Les discussions

Loyer

Bonjour, j'ai un locataire qui doit partir le 18 janvier il doit me payer le loyer du mois entier où 18 jours merci

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
feloxe

Non resiliation bail apres separation

Bonjour, Je me suis séparée il y a un an de cela de mon ex copain. Nous vivions dans le meme appartement et le bail était signe a nos deux noms. C...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Pierrecastor

Dépot de garantie non restitué

Bonjour, J'ai loué un logement du 28 octobre au 15 décembre. Quelques jours après notre emménagement, on a découvert de la moisissure partout dans ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
djivi38

Accès abusif du propriétaire

Bonjour, Nous avons actuellement un gros problème avec notre propriétaire. Nous avons donné notre dedite qui s'étend jusqu'à fin février. Nous...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
ptiboy

Trouver un appartement pour une colocation.

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 adultes salariés, moi-même, mon ami et sa soeur, et nous cherchons à emménager ensemble dans un appartement de 4 pièces afi...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
06alet

On vas coupé cest apl et sa caf ?

 Résolu

Bonjour, a tous je vous explique mon amie voudré m'hébergé a titre gratuit elle a deux enfant a sa charge elle touche 1100euro par mois avec la caf e...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
BCak

Location

Bonjour, mon gendre a louer un studio meublé ( cuisine aménagé, meuble de rangement, canapé etc..il sait renseigner a l agence pour les mois de préavi...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
GKLONE

Non remise des clé à la date du bail

Bonjour, Bonjour, Je me permet de solliciter votre aide concernant mon problème. Avec mon compagnon nous avons fait un dossier de collocation pour...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
djivi38

Deux garants

Bonjour je suis étudiante j’aimerais louer un studio avec mes deux parents en garants, le loyer du studio est de 470 euros et ils payent chacun la moi...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement de bail de vide à meublé

Bonjour! Nous louons depuis quelques mois un appartement pour lequel nous avons signé un bail de logement vide. Le propriétaire souhaite nous faire m...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
djivi38

Voiture abandonné par locataire dans maison louée

Bonjour, La locataire de la maison que je loue est partie en laissant sa voiture en panne dans le garage de la maison. La maison est en zone rura...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fonction

Bonjour, J ai un logement de fonction mais je paye 680 de loyer est ce normal

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Valenchantée

Retenue sur caution / colocation

Bonjour aux membres, J'aurais besoin de votre aide et notamment de vos connaissances juridiques pour m'aider dans le cas suivant : Mon colocat...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Valenchantée

Révision loyer

Bonjour, je loue un appartement depuis le 1er janvier 2015. Je n'ai jamais révisé le loyer. Aujourd'hui, il est question que j'applique la révision po...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
djivi38

Charges minuteries

Bonjour, je remarque ma femme et moi que depuis l'année 2017 que le propriétaire fais des travaux autres que notre logement et tire le courant sur not...

51 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
alainC7600

Un des enfants souhaite louer la maison du parent entré en ehpad

Bonjour, afin d'éviter des ennuis si la maison doit être vendue pour payer l'EHPAD quel est le meilleur de se prémunir contre d'éventuels problèmes po...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
bankchange

Réclamation

Bonjour, Je suis a Bordeaux je cherche un logement en urgence les assistantes sociales il veulent pas m'aider j'ai 2 enfants et j'ai le droit de ap...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
jodelariege

Préavis loyers impayés de ma femme

Bonjour, avec ma femme nous sommes locataires d'un appartement dans lequel nous vivons depuis 3 ans. Celle-ci est partie au mois de juillet 2019. Nous...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
djivi38

Store manuel

Bonjour, La manivelle du volet roulant est cassée, à qui en incombe le remplacement, locataire ou propriétaire ?

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
djivi38

Logement

Bonjour, Je viens de quitté une location après 10 ans. Est ce que je suis obligé de peindre tout les appartement? Merci en avance Sylvia

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
djivi38

Immobilier louer un logement

 Résolu

Bonjour, Je vous adresse ce message afin de savoir quel recours que J ai contre un non renouvellement de bail de location pour demande de travaux et...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
djivi38

Location meublée : locataire ne souhaite pas partir

Bonjour, je vous explique mon cas , je suis actuellement en instance de divorce depuis Août 2019, j'ai laissé la maison a ma femme et je suis pa...

26 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Charges locatives maison individuelle

Bonjour, Je loue une maison individuelle avec un loyer +charges, dans la cour de mon propriétaire. Les charges comprennent l eau, le chauffage ( f...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
djivi38

Facture entretien chauffe-eau

Bonjour, Le chauffe-eau électrique dans l'appartement loué par mon fils depuis le 01.08.18 a été remplacé le 30.01.2019 (fuite corps signalée le 2...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande d'apl avec conjoint sur location familiale

Bonjour, je m'installe avec mon conjoint dans une maison qui appartient à la grand-mère de mon conjoint, ais-je le droit de demander les APL ? Je préc...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
vincent_d

Location d'appartement saisonnier prolongé

Bonjour, Je viens d'acheter une maison que je sépare en 2 appartements 1 au rez-de-chaussée et l'autre à l'étage dans lequel je vais vivre. Je sou...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
djivi38

Désembouage: à la charge de qui?

Bonjour* Ma locataire me demande de faire un désembouage de son plancher chauffant car les performances de son chauffage semblent moins bonnes. Ell...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Ulpien1

E vous demande mes factures en courrier

Bonjour, Je vous demande mes factures vous prélevé chaque mois dans mon compte de puis que j'ai signé un contrat avec vous je n'ai aucune facture do...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Energizor

Urgent j’ai un soucis avec mon propriétaire

Bonjour j’ai un petit soucis avec mon ancienne propriétaire J’ai louer pendants 2 ans ça maison Je n’est pas fais d’états des lieux d’entrer Nou...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
djivi38

Quittance de loyer manuscrite refusée par la banque et par la mairie

Bonjour, Je souhaitais savoir si il y a une forme légal de quittance de loyer ? Mon propriétaire me donne une quittance quand je la demande mais e...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Logement indécent, infiltration d’eau depuis des mois sans réparation

 Résolu

Bonjour, Depuis avril 2019, je subi des infiltrations d’eaux dans mon appartement. J’avais envoyé au propriétaire un sms complet l’informant de la s...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ramonage poêle à granules non réalisé par précédent locataire

 Résolu

Bonjour, Je loue une maison depuis décembre et le précédent locataire n’a pas fait réaliser le ramonage du poêle à granules. La propriétaire a reten...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
djivi38

Questionnement sur vente de maison avec contrat de location

Bonjour, Ma maison était a vendre depuis deux ans et rien ne bougeait. J'ai donc décidé de la louer en date du mois de avril 2020 avec un bail sign...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Électricité

Bonjour, Depuis deux ans et demi notre propriétaire nous demande de payer chaque 80 € d'électricité, il y a un seul compteur pour 5 logements, il fix...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
BmV

Logement insalubre

Bonjour, j’ai 13 ans il y a des rats chez moi, des puces etc.. mon appartement est insalubre j’en ai marre svp aidez moi.. comment puis je faire p...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
lafille75

Le nouveau propriétaire veut pas de locataire

Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé un courrier de vente de la maison j'ai eu une visite après 1 mois le propriétaire me téléphone il me explique q...

17 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
djivi38

Quels documents

Bonjour quels sont les documents que le propriétaire doit obligatoirement me fournir pour la location d'une maison de 50 ans? Merci de votre réponse...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
38Alain49

Expulsion imminente

Bonjour, je suis une maman solo avec deux fils plein de vie dont un avec un trouble du comportement difficile à gérer au quotidien . J'ai expliqué à...

19 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Mamanbientotalarue

Hotte aspirante cuisine

bonjour, Je suis locataire d'un petit appartement dont la cuisine est équipée (placards muraux) petit frigo (top) plaque 2 feux électriques et hotte ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaux suite au changement obligatoire de compteur électrique

Bonsoir, Hier, un technicien est venu changé le compteur électrique pour un Linky comme le prévoit la loi. Seul petit problème : le placard élec...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
gt.55

Chaudière

 Fermé

Bonjour, J'ai fais réparé ma chaudière la pompe et la valve d'arrivée d'eau mais depuis elle fait du bruit surtout la nuit . J'ai rappelé mais le r...

Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
DCI

Exiger une remise en état

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison et l'avons mise en location avec gestion par une agence immobilière. Les locataires sont arrivés en ...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
GKLONE

Travaux urgent chaudière en cours de bail - dédommagement des troubles subis

Bonjour, Je loue actuellement un appartement meublé et la chaudière doit être intégralement changée (la veilleuse n'est plus fabriquée depuis 2015 ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
djivi38

Rajout de closes dans un bail résidence principale / belgique

Bonjour, je m'adresse au forum pour obtenir un conseil si une personne parmis vous s'y connait en matière légale concernant le bail de résidence princ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
bretecher

Charge abusive

Bonjour, Je suis entre dans mon actuel logement il y a bientôt 1mois. Mon propriétaire m'ayant réclamer un chèque de 145euros pour frais de bail...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Nino

Propriétaire qui va passer en location

Bonjour, Je suis co-propriétaire d’une maison avec mon ex-concubine. En séparation, je souhaite savoir s’il est possible de rester dans les statuts ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat appart pour habiter où louer

Bonjour, Je vais bientôt acheter un appartement . Le financement par la. AnUe a été accepté, pas de problème, je souhaitais y habiter. Cependant ma ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Faits illégaux par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, Le propriétaire de mon logement a changé la serrure et coupé l'électricité sans me prévenir. Pour se justifier, il m'a informé qu'il y'a...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Valenchantée

Déménagement en cas de force majeure

Bonjour, Je ne peux plus vivre dans mon logement car j ai reçu des menaces de mort. Les dépôts de plainte suffisent-ils pour annuler mon contrat de...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
djivi38

Marre des proprio véreux

Bonjour, Je loue une maison f4 depuis juillet 2010. contrat de location avec état des lieux... Location vide , contrat signé pour 3ans. Le contr...

16 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Catoche
Résultats 7751 - 7800 sur un total de 44 029