Les discussions
Louer une maison
Bonjour, Je veux louer une maison et je sais pas comment telecharger le contrat de bail Merci pour votre aide
Location vide : dépot de garantie 2 mois ?
Bonjour, Je souhaite loué un appartement et j'ai vu une annonce qui m'a parue très sympa : T2 42m² loyer 562€cc/mois (dont 75€ de charges), honorai...
Peut on annuler un préavis à cause d'une mauvaise isolation ?
Bonjour, Je rencontre actuellement un problème important et ceci depuis 2 mois. Je vis dans un logement glacial, 9° en température constante. ...
Contrat étudiant de 10 mois (possibilite de préavis??)
Bonjour, Depuis début septembre je suis locataire, mon contrat se termine fin juin (contrat meublé étudiant de 10 mous). Je dois annuler mon contrat...
Après avoir déposer un dossier pour logement
Bonjour, Voila donc j'avais visiter une maison préalablement y'a 2 semaine, puis j'ai déposer un dossier mes toujours pas de réponse, J'appelle l...
Quid de la caution?
RésoluBonjour, Actuellement dans un logement avec un colocataire qui figure sur le bail , je souhaitais savoir si je pouvais résilier le bail unilat...
Loyers détournés
Bonjour, Je suis divorcée depuis quelques années . Mon ex-mari et moi avons toujours un bien immobilier en commun. Je suis en attente de la liqu...
Etre propriétaire et locataire
Bonjour, J'aimerai louer un appartement mais je ne gagne pas 3 fois le loyer, de plus je suis fonctionnaire stagiaire. L'appartement que je désire, ...
Propriétaire
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue à un jeune couple. Ils ne payent pas de loyer depuis 4 mois prétextant un mauvais état de l...
Dépôt de garantie / caution
Bonjour, J'ai signé le bail de mon appartement en novembre 2013. Passant par une agence, j'ai versé directement mon dépôt de garantie à l'agence q...
Loué une maison
Bonjour, Je souhaite louer une maison dans une région différente de la mienne pour y vivre en permanence, pendant une année,tout en gardant mon dom...
Location chambre meublée etudiant préavis et vente ?
Bonjour, J'ai besoin que l'on m'éclaire sur des contrats de location de chambres d'étudiants qui me semblent pas très clairs... Ma fille loue une ch...
Annuluation bail pour manquement
Bonjour, J'ai signé un bail non meublé avec une agence immobilière sans visiter l'appartement car la résidence étant toute neuve et en cours de fi...
Propriétaire qui souhaite passer des vacances dans le logement
Bonjour, J'ai un problème auquel je n'ai pas réussi à trouver de solution sur internet. Lors de la signature de mon bail, il a été convenu avec ...
Préavis de bail : validité certificat médical
Quelle est la durée de validité d'un certificat médical visant à réduire un préavis d'un bail de location de 3 mois à 1 mois ? Merci
Litige remboursement de caution + frais supplémentaires
Bonjour, J'étais locataire d'un appartement en colocation à 3. A ce jour après avoir quitté l'appartement depuis 4 mois je n'ai toujours pas reç...
Augmentation de loyer
Bonjour, j'ai reçu ce jour un courrier de ma propriétaire m'indiquant qu'elle voulait augmenter le loyer au 1er mars 2015, chose que je comprend. L...
Partir avant fin d'un bail en meublé
Bonjour, je loue un appartement meublé temporairement avec un bail allant du 01/09/2014 au 31/01/2015, je souhaite quitter ce logement avant, soit...
Problème avec agence 3 jours après edl sortie
Bonjour, Je vous explique ma situation. Nous avons loué un appartement pendant 2 ans. Le premier état des lieux a été fait et j'ai du appeler ou ...
Sommes retenues sur état des lieux
Bonjour, Nous avons déménagé en octobre dernier et notre ancienne propriétaire vient de nous restituer notre caution en retenant plusieurs sommes....
Loyer impayé
Bonjour, je besoin d'aide pour mon loyer impayé très urgent merci a vous toute et tous (tél supprimé par modération)
Plus de bail de location par décision de justice
bonjour , Mon bail a été résilié par décision depuis 2013 . Mon bailleur nous rester dans le logement tant que nous réglons nos loyers . Aujourd...
Loyer trop perçu et non remboursement
RésoluBonjour, J'ai quitté mon logement que je louais au 05/11/14, il a été reloué directement le 10/11. J'avais mis en place un prélèvement automatique au...
Résiliation pour cause de décès
Mon père avait un bail pour une chambre et des services dans une maison privée pour ainés et il est décédé récemment. J'aimerais avoir l'information ...
Déclaration simplifiée au greffe du tribunal
Bonjour, suite à de nombreux appels téléphoniques et mails demandant à ma propriétaire d'effectuer les travaux de chauffages et de zinguerie qu'elle s...
Fin de location avec un mois de préavis
Résoluje suis étudiant j'ai loué un studio par agence début septembre 2014 à 150 km de chez mes parents mon père est très malade il est en invalidité total...
Panne de chaudiere pas de chauffage
RésoluBonjour, voila je suis en panne de chaudiere depuis 2jours et l entreprise et venue aujourd hui et doit faire un nettoyage tuyaux car ces boucher donc...
Adresse ou envoyer une attestation de loyer
Bonjour, a quelle adresse envoie t on l attestation de loyer?
On refuse de me rembourser une facture de chauffagiste.
Bonjour, J'ai un problème avec mon agence immobilière. J'habite à Paris depuis 1 an et 2 mois, il y a 3 semaine mon voisin du dessous (qui est pro...
Gerant de société et dans l'impossibilité de louer par agence
Bonjour, Je recherche depuis un bout de temps pour ma conjointe, mon bébé et moi meme un appartement type T3. Sur la region du bassin d'arcachon. ...
Paiement de la quittance de loyer
Bonjour, ai je le droit de recupérer la somme que j'ai versée pour avoir ma quittance de loyer depuis trois ans merci
Fin de bail
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Le bail de 3 ans se termine en août 2015. Je voudrais récupérer cet appartement en août 2...
Valeur d'une caution après 30 ans
bonjoyr, ma soeur est décédée; elle était en location dans un hlm depuis plus de 30 ans. L'office des hlm me dit que la caution versée ne vaut pres...
Expulsion d'un logement occupé sans bail
Résolu/FerméBonjour, Nous avons proposé à un ami en instance de divorce de s'installer dans notre résidence secondaire. Comme arrangé à l'amiable, il étai...
Rappel de facture d'eau sur 3 ans sans compteur
Bonjour, Voici mon souci, je suis locataire d'une maison depuis le 01/11/2011. Sur mon bail, il est stipulé que " l'eau est à règler semestiellemen...
Etat des lieux entrée basé sur edl de sortie
Bonjour, J'emménage fin décembre dans un appartement trouvé par le biais d'une agence. Le jour de la signature du bail, on m'a expliqué que le ...
Taxe ordure ménagère
Bonjour, Si je suis exonéré de taxe d'habitation dois je quand même payer des ordures ménagères? Merci de votre réponse
Qu'est-ce qu'un logement décent ?
Des double-vitrages et une VMC sont-ils des éléments nécessaires pour quun logement soit "décent" au terme de décret 2002/120 du 30/01/2002 ?
Mon ex locataire ne veut pas payer la remise en état du logement
Bonjour, Les locataires que j'avais ont quitté le logement que je leur louais. Nous avons fait l'état des lieux le 14 novembre au soir donc il f...
Modèle de bail gratuit
bonjour je souhaite louer mon appartement en vide pouvez vous me conseiller pour un modèle de bail gratuit à télécharger et quelles sont les précautio...
Frais agence immobilière
Bonjour, je suis bailleur d'un appartement de 110 m2 dans la petite couronne de Paris les frais d'agence sont à 12 euros lem2 ok les frais d'état de...
Charges locatives abusives ? grosse augmentation
Bonjour, Je loue avec mon copain un appartement à Paris depuis décembre 2012. Quand nous avons signé le bail, les charges étaient de 90€ pour l'ea...
Louer pour une période très déterminée
Bonjour, Pour m'aider à payer mon loyer, j'ai décidé de louer, à des étudiants/es de préférence, 1 chambre dans l'appartement neuf que je loue depui...
Augmentation de loyer rétroactif.
J'ai été locataire du 1 juillet 2008 ( Loyer 980 €.) au 31 janvier 2014 et mon propriétaire ne m'a jamais augmenté le loyer car (je cite) j'étais une...
Requete justice afin de recuperer la caution
voila ,je suis propriétaire d une maison composée de 3 appartements ,j ai loué le rez de chaussée a une famille de 5 enfants et 2 adultes , ils sont...
Pas d'eau chaude ni de chauffage
Bonjour, je suis locataire depuis le 01/12/2014 d'un appartement neuf. A ce jour, je n'ai pas le gaz (pas d'eau chaude ni de chauffage) et le bâtim...
Congé pour vente appartement loué
Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a une jurisprudence (arrêts de cours d'appel ........) concernant les effets d'un congé donné par un bailleur plus...
Louer ma maison
comment faire pour louer ma ?
Cautionnaire
bonjour je suis cautionnaire d'une personne qui ne paye plus son loyer depuis le 1er novembre 2014 ... les propriétaires me menaces de me mettre en ...
Annuler un préavis de bail
RésoluBonjour, Je vous explique la situation dans laquelle je suis. Mi Novembre, j'ai fais une demande de logement marine. La semaine dernière le gestion...