Les discussions

L agence immobilière et locataire

 Résolu

Bonjour, je vais essayer de me faire bien comprendre. Donc ma mère a louer un appartement à une agence immobilière depuis 3 ou 4 ans ,au mois de juill...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Valenchantée

Augmenatation loyer

mon bail se termine en mai 2017, mon proprietaire vaut passer le mois prochain mon loyer de 434 a 600 euros suite a des travaux effectués ces prochain...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Poisson92100

Loi macron 2015

 Résolu

Bonjour, La loi Macron de 2015 ramenant le délai-départ de location de 3 mois à 1 mois en " zone tendue" concerne les logements sociaux ou bien TOUS ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
sleepy00

Fin du bail

Bonjour, j'ai louer un appartement le 22 avril 2016 un mois après j'ai reçu une offre sociaux prêt du travail de mon mari j'ai envoyer au propriéta...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
bazire05

Reparation locataire ou proprietaire

bonjour je suis propriétaire et j'ai un locataire depuis plus de 3 ans, il me demande de payer le mécanisme de wc ! es ce au propriétaire de paye...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
marmarmenard

2 lots sur le même bail

Bonjour, Je cherche une réponse précise à cette question: Est-il possible pour un propriétaire, de louer 2 lots sur un même bail? Les 2 lots se si...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
roller69

Retenue caution

Bonjour, nous avons louer une maison du 23 février 2016 au 4 juillet 2016 donc 5 mois.Cette maison a été libre durant plus de 6 mois avant notre arri...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
marmarmenard

Afpa angers hébergement

Bonjour, Je rentre prochainement a l'afpa de Angers esque une personne pourrais me dire comment et le centre au niveau hébergement Je souhaitera...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
Misha-d'ok

Modificationd'un bail

 Résolu

Bonjour je me suis mis en menage y a 3 ans avec mon ex donc en location et j'ai donner un chèque à mon nom pour la caution sauf que monsieur ma quitté...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Lilie628

Caution pour un lavabo

Bonjour, À l'état des lieux de sortie de mon appartement, le lavabo de la salle de bain était légèrement fissuré. Ma caution a été rendue imputée de...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Valenchantée

1 ou 3 mois de préavis ??

Bonjour, Je souhaite mettre mon préavis pour le mois de septembre. Habitant à Nantes, j'ai vu que mon logement se situe en zone tendue et donc que...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
bibi

Loyer départ avant préavis

Bonjour, Je viens de quitter mon logement la semaine dernière, mais sans avoir envoyer la lettre de fin de bail. Le bail étant d' un mois, j'ai ég...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
maylin27

Absence de dépot de garantie

bonjour; j'ai loué ma maison le 1/03/2016 et a l'entrée elle m'a dit que pour le dépot de garantie elle devait emprunter ;donc elle habite la maison d...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Poisson92100

Location pour un étudiant étranger

Bonsoir, Je suis étudiant étranger. Je serai à Paris à partir de septembre pour une licence à la Sorbonne. Je prends de l'avance sur ma recherche ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
Zoïle

700 euros pour un appartement avec 1500 de salaire possible ?

 Résolu

Bonjour, Moi et mon compagnon allons nous mettre en ménage, nous avons trouver un appartement qui nous convient à tout les deux mais le problème est...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
prfabio

Demande de depart d une personne hébergée à titre gracieux

Bonjour, J héberge depuis plusieurs années une personne a titre gracieux ce bien m appartient je paye la taxe foncière l eau, elle payé juste edf ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
Poisson92100

Durée bail : location saisonnière ou location meublée étudiante

Bonjour, Dans la loi Allur, il est indiqué que la durée du bail du logement meublé est au minimum de 9 mois pour les étudiants : https://droit-finan...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Valenchantée

Caution

Bonjour, je viens de récupérer la caution de l'appartement dans lequel je vivais depuis deux et j'ai un soucis. Quand j'ai emménagé, les détecteurs ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
Poisson92100

Objet renseignement sur lherbergement

 Résolu

Bonjour, j' aimerais savoir aujourd'hui je loge a titre gratuit une personne donc il est en invalidite a 100%,moi meme qui travaille paye des impots...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
Poisson92100

Publicité mensongère

Votre question : je me retrouve actuellement dans un problème avec ma propriétaire. J'ai trouvée mon appartement sur appartager.com fin juillet et ...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
MlleLee

Harcele de mail pour qu'on quitte le logement

Bonjour, Ma propriétaire nous a envoye unrecommander pour nous signifie qu'elle ne renouvelait pas notre bail car elle devait y mettre sa mère nous ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
Micha1.

Délais de préavis suite à un départ en mission

Bonjour, mon épouse (militaire) a appris hier qu'elle devait partir en mission dans 2 jours et jusqu'en juin 2017 pour rejoindre la ville du Mans. ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
Poisson92100

Ma propriétaire veut que je parte

Bonjour , je loue une maison depuit fin juin je paye mais loyer tout les mois et ma propriétaire me fait des SMS pour me dire de partir ! Réclame une ...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Melilias

Préavis 1 ou 3 mois?

 Résolu

Bonjour, ayant un bail signé le 16/01/2013 avec une prise des lieux le 1er/02/2013, merci de m'indiquer si je peux bénéficier d'un préavis d'un mois a...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Poisson92100

Porte entrée

Bonjour, changement de serrure trois point s porte entrée qui doit payer

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Misha-d'ok

Calculer l eau d une maison

Bonjour je souhaiterais avoir des informations ... je suis dans le meme logement depuis 3 ans maintenant et à chaque facture d eau je m'arrache les ch...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Jenni74140

Location appart hotel meublé

 Résolu

bonjour voilà j'ai une question je loue a heure actuellement un appart hôtel seulement voila ma propriétaire me loue un appartement meuble sau...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Nanoussa13mars

Facture non conforme au devis

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Le volet roulant du salon étant tombé en panne, ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Mulot1954

Travaux non effectué, reproche du propriétaire comment faire ?

Bonjour, J'ai loué un logement il y a de cela un an maintenant, la propriétaire est passée par une agence immobilière pour faire l'état des lieux....

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
kasom

Location maison de vacance chéque de caution encaisser

Bonjour, Nous avons loué une maison pour une semaine de vacance, mon conjoint et nos deux chiens "Labrador". La propriétaire, nous a fait une visit...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Pasdechance

Dette loyer

Bonjour,je doit un mois de loyer que je veux régulariser en 3 OU 4 fois en sachant que je vient d'envoyer 150e et quil me reste a payer 429e mais voil...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
Valenchantée

Restitution caution appartement humide

Bonjour, l'état des lieux de sortie ne correspond pas avec l'état d'entrée. On me reproche de n'avoir pas fait marcher les vmc alors qu'elles étaient ...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
djivi38

Caution

Bonjour, Pouvez-vous me confirmer ou m'informer sur ceci : Sur une caution à durée déterminée (où figure une date), si le locataire résilie le c...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Marmarmenard

Bail precaire

 Résolu

bonjour,un ami a signer un bail precaire qui debute le 1er aout,mais il a change d avis.doit il payer le loyer en sachant qu 'il est au rsa?

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Valenchantée

Retenu sur caution entretien jardin

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué mon état des lieux de sortie de mon logement le 21/08/16 où la propriétaire m'a dit qu'elle me renverrai la caution avec le tr...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
djivi38

Récupère un logement hlm ou je suis heberge a titre gratuit

Bonjour, Je suis heberge chez une amie je suis marié et j ai 3 enfants suite a des problèmes sérieuses j était obligé a quitté mon encien appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
maylin27

Etat des lieux d'entrée

Bonjour, Je suis propriétaire et nous avons fait un état des lieux entrant avec le locataire qui a depuis détecté certains points à corriger avec ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
Poisson92100

Delais mutation de logement

Bonsoir Je poste a nouveau mon message car je ne sais pas s'il a été mis en ligne car je n'etait pas connecté. désolée du doublons si telle est le ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
Poisson92100

Annulation d'une réservation de vacances

Bonjour, J'ai réservé une location de vacances pour 15 jours. Pour valider cette réservation, j'ai fourni un chèque de 30%. 15 jours avant la date...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Pseudonymessss

Contrat de bail erroné

Bonjour, En février dernier j'ai signé un contrat de bail pour un studio de 21m2 dans une copropriété. Lors de ma première visite ainsi qu'à la signa...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Zifel94

Entrée des lieux hlm

Bonjour, Je souhaiterai savoir si lorsqu'un locataire quitte les lieux dans un appart hlm, celui-ci sera forcément propre à l'arrivée du futur locat...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Marmarmenard

Reclamation

Bonjour, comment je doit m y prendre pour faire bloqué mon loyer avec un huissier ?

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
sleepy00

Radiateur tombé qui paie ?

 Résolu

Bonjour, Ma locataire m'a téléphoné pour me dire que le radiateur en fonte fixé depuis 20 ans et avec aucun problème était tombé. Elle a d'abord ...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Valenchantée

Décompte charges

Bonjour, Je paye un loyer avec des charges mensuelles de 55€. Après avoir reçu son décompte de charges pour l'année 2015, ou mon propriétaire a...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Marmarmenard

6840 euros d'apl perdu pour une histoire de papier

Bonjour, J'ai besoin de votre aide juridique aujourd'hui car en-fait, Nous avons toujours eu les APL à hauteur de 190Euros MONTANT VERSE : 19...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Bultex34

Caution non rendue

J'ai loué un appartement dans un centre thermal pour une cure de 3 semaines, la propriétaire ne voulait pas 3 semaines, donc j'ai été obligée de le lo...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
marmarmenard

Quel contrat pou louer chez moi

 Résolu

Je loue une partie de ma maison quel contrat dois je faire?? Merci

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
melianas85?

Louer en étant au chômage mais en séquestrant une garantie

Bonjour à tous ! Je pense que mon titre résume bien ma question.. Je viens de me retrouver au chômage à 57 ans et je suis en train de vendre ma ma...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
doris33

Majoration loyer

Bonjour, Suite à un renouvellement de bail, mon loyer a subi une majoration supérieure à 10%, ma propriétaire ayant démontré que le loyer fixé lors...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
kuka2606

Litige locataire/bailleur sur sanitaire

 Fermé

Bonjour, Je me suis inscrite sur ce site afin d'avoir des infos concernant un litige entre mon bailleur et moi même. Voici la situation : je sui...

23 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
maylin27
Résultats 19201 - 19250 sur un total de 44 012