Les discussions

Vidange fosse septique, qui paye ?

Bonjour, Nous avons aménagé il y a presque 2 ans dans une maison avec fosse septique. A notre arrivée, l'agence n'a pas fait mention de cette fosse...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
aurad

Entretien chaudière

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis 3 ans. je viens de recevoir 3 factures de mon locataire pour des réparations sur la ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
janiv

Absence dpe-voies de recours candidat locatai

Bonjour, Je souhaite savoir quelles sont les voies de recours (et leurs chances de succès) du candidat locataire en cas de non fourniture par l'ag...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
TLN

Demande de renseignement

Bonjour, Je désire adhérer au syndicat des locataires pour connaitre mes droit, il y a 1 personne qui à l'usufruit de l'appartement que je loue et à...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
Foyer

Résiliation abusive suite à un décès ?

Bonjour, Ma compagne est étudiante étrangère à Paris, elle vient de louer un studio il y'a moins d'un mois. Malheureusement la propriétaire de l...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
Foyer

Cherche logement social

Bonjour, Ma famille et moi vivons dans un logement étroit. mes trois enfants dorment dans une même chambre.Le plus grand est au secondaire,programme ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
GrandCaribou

Bail renouvelé automatiquement après rupture?

Bonjour, Voici ma situation , je voudrai être sur de ne pas me faire avoir. J'emménage dans mon studio en decembre 2001 pour un bail de 5 ans...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
maad

Comment réintégrer mon logement ?

Bonjour, Nous revenons vivre en métropole en juin 2012, nous souhaitons réintégrer notre logement. Nous avons louer ce logement en juillet 2008, ...

GrandCaribou

Séparation

Bonjour, Mon conjoint m'a quitté et je ne peux a moi seule avec 2 enfants rester dans l'appartement que nous louons sachant que je ne travaille pas ...

GrandCaribou

Augmentation du loyer

Bonjour, je suis locataire depuis le 1 février 2002, ma proprio a augmenté mon loyer en 2003, 2007, 2010. 2011 elle réclame l'augmentation sur les...

GrandCaribou

Provisions sur charge

Bonjour, nous avons quitté notre logement fin janvier 2012. notre proprio nous déduit de notre caution une réparation pour une réparation dont le de...

qeg

Demande de renseignements

Bonjour, Je suis locataire au EME étage dans un immeuble de 3 appartements depuis 2005. Mon bailleur, divorcé, m'a effectué un bail dont je suis sat...

ASILLY

Justificatifs de charges dans copropriété

Bonjour, Je travaille dans la gestion de location et pour la première fois, je suis confrontée à une locataire soupçonneuse qui me demande les ju...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
justokor

Retractation d'un bail

Bonjour, je viens de signer un bail, mais le dépôt de garantie n'a pas été fait. Est-il encore possible de renoncer à ce bail?

maylin27

Quels sont mes droits?

Bonjour, En janvier dernier, j'ai quitté un studio en faisant l'état des lieux de sortit avec le propriétaire, rien n'a été constaté hormis un fi...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
armando

Annuler un bail

Bonjour, j'ai signé un bail se matin qui prend effet le 1er juin mais je regrette mon choix est ce possible d'annuler ce bail ???

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
Aurelie

Bonjour, Nous sommes locataire et avons signé un bail prévoyant une date d'entrée au 01/06. problème: l'agence immobilière avec qui nous avons tra...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
marmenard

Résiliation de bail

Bonjour, mon ami et moi avont signé un bail de location pour une maison. aujourdui on se séparent et l a résilié le bail par téléphone. a t-il le dr...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
qeg

Préavis

Bonjour, Je viens de terminer mon congé maternité et je viens d'effectuer les démarches pour me ré inscrire au chômage, je voulais savoir si je pe...

maylin27

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Mon locataire a donné son préavis il y a 3 mois. Or, il n'a laissé un jeu de clé que depuis 2 semaines, et l'appartement n'est pas débarr...

feloxe

Changement de logement

Bonjour, Je suis locataire à Paris Habitat dans un appartement de 4 pièces avec mon fils majeur. J'aimerai savoir si je peux changer de logement en ...

qeg

Faut-il faire payer un loyer à sa copine ?

Résolu

Bonjour, Voilà, je vais sans doute bientôt m'installer chez mon copain, qui a acheté tout seul un appartement sans prêt. Je suis prête bien...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
allo

Porte blindé

Bonjour, si vous pouviez m'aider s'il vous plaît. Suite a un cambriolage il y a de ça 5 ans j'ai fait changé ma porte blindé ce qui m'avais couté l...

Riyad

Louer un meublé, recette à atteindre élevée!!

Bonjour à tous! Propriétaire d'un T1bis, je souhaite le mettre en location meublée l'année prochaine lors de mon départ à l'étranger. Or je viens ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
Paulinette

Pas d'état des lieux d'entrée : et la sortie?

Résolu

Bonjour, J'ai une question simple, qui pourra être détaillée si besoin : Un état des lieux de sortie est-il obligatoire lorsque aucun état des ...

coccolite

Hebergement à titre gratuit

Bonjour, je suis sur le point de signer un bail. Je suis étudiante boursière et je perçois les APL. L'appartement de la propriétaire Madame X est lo...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
pepite13

Refus de quitter les lieux

Bonjour, j' ai un gros problème actuellement voila : une société HLM avait répondu favorable à notre proposition de logement. Le logement devait être ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
chouchoutedelys77

Charges forfaitaires et taxe d'habitation

Bonjour, J'ai été locataire d'un logement de septembre 2010 à juin 2011 avec un bail meublé et charges forfaitaires de 120 euros/mois. Le détail d...

maylin27

Visite pendant préavis

Bonjour, je suis locataire et mon préavis se termine le 15 août prochain mais j'ai déménagé le 28 mai et dans ma lettre de dédite j'avais précisé à ...

maylin27

Eau coupée une semaine. aucun dédommagement

Bonjour, Locataire d'un appartement tout neuf, à notre arrivée pour l'état des lieux, nous avons constaté une importante fuite d'eau qui a entraîné ...

dibelup

Résiliation bail préavis 1 mois

Bonjour, des travaux n'ayant pas été effectués dans le logement que je loue suite à un dégât des eaux, puis-je bénéficier d'un préavis d'un mois? me...

qeg

Dois je le payer

Bonjour, je veux savoir si le proprietaire a droit de me demander40 dollar puisque je casse mon bail

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
qeg

Trousseau de clefs manquant ??

Bonjour, J'ai une question, Lorsque nous sommes rentrés dans notre ancien appartement 2 trousseaux de clefs nous ont été donnés (et marqués dans ...

ASILLY

1 an minimum de location : clause abusive?

Résolu

Bonjour, Nous avons envoyé une lettre recommandée avec AR pour partir debut juillet 2012 Le bailleur nous fait alors remarquer que dans notre contr...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
ilatan

Résilier son bail

Bonsoir à toutes et à tous, Je souhaiterais, avec ma compagne résilier notre bail signé il y a 6 mois avec une agence. Cependant, nous voudrions s...

GrandCaribou

Impôts

Bonjour, Comment déclarer les loyers perçus aux impôts ? Peut-on déduire la taxe foncière ? Puis-je déduire le coût des travaux de la réalisation ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
steph680

Reduction préavis logement 1 mois : condition

Bonjour, Mon ami et moi louons un appartement et je suis étudiante et lui salarié , pacsé et nous souhaitons déménager Lui apres un licenciement ...

GrandCaribou

Depart d'un colocataire

Bonjour, nous somme en coloc a 3 , et ce jour l'un de nous a poser son desir de partir de la colocation comment dois t-on faire pour rester dans...

GrandCaribou

Réservation vacance

Résolu

Bonjour, j'ai réservée une location pour 1 semaines , j'ai du envoyer 30% de la somme donc 90 euros , elle ma envoyer le bail par mail , j'ai annuler...

ASILLY

Garder l'appartement

Bonjour, Je viens de me séparer de mon copain, nous louons un appart depuis 1an et demi et le bail est a nos deux noms. Je souhaite qu'il quitte l...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
lauralo

Arriere de loyer

Bonjour, j'ai lu dans une precedente reponse sur les arrierés de loyers de mars 2012, qu'un nouveau decret changerait le delais qui permet à un prop...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
Mumu06190

Fuite du cumulus et propriétaire injoignable

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement via agence, et vous expose mon problème: Jeudi dernier j'ai découvert une fuite d'eau provenant ...

18 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
danny2509

Preavis pour logement prive sans bail

Bonjour, j ai postulee pour un logement social.actuellement je suis dans un logement prive sans bail combien je dois de preavis au propriaitere?

maylin27

Décès des locataires qui paye le loyer

Bonjour, notre père est décédé le 19 octobre 2011 nous avons débarrassé et rendu les clés de l'appartement qu'il loué depuis 34 ans courant novembre...

doudou

Puis je resilier un bail sans date d'entré?

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail debut avril sans date d'entrée des lieux mais avec le proprietaire a l'oral nous avons parlé au plutard du 01 juillet qu...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
mimigus

Je voudrais loué mon appartement principal

Bonjour, je souhaite mettre en location mon appartement que j'ai acheter sur plan en 2007 remise des clé en sept 2009 c est ma residence principal.J...

GrandCaribou

Serrure bloquée: qui doit payer les frais?

Bonjour, Je suis locataire depuis février 2012 et il y a 2 jours j'ai dû faire appel à un serrurier car ma serrure a été bloquée. J'ai payé 82€ po...

ASILLY

Dois-je payer mon loyer ?

Résolu

Bonjour, J'ai donné mon congé à mon bailleur par lettre recommandée avec AR en date du 26 avril dernier.Je démenage le samedi 2 juin, le propriét...

benelove

2 garants c est possible ?

Bonjour, j ai trouvé un logement chez un particulier mais gerer par une agence imobiliere . mon dossier a ete accepter et l agence me demande un ga...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
martine33

Problème volet / indication etat des lieux

Bonjour, Je souhaite vous exposer le problème que je rencontre avec mon bailleur (gestion par agence). Mon ami et moi sommes locataires d'un appa...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
marmenard
Résultats 36401 - 36450 sur un total de 44 416