Les discussions

Yannick BOVAY Louer un logement

Vente appartement -

Bonjour, Ma propriétaire veut vendre son appartement que j'occupe (location nue), Mon bail d'une durée de 3 ans se termine le 30 avril 2017. A ce j...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
doris33
nouveauITALIEN Louer un logement

Revenu pour se porter caution

Bonjour, je suis un garçon italien qui souhaite louer un logement a paris. je ne suis pas encore salarié donc il faudra que mes parents se font gara...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
doris33
aggyoz Louer un logement

Plomberie - fuites - qui est responsable ?

Bonjour, J'aimerais savoir si les problèmes de plomberie sont à la charge du propriétaire ou du locataire. En effet, 3 semaines après son emménageme...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
ptiboy
tranquilemile Louer un logement

Dégat des eaux, qui poursuit qui?

Bonjour, Merci d'avance pour vos réponses et le temps pris pour y répondre. Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location. Au-de...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
tranquilemile
paya Louer un logement

Résiliation bail

Résolu

Bonjour, J'ai adressé un courrier recommandé avec AR à mon propriétaire pour donner mon congé. Le propriétaire n'est allé chercher le courrier à la P...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
doris33
ETXE64 Louer un logement

Entretien radiateurs

Résolu

Bonjour, propriétaire bailleur, j'ai pris l'entretien de la chaudière à mon compte en mettant dans les conditions particulières ceci: "Le bailleur...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
ETXE64
David3800 Louer un logement

Caution non rendu

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous explique mon problème. Aujourd'hui j'ai signé l'état des lieux de sortie, j'ai vécu 1 ans dans mon appartement et il y avait une tr...

Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme
Mariedu 41 Louer un logement

Requestion de marie

Fermé

Bonjour, C'est de nouveau moi,car suite à ma question et aux réponses obtenues, j ai vérifié mon contrat de location. C'est un avenant au premier éta...

Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
DorisOups
christophersteele Louer un logement

Justificatif préavis d'un mois

Bonjour a tous, J'ai quitter un appartement au mois de novembre en déposant un préavis d'un mois suite a la perte de mon emploi. En envoyant mon cou...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Poisson92100
Fofo Louer un logement

Rupture de bail signé mais sans clés

Bonjour, Ma fille a signé il y a 4 jours un bail et etat des lieux, sans avoir encore donné la somme demandée, et sans avoir les clés. à ce jour, el...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
choubaka
emma47240 Louer un logement

Rajout sur le bail

Bonjour, est ce qu'un propriétaire à le droit de rajouter des chose sa copie du bail .( exemple ) mettre la date du versement au 8 de chaque mois a...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
djivi38
Mda016 Louer un logement

Résiliation bail

bonjour, la réduction d'un préavis pour une résiliation de bail peut elle être de 1 mois pour une profession libérale ? merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
djivi38
Nanoune Louer un logement

J'ai un doute

Résolu

Bonjour, Sur mon bail il est écrit le nom de mon copain et le mien. J'aimerais savoir si si je une demande d'apl je continuerai de toucher mon rsa e...

Poisson92100
ansbat Louer un logement

Le dépot de garantie

bonjour, j'ai loué mon appartement pour un an avec un contrat signé le 21 novembre. le locataire est déjà installé le 03 décembre le 05 il a déjà pli...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Poisson92100
Sabaku77 Louer un logement

Signature du bail le jour de la visite

Bonjour, J'ai posé un dossier il y a quelque temps pour un appartement neuf dans une résidence dont s'occupe la société Pure Gestion. La visite de l...

Poisson92100
annie-marie Louer un logement

Location saisonnière en meublé

Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat de location saisonniére meublée mentionnant la durée de ma location ,du 01/09/2016 au 30/06/2017. J'aimerais savoir s...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
djivi38
fablene Louer un logement

Visite familiale pendant un séjour

Bonjour, je suis locataire d'un logement copropriété dont le contrat est écrit suivant l'article de loi Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à amé...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Poisson92100
Emailey Louer un logement

Compensation prestations

Bonjour, la CAF a -t-elle le droit de compenser l 'ALS d'un allocataire due au propriétaire avec d'autres prestations dues par ce même allocataire .J...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Emailey
moranebaude Louer un logement

Retenue abusive de caution

Bonjour et merci de votre aide Je me tourne vers vous pour connaître mes droits quant à une retenue sur caution locative que j'estime abusive. L'ag...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Komar
Mickeal Louer un logement

Maison principale

Bonjour, Jai louer ma résidence principale avec bail et j'aimerais y retourné quoi faire?

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
DorisOups
mariedu41 Louer un logement

Visite autorisée ou pas

Bonjour, je loue un logement depuis maintenant 9 ans dans une petite commune solognote.Depuis que j habite ce logement,il ya eu 3 maires differents!...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Mariedu 41
FIFFOU Louer un logement

Remise de cles . etat des lieux. preavis

Résolu

Bonjour, mardi 6 Décembre j ai reçu une lettre recommandée de ma locataire stipulant que mon appartement(meublé) qu'elle louait depuis 3 mois ne lui...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Valenchantée
Chataigne3378 Louer un logement

Résiliation de bail par le propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire et mon locataire ne paie pas l'intégralité de ses charges à savoir : les taxes d'enlèvement des ordures ménagères, la ré...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
djivi38
tialude Louer un logement

Caution non versé en entier

Bonjour, Etant dans une location meublé la locataire me demande de payer une caution de 2fois le loyer. N'ayant pas pu le faire en temps impartie il...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
marmen4
georgio69 Louer un logement

Congé locataire pour vendre non loué

Fermé

Bonjour, je trouve un peu light cette loi par laquelle le bailleur peut donner congé pour la fin du bail, comme seule raison "je veux vendre le loge...

Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Valenchantée
neosos Louer un logement

Frais d'agence

Résolu

Bonjour, je dois changer d'appartement qu'une agence me loue j'ai réglé des frais d'agence le jour d'états des lieux.Je reprends un autre appartemen...

Valenchantée
tialude Louer un logement

Mandataire de l'état des lieux

Bonjour, Est il possible que le propriétaire mandate un proche (pas agent immobilier, administrateur de biens) s'il ne peut être là pour les états de...

BmV
sumau Louer un logement

Caution sur mon loyer

Bonjour, je déménage à la fin de l'année, mon propriétaire a marqué dans le contrat " retenue pour ménage 100€ " J'ai habité cet appartement que 6 ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
djivi38
clemencec Louer un logement

Loyer

Bonjour, est ce qu'une agence immobilière a le droit d'encaisser 2 mois de loyer le même mois sans prévenir le locataire? Merci de votre réponse C...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
djivi38
justine Louer un logement

Préavis et sortie du logement

Bonjour, Mon bail fini le 10 janvier mais j'ai marqué sur la lettre recommandée que je souhaitais sortir du logement le 31 décembre. Finalement, je ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
justine
JD83 Louer un logement

Stock restant de fioul?

Résolu

Bonjour, le montant des charges pour le chauffage collectif comprend la totalité les achats de fioul? Je suppose qu'il reste du fioul à la fin de la...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Marley
Marcdesfosses Louer un logement

Caution pour un logement

Bonjour, j ai signer un bail d une durée de 2 ans avec mon ex copine non marier et pas d union civil, après 2 semaines elle décide de me quitter et en...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
djivi38
aurnou Louer un logement

Droits des locataires chez l'habitant

Bonjour, Je vis actuellement chez l'habitant avec ma petite sœur et mes propriétaires se sont permis de rentrer dans sa chambre sans l'avertir et de...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
aurnou
jmlob Louer un logement

bonjour je loue avec ma compagne une maison qui est au deux non cette dernière est partie ces moi qui a régler par chèque a mon non les frais d agence...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Thomas69Lyon69
Sab92 Louer un logement

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Il y a 6 mois j'ai effectué l’état des lieux de sortie de mon appartement. Aujourd'hui, 6 mois plus tard je reçois une lettre mise en deme...

13 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
djivi38
brinilo Louer un logement

Regularisation du depot de garantie

Résolu

Ayant rendu les clés le 8/07/206 après une location de 25 ans, le bailleur (société d'habitation à loyer modéré) vient de m'envoyer un courrier me réc...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
brinilo
Garennnois92 Louer un logement

Aide pour personnes sans revenus

Bonjour à toutes et à tous. J'ai 25 ans et vis en région Parisienne. C'est la première fois que je post sur un forum. J'éspère que les questions que j...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Garennnois92
Résultats 19201 - 19250 sur un total de 45 165