Les discussions
Impossibilité de visiter un logement social
Bonjour, Je voudrais des conseils, afin de réagir au mieux possible. Voila mon conjoint cotise pour le 1% patronal, depuis le 09 Mai nous avons ...
1 semain de loyé a payé apres remise des cle?
Bonjour, J'ai mon ancienne agence qui m'a retiré 1 semaine de loyé alors que nous avons rendu les clés. C'est-a-dire que nous avons rendu les c...
Caution logement
Bonjour, à la suite de l'état des lieux de sortie des mes locataires, ils ont reconnu que dû à leur négligence la chaudière avait gelé et eclaté: 45...
Intervention huissier fichage
Bonjour, Je voudrais savoir, lorsqu'il y a intervention d'un huissier de justice pour loyers impayés et/ou expulsion, si l'on est gardé dans un fi...
Préavis pour vente
Bonjour, Je viens de recevoir une LRAR de ma propriétaire m'annonçant sa décison de mettre en vente la maison que j'occupe, sans date précise "je va...
Retenue sur dépôt de garantie !!
Bonjour, Je viens sur ce forum pour savoir si je suis en droit de réclamer une retenue, à mon sens abusive, de mon dépôt de garantie. J'ai quit...
Charge chauffage
Bonjour, j'ai un problème avec mes propriétaires. Je paye 50€ de chauffage par mois mais mon proprio l'éteint sans venir me le dire. Je vis dans une...
Résiliation de bail
Bonjour, Mon propriétaire me donne congé pour le 1er septembre en m'envoyant une lettre de résiliation de bail car il souhaite vendre la maison. Il ...
Annulation d'un logement meublé comment faire
RésoluBonjour, Nous sommes une société et nous louons des logements meublés pour des périodes déterminées. Nous avons établi un contrat de location ave...
Rsa bail reduit a un mois
Bonjour, voilà j'ai trouvé un logement libre dans un mois mais le souci et que j'ai touché le rsa en mars et que pour avril et mai je dois demander ...
Combien de temps de préavis faut-il donner :
Bonjour,J'habite actuellement dans un logement dont l'electricité n'est pas aux normes,nous avons les murs noirs d'humidité et avons froid et sommes s...
Fin de préavis et pas de remise des clefs???
Bonjour, Je me permet de vous ecrire pour vous demander conseils.Voilà, il y a un mois mes locataires m'envoyent leur préavis pretextant le chomage ...
Récupérer ma maison
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis plus de 15 ans et je voudrais récupérer ma maison afin d'y vivre toutefois j'ai 2...
Robineterie cassée cuisine
Bonjour, Voila mon robinet de cuisine est cassé je suis en location (logement sociaux) j'ai telephoné pour me le faire remplacer à l'organisme. On m...
Cabine de douche et peinture à refaire
Bonjour, Mon ami et moi avons signé notre contrat de location la semaine dernière, et on nous a remis les clés hier même. Seulement voilà, le prop...
Dossier de location, papier à fournir
Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement en location. Je sais que pour faire un dossier il faut présenter une déclaration d'impôt. Je n'en...
Entretien chaufe eau
Bonjour, J'ai emmenage dans un appartement en octobre 2011. J'avais choisi cet appartement car l'entretien du chauffe eau etait compris dans les...
Peinture sale donc a nettoyer ou a refaire ?
Bonjour, J'ai fait faire un EDL par huissier car la locataire ne m'en a pas laissé le choix. Néanmoins une question se pose sur la formulation de l...
Refus d une premiere proposition logement hlm
Bonjour, aidez moi,svp a resoudre ce grand probleme,j ai recue u,proposition que j ai refusee pour raisons d insecurite il y a 5 mois,et depuis aucu...
Tarif eau , electricité et gaz
Bonjour, je n'est que 18 ans et je souhaite prendre un appartement sur la ville de mon lycée qui se situe à Auxerre dans le 89. Je ne me rend ...
Cheque avant signature est ce legale
Bonjour, Bonjour, il y a 15 jours j'ai trouvé un appartement à louer à 800km de chez moi (je change de région). Aprés avoir transmit mon dossier...
Taxe ordure menagère
Bonjour, Je suis locataire depuis décembre 2010, en mars 2011 je reçois comme convenu, un courrier de mon notaire s'occupant de la gestion locatif, ...
L'entretient des canalisations principale
qui doit payer les réparations d'une canalisation principale bouchée?le propriétaire ou la commune ?
Provision de charges
RésoluBonjour, Petite question, je déménage dans 2 mois 1/2, le problème que j'ai et je n'arrive pas à trouver la réponse... Dans mon logement actuel, ...
Augmentation2012
Bonjour, depuis 2009/04 le loyer n a pas ete augmente de comnien dois-je l augmenter aujourdhui?? merci dune reponse car je n arrive pas a fair...
Revision loyer 2me trim 2012
Bonjour, svp loyer de 800e au 2me trim 2012 de combien dois'je augmenter merci
Locataire
Bonjour, je suis en location depuis le 1 juin 2006 et chaque année mon propriétaire augmente le loyer il prend soit dis en l'indice de référence des...
Etat des lieux
Bonjour, je suis propietaire et 1 electrcien vient faire des travaux d electricite notre locataire que nous avons depuis 2 mois veut que l on refass...
Date de remise des clefs
Bonjour, J'ai un probleme avec mon proprietaire erreur de ma part je lui ai envoyer un AR le 2/05 pour un preavis d'un mois sur ma lettre j'ai marq...
Expulsion et electricite pas au norme
Bonjour, Voila ma copine et moi avons reçu une lettre Recommande de la part de notre propriétaire qui nous menace d'expulsion nous disant que on ...
Locataire
Bonjour, je suis locataire au toit champenois a Épernay CA fais 9 ans que je loue une maisons je voudrais refaire un demande d'appartement chez le to...
Prolonger le bail
RésoluBonjour, Nous avons mis notre maison en location depuis le 3 décembre par une agence, le locataire à donner congé pour le 11 juillet 2012, celui ci ...
Proprio fait deduire sa facture sr ma caution
Bonjour le 20 janvier 2011 un dégât des eaux de la salle de bain , je déclare le préjudice subi a mon assurance du même je préviens mon propriétaire ...
Contrat de bail particulier
Bonjour, ayant un logement qui a souffert de moisissure par condensation, je fais de gros travaux pour l'assainir mais on sait qu'il y a un risque q...
Préavis de bail
Bonjour, J'ai fait louer ma maison, par une agence, nous avons reçu un courrier de l'agence nous disant que le locataire donne congé ( courrier reçu...
Etat des lieux
Bonjour, lors d'une restitution locative, les poignées de porte intérieures abîmées, usagées, sont elle a la charge du locataire ? Une fosse 3000 L...
Retenue sur caution
Bonjour, voici ma question : un proprietaire peut il reclamer (en plus de la valeur de la caution non restituée) au locataire aprés son départ ? dét...
Nombre de personne autoriser
FerméBonjour, combien de personnes sont autoriser a habiter dans une maison 3 chambres ? merci d avance
Hébergement gratuitement
Bonjour, je voulez juste vous pausser une question je suis hebergé gratuitement par une amie je voulez juste savoir si on ne risqué pas a avoir de sou...
Clé donné par la proprio à une entreprise
Bonjour, Ma propriétaire a donné un double des clés à une entreprise de travaux (ceux qui ont rénové l'appartement avant que je ne le prenne). Cette...
Hebergement
Bonjour, je suis actuelement heberge chez ma soeur et je voudrais savoir combien de temps je peut rester et si la proprietaire peut me refuser
Résiliation bail hlm meublé pour mob
Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un HLM meublé, avec un bail sur une durée d'un an, qui est d'après le contrat de location non résilia...
Problème de lumière dans entrée avec escalier
Bonjour, Voila je loue un appartement, nous sommes 3 personnes dans cette immeuble, 1 rdc, 1er et 2ème, il fait sombre pour monter les escaliers don...
Preavi de depart d un logement
Bonjour, ma bellemere occupe un appartement ,apres une hospitalisation ,elle va en maison de repos et ensuite en maison de retraite. peut on lui fa...
Réduction de préavis
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux avoir le droit à la réduction de prévis à 1 mois. Je suis maman au foyer et mon mari à 3 contrats : 1 cdi de...
Expulsion
Bonjour, le concours de la force publique nous est accordée à compter du 30 mai, ce qui signifie que nous allons pouvoir matériellement procéder à...
Obligation du locataire partant
Bonjour, J'aurais 3 questions à poser. 1/ Est-ce que le locataire est dans le devoir de laisser des ampoules lors de la restitution de son loge...
Non paiement de loyer
Bonjour, mon locataire me ballade, il a été pendant 3ans clean. depuis il ne paie plus le complément de son loyer, car il à une grosse participati...
Questions portant sur le bail
Bonjour, Une personne de mon entourage va rendre prochainement son appartement. Il est exactement écrit sur le bail : "Il est convenu que les éq...
Comment expulser mes locataires
Bonjour, j ai actuellemnt deux biens , une maison que je viens de vendre par obligation car j ai de tres grosses difficulté financiere et dans la que...