Les discussions
Vidange fosse septique, qui paye ?
Bonjour, Nous avons aménagé il y a presque 2 ans dans une maison avec fosse septique. A notre arrivée, l'agence n'a pas fait mention de cette fosse...
Entretien chaudière
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis 3 ans. je viens de recevoir 3 factures de mon locataire pour des réparations sur la ...
Absence dpe-voies de recours candidat locatai
Bonjour, Je souhaite savoir quelles sont les voies de recours (et leurs chances de succès) du candidat locataire en cas de non fourniture par l'ag...
Demande de renseignement
Bonjour, Je désire adhérer au syndicat des locataires pour connaitre mes droit, il y a 1 personne qui à l'usufruit de l'appartement que je loue et à...
Résiliation abusive suite à un décès ?
Bonjour, Ma compagne est étudiante étrangère à Paris, elle vient de louer un studio il y'a moins d'un mois. Malheureusement la propriétaire de l...
Cherche logement social
Bonjour, Ma famille et moi vivons dans un logement étroit. mes trois enfants dorment dans une même chambre.Le plus grand est au secondaire,programme ...
Bail renouvelé automatiquement après rupture?
Bonjour, Voici ma situation , je voudrai être sur de ne pas me faire avoir. J'emménage dans mon studio en decembre 2001 pour un bail de 5 ans...
Comment réintégrer mon logement ?
Bonjour, Nous revenons vivre en métropole en juin 2012, nous souhaitons réintégrer notre logement. Nous avons louer ce logement en juillet 2008, ...
Séparation
Bonjour, Mon conjoint m'a quitté et je ne peux a moi seule avec 2 enfants rester dans l'appartement que nous louons sachant que je ne travaille pas ...
Augmentation du loyer
Bonjour, je suis locataire depuis le 1 février 2002, ma proprio a augmenté mon loyer en 2003, 2007, 2010. 2011 elle réclame l'augmentation sur les...
Provisions sur charge
Bonjour, nous avons quitté notre logement fin janvier 2012. notre proprio nous déduit de notre caution une réparation pour une réparation dont le de...
Demande de renseignements
Bonjour, Je suis locataire au EME étage dans un immeuble de 3 appartements depuis 2005. Mon bailleur, divorcé, m'a effectué un bail dont je suis sat...
Justificatifs de charges dans copropriété
Bonjour, Je travaille dans la gestion de location et pour la première fois, je suis confrontée à une locataire soupçonneuse qui me demande les ju...
Retractation d'un bail
Bonjour, je viens de signer un bail, mais le dépôt de garantie n'a pas été fait. Est-il encore possible de renoncer à ce bail?
Quels sont mes droits?
Bonjour, En janvier dernier, j'ai quitté un studio en faisant l'état des lieux de sortit avec le propriétaire, rien n'a été constaté hormis un fi...
Annuler un bail
Bonjour, j'ai signé un bail se matin qui prend effet le 1er juin mais je regrette mon choix est ce possible d'annuler ce bail ???
Bonjour, Nous sommes locataire et avons signé un bail prévoyant une date d'entrée au 01/06. problème: l'agence immobilière avec qui nous avons tra...
Résiliation de bail
Bonjour, mon ami et moi avont signé un bail de location pour une maison. aujourdui on se séparent et l a résilié le bail par téléphone. a t-il le dr...
Préavis
Bonjour, Je viens de terminer mon congé maternité et je viens d'effectuer les démarches pour me ré inscrire au chômage, je voulais savoir si je pe...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, Mon locataire a donné son préavis il y a 3 mois. Or, il n'a laissé un jeu de clé que depuis 2 semaines, et l'appartement n'est pas débarr...
Changement de logement
Bonjour, Je suis locataire à Paris Habitat dans un appartement de 4 pièces avec mon fils majeur. J'aimerai savoir si je peux changer de logement en ...
Faut-il faire payer un loyer à sa copine ?
RésoluBonjour, Voilà, je vais sans doute bientôt m'installer chez mon copain, qui a acheté tout seul un appartement sans prêt. Je suis prête bien...
Porte blindé
Bonjour, si vous pouviez m'aider s'il vous plaît. Suite a un cambriolage il y a de ça 5 ans j'ai fait changé ma porte blindé ce qui m'avais couté l...
Louer un meublé, recette à atteindre élevée!!
Bonjour à tous! Propriétaire d'un T1bis, je souhaite le mettre en location meublée l'année prochaine lors de mon départ à l'étranger. Or je viens ...
Pas d'état des lieux d'entrée : et la sortie?
RésoluBonjour, J'ai une question simple, qui pourra être détaillée si besoin : Un état des lieux de sortie est-il obligatoire lorsque aucun état des ...
Hebergement à titre gratuit
Bonjour, je suis sur le point de signer un bail. Je suis étudiante boursière et je perçois les APL. L'appartement de la propriétaire Madame X est lo...
Refus de quitter les lieux
Bonjour, j' ai un gros problème actuellement voila : une société HLM avait répondu favorable à notre proposition de logement. Le logement devait être ...
Charges forfaitaires et taxe d'habitation
Bonjour, J'ai été locataire d'un logement de septembre 2010 à juin 2011 avec un bail meublé et charges forfaitaires de 120 euros/mois. Le détail d...
Visite pendant préavis
Bonjour, je suis locataire et mon préavis se termine le 15 août prochain mais j'ai déménagé le 28 mai et dans ma lettre de dédite j'avais précisé à ...
Eau coupée une semaine. aucun dédommagement
Bonjour, Locataire d'un appartement tout neuf, à notre arrivée pour l'état des lieux, nous avons constaté une importante fuite d'eau qui a entraîné ...
Résiliation bail préavis 1 mois
Bonjour, des travaux n'ayant pas été effectués dans le logement que je loue suite à un dégât des eaux, puis-je bénéficier d'un préavis d'un mois? me...
Dois je le payer
Bonjour, je veux savoir si le proprietaire a droit de me demander40 dollar puisque je casse mon bail
Trousseau de clefs manquant ??
Bonjour, J'ai une question, Lorsque nous sommes rentrés dans notre ancien appartement 2 trousseaux de clefs nous ont été donnés (et marqués dans ...
1 an minimum de location : clause abusive?
RésoluBonjour, Nous avons envoyé une lettre recommandée avec AR pour partir debut juillet 2012 Le bailleur nous fait alors remarquer que dans notre contr...
Résilier son bail
Bonsoir à toutes et à tous, Je souhaiterais, avec ma compagne résilier notre bail signé il y a 6 mois avec une agence. Cependant, nous voudrions s...
Impôts
Bonjour, Comment déclarer les loyers perçus aux impôts ? Peut-on déduire la taxe foncière ? Puis-je déduire le coût des travaux de la réalisation ...
Reduction préavis logement 1 mois : condition
Bonjour, Mon ami et moi louons un appartement et je suis étudiante et lui salarié , pacsé et nous souhaitons déménager Lui apres un licenciement ...
Depart d'un colocataire
Bonjour, nous somme en coloc a 3 , et ce jour l'un de nous a poser son desir de partir de la colocation comment dois t-on faire pour rester dans...
Réservation vacance
RésoluBonjour, j'ai réservée une location pour 1 semaines , j'ai du envoyer 30% de la somme donc 90 euros , elle ma envoyer le bail par mail , j'ai annuler...
Garder l'appartement
Bonjour, Je viens de me séparer de mon copain, nous louons un appart depuis 1an et demi et le bail est a nos deux noms. Je souhaite qu'il quitte l...
Arriere de loyer
Bonjour, j'ai lu dans une precedente reponse sur les arrierés de loyers de mars 2012, qu'un nouveau decret changerait le delais qui permet à un prop...
Fuite du cumulus et propriétaire injoignable
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement via agence, et vous expose mon problème: Jeudi dernier j'ai découvert une fuite d'eau provenant ...
Preavis pour logement prive sans bail
Bonjour, j ai postulee pour un logement social.actuellement je suis dans un logement prive sans bail combien je dois de preavis au propriaitere?
Décès des locataires qui paye le loyer
Bonjour, notre père est décédé le 19 octobre 2011 nous avons débarrassé et rendu les clés de l'appartement qu'il loué depuis 34 ans courant novembre...
Puis je resilier un bail sans date d'entré?
RésoluBonjour, J'ai signé un bail debut avril sans date d'entrée des lieux mais avec le proprietaire a l'oral nous avons parlé au plutard du 01 juillet qu...
Je voudrais loué mon appartement principal
Bonjour, je souhaite mettre en location mon appartement que j'ai acheter sur plan en 2007 remise des clé en sept 2009 c est ma residence principal.J...
Serrure bloquée: qui doit payer les frais?
Bonjour, Je suis locataire depuis février 2012 et il y a 2 jours j'ai dû faire appel à un serrurier car ma serrure a été bloquée. J'ai payé 82€ po...
Dois-je payer mon loyer ?
RésoluBonjour, J'ai donné mon congé à mon bailleur par lettre recommandée avec AR en date du 26 avril dernier.Je démenage le samedi 2 juin, le propriét...
2 garants c est possible ?
Bonjour, j ai trouvé un logement chez un particulier mais gerer par une agence imobiliere . mon dossier a ete accepter et l agence me demande un ga...
Problème volet / indication etat des lieux
Bonjour, Je souhaite vous exposer le problème que je rencontre avec mon bailleur (gestion par agence). Mon ami et moi sommes locataires d'un appa...