Les discussions

Domy Louer un logement

De ma famille avec un chien

Résolu

Bonjour, Puissiez-vous me dire: si un propriétaire peut me refuser la location de son appartement pour la raison suivante ..... Il refuse que ma f...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
BmV
Sylv67 Louer un logement

Réduction preavis

Résolu

Bonjour, Je suis au chômage partiel avec réduction de salaire pour une période indéterminée à ce jour. Est ce un motif pour réduire mon délais de pr...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Sylv67
christelle3076 Louer un logement

Caution .

Bonjour, je voudrais un renseignement je dois signer un bail .on me demande la caution si on na pas de cheque on peut faire comment.merci beaucoup

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
christelle3076
Marie34600 Louer un logement

Abandon location

Bonjour, Suite à la séparation mon ex a décidé de conserver la location. J'ai donné mon préavis au propriétaire mais mon ex a abandonné la locatio...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
djivi38
Chris Louer un logement

Quitter l appartenant à la fin du bail

Bonjour, mon propriétaire me demande de quitter son appartement peut on lui demander le remboursement des frais de agence que J ai payer en prenant l...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
BmV
Marie Louer un logement

Préavis de 3mois à 1 mois

Bonjour, Je souhaiterais savoir j'ai un préavis de 3 mois à respecter car je viens d'acquérir un bien immobilier cependant mon fils a des problèmes ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
djivi38
Moulaga Louer un logement

1er appartement

Résolu

Bonjour, J'enmenage en logement social le 1er Juin, vais je devoir payer caution +1er loyer dès reception des clefs, ou uniquement caution ? Bien...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
djivi38
Lulu Louer un logement

Expulsion a cause de divorce

Bonjour, Je suis en procedure de divorce et la juge a été décide que quitte le lieux pas que je signé séparation des biens avec ma future mari. J'a...

relou
GEMEAUX Louer un logement

Immobilier

Résolu

Bonjour. Mon locataire, actuellement en couple, souhaite refaire un nouveau bail aux deux noms, il était seul lors de l'établissement du bail initial...

relou
Cyntmini Louer un logement

Dépôt de garanti maison hlm

Bonjour, J’ai appris aujourd’hui vendredi matin que le lundi matin j’ai un état de lieux et donc remise des clefs de mon futur logement hlm il me fa...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
djivi38
Cecile.Ghn Louer un logement

Augmentation loyer selon profil

Bonsoir à tous, Je suis actuellement à la recherche d’un nouveau logement en location. J’ai visité un appartement ce soir qui me correspond fortemen...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
djivi38
prince_9605 Louer un logement

Travaux au logement

Bonjour, Mon propriétaire il veut de subventions pour faire de travaux Il me demande avis d'imposition que doit-je faire ?

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
prince_9605
Jean Louer un logement

Déjection pigeon

Bonjour, Des pigeons logent sous mon toit et font leur déjection chez le voisin , qui est responsable ?

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Lectoure
Marie-Louise34000 Louer un logement

Louer et vivre dans un camping toute l'année

Bonjour, Excusez moi de vous deranger, Le mois prochain mon bail ce termine et ma propriétaire ne souhaite pas renouveler la location car elle a be...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Valenchantée
Laurence Louer un logement

Antenne

Bonjour, ma locataire ne capte plus plus la télé depuis un an elle est branchée avec son antenne extérieur. Elle nous demande de réparer estce que ces...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
gt.55
Jack Louer un logement

Abeille en cheminée

Bonjour, Une locataire qui a un toit terrasse, a remarqué un essaim d'abeille très actif qui se trouve à 3.50 m de hauteur de la terrasse. Cet ess...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Jack
Flizz Louer un logement

Trace sur les murs

Bonjour, J’ai laissé des petites traces de doigts sur les murs (blancs), sauf que lorsque je veux nettoyer avec une éponge, quand je frotte un peu ce...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
Amel Louer un logement

Loyer chargé nouveau propriétaire

Résolu

Bonjour, Je suis locataire, Mon appartement à était vendu, j'ai reçu par mail le 7/11/2019 un message ou c'était mentionné que c'était les nouveaux ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Valenchantée
Annawenn Louer un logement

Contrat de location et préavis

Résolu

Bonsoir, Je suis à la recherche d'une aide pour une amie. Je voudrais savoir si au cas où, sur le contrat de location meublé il n'est pas mentionné...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Annawenn
Phil Louer un logement

Sans argent ni de logement

Bonjour, je vie dans ma voiture j ai pas d argent que faire j ai faim quoi faire merci j habite dehors j ai 65 ans je veux travailler j habite a angl...

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Pierrecastor
stephanie Louer un logement

Rsa et préavis de départ

Résolu

Bonjour, Je suis au rsa et je dois déménager. Lorsque j'ai emménagé, j'ai une personne qui c'est portée garante pour moi. Sur le bail, il est dema...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
djivi38
Emilie Louer un logement

Déménagement et prévis

Bonjour, J'étais locataire d'un logement meublé. J'ai donné mon préavis le 5 mars 2020 pour quitter mon logement le 5 avril 2020. Cependant, à caus...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
djivi38
adeleg_ Louer un logement

Plus d'eau chaude

Bonjour, Voilà 6 mois que je n'ai plus d'eau chaud suite à un dégât des eaux provenant de l'appartement du dessus. les travaux ne commencent que fin ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
djivi38
Magali Louer un logement

Le propriétaire

Bonjour, Bonjour mon propriétaire voudrais reconnaître ma fille qui a deux ans est-ce que je percevrais Toujours mon allocation logement merci

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Lectoure
Estelle_8468 Louer un logement

Chat appartement

Résolu

Bonjour Je m’appelle Estelle je suis étudiante J’ai besoin de vos aides J’aimerais avoir un chat comme animal de compagnie Et ma propriétaire ...

16 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Estelle_8468
JAILLIARD Louer un logement

Déménagement covid 19

Bonjour, J'ai des futurs locataires qui résident dans les Hauts de France ( 62 ) je loue un appartement dans les Pyrénées Orientales ( 66 ) c'est...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
djivi38
Manu Louer un logement

Puis je récupérer son appartement

Bonjour, je suis au rsa je vis chez ma sœur depuis 10 ans elle va partir puis je récupérer son appartement et bénéficier de L'APL

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Ysabe_l
Aurelie Louer un logement

Dégradation

Bonjour, Nous avons effectuer l’état des lieux de sorti de notre locataire. Cependant nous avons vu 2 jours après qu’il nous on fait un trou dans un...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
djivi38
BINTA Louer un logement

Comment trouver un garant

Bonjour, Je suis en allocations-chomage-les-conditions-exigees chômage] depuis 2 ans car j'ai un enfant en situation d'handicap et malheureuseme...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
BINTA
Kahlane Louer un logement

Préavis bail

Bonjour, Cela fait 10 ans que je suis en appartement, l'agence par laquel je l ai loué à était racheter et je n ai pas re-signer de bail, du coup ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
djivi38
tatijo35 Louer un logement

Préavis pour quitter un studio meublé

Résolu

Bonjour, Ma fille loue, depuis 12/2019, un studio meublé à Paris. Elle a signé un contrat notifiant un préavis de 3 mois. Or, il me semble que pour ...

11 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Valenchantée
Alyssa Louer un logement

"réserver un logement" légalement...

Résolu

Bonjour, je suis étudiante en outre mer destiné à poursuivre mes études sur Rennes à la rentrée prochaine. Nous avons commencé à chercher des appartem...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Alyssa
Stef Louer un logement

Estimation appartement

Bonsoir, Je souhaiterais savoir si j'ai le droit, en tant que locataire, de faire estimer par un notaire, le logement que j'occupe ? Je souhaiter...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
Closter Louer un logement

Payement du loyer automatique sepa

Bonjour, Contexte : Début du contrat de location août 2019 Date de réception du mail mai 2020 J'ai reçu un mail de ma gestionnaire de locati...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
djivi38
Laure495 Louer un logement

Preavis etudiant

Bonjour. Ma fille était scolarisée à Orléans(45) en septembre 2019. Elle a du changé d'orientation et de fac et est maintenant scolarisée à Angers ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
djivi38
Gaillard Louer un logement

Droit

Bonjour, Mon propriétaire m’interdit d’invité, des amis ou de la famille, que se soit pour un simple café ou pour manger, dans l’appartement que je ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
djivi38
MPeronz Louer un logement

Trop perçu apl par mon proprietaire

Bonjour, J'explique ma situation, nous quittons notre logement au 23 de ce mois-ci, mon proprietaire a reçu plus que le montant du loyer en APL. Nou...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Valenchantée
LOLO Louer un logement

Date precise d'envoi du recommandé avec ar

Résolu

Bonjour, je veux envoyer mon préavis pour mon logement je souhaite quitter au 1er septembre 2020 quand dois je envoyer ma lettre , dois je préciser...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
djivi38
mims28100 Louer un logement

Cdi mais ne trouve pas de logement

Bonjour, C'est parce que j'ai besoin d'écrire que je poste ce message et surtout parce que je suis triste de la situation à laquelle je vis. C...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
C73000
aurore00 Louer un logement

Location appartement jeune étudiante

Bonjour, je suis études alternance je cherche un petit appart. Ma question se porte sur les APL, puis-je demander à mon bailleur de prendre l’appartem...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
flocroisic
Résultats 7751 - 7800 sur un total de 45 084