Les discussions

Louer une maison

Bonjour, Je veux louer une maison et je sais pas comment telecharger le contrat de bail Merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Rochat1

Location vide : dépot de garantie 2 mois ?

Bonjour, Je souhaite loué un appartement et j'ai vu une annonce qui m'a parue très sympa : T2 42m² loyer 562€cc/mois (dont 75€ de charges), honorai...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
lisamartin3475

Peut on annuler un préavis à cause d'une mauvaise isolation ?

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème important et ceci depuis 2 mois. Je vis dans un logement glacial, 9° en température constante. ...

20 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
mathilde76

Contrat étudiant de 10 mois (possibilite de préavis??)

Bonjour, Depuis début septembre je suis locataire, mon contrat se termine fin juin (contrat meublé étudiant de 10 mous). Je dois annuler mon contrat...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
emiiiiii44

Après avoir déposer un dossier pour logement

Bonjour, Voila donc j'avais visiter une maison préalablement y'a 2 semaine, puis j'ai déposer un dossier mes toujours pas de réponse, J'appelle l...

Micha1

Quid de la caution?

Résolu

Bonjour, Actuellement dans un logement avec un colocataire qui figure sur le bail , je souhaitais savoir si je pouvais résilier le bail unilat...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Valenchantée

Loyers détournés

Bonjour, Je suis divorcée depuis quelques années . Mon ex-mari et moi avons toujours un bien immobilier en commun. Je suis en attente de la liqu...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Furaxe

Etre propriétaire et locataire

Bonjour, J'aimerai louer un appartement mais je ne gagne pas 3 fois le loyer, de plus je suis fonctionnaire stagiaire. L'appartement que je désire, ...

Sunnyone

Propriétaire

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue à un jeune couple. Ils ne payent pas de loyer depuis 4 mois prétextant un mauvais état de l...

marmenard

Dépôt de garantie / caution

Bonjour, J'ai signé le bail de mon appartement en novembre 2013. Passant par une agence, j'ai versé directement mon dépôt de garantie à l'agence q...

marmenard

Loué une maison

Bonjour, Je souhaite louer une maison dans une région différente de la mienne pour y vivre en permanence, pendant une année,tout en gardant mon dom...

doris33

Location chambre meublée etudiant préavis et vente ?

Bonjour, J'ai besoin que l'on m'éclaire sur des contrats de location de chambres d'étudiants qui me semblent pas très clairs... Ma fille loue une ch...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
Valenchantée

Annuluation bail pour manquement

Bonjour, J'ai signé un bail non meublé avec une agence immobilière sans visiter l'appartement car la résidence étant toute neuve et en cours de fi...

Valenchantée

Propriétaire qui souhaite passer des vacances dans le logement

Bonjour, J'ai un problème auquel je n'ai pas réussi à trouver de solution sur internet. Lors de la signature de mon bail, il a été convenu avec ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
mpmp93

Préavis de bail : validité certificat médical

Quelle est la durée de validité d'un certificat médical visant à réduire un préavis d'un bail de location de 3 mois à 1 mois ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
maylin27

Litige remboursement de caution + frais supplémentaires

Bonjour, J'étais locataire d'un appartement en colocation à 3. A ce jour après avoir quitté l'appartement depuis 4 mois je n'ai toujours pas reç...

12 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
marmenard

Augmentation de loyer

Bonjour, j'ai reçu ce jour un courrier de ma propriétaire m'indiquant qu'elle voulait augmenter le loyer au 1er mars 2015, chose que je comprend. L...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
marmenard

Partir avant fin d'un bail en meublé

Bonjour, je loue un appartement meublé temporairement avec un bail allant du 01/09/2014 au 31/01/2015, je souhaite quitter ce logement avant, soit...

Valenchantée

Problème avec agence 3 jours après edl sortie

Bonjour, Je vous explique ma situation. Nous avons loué un appartement pendant 2 ans. Le premier état des lieux a été fait et j'ai du appeler ou ...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
chtiteparadise

Sommes retenues sur état des lieux

Bonjour, Nous avons déménagé en octobre dernier et notre ancienne propriétaire vient de nous restituer notre caution en retenant plusieurs sommes....

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
marmenard

Loyer impayé

Bonjour, je besoin d'aide pour mon loyer impayé très urgent merci a vous toute et tous (tél supprimé par modération)

doris33

Plus de bail de location par décision de justice

bonjour , Mon bail a été résilié par décision depuis 2013 . Mon bailleur nous rester dans le logement tant que nous réglons nos loyers . Aujourd...

sleepy00

Loyer trop perçu et non remboursement

Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon logement que je louais au 05/11/14, il a été reloué directement le 10/11. J'avais mis en place un prélèvement automatique au...

Ennaoj

Résiliation pour cause de décès

Mon père avait un bail pour une chambre et des services dans une maison privée pour ainés et il est décédé récemment. J'aimerais avoir l'information ...

marmenard

Déclaration simplifiée au greffe du tribunal

Bonjour, suite à de nombreux appels téléphoniques et mails demandant à ma propriétaire d'effectuer les travaux de chauffages et de zinguerie qu'elle s...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
03vichy

Fin de location avec un mois de préavis

Résolu

je suis étudiant j'ai loué un studio par agence début septembre 2014 à 150 km de chez mes parents mon père est très malade il est en invalidité total...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
conseill?re

Panne de chaudiere pas de chauffage

Résolu

Bonjour, voila je suis en panne de chaudiere depuis 2jours et l entreprise et venue aujourd hui et doit faire un nettoyage tuyaux car ces boucher donc...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
blanchelola

Adresse ou envoyer une attestation de loyer

Bonjour, a quelle adresse envoie t on l attestation de loyer?

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
Enka1

On refuse de me rembourser une facture de chauffagiste.

Bonjour, J'ai un problème avec mon agence immobilière. J'habite à Paris depuis 1 an et 2 mois, il y a 3 semaine mon voisin du dessous (qui est pro...

marmenard

Gerant de société et dans l'impossibilité de louer par agence

Bonjour, Je recherche depuis un bout de temps pour ma conjointe, mon bébé et moi meme un appartement type T3. Sur la region du bassin d'arcachon. ...

marmenard

Paiement de la quittance de loyer

Bonjour, ai je le droit de recupérer la somme que j'ai versée pour avoir ma quittance de loyer depuis trois ans merci

djivi34

Fin de bail

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Le bail de 3 ans se termine en août 2015. Je voudrais récupérer cet appartement en août 2...

marmenard

Valeur d'une caution après 30 ans

bonjoyr, ma soeur est décédée; elle était en location dans un hlm depuis plus de 30 ans. L'office des hlm me dit que la caution versée ne vaut pres...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
fox362

Expulsion d'un logement occupé sans bail

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons proposé à un ami en instance de divorce de s'installer dans notre résidence secondaire. Comme arrangé à l'amiable, il étai...

Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
lelex59650

Rappel de facture d'eau sur 3 ans sans compteur

Bonjour, Voici mon souci, je suis locataire d'une maison depuis le 01/11/2011. Sur mon bail, il est stipulé que " l'eau est à règler semestiellemen...

Chipie0212

Etat des lieux entrée basé sur edl de sortie

Bonjour, J'emménage fin décembre dans un appartement trouvé par le biais d'une agence. Le jour de la signature du bail, on m'a expliqué que le ...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
Valenchantée

Taxe ordure ménagère

Bonjour, Si je suis exonéré de taxe d'habitation dois je quand même payer des ordures ménagères? Merci de votre réponse

djivi34

Qu'est-ce qu'un logement décent ?

Des double-vitrages et une VMC sont-ils des éléments nécessaires pour quun logement soit "décent" au terme de décret 2002/120 du 30/01/2002 ?

fox362

Mon ex locataire ne veut pas payer la remise en état du logement

Bonjour, Les locataires que j'avais ont quitté le logement que je leur louais. Nous avons fait l'état des lieux le 14 novembre au soir donc il f...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
fox362

Modèle de bail gratuit

bonjour je souhaite louer mon appartement en vide pouvez vous me conseiller pour un modèle de bail gratuit à télécharger et quelles sont les précautio...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
^^Marie^^

Frais agence immobilière

Bonjour, je suis bailleur d'un appartement de 110 m2 dans la petite couronne de Paris les frais d'agence sont à 12 euros lem2 ok les frais d'état de...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
jmp59

Charges locatives abusives ? grosse augmentation

Bonjour, Je loue avec mon copain un appartement à Paris depuis décembre 2012. Quand nous avons signé le bail, les charges étaient de 90€ pour l'ea...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
ChloeCoyote

Louer pour une période très déterminée

Bonjour, Pour m'aider à payer mon loyer, j'ai décidé de louer, à des étudiants/es de préférence, 1 chambre dans l'appartement neuf que je loue depui...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Martine

Augmentation de loyer rétroactif.

J'ai été locataire du 1 juillet 2008 ( Loyer 980 €.) au 31 janvier 2014 et mon propriétaire ne m'a jamais augmenté le loyer car (je cite) j'étais une...

djivi34

Requete justice afin de recuperer la caution

voila ,je suis propriétaire d une maison composée de 3 appartements ,j ai loué le rez de chaussée a une famille de 5 enfants et 2 adultes , ils sont...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
feloxe

Pas d'eau chaude ni de chauffage

Bonjour, je suis locataire depuis le 01/12/2014 d'un appartement neuf. A ce jour, je n'ai pas le gaz (pas d'eau chaude ni de chauffage) et le bâtim...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Energizor

Congé pour vente appartement loué

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a une jurisprudence (arrêts de cours d'appel ........) concernant les effets d'un congé donné par un bailleur plus...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
feloxe

Louer ma maison

comment faire pour louer ma ?

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
marmenard

Cautionnaire

bonjour je suis cautionnaire d'une personne qui ne paye plus son loyer depuis le 1er novembre 2014 ... les propriétaires me menaces de me mettre en ...

maylin27

Annuler un préavis de bail

Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation dans laquelle je suis. Mi Novembre, j'ai fais une demande de logement marine. La semaine dernière le gestion...

aurore9746
Résultats 26951 - 27000 sur un total de 45 003