Mon bailleur est une SCI au lieu d'un particulier, ça change qqchose pour moi ?

gros_livre Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 31 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 28 juil. 2019 à 08:36
demeflch Messages postés 133 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 - 28 juil. 2019 à 10:14
Bonjour,

je suis primo-locataire (premier vrai logement loué normal) et j'ai signé un bail d'un appartement vide pour la première fois de ma vie.

Au moment de signer le bail, le propriétaire me dit et m'informe qu'en fait il est au nom de sa SCI alors que je pensais m'adresser et louer via un propriétaire particulier PàP.

est-ce que cela change quelque chose pour moi, le locataire ?
J'ai trouvé cette démarche et précision étrange et soudaine...
Il m'a bien donné son RIB pour le paiement du loyer, et dépot de garanti. l'adresse du rib SCI est celle du logement personnel du propriétaire alors que l'adresse du bailleur sur le bail est domicilié à mon logement ! (sans indication du numéro de porte car c'est un immeuble)

En tant que locataire, y-a-t-il un avantage ou un inconvénient à traiter avec une SCI plutôt qu'avec un particulier PàP en cas de problème ?

J'ai signé le bail, pas encore versé le DP ni le 1er loyer, ni aucune pièce justificative d'identité. j'aurai l'état des lieux et aurais les clés la semaine prochaine.

Si il y a anguille sous roche ou que si quelque chose peut se retourner contre moi, n'hésitez pas à me le dire.


merci de vos remarques.

1 réponse

demeflch Messages postés 133 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 3
28 juil. 2019 à 09:18
Bonjour

Mon propriétaire aussi est une sci.

On m'a dit que c'était pour une question d'impôts. C'est plus avantageux.

Pour le locataire, ça ne change rien.
0
gros_livre Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 31 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 1
28 juil. 2019 à 09:25
merci pour votre réponse .
en fait j'ai peur que comme c'est une SCI, j'apprenne ensuite que le moindre service soit facturé ensuite comme par exemple l'état des lieux, la réimpresison d'un document perdu (bail ou quittance), venir faire constater un problème par une personne de la SCI...
peut-être même qu'on va me demander de faire payer l'état des lieux alors que j'en savais rien avant la visite et la signature du bail.
comme c'est une SCI, peut-être aussi qu'il y a des frais d'agence ou qqchose comme ça qui vont arriver soudainement ...
peut-être que la SCI peut-être rachetée ou mise en liquidation... d'ailleurs je n'ai même pas le RCS / siren de mon bailleur sur le bail ni le RIB !

bref je ne sais pas.
0
demeflch Messages postés 133 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 3
28 juil. 2019 à 10:14
Ça ne change rien. Le gérant de la sci agit comme un simple propriétaire
0