Les discussions
Claustrats a qui la charge
RésoluBonjour, je viens de louer un maison où les claustrats du jardin sont tombées après une tempête. J'ai loué la maison avec ces claustrats au sol, le de...
Chèque de réservation
J'ai loué par agence ma maison, les futurs locataires ont retenu le bien depuis le mois de juin 2014 et signé le bail avec effet au 1er septembre 2014...
Caution
bonjour ma fille a signé un bail et ma demander d'etre caution,je n'ai pas vu le bail je l'ai simplement signer sur un feuillet envoyer par le propri...
Rétractation après signature
RésoluBonjour, Je suis étudiante j'ai 18 ans, j'a signé samedi 02/08 une location étudiante (de 10 mois) meublée, mais j'aimerai me rétractée, j'ai donné...
Renouvellement de bail loi duflot.
RésoluBonjour à tous, Je loue actuellement un appartement via le dispositif loi-Duflot. À la signature du bail, mes revenus étaient conformes à la légis...
Jurisprudence et préavis départ location
Bonsoir Je démissionne de mon emploi actuel pour commencer un nouvel emploi au 1er septembre, suite à la réussite d'un concours de la fonction-publ...
Louer sa maison à un ami
j'aimerais, après des travaux , crédit sur 10 ans et apelcar petit rsa, étant propio , louer à un ami qui en ferait son domicile, donc légalement, par...
Indice utilisé et demande de calcul d'indexation
bonjour, suite à votre réponse du 17/07/14 voici l'indice utilisé pour l'indexation de mon loyer : 112,86 (indice non renseigné sur mon bail mais s...
Enorme facture de gaz dans un logement sociale
RésoluBonjour, Nous sommes rentré dans un appartement à Cormeilles de type F3 65m² environ du bailleur social "siloge" et nous avons payé pour 2 mois 690...
Caution et appartement
Bonjour, Bonjour, Bonjour, je viens à vous afin de vous poser une question, si vous souhaitez y répondre. Je loue un appartement depuis bientôt 6...
Fin de bail et préavis
Bonjour Début Aout 2014, la locataire me prévient qu'elle va rendre le logement mais je ne sais pas comment procéder dans le préavis. Sachant que l...
Caution non rendue : un mois!
Bonjour, Pardonnez moi pour l'inexistance d'accent, j'ecris sur un clavier anglais. J'ai un nouveau probleme avec mon proprietaire: Je suis par...
Nouvel appart
Bonjour, voila je déménage en septembre , remise des clés le 16 exactement et je voulais savoir si des se jour la on peut en-ménager ou pas ?
Augmentation de loyer suite à mon départ du logement
Bonjour, je me pose une question. Je loue actuellement un logement de 35 M2 pour 650 euros depuis 14 mois et je viens de donner congé pour un autre a...
Refus hlm
Bonjour, Savez-vous combien de temps nous refait-on une proposition lorsque l'on refuse le logement (motif: loyer trop cher) Merci beaucoup.
Un enorme sapin
Bonjour, a la remise des cles l agence me demande d elaguer un sapin de 15 m de haut environ ce sapin n a jamais ete fait par mon proprietaire j a...
Assurance loyer impayé
Bonjour, Je me permets de vous contacter au sujet des assurances loyers impayés. Je suis propriétaire d'une maison en location depuis 2012. Les...
Résiliation d'un bail locatif
Je pars à la retraite et je quitte mon logement que j'occupe depuis + de 33 ans... quelles sont mes obligations envers le bailleur ? Peut-il me demand...
Location annulé
Bonjour, J'ai visité il y'a plusieurs semaines des appartement par l'intermédiaire d'une agence dans une grande ville étudiante ou je suis en étud...
Logement social a orleans
Bonjour, Voilà je suis ici depuis 1 ans et en attente d'un logement social. J'ai déjà déposer une demande de logement en Ile De France, mais malheu...
Peinture exterieur
bonjour a la remise des cles on me demande de refaire la peinture des volets et fenetres a qui la charge le propriaitaire ou moi le locataire merci...
Probleme contacteur chauffe-eau et dde de rembt par le locataire
Bonjour, Mon locataire s'est aperçu en Février 2012 que le chauffe-eau de l'appartement que je lui donne en location depuis Octobre 2010 fonctionn...
Le 1 pour-cent patronal
Bonjour Travailleur intérimaire et bénéficiaire du 1 pour-cent patronal chez Adecco ma question est de savoir en combien de temps je peux bénéficier...
Le préavis de 1 mois pour les contrats pro?
Bonjour, je vous explique ma situation: j'ai commencé un contrat de professionalisation (CDD 18 mois) il y a 2 mois. je voudrais quitter mon appar...
Litige en vue...
Bonjour. Je viens vers vous afin de me préparer à des problèmes avec le propriétaire d'une location (les ennuis on commencés durant la location...je ...
Preavis pour un depart avec un certificat de medecin
j ai des locataires qui sont dans un appartement depuis deux ans et qui veulent partir en donnant un mois de préavis ils m ont donne un certificat du...
Réparation location studio meublé
Bonjour je loue un studio meublé depuis 7 ans. Mon réfrigérateur n'est plus en très bon état, et le lavabo de la salle de bains coule un peu ( il y a...
Aide etat des lieux
je viens de quitter un appartement la dame de l agence apostrophe ne m a donne le double en pretextent que son imprimante etait en panne elle devait m...
1 an sans cuisine
Bonjour, Suite a un incendie (déclaré aux assurances dans les temps), je me retrouve depuis un an sans cuisine. Le propriétaire commence tout juste ...
Etat des lieux et recuperation depot de garantie +devis 4900e
Bonjour, j étais locataire d un appartement dans un hotel particulier dont la proprietaire possede evidemment l'integralite qu 'elle divise en apparte...
Nouveaux proprietaire
Bonjour Je suis locataire depuis 2008 et mon propriétaire vient de vendre. Je n'est pas de bail avec les nouveaux, je n'ai pas de quittance de loy...
Studio meublé : qui paie quoi?
RésoluBonjour, Je suis un novice, je n'y connais absolument rien à la location de logement. Je cherche un petit studio meublé prêt à l'emploi car j...
Louer un appartement
RésoluBonjour, J'aimerais louer un appartement. Je suis en CDI (3 mois d'essai). Est-ce que le bailleur exige toujours un garant ? ou gagner ...
Certificat médical pour justifier un préavis de un mois
RésoluBonjour, mon locataire m'a dit il y a environ 3 semaines (mi juillet) qu'il trouvait la régularisation des charges locatives trop élevée (charges just...
Réglementation t3
Bonjour, Je suis locataire depuis 5 ans d'un logement dit "T3" de 60m² je souhaiterais avoir des précisions sur les volumes à respecter en ce qu...
Départ d'un locataire
Bonjour, J'ai loué un appartement à 2 concubins ; monsieur quitte le logement et madame veut rester dans l'appartement et prend en charge loyer et c...
Acompte avant réception du contrat
Bonjour, Une agence immobilière me demande de verser un acompte avant de m 'envoyer le contrat.il s'agit d'une location saisonnière.celà es -il lé...
Départ d'un coloc et avenants
Bonjour, Je suis actuellement colocataire d'un bail avec clause de solidarité. Mon coloc souhaite actuellement partir et a donné son préavis de 3 m...
Frais bancaires agence immobilière.
Bonjour à tous, et merci de l'accueil sur ce site ! Ce qui m'amène ici n'est pas un gros problème, mais qui commence à me pourrir la vie.. Fin Mai...
Bouteille de gaz dans appartement
Résolubonjour a ton le droit d'avoir une bouteille de gaz dans l'appartement pour faire ma cuisine? -- merci pour tout
Locataire parti sans préavis
Bonjour J'ai acquis il y a quelques mois une maison séparée en deux appartements dont un était vendu loué. La locataire qu'on m'avait présentée co...
Régularisation des charges locatives
Bonjour, Après avoir parcouru le forum concernant ma question, j'avoue que j'ai la tête en compote. Voilà, j'habite dans un logement depuis bient...
Dettes loyer
Bonjour, Tous les mois depuis 2008 je paye 20 € par mois au trésor public, suite à une expulsion j'ai été condamné à payer 15 € je paye 20 € par moi...
Garant
bonjour,je suis propriétaire de mon logement que j occupe actuellement, je souhaiterais le faire louer,et aller habiter un autre logement en étant loc...
Charge annuelle
Bonjour, cela fait un peu plus d'un ans que j'ai mon appartement, et je viens de recevoir mes charges annuelles sauf que je suis tombé un peu de haut....
Question logement sans travail
Bonjour à tous; J'ai travaillé chez Brico-dépôt à saint-dizier depuis le 17 mai les samedi et depuis début juillet à la semaine. Je voudrais partir...
Location chambre meublée sous-comble
Bonjour, Je desire louer une chambre qui se trouve sous les combles, en ai-je le droit ? La pièce mesure 5m2 loi carré, soit 12m2 de surface bal...
Pas de container à ordures ménagères
Nous vous de louer une maison individuelle. Lors de l'etat des lieux, on nous annonce que la poubelle a été volée... L'agence immobilière peut-el...
Delai minimum
Bonjour, je suis sur le point de trouver un travail dans une autre région que celle que j'habite actuellement. En attendant de vendre la maison et...
Conflit sur un etat des lieux en heritier
RésoluBonjour, Nous venons de perdre notre pere qui loue un appartement chez un propriétaire prive Un premier état des lieux a été signe par un héritier ...