Les discussions
Changement de propriétaire bail commercial
Bonsoir Je viens d’apprendre aujourd’hui que mon local pro va être vendu . J’y suis depuis 5 ans. J ai un bail commercial en 3 , 6 , 9 . Je souhait...
Problème de chauffage is
Bonjour, Nous avons un chauffage au sol électrique, depuis 1mois selui de la chambre de notre fils ne fonctionne plus (la nuit sa ne dépasse pas les...
Décompte charge locative
Bonjour, Je suis locataire dans un logement depuis mars 2017. Aujourd’hui nous avons reçu un courrier sans cachet de la poste datant du 17 janvier...
Litige avec mon ancien propriétaire
RésoluBonjour, Je me permets de vous solliciter, car depuis le mois de décembre 2020, mon ancien propriétaire, a qui j'ai loué une maison de juillet 2020 ...
Remboursement caution
Bonjour, Notre ancien propriétaire nous a envoyé un virement pour nous rembourser notre caution mais ce virement n’est pas le même montant qu’aucu...
Robinet flotteur
Bonjour notre locataire avait un problème dans ses WC , après le passage du plombier il s'avère que c'est le robinet flotteur. Qui doit effectué c...
Congé pour vente en cas d'héritage
RésoluBonjour, Nous souhaitons vendre un logement dont nous avons hérité en 2017. Ce logement est actuellement loué, et le bail (premier bail des locatai...
Intusion propriétaire
Bonjour ,je voudrais savoir quels sont mes droits concernant l'intrusion recurrantes de mes propriétaires à mon domicile. Non pas dans mon appartement...
Cheque de caution
Bonjour, Puis-je encaisser un chèque de caution délivré par mon futur locataire s'il annule la prise de mon logement avant la prise du bail ? M...
État des lieux d'entrée non fait
RésoluBonjour, J'ai une petite question à propos de l'état des lieux d'entrée dans un logement. Notre propriétaire ne l'a pas fait et j'ai vu que c'é...
Je suis en train de me séparer
Bonjour, mon ex femme a quitté le domicile conjugal je suis resté dans k appartement avec mon fils je ne suis pas encore divorcé mais je voudrais gar...
Impayé loyer/panne matériel
Bonjour, Mon locataire ne me paye plus ses loyers depuis 4 mois. Le sanibroyeur de l’appartement est tombé en panne et il m’exige la réparation. Qu...
Parquet, usures, état des lieux de sortie
Bonjour, J ai un problème avec mon bailleur, je vais essayer d être précise un maximum : Etat des lieux d entrée fait par une société mandaté pa...
Date location dépassé.
Bonjour à tous, alors voilà, ont à signé une attestation de paiement pour réserver une maison en location, stipulé dessus qu'ont aurai du signer le ba...
Remise de clefs non effectuée par le bailleur obligation de remplacer la serrure
Bonjour, Voilà je suis en conflit avec l’agence de notaire qui gère mon immeuble. Je suis locataire d’un appartement depuis 1 ans et demi et dans l’...
Passage de mon propriétaire
Bonjour, J'ai un problème avec mon propriétaire, Il détiens un champ avec des animaux juste à côté de notre jardin, il passe donc par notre cour e...
Propriétaire trop abusif et exigent quand cela l arrange
Bonjour, est ce qu un propriétaire d immeuble a le droit de vous interdire de fermer la porte principale a double tour ;de 20 h a 7 h ;sachant que q...
Isolation inexistante local commercial
Bonjour, Je loue un local commercial ( 35 m2 ) depuis avril 2019 et j'ai plusieurs problèmes avec. 1 Le bailleur ne m'a jamais fourni le DPE 2 ...
Je vis chez mes parents
Bonjour, j'ai 28 ans et je vis chez mes parents depuis toujours je souhaite figurer sur leurs bail en tant que co-bailleur est ce possible ? Dans le c...
Ligne téléphonique
Bonjour, je suis dans une maison depuis le 24 août. Lors de la signature du bail les propriétaires m'ont dit que c etait a moi de prendre le fournis...
Clef manquante
Bonjour, Nous sommes locataires d'un logement qui possède une cour ouverte sur deux rues. La première entrée dispose d'une barrière pour laquelle ...
Maison sur terrain ou avec
Bonjour, Nous sommes locataires depuis un mois d’une villa avec un grand terrain. C’est une agence qui gère la location. Aujourd’hui nous avons eut ...
Changement déco proprio pas content
Bonjour, Locataire depuis quelques mois dans un meublé, ma fille de 18 mois a arraché un morceau de papier peint. J'ai prévenu le propriétaire par m...
Chaudière défectueuse
Bonjour, MON fils est en location et la chaudière est défectueuse. Lui son épouse et leur fils de 2ans ressortent du tout rouge avec des démangeaiso...
État des lieux hasardeux
Bonjour, Je vous explique ma situation : État des lieux prévu le 26/08/2020 à 14h. Je vais dans mon logement le matin pour récupérer les quel...
Chauffage
Bonsoir Il y a r il une loi qui régit le chauffage en maison individuelle ?je chauffe au bois ,même en chargeant régulièrement je n' ai que douze tre...
Procédure action logement (al'in) : transmis au bailleur
FerméBonjour, J'ai postulé sur un logement action logement début Septembre. Au niveau d'action logement la procédure a été très rapide (à peine 1 semaine)...
Erreur calcul du montant du loyer
Bonjour, Des locataires sont rentrés dans mon logement courant décembre et je viens de me rendre compte que j’ai fait une erreur dans le calcul du l...
Rien n'est réalisé par le bailleur, quels recours ?
Bonjour, Je sollicite l'avis extérieur ou qui serait dans le même cas que moi . Je vous explique ma situation : Je loue un logement de 25m3 envir...
Caf
Bonjour, Je vous presente notre situation. Je suis salarié et ma femme (nous sommes mariés) fait depuis peu ses études dans une autre ville a 500 ...
Je suis logé à titre gratuit par un ami
Bonjour, j'ai été expulser fin 2017, j'ai un amis qui ma proposer de m'heberger à titre gratuit dans un petit studio indémendant de la villa, sa m...
Appartement a deux copains
Bonjour Je vais partir l'année prochaine en étude et je cherche solution pour un logement. Un copain de mon lycée actuel viendrait aussi dans le mêm...
Fuite d eau sous lavabo
Bonjour, J’ai une fuite qui est sous le lavabo de robinet d’alimentation machine je loue la maison l’appartement par une agence immobilière qui a envo...
Projet collocation saisonnier - longue durée
Bonjour, J'ai pour projet d'acheter un ensemble immobilier comprenant différents bâtiments dont un que j'aimerais transformer en collocation. Dans ...
Erreur de date d'effet du bail sur lettre de congé
RésoluBonjour, je suis locataire d'un logement en bail meublé résidence principale à Paris. Mon propriétaire vient de m'envoyer un préavis de congé que j'ai...
Problème de colocation
Bonjour, trois étudiants cohabitent dans un logement, signés un contrat durant 1 an, mais l'un des étudiants va déménager pendant le contrat, est-ce...
Local commercial pour 2 auto entrepreneurs
Bonjour, Voilà je souhaite devenir auto-entrepreneur, un ami déjà installé dans un local commercial souhaite que je vienne travailler à ses côtés en ...
Taxe d’ordure ménagère
Bonjour, J’ai quitté mon logement le 23 décembre 2020 l’état des lieux à été fait et sur mes quittances de loyer j’étais à jour de tous paiement L...
Je veux louer ma maison
Bonjour et bonne année à vous ! Je suis locataire et je veut entrer en colocation car le loyer est devenu trop cher. Dois-je en informer le propriétai...
Bail aux 2 noms
Bonjour, Je suis actuellement séparée de mon ancien compagnon nous avions signé un contrat de loc avec nos 2 noms et avons envoyé notre préavis qui ...
Vente : préavis 1 an et demi avant la fin du bail
Bonjour, bonjour! Meilleurs voeux à tous! C'est la première fois que je viens sur ce forum et c'est une mine d'information ;) Pourtant, j'ai une...
"cave non encore accessible" = réduction de loyer possible?
Bonjour, je loue un appartement de 17 m. carrés, à Paris 18ème (1 pièce + petite SDB attenante) depuis 2 ans. Il est fait mention dans le contrat ...
Charnières porte insert cassées
Bonjour, je loue une maison où se trouve un insert. La porte de l'insert s'est cassée au niveau des 2 charnières. À savoir que j'ai eu, il y a 2 ans...
Mettre fin à un contrat de location
Bonjour, ma grand-mère loue un logement à une proche connaissance de la famille. La personne qui loue, demande maintenant de faire des travaux. ...
Vente
Bonjour, mon ancien propriétaire m a envoyé un courrier pour nous demander si on était intéressé par l achat de la maison que nous louons à ce moment,...
Cherche logement avec rsa seul
Bonjour, je suis au rsa je n'ai pas d'autres revenus pas d'emploi je suis hébergé actuellement parce que je n'ai pas d'argent d'avance et je ne veu...
Commission logement
Bonjour, qui est en commission de logement car j'ai ete voir la maire plusieurs fois et ya des attributions et rien pour moi (mais qui se trouve da...
État des lieux de sortie cause moisissures
Bonjour, Nous étions locataires d'une maison et passions par agence. Au début de la location en avril 2019 tout était parfait, mais les problèmes de...
Résiliation du bail électronique avant l’edl
RésoluBonjour, Mon conjoint, moi-même et nos garants avons signé de manière électronique le bail avant de faire l’état des lieux (ce qui est sûrement une ...
Déboucher les canalisations extérieurs
Bonjour, J'aimerais savoir voilà j'ai un appartement au red chaussé, mais plaque dégoût son devant ma porte d'entrée et son boucher qui doit payer p...