Les discussions

Résiliation bail pour perte d'emplois

Bonjour, j'occupe un appartement depui le 3 juillet 2012 avec mon compagnon tout 2 etant sur le bail.... J'ai signé un contrat a duré déterminé le 09...

22 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
mardam

Résiliation de mandat auprès d'une agence immobilière

 Résolu

Bonjour, Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Je désire rompre le mandat de location avec mon agence immobilière (pour des r...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Rainart

Loi alur pour les locaux pro

Bonjour, La loi Alur s'applique t'elle aussi pour les locaux professionnels pour une signature de bail en Août et des locaux mis à disposition au 1er...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
sleepy00

Caution vs garantie loyer impayé

Bonjour, Mon fils souhaite louer un appartement dont le loyer s'élèverait à 488€. Il a des revenus nets mensuels de 1178€ et un treizième mois contr...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Valenchantée

Litige

Une locataire a quitté mon appartement sans laisser les bondes de l'évier je dois les changer .Impossible d'acheter séparément la partie qui obstrue...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
ASILLY

Location

bonjour, voilà je vous expose mon inquiétude à propos de la résidence principale de ma belle mère, elle veut s'acheter un appartement à l'étranger et ...

24 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Valenchantée

Comment louer un appartement

Bonjour, je m'excuse d'avance si je pose des questions un peu "bêtes" à votre gout mais voila je ne suis âgée que de 19 ans et démarre dans la vie act...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Caraf

Gardien en retraite expulsé

Bonjour , Je suis en retraite ,ainsi que ma femme depuis le 22 juin 2014 , j'avais les fonctions de gardien loger , dans une mairie de Paris . Je devr...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
BmV

Dois-je rembourser les frais ?

Bonjour, Mes locataires ont tentés de me joindre un dimanche soir à 23h pour une panne électrique (à priori le disjoncteur avait laché) et entre te...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
fox362

Taxe ordure ménagère.

Bonjour à tous, Mon ancien proprio me réclame de payer la totalité de la taxe d'ordure ménagère 2014 alors que j'ai vécu 12 jours dans son appartem...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Valenchantée

Loi alur et colocation

 Résolu

bonjour Je vais me porter garant pour la colocation de ma fille a Angers ( 2 colocataires). Nous passons par une agence immobilière. Dans le contrat...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Perinne Francin

Préavis de départ

 Résolu

Bonjour, J ai envoyé en recommandé en date du 6 septembre 2014 mon préavis de départ pour mon logement; est ce normale que la prise en compte est en...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Manueee17

Locataire partant

bonjour, le locataire partant est-il tenu de repeindre les murs si ceux ci ont jaunis ? (cigarettes....) merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
aie mac

Proprio ' abus de pouvoir ? '

 Résolu

Bonjour, Excusez moi tout 'abord pour mes fautes je suis anglaise. Alors je suis dans un logement crée par une femme, sa domaine comporte sa maison...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Valenchantée

Contrat de location loi n°89-462 du 6/7/1989

Le préavis de 1 mois peut-il être accordé dans le cas suivant : Le bail est souscrit par 2 personnes (non mariés et non pacsés) avec une clause de so...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Valenchantée

Caution bancaire 18 mois

 Résolu

Bonjour, L'agence immobilier me demande une caution bancaire de 18 mois pour un bail de 3 ans. Ma banque m'a expliquée que normalement c'est 12 m...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
motek555

Personne se portant garant

Bonjour à tous, Je viens tout récemment de trouver la maison de nos rêves à la location en agence. Mon compagnon est travailleur indépendant et je su...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
nopseudo

Frais d'agence location meublée

 Résolu

Bonjour, En application de la nouvelle loi ALUR, je me demande si le plafonnement des frais d'agence concerne également les locations meublées ? ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Jihem01

Logement loué insalubre.

Bonjour, Nous sommes deux futurs étudiants en colocation et nous venons de prendre notre premier appartements meublé hier. Étant tout les deux novic...

18 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
Enka1

Mauvaises surprises

Bonjour, je ne sais que faire .Nous avons loué un petit studio , en parfait état , en laissant le mobilier que nos enfants avaient utilisé... 8...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
marmenard

Compteur divisionnaire

bonjour voila ma proprietair a mis un compteur divisionnair je voudrais savoir si c est legal car beaucoup de gens mon dis que non lors je n ai du cou...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
sonia30700

Louer plus de 70 ans

J'ai lu la loi février 89 sur les obligations liées au location de personnes qui ont plus de 70 ans https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
Valenchantée

Location logt qd tontine /meublé chez l'habitant/dpe qd forfait

 Résolu

Bonjour, J'aurais plusieurs questions touchant à divers domaines de la loi par rapport au projet que nous avons de louer soit une chambre dans n...

10 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
Valenchantée

Fuite d'eau au niveau du trop plein du chauffe eau

Bonjour, je suis locataire d'un appartement et j'ai constaté une fuite il y a plusieurs mois. Celle -ci se situait u niveau du trop plein du chauff...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
marmenard

Légal ou pas?....

Bonjour à tous, Voilà je postule actuellement pour un appartement à louer (je suis prioritaire dans la candidature, mais d'autres demandes vont rap...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
marmenard

Reprise appartement propriétaire

Bonjour, Il y a quelques semaines j'ai trouvé un nouvel appartement à louer par le biais d'une agence de gestion d'appartement. Après avoir fait un...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
marmenard

Choses a faire pour recuperer ma caution

Bonjour suite a la reception de mon preavis mon proprietaire me demande plusieur chose pour que je recupere ma caution elle veut une photocopie de ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
GrandCaribou

Nombre de mètres carrés de mon logement

Bonjour, depuis cinq ans je ne sais toujours pas le nombre de mètres carrés de mon appartement je suis allée au cadastre de la ville ils sont incapabl...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
specifico

Logement sans bail canada

Je n'ai jamais signé de bail et je suis locataire depuis 2 ans. Est-e que je peux quitter mon logement avece un préavis de seulement 1 mois. Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
isagref

Préavis réduit

Bonjour, Je suis intermittente du spectacle et en fin de droits, je voudrais déménager car mon appartement est trop cher, est-il possible de demander...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
GrandCaribou

Droit de visite du bailleur

Bonsoir, Mon bailleur à déjà fait visité plusieurs fois le logement que nous occupons, cependant depuis Lundi 8 septembre pour raison de santé je s...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
marmenard

Déménagement

Bonsoir, j'ai effectuer mon preavis hors au lieu de faire 3 mois j' ai effectuer 1 mois et 19 jours étant donner que l'agence a retrouver de nouveau ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
GrandCaribou

Transformer un bail meublé en bail nu

Bonjour, je suis en train d'acquérir un appartement (signature vendredi prochain), loué en meublé. Le propriétaire actuel a prévenu le locataire qu...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
marmenard

État des lieux

Bonjour, J'ai loué une maison par une agence immobilière A l'entrée, l'état des lieux a été fait par l'agent immobilier de façon rapide, par cont...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
marmenard

Revente electricite abusif

Bonjour j ai habite 17 mois dans une Location meublee mon Proprio ma facture l electricite 0.20 euro le kw. Je trouve ca tres excessif quel recours ai...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
marmenard

Menace d'expulsion

bonjour voila le probleme est que mon garcon loue un logement qui est prevu pour un couple le probleme c qu'il a une femme qui a 3 enfants dont un beb...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
GrandCaribou

Taxes d'ordures ménagères - charge (provision initiale)

Bonsoir à toutes et à tous , Voila ma situation : Je suis locataire d'un appartement privé non meublé depuis le 15 juin 2013 Les factures d'e...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
onycroit16

Logement crous

Bonjour à tous. Voila je suis un peu perdue... Je vous explique ma situation. Je suis en concubinage depuis quelques temps. Mon ami étant étudian...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
soumayyah282

Frais de remise en état après extinction de la garantie

Bonjour, J'étais garant d'un locataire jusque avril 2014, mais ce locataire à occupé illégalement les lieux jusqu'à maintenant, après la fin du bail....

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Fluc75

Charges pour une location vide et compteurs edf gdf + eau

Bonjour, Je vais tenter de faire court mais précis. Mon mari et moi-même avons pris une location vide dans une maison divisée en 3 logements. Sur...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Valenchantée

Travaux dans location: entreprise ou soi-même

je suis propriétaire d'une maison louée depuis janvier 2014. les locataires m'ont signalés que lorsqu'il pleut, l'eau coule dans la cave. en effet, ...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
mymie30

Travaux à la demande du locataire

bonjour je loue un appartement avec de la moquette dans la chambre, moquette en état correcte, le locataire me dit faire des crises de toux voire d'a...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Valenchantée

Bail commercial

Je suis devant un doute en concernant un bail commercial! Je ne connaît rien dans le sujet et je veux éviter de me faire avoir. Actuellement j'habit...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Valenchantée

Charge récupérable en bail nu // sous-compteur électrique ?

En espérant avoir une réponse d'Energizor, (après avoir lu les echanges avec Celined40). J'occupe un studio en rez-de-chaussée d'une maison dont ma...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Energizor

Caution 1 mois

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire du même appartement depuis Décembre 2003. A l'époque la caution était de 2 mois. Une nouvelle est passée, ramenant la caut...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
deguiric

Mettre fin à un bail pour y loger un parent ?

Bonjour, Je me permets de vous solliciter, pour des éclaircissements, sur ce que j'ai pu lire. Ma grand-mère dispose d'un logement qui est actuell...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
feloxe

Quel délai pour la restitution d'une caution lors de retenue?

Bonjour à tous, Je cherche des infos depuis quelque temps mais je ne trouve pas de réponse à mon cas. Le 14 mai dernier j'ai quitté mon logement ave...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Valenchantée

Bail parking résilié - bip non restitué

 Résolu

Bonjour, J'habite dans une résidence dont le portail d'accès au parking a été cassé pendant 8 mois d'affilée, sans aucune compensation par rapport ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
dna.factory

Pertes de caution pour taches dans le four

 Résolu

Bonjour, je bien de faire l'état de lieux sortant pour mon ancien appartement. Dans mon four catalyse il y a quelque taches de graisse que je do...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Valenchantée

Éxiger un compteur personnel

Bonjour, j' ai des compteurs divisionnaires pour l' eau et l' edf, mais suite a des factures complètement aléatoires et de folies de mon propriét...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Valenchantée
Résultats 26951 - 27000 sur un total de 44 025