Résiliation de bail envoyée en avance

Rita5633 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019 - Modifié le 28 juil. 2019 à 05:00
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 juil. 2019 à 05:27
Bonjour, j'ai 81 ans et pour raison de santé, je dois quitter mon logement pour changer de région et m'approcher de ma fille dans une autre région. Afin de ne pas prendre mon bailleur au dépourvu, j'ai envoyé ma lettre de résiliation en avance, elle a été reçue le 27 Juillet, mais j'ai bien précisé dans cette lettre que je partais le 15 septembre. J'ai joint à ma lettre le certificat médical du médecin et j'ai donc le droit à 1 seul mois de préavis. Aujourd'hui, j'ai reçu un mail de mon bailleur qui me demande de quitter les lieux pour le 29 Août soit 1 mois après réception du préavis alors que j'ai bien précisé que je partais le 15 septembre et je n'aurai donc pas le temps nécessaire à organiser mon déménagement. Que puis-je faire ? Merci pour vos réponses. Bonne journée

1 réponse

djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
28 juil. 2019 à 05:27
Bonjour,

vous avez très bien fait de joindre le certificat médical vous permettant d'avoir droit au préavis réduit à 1 mois, sinon votre préavis se serait terminé le 27 octobre, et vous avez aussi très bien fait de mentionner que vous désirez quitter votre logement le 15 septembre. C'est votre droit. Vous paierez donc loyers et charges jusqu'au jour de votre départ effectif.

=> Faites un courrier R+AR à votre bailleur pour :
- lui dire qu'il est hors de question de partir le 29 août puisque vous avez bien précisé dans votre courrier de congé votre date de départ au "15 septembre 2019";
- le rassurer sur le fait que vous paierez vos loyers et charges jusqu'au jour de votre départ "le 15 septembre 2019";
- et pour lui proposer un créneau horaire pour le "15 septembre 2019" afin de réaliser à l'amiable l'EDLS (état des lieux sortant) et lui rendre l'intégralité des clés.

Gardez une copie de votre courrier R+AR, ainsi que les 2 récépissés correspondants.

cdt.
0