Les discussions
Taxe ordure mènagere
Bonjour, Locataire de un appartement de 60m2 dans un immeuble de 9 appartement mon bailleur me demande 352euro de taxe ordure mènagere ese normale u...
Prelevement loyer sur compte bancaire
Bonjour, L'agence immobilière qui gère mon bail et mon loyer à été racheté. On me propose de payer mon loyer par prélèvement, en m'imposant la date ...
Bail à la semaine
Bonjour, je souhaiterai mettre en location un bien (une chambre) à la semaine exclusivement et le récupérer pour les weekends. quel type de bail d...
Expulsion locataire : les meubles
Bonjour, Je viens enfin d’obtenir le concours de la force publique. Après appel à l’huissier celui-ci m’a dit que les meubles resteraient sur plac...
Bail consenti entre nu-propriétaires / usufruitiers expulsion
Bonjour, Mon frère et moi avons la nue-propriété à 50% d'un bien immobilier. En usufruit, notre mère à 50%, et nous 25% chacun. En 2007, mon frère...
Garant
Bonjour à tous. Mon fils est parti à Paris faire ses études ,pour son logement il a fallu un garant donc je me suis mis garant pour mon fils le dossi...
Ménage fin de bail - possibilité prendre sur caution ?
Bonsoir, Ma locataire va quitter le logement que je lui louais et j'aimerai savoir si je peux prendre des frais de ménage qui pourraient lui être inc...
Préavis pour cdd à cdi
Bonjour, Mon locataire avait des cdd puis son employeur lui propose un cdi avec logement de fonction Ce locataire me dit qu’il a un préavis d’un m...
Garant hébergé
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je viens de trouver un appartement que je souhaite louer avec mon futur colocataire et bien évidemmen...
Loyers impayés et préscription
Bonjour, Suite à un bail signé en 2011 le locataire n'a jamais payé son loyer outre le tout premier, que peux lui réclamer le bailleur en tenant com...
Gestion locative
Bonjour, Je vous contacte pour une question de gestion locative. Mes parents avaient mis en gestion un bien en location vide. Lors de la sortie du...
Entretien chaudière
Bonjour, Notre bail a pris effet le 2 juillet 2019 et notre préavis de départ s’achèvera le 3 novembre. Nous serons restés 4 mois dans ce logement. ...
Vice caché?
Bonjour, nous sommes en location dans une maison depuis 4 mois et avons découvert qu’un camps de Roms se trouve à à peine 100m de chez nous. Depuis qu...
Désengagement caution
Bonjour, Il y a plusieurs années, je me suis portée caution pour un membre de ma famille. Je n'ai aucun document en copie et je ne sais plus ce ...
Agence et propriétaire
Bonjour, Une agence de location vous loue un appartement avec un manque certain de jouissance. Je devrais bloquer tous les loyers. Une honte u...
Renouvellement de bail non meublé
Bonjour, J'ai un locataire dont le bail arrive à son terme. Je ne souhaite pas renouveler le bail pour 3 ans mais pour 1 an seulement. Je souhaite ...
Frais d huissier trop importants
Bonjour, j ai mandaté un huissier pour récupérer mes loyers impayés après expulsion. le souci c'est qu'il me compte des frais qui dépasse la somme ...
Bail de location inférieur à 12 mois?
Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible d'établir un bail avec une date d'échéance en dehors des locations saisonnières? (car cela ne m'int...
Loyers impayés besoin d'aides
Bonjour, voilà je doit 3 loyers de mon ancien logement, mon ancienne garante de mon ancien logement vient de m'appeler et me dire que les huissiers so...
Propriétaire menacant
Bonjour, J'ai signé un bail qui ne démarre que dans 1 mois. L etat n est des lieux n est pas fait. Le propriétaire m'a donné les double de clef pour...
Contestation sommes demandé suite état des lieux de sortie
Bonjour, Après 5 ans d'occupation dans le logement le propriétaire nous réclame des sommes pour ce que lui indique comme des dégradations mais nous ...
Delai de réponse attribution de logement social
Bonjour, je voudrais quand est-ce qu'on reçois une réponse pour un logement
Changement de boite aux lettres
RésoluBonjour J'ai une question boîte aux lettres. Je suis locataire dans une maison de village. Le mur sur lequel se trouve ma boîte aux lettres est...
Sous compteur edf
Bonjour, Je m'appelle Nathalie, après avoir découvert ce site sur internet, avec des articles très intéressants à lire, je me permets de venir expo...
Desolidarisation du bail
Bonjour, Mon ex est resté ds l’appartement, mise dehors avec ma fille, je me retrouve solidaire de ses impayés ai je la possibilité légalement de sa...
Arnarque ou pas ?
Bonjour, N'étant plus dans mon ancien logement depuis 4 mois, mon ancien propriétaire m'a envoyé la facture du frigo du logement, il l'a jeté car ...
Rester dans l’appartement
Bonjour, Mon ex a fait un courrier pour rendre l'appartement on a 2enfants ensemble lui il a sa famille ici moi personne je voulais savoir si possib...
Entrée dans les lieux
RésoluBonjour, j'aménage j'aimerais savoir si le cumulus est propre et dans le cas où il faut le détartrer qui doit payer la facture merci beaucoup pour vot...
Caution retenue pour petites tâches sur mur !
Bonjour, Je me tourne vers vous car nous venons de rendre notre appartement, suite à l'état des lieux, il y avait quelques tâches sur un seul mur, ...
Sos aucune réparation
Bonjour, Je loue une maison depuis plus de dix ans. Les radiateurs électriques ne chauffent plus, le chauffe-eau non plus et le mecanisme de la port...
Meubles retirés par les locataires
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un studio qui était jusqu'à présent en location et que je viens de récupérer pour ma fille. Je viens de récu...
Clause spéciale dans contrat de loc
Bonjour, Je voudrai louer une partie de ma résidence principale via un contrat de location meublé. Je voulais savoir si je pouvais y inclure une cl...
Location et cadastre
Bonjour J'ai une question d'ordre juridique Au yeux de la loi un cadastre est il plus recevable qu'un contrat De location ? une allée comm...
Remplacement mécanisme wc
Bonjour, Mon locataire qui loue une maison depuis 08/2010 a effectué le remplacement du mécanisme complet du WC suspendu. Il m'adresse la facture. ...
Cave non fournie
Bonjour, Je vis depuis le 27 aout dans un logement géré par Paris Habitat. Lors de l'EDL d'entrée on ne m'a pas fourni la clef de ma cave me disant...
Fibre optique et norme électrique
Bonjour, Je suis actuellement locataire de mon appartement et il m'est impossible de me rattacher à la fibre. Le problème est le suivant : le tech...
Caution loyer
Bonjour, J ai fait mon préavis de 1 mois il se termine le 2 novembre2019 mais mon propriétaire a décidé de faire l état des lieux de sorti le 11 oct...
Louer à ma fille
Bonjour, Le locataire de mon studio (au dessus de mon garage) doit partir et je souhaiterai le louer maintenant à ma fille qui a des soucis de santé...
Augmentation rétroactive du loyer
RésoluBonjour , Je suis locataire depuis le 15 octobre 2011(date notée sur le bail)mais signé le 17 octobre 2011 . Le propriétaire vient de m'envoyer un...
Résiliation bail
Bonjour, Suite à une donation partage, j'ai hérité d'une maison en location. Un bail initial existe, mais nous, nous n'avons jamais fait signer de...
Chèque de caution
Bonjour, Je rends mon appartement demain. Quel est le temps maxi pour que le proprio me rende mon chèque de caution ? Les loyers sont à jour et pa...
Diagnostics électricité
Bonjour je viens vers vous car jaimerais avoir des réponses. Le diagnostic électrique ou je loue presente des anomalies. Le Monsieur du diagnostic...
Logement
Bonjour, J’aimerai savoir l’aide au logement versé directement au propriétaire et comme le mois et décalé si je quitte le 1 novembre, le propriéta...
Assez urgent
Bonjour, Je suis actuellement dans un foyer pour les jeunes travailleur et j’attend un bébé et j’aimerais vers qui aller pour avoir un logement asse...
Départ du locataire : frais supplémentaires justifiés ?
Bonjour, Suite à notre départ en fin de location d'une maison (en avril 2019), nous avons eu la mauvaise surprise de frais supplémentaires : - 3X ...
Problème payement caf
Bonjour, Depuis 6 mois je n’ai pas de versement de la caf alors que celle-ci me dit qu’elle le fait .. j’ai envoyé tout mes relevés bancaires pour p...
Charges forfaitaires
Bonjour à tous, Contexte : Je suis locataire d'une chambre meublée au sein d'une colocation (bail individuel) de quatre personnes. Dans ce bail es...
Expulsion locative
Bonjour, Au mois d'avril, le TI a rendu une ordonnance d'expulsion à mon encontre étant dans l'incapacité de payer mon loyer. Au mois de Juillet...
Expulsion avec le concours.
Bonjour, ma locataire devrai se faire expulser dans les jours a venir. je vous explique, j'ai reçue à l'instant le concours de la force publique. ...
Frais de ménage déduits sur caution alors que travaux post edl
Bonjour, Notre propriétaire nous parle d'une retenue pour frais de ménage dont elle attend la facture, de ce fait, n'a pas prévu de nous rembourser ...