Bail résidence secondaire
Bonjour Ma question porte sur la réglementation des baux de résidence secondaire aux fins de savoir si ces baux en cas de logement vide sont d'une du...
Bonjour Ma question porte sur la réglementation des baux de résidence secondaire aux fins de savoir si ces baux en cas de logement vide sont d'une du...
Bonjour, On voie beaucoup d annonce de location noté charge comprise Qu est ce que l on entend par charges comprises dans le cas d'une locatio...
Bonjour, Un futur locataire souhaite mettre sa mère sur le bail et habiter lu même le logement. Est ce légal ? Comment procéder ?? Cordialement
Bonjour, voila je voudrais savoir si un garde corps est obligatoire, pour accéder a ma maison j'ai environ 6/7 marche et hauteur en haut de l'escali...
Bonjour, Je voulais savoir mon fils à plus de courant depuis trois semaines car il est logé par son patron et le patron a un compte pro comment régl...
Bonjour, j'habite depuis 1996 dans l'appartement de ma maman.j'ai moi même un garçon de 11 ans.ma mère esr décédée cet été le 09 aout.j'ai demander a ...
Bonjour, Voilà en avril 2018, j'ai emménagé dans mon appartement. Dans le couloir, il y avait un carrelage fendu. Lors de la visite on nous avait...
Bonjour, Voilà je suis dans un logement type studio, le propriétaire détient l'immeuble de 2 étages et loue des appartements meublés. Il y maint...
Bonjour. Auprès d 1 agence nous avons signé 1 bail de location d 1 meuble pour une durée de 4 mois débutant en mars 2020. En fin d année 2019, voulant...
Bonjour, Je suis tunisien e chuis marié avec française en France depuis quelques mois,on a fait la demande de titre de séjour français.mais la préfe...
Bonjour, comment il faut je fasse une dédite pour mon départ le 8 avril 2020
Je suis locataire je n’arrive pas à obtenir gain de cause avec mon propriétaire concernant les fientes de pigeons qui envahissent ma terrasse parce q...
Bonjour, j’aurai aimé avoir des conseils Je suis salarié en cdi mais je ne gagne pas 3 fois le prix du loyer J’ai un garant qui gagne 3 fois le ...
Bonjour, Je suis locataire et mon contrat EDF a été résilié pour non paiement. Seulement il y a toujours l’électricité dans l’appartement - qui pa...
Bonjour, Ma compagne a signé et donné le chèque de caution pour une location d'appartement dont le bail prendra effet le 2 janvier. Le contrat est ...
Bonjour, je suis etudiant étranger nouveau en France et je suis rentré dans mon appartement en septembre. Sauf que le 26 novembre jai enfin eu ma ...
Bonjour, je vous écris car je suis à bout de solutions... J'explique le cas rapidement, soyez le plus constructif dans vos réponses vous m'apporte...
Bonjour, Je vais vous raconter mon histoire certains dirons que c'est la faute à pas de chance mais moi je verrais plutôt de la discrimination et vo...
Bonjour, Depuis mars 2016 nous sommes dans un logement où les charges s'élèvent à 95 euros. A l'heure d'aujourd'hui, le propriétaire nous demande un...
Bonjour, je suis locataire d une maison depuis quelques temps et l électricité commence à lâcher les propriétaires ont dit que l électricité est pas n...
bonjour nous sommes locataire depuis mai 2017 avec un loyer de base 630€ et provisions de 25€ ordure menagere et eau + edf 60€ =715€ et le propri...
Bonjour, Voilà merci à qui me donnera son avis sur la question. J'ai quitté mon logement en location. Le préavis de 1 mois pour zone tendue effect...
Bonjour, Cela fait un mois que des travaux de façades de mon immeuble ont commencé. Étant locataire d'un studio côté cours en rez de chaussé, me...
Bonjour, Je loue un appartement en meublé et j’ai demandé à mon locataire, qui était toujours en retard sur les loyers, de quitter l’appartement e...
Bonjour, Je viens vous demandez de l'aide car j'ai un problème avec mon agence immobilière (enfin un nième) concernant l'états de lieux de sortie....
Bonjour, Locataires depuis août 2009 pour un loyer de 525€ , le propriétaire nous a adressé un courrier stipulant un nouveau loyer de 583€ , avec ...
Bonjour, Je suis locataire d'un logement en rez-de-chaussé côté cours depuis 9 mois. Depuis cet été, des tâches brunes sont apparues sur le plafond...
Bonjour, Mon locataire devait partir le 31 décembre 2019 après un avis en recommandé de 6 mois ce dernier n’ayant rien trouvé nous a demandé de prol...
Bonjour, est-il possible de modifier le motif de résiliation du bail par le bailleur pendant le préavis, par exemple suite à un changement de situatio...
Bonjour, J ai loué depuis 2 mois mon appartement à des connaissances d amis. Dans le bail, au vu de la situation, je n ai pas demandé de caution c...
Bonjour, Je suis propriétaire mon locataire doit partir à la fin du mois mais je dois refaire le ménage car il ne l'a 6pas fait je lui demande de to...
Bonjour, Je suis locataire depuis quelques mois d'un studio. Il est noté sur mon bail et mes appels et quittances de loyer que le lot comprend un ca...
Bonjour, Je me suis séparée de mon compagnon en octobre, et j'ai quitté l'appartement le 13 décembre. Mon ex-conjoint souhaite rester dans l'appart...
Bonjour, Voici ma situation. j'ai contracté un bail de location en janvier 2019 avec une date d'effet et un état des lieux en février 2019. ...
Bonjour, Je suis propriétaire de 2 logements avec un seul compteur d'eau principal (dont je paie l'abonnement et les consommations) et 2 sous compte...
Bonjour, bonsoir à tous. j'avais déjà exposé mon problème mais je préfère refaire un post car j'ai de nouveau éléments. voilà: j'ai rendu les c...
Bonjour, Je cherche une texte préavis
Bonjour, J ai signé un bail avec mon amies au deux, malheureusement on c est séparé et elle ne veux plus me donner ma parti du bail. Que doit je f...
Bonjour, Dans le cadre de la constitution d'un dossier pour louer un appartement, l'agence me demande les détails de mon compte banciare. Numéro de ...
Bonjour, Sur l état des lieux d'entrée, il a été noté pour chaque pièce "revêtements muraux en bon état", sans préciser de quel revêtement il s'ag...
Bonjour, Enfete j'ai un problème avec le propriétaire est-il me donne pas les quittance de loyer depuis 8 mois j'ai les trace de virement J'ai lu...
Bonjour, Mon état des lieux de sortie a été effectué le 23 septembre . Il n'était pas strictement identique à l'EDL d'entrée (plinthes et prises à ...
Bonjour, Je ous présente ma situation. Locataire sans bail je paie mensuellement un loyer que le propriétaire a fait augmenter et je n ai jamais ri...
Bonjour, Je suis sous le coup de la nouvelle loi de sous occupation d un logement HLM, je viens de déclarer ma copine Sylvie qui est veuve et qui a ...
Bonjour, Je me permets de venir ici pour faire appel à vos lumières. J'ai emménagé dans un appartement le 18 Juillet 2018. En accompagnement d...
Bonjour, Je loue un meublé mais la tv est tombé en panne, elle ne se trouve pas sur le bail. La propriétaire me dit que c’est à ma charge même si c...
Bonjour, Ma mère vient d'avoir un appel pour dire qu'elle a obtenu le logement HLM , je suis bien sûr heureuse mais c a Tours , on habite dans le no...
Bonjour, Il était 16 heures quand jai recu un appel de mon coloc en me dissant quil n’arrivait pas a ouvrir la porte. La serrure etait casser a l’in...
Bonjour, Nous occupons avec ma conjointe un logement depuis la rentrée 2017 que nous comptons enfin quitter prochainement (état des lieux envoyé cett...
Bonjour, Je voulais savoir qui doit nettoyer les volets roulants et battants en pvc a l extérieur au départ des locataires merci beaucoup
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.