Les discussions

Location de vacances

Bonjour, je loue ma maison sur divers sites et j'ai été contacté par un monsieur 5 jours avant la prise de location. Il me dit qu'il veut d'abord vo...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
gabrielle1957

Partir du logement

Bonjour, Je suis entrain de me séparer de mon copain. Nous avons signé le bail il y à un an. Aujourd'hui on ne s'entend vraiment plus, on dirait de...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Valenchantée

Boite aux lettres

 Fermé

Bonjour, Je viens d'entrer dans un nouveau logement, situé dans une maison, les boites aux lettres sont neuves comme le reste, elles se trouvent à...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
BmV

Proprietaire reclame taxe ordures menagere

Bonjour, Je quitte mon logement dont je suis locataire et l'agence me réclame une somme faramineuse pour l'enlèvement des ordures ménagères. Mon loye...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Valenchantée

Quels sont mes droits lors d'un relogement par le bailleur ?

Bonjour, Depuis 4-5 mois, je loue un appartement dans une nouvelle ville où j'ai emménagé. Cet appartement F2 au 2e étage me convient tout à fait....

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
marleenev

Location 1 chambre ou 2

Bonjour, mon couple ne va plus je voudrai partir avec mon fils de 20mois . Je n ai pas les moyen de prendre un appartement 2 chambre pour le moment de...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Enka1

Etat des lieux non signés

bonjour, j'ai acheté il y 6 mois un appartement avec un locataire dedans, ce locataire n'avait pas signé d'état des lieux d'entrée avec l'ancien prop...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
feloxe

Problème locataire

Bonjour, J'ai fait signé un bail le 1er juin 2014 pour une location, le locataire ne m'a ni versé la caution, ni le premier mois de loyer. Puis-j...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
maylin27

Durée d'une location

Bonjour, Tout d'abord merci aux personnes qui me répondront. Voilà je signe mon bail demain (enfin il est déjà entre mes mains et signé mais il m...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Valenchantée

Problème de bail

Bonjour, mes parents loue un appartement depuis 1982, ils n ont pas signé de bail. les propriétaires sont décédé en 2010. se monsieur souhaite leur ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Valenchantée

Blocage du loyer en belgique

bonjour, j'ai loyer mon rdchée a une amie de confiance qui a trahie la mienne et viens de bloquer le loyer pour des raisons non valable a mes yeux ex...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Enka1

Préavis de 1 mois en cas de mutation professionnelle ?

Bonjour, En congé maternité à compter de mi Septembre 2014, je change de travail à l'issu de ce congé en Janvier 2015. Si je dépose mon préavis po...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
qulocataire

Bail durée 3 ans

Bonjour, Mon conjoint et moi venons de signer un bail (le 26 juin 2014) d'une durée de 3 ans pour un logement locatif nouvellement construit et ce ...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Enka1

Obligation de prendre un avocat pour loyers impayés ?

Bonjour, nous avons une locataire qui ne paye plus ses loyers depuis huit mois. Nous lui avons d'abord envoyé une lettre en a/r qu'elle n'est jam...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
feloxe

« renseignement sur préavis de loyer »

qui si connais en therme de loyer , es ce que je dois payer mon loyer completement en sachant que je quitte les lieux le 18 juillet?????, ou au prorat...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
maylin27

Comment faire pour expulser un locataire avocat.

Bonjour, Comment s'en sortir quand on a eu la malchance de tomber sur un avocat qui ne paie pas son loyer depuis 15 mois, qui ne répond à aucun co...

12 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Nadja4

Dois quitter studio et pas de quittance

 Résolu

Bonjour à Toutes et à Tous, Le 15 juillet prochain, je dois rendre mon studio à ma propriétaire. Tout à été fait dans les règles de l'art. Seule...

15 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
maylin27

Juge de proximité ou déclaration au greffe

 Résolu

Bonjour, pour mon soucis de charge , dois je faire une demande au juge de proximité ou une déclaration au greffe ??? ma mère ma dit que maintenan...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Enka1

Loi sur l habitat indigne

Bonjour et merci d avance. Je viens de recevoir un courrier de ma mairie me demandant, dans le cadre de l'HABITAT INDIGNE de colmater un mur EXTERI...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
micara

Location logement insalubre - travaux: démarches

bonjour je loue une maison ou des travaux lies a la securite a l isolation m on promis d etre fait par le proprietaire 4 ans plus tard toujours rien i...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Enka1

Opposition sur un chèque de caution

Bonjour voilà mon problème : Je suis travailleur saisonnier dans une station balnéaire pour l'été, et je loue une chambre attenante à un restauran...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
matdej

Retenue sur le dépôt de garantie

Bonjour , Je souhaiterai obtenir de l'aide . J'ai fait mon état des lieux par un agent agréé century 21 car personne était disponible à l'agence le...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Valenchantée

Conflit entre copropriétaires, saisie financière sur locataire?

Bonjour, je suis locataire d'un appartement, et j'ai été contacté par un huissier qui veut saisir mes loyers en raison d'un litige financier entre ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
oballon

Attribution logement rsa

Bonjour Je suis nouvelle sur ce forum et je vient pour avoir des témoignages de personnes qui aurais obtenue un logement au rsa en effet j'ai reçu u...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
asley1

Avenant au bail

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue à un couple en union libre. Mes locataires viennent de m'informer qu'ils se séparent et ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
almasti

Nombre de locataires autorisé

Bonjour, j'ai depuis 6 mois des voisins qui vivent à 6 dans une baraque de 20 m2 (rajout fait à une autre maison dans laquelle la proprio habite) et...

13 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
maylin27

Probleme de charges sur location

Bonjour, je loue une maison avec jardin. Je paie 130 euros de charges par mois pour l'entretien du jardin. Il n'y a rien de précis concernant ce...

14 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Valenchantée

Augmentation loyer

Bonjour et merci d avance. Je loue depuis peu -6 mois- mon ancienne resid principale que je n ai pu vendre. Mon locataire vient de m'OBLIGER à fa...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
micara

Location logement en israel

Bonjour, a tous, je ne sais pas si quelqu'un pourra me repondre mais je pense que ma petite amie s'est entre guillemet fait avoir et a signer un faux ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
maxxxxou

Louer un logement avec une simple promesse d'embauche

Bonjour, Je souhaite savoir comment pouvoir louer un logement au plus vite. Je viens d'obtenir une promesse d'embauche en CDI et mon compagnon che...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Lilou100719

Avis d'expulsion pour loyer impayé

bonjour je suis locataire d'un appart avec mon fils que j'eleve seule, lors de la separation avec son pere nous nous etions mis d'accord qu'il me don...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
maylin27

Préavis réduit

 Résolu

Bonjour, Suite à une mutation professionnelle, je quitte mon logement actuel au 21/07/2014. Dans mon courrier, je mentionnerai donc un préavis d...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
perles83

Litige pré-état des lieux

Bonsoir, J'entre en conflit avec ma propriétaire suite à un pré-état des lieux. L'état des lieux final est prévu dans 1 mois. J'occupe cette app...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Patoche091

Intervention de la propriétaire sans accord

 Résolu

Bonjour à tous, Je vis en colocation avec des amis. Nous disposons d'un jardin qui est clairement désigné dans les locaux sur le bail. Je m'inte...

11 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Guyar

Préavis

Bonjour Je vous explique ma situation : 1ère année d'école d'infirmière, je loue un logement non meublé et non réservé étudiant. Je bénéficie de l'ai...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
luciie76

Totalité des sommes non disponibles

Bonjour, VU la somme importante à devoir aux ex occupants du logement .Quelle conduite à tenir si je ne dispose pas de la totalité de ce que je leur d...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
shoush

Probleme avec proprietaire

Bonjour a tous Cela fait 3 ans que nous louons un appartement et suite à mon licenciement nous avons donné notre préavis. Nous n'avons pas eu de qui...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
feloxe

Expulsion des locataires

Bonjour je suis propriétaire d'un bien que j'ai mis en colocation après avoir été placé dans une résidence médicalisée pour les soins de mon cancer a ...

23 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
belmoncao

Rupture conventionnelle/ preavis de location

Bonjour, Voila mon problème : Aujourd'hui (26 juin 2014) je viens de signer une rupture conventionnelle de contrat. Mon contrat va s'arrêter fin ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
mgdrk

C'est quoi les honoraires pour état des lieux ?

Bonjour, Je souhaite loué un appartement et j'ai vu dans une des annonce ceci : Honoraires pour état des lieux 135,60 e TTC Libre. Pourriez m'aid...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Josh Randall

Louer chambre d'un logement

Bonjour, Alors voilà j'ai des amis qui vivent en "colocation" dans une maison à Cergy. Tous les locataires doivent payer 550 € par personne ( ils s...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Mamysud

Régularisation de charges

Bonjour, J'ai reçu en mars une régularisation de charge de mon agence qui les fait passer de 53 €/mois à 62€/mois. Conjointement à ce document j'...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
marmenard

Quittance de loyer au nom du payeur

Bonjour, J'ai loué un appartement avec mon mari duquel je suis separee (il habite en Allemagne). Et je voudrais avoir des quittances de loyer juste ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Claustra

Caution

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un appart meublé à un jeune pendant 2 ans, or un sinistre à un étage supérieur a causé de gros dégâts (humidité et moisissure inte...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
fifi2208

Preavis

bonjour, voila je voudrais savoir quelle est le préavis pour quitté mon logement. je suis au assecdic. mais mon fils étant mineur et ayant trouvé un ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Enka1

Déduction sur caution

 Résolu

Bonjour, je suis désolée c'est long ! voila le 25 février notre ex propriétaire reçoit notre RAR pour le préavis de la maison qui irait du 7 mars...

35 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
shoush

Location courte durée

bj , je souhaite louer ma résidence secondaire meublée d'octobre a fin mars pour une famille qui est en attente de fin de travaux sur un pavillon , qu...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
SF

Rupture de contrat avec le gestionnaire de ma location meublee

bonjour, - j'ai un appartement à Paris que je loue en colocation avec des étudiants. - un gestionnaire s'occupe de cette location - le bail prend...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Mamysud

Droit de preavis

Bonjour Habitant a l'etranger et n'ayant pas de revenu en France, nous ne pouvons pas nous porter garants pour notre fille qui veut louer un appartem...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Valenchantée

Bail non signé du propriétaire

je devais déménager dans 2mois en province mais un gros empêchement de santé m'empêche de le faire. Le bail a été signé que par moi. J'ai versé un mo...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Enka1
Résultats 27801 - 27850 sur un total de 43 998