet de poser ma question car la plupart des messages qui en parlent le font du point de vue d'un propriétaire qui souhaite expul...

15 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Valenchantée

Documents demandés pour une location

Bonjour Je suis locataire dans le privé , et j'ai pas mal de soucis avec ma proprio , ( Maison humide , en mauvais état , propriétaire indélicate qu...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
djivi38

Travaux à la charge du bailleur

Bonjour* j'ai du replacer mon lavabo qui fuyait en mai 2017, car le bailleur s'est montré très laxiste et n'a pas répondu a mes appels. J'ai retenu...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
djivi38

Préavis au milieu du mois dois-je payer le loyer complet?

Bonjour j'aurai besoin d'un renseignement urgent je suis actuellement dans un studio meublé ayant trouvé une maison j'ai envoyer mon préavis le 14 m...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
pattou32

Entretien des rambardes d un balcon

Bonjour, Je suis locataire d un appartement avec balcon . Les rambardes sont en fer-forgé . Celles ci sont rouillées et abimées . L entretien de ...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
moodmoon

Problème avec propriétaire

Bonjour, j'aimerai des avis. Mon propriétaire veux rompre le bail parceque mon chien aboie quand il passe devant chez moi la journée quand on es à la ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
djivi38

Vente de maison

Résolu

Bonjour, mon propriétaire nous a bien envoyé une lettre par huissier 7 mois avant la fin du bail ,nous lui louons la maison depuis 22 ans nous avons u...

17 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
christ03

Mettre dehors un occupant sans droit ni titre

Bonjour, Avec 3 amis on a décidé de faire une colocations depuis novembre, et dans le processus on a intégré une 4e personne avec qui on s est mis ...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Valenchantée

Préavis logement comunal

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement qui appartient à la mairie. J'ai donc rédiger un préavis mais ma question est de savoir à qui dois-je l'...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Energizor

Loyer

Bonjour, Mon préavis se termine le 30/05 avec remise des clefs le 30/05 or le bailleur social m’a envoyé un courrier hier me disant que mon derni...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Geje11

Logement neuf, fuite d’eau

Bonjour j’ai emménagé dans mon logement il y a 27 jours et quand je suis arrivé j’ai constaté que mon toilette avait une fuite je les ai informer il m...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Charly76100

Formulaire type

Bonjour, Dans le cas de location d'une chambre chez l'habitant à un étudiant pour 9 mois par an, est-on tenu de signer un bail ? Si oui, existe-t...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Valenchantée

Payer pour un avenant au bail? légal ?

Bonjour , Je souhaite ajouter mon conjoint sur le bail, on me demande les papiers cela est normal mais on me demande 100€ juste pour ajouter un nom...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
djivi38

Frais d'éradication d'un animal sous le toit

Bonjour, Je suis en location depuis plus de 2 ans. Un animal a élu domicile sous le toit depuis plus d'1 an. Mon propriétaire me dit que la demande...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Valenchantée

Quelle sont les démarche a suivre pour obtenir a16

Résolu

Bonjour, Je suis on apprentissage j'ai eu 16ans le 4avril et je voudrais savoir si cela était possible d'avoir un logement et quelle sont les démarc...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
djivi38

Propriétaire ne veut pas rendre la caution après t

Bonjour, Comme le titre l'indique, la propriétaire ne souhaite pas rendre la caution alors que l'appartement a été remis à neuf : peinture dans to...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
djivi38

Location de garage - litige avec mon propriétaire

Bonjour, Je loue un garage depuis 8 mois environ et lui ai transmis une lettre recommandée pour lui signifier mon départ un mois avant comme repris s...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
ptiboy

Question sur garant

Bonjour, Je voulais savoir une personne qui touche une pension d’invalidité peux t’il devenir cautionaire

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Congé sans date de départ

Bonjour, Cette même locataire qui refuse de payer la régularisation de charges 2017 m'envoie un congé par LRAR daté de fin mars mais postée le premi...

18 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème pour location

Bonjour, Bonjour je dois louer un appartement depuis plusieurs mois mais le propriétaire repousse la date chaque mois en me disant que les travaux n...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Energizor

Brise vue sur balcon et jardiniere?

Bonjour, Je loue un appartement depuis peu dans un immeuble privé dont le propriétaire et l'unique propriétaire (pas de copropriété) et il habite un...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
djivi38

Etat des lieux = prise d'effet ?

Résolu

Bonjour, Je dois signé un bail aujourd'hui et on nous a dit hier qu'on devait payer le loyer du 20 au 30 avril. Nous avons convenue la signature ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
maylin27

Porte d'entrée cassée : comment la faire changer ?

Bonjour, J'ai mon état des lieux pour un nouvel appartement le 24 avril 2018 au matin. En allant voir l'appartement cet après-midi pour voir si le...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Locataires harcelantes et de mauvaise foi

Bonjour, Je ne sais plus quoi faire alors je vous expose mon problème. Je loue le RDC de ma maison, j'habite au premier étage. La location est offici...

15 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Valenchantée

Récupération de sa caution en vu de déménagement

Bonjour, A la suite de l'achat prochain d'une maison, je voulais commencer à me renseigner sur ce que le propriétaire de l'appartement actuel que ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
djivi38

Séparation et rupture de bail

Bonjour, Je me suis séparée de mon compagnon et j'ai quitté le domicile dont le bail est établi à nos deux noms. Cet appartement se situe à Lill...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
djivi38

Pièces justificatives exigibles par un bailleur

Bonjour , je souhaiterais connaitre, en droit français, la liste : - des pièces justificatives que peut exiger un bailleur - des pièces que NE PEU...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
jhm

Facture suite etat des lieux de sortie

Bonjour, Je voudrais quelque informations.... voila j'ai quitté un logement dans le quel j'avais fait un trou dans une porte interieur, j'ai rache...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
mouahmouah

Date à retenir pour préavis de départ de location

Résolu

Bonjour , Étant locataire , j'ai envoyé mon préavis de départ en lettre recommandée avec AR . Quelle est la date qui est prise en compte ? : Date de...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
djivi38

Restitution des clefs/ date sortie pas identitique

Hello, J'ai quittée officiellement mon appartement (avec remise des clefs et état des lieux) le 13 Mars. A cause du mois de préavis, ma date de so...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
maylin27
Résultats 14051 - 14100 sur un total de 44 312