Les discussions
Appartement loué mais parking non livré
Bonjour, Je me permets de lancer cette discussion car j'ai une petite interrogation sur mes droits. Depuis septembre 2019, je loue un bien immob...
Mon nom n'est pas sur le bail
Bonjour, Nous avons récemment signer le contrat de Location pour notre nouvel appartement (logement social à Reims) La dame qui s'occupe de notre do...
Charges logement cop
Bonjour, De septembre 2017 a févier 2018 j étais locataire d un logement dans un collège appelé concession occupation précaire, les charges locati...
Compteur électrique pas conforme
Bonjour, Je suis locataire d’un appartement depuis une semaine et chaque fois que je mets en route deux appareils d’électroménager le compteur saute...
Retenue 20% dépôt de garantie
Bonjour, Locataire pendant 10 mois, j'ai quitté l'appartement que je louais meublé dans une copropriété, après un état des lieux de sortie conform...
Réduction loyer travaux cause travaux
Bonjour, Dans l immobile où je loue un petit studio, on a fait de travaux pour changer la colonne d eau. Ceci passe derrière le mur de ma salle de...
Ai-je fait une erreur en signant ce papier ?
Bonjour, J'ai emménagé dans une chambre (colocation dans une maison) en septembre. Avant d'emménager, le propriétaire m'a demandé par mail combien...
Comission hlm
Bonjour, Suite a une séparation je vis actuellement avec mes 2 enfants âgés de 11 et 7 ans dans un appartement de type F3 dans le privé je paye actu...
Contrat de location à durée déterminée - résiliation par le locataire
RésoluBonjour, Le contexte est que je souhaite louer un logement pour un usage d'habitation (principale) Le contrat de location est à durée déterminée ...
Recuperer la location d'un parent
Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons besoin d'un logement. Le père de mon compagnon à prévu de déménager bientôt, et voudrait nous laisser l'a...
Prise téléphonique
Bonjour, Quelle obligation a le propriétaire pour les prises téléphoniques dans un logement rénové? Orange vient de me changer la prise de téléphon...
Sous location
Bonjour a tous, j'ai trouvé un travail en CDD de 18 mois dans une autre région, et je prévois d'y aller bientôt. sauf que je prévois aussi de reveni...
État des lieux
Bonjour, J'ai quitté un appartement le 22 novembre. J'ai envoyé ma lettre de résiliation avec accusée de réception et la fin de mon bail Interviend...
Baignoire
RésoluBonjour, Voilà j'ai un gros problème depuis 3 semaines, ma baignoire est complètement bouchée, j'ai mis des produits rien y fait, le problème c'est ...
Bailleur menaçant
Bonjour, Aujourd'hui je viens encore d'être menacé verbalement par mon bailleur qui a débarqué violemment dans mon logement me menaçant de m'expulser...
Etat des lieux signé non remis- propriétaires qui contestent plus de 2 s après
Bonjour à tous, Nous avons un souci avec les propriétaires de la maison que nous louions. Nous avons rendu les clés de notre maison en locatio...
Bail a deux retrait
Bonjour, Suite a une séparation j ai quitte le logement depuis 3 ans. Je demande comment me retirer du bail a deux? Sachant que nous sommes encore ...
Supplément électricité
Bonjour, Je suis rester 14 jours dans une location saisonnière eau et électricité comprise à 353 euro et le propr8me demande un supplément pour l é...
Arret de versement direct al au propriétaire
FerméBonjour, J'AI envoyé un mail à ma CAF pour demander l'arrêt du versement direct des allocations logement sur le compte du proprio et que ça me soit ...
Chèque de loyer
Bonjour, Mon logement a était acheter par un nouveau propriétaire don ce dernier j ai aucune contacte avec et je sais pas où metre mes chèque de loy...
Ma consommation d'eau froide a fait x10 en un an help
Bonjour ou Bonsoir, J'explique mon problème, je suis locataire d'un logement meublé et l'eau froide et chauffage sont en charges comprises. Ma p...
Renouvellement de bail avec clause de solidarité
Bonjour, Je vis actuellement en colocation. Nous avons signé un bail commun comportant une clause de solidarité. Notre bail arrive à son terme dans ...
Dégâts des eaux après départ
RésoluBonjour à tous et merci pour votre aide d’avance, Nous avons loué un appartement en décembre 2018 de particulier a particulier. L’appartement étai...
Demande de renseugnemen
Bonjour, Mon propriétaire veut vendre mon logement. L'agence qui s'occupe de la vente m'a demandé de le visiter. J'ai accepté. Elle a trouvé un acqu...
Indice augmentation loyer 2019
Bonjour, Je suis locataire d'un logement à Paris, depuis le 1er avril 2004. Mon loyer a toujours été révisé chaque année au mois d'avril, suivan...
Location logement insonorisation
Bonjour, Je viens tout juste d'entree dans mon logement. Mais je suis au RDC. Et il y a une mauvaise isolation. Je suis sur une route avec beauc...
Refus concours force publique par prefet pour expulsion ordonnée par juge
Bonjour, je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider, mais je suis effondrée, je ne sais plus vers qui me tourner... j'ai acheté il y a 3 ans et d...
Préavis 1 mois - loi alur
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis plus de 5 ans. J'ai perdu mon emploi (rupture conventionnelle) en octobre 2018. J...
Un appartement de f2 avec ma fille
Bonjour, Moi je suis séparée avec mon ex et j'ai une petite fille de 4 et je cherche un logement .je veux savoir est ce que je peux loyer un appar...
Demande d’infor
Bonjour, Je suis à la recherche d’un appartement mais je ne travaille, enfin j’ai pas un travaille fixe mais j’arrive quand même à gagner de l’arg...
Maltraitance psychologique
Bonjour, J'ai besoin de trouver un logement rapidement car je subis de la maltraitance psychologique depuis plusieurs années, étant a bout de force ...
Trés haute charge / belgique
Bonjour, je suis locataire et le propriétaire me fait payer 5860€ ans en charge , inadmissible !!!!!! j’habite dans immeuble ou il y a 5 appartement,...
Résiliation bail pour reprise : changement juridique avec démembrement du studio
Bonjour, Ma fille étudiante réside dans un studio non meublé et a reçu une lettre A/R pour résiliation de son bail 7 mois avant la fin de celui-ci...
Résilation du bail pour reprise : pas de notice d'information
Bonjour Ma fille étudiante habite dans un studio non meublé en habitation principale. Elle a reçu une lettre en A/R pour résiliation de son bail h...
Bail signé, mais je n'ai pas le logement
Bonjour, J'ai signé un bail pour un appartement à partir du 28 novembre, hors nous sommes le 7 Decembre et je n'ai toujours pas eu d état d entré ...
Mandat de recherche
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bas de villa (je suis en haut) et j'ai signée un mandat de recherche locative avec une agence pour le bas. L'age...
Plainte hlm
Bonjour je vous explique ma situation , jai posé mon préavis qui devait prendre fin au 17novembre jai confié les clés (pour pouvoir suivre mon conjoin...
Envoie de documents personnels à un prestataire
Bonjour, Avec mon compagnon nous souhaitons déménager dans une autre location, nous sommes obligés de passer par une agence car il y a de moins en...
Payer un loyer sans habiter dans le logement
Bonjour Je souhaitais savoir si cela était possible de payer un loyer sans résider dans l’appartement concerné ? Je souhaite me séparer de mon conjo...
Calcul loyer
Bonjour, mon bailleur qui est la communauté de commune calcul mon loyer sur 1/2.5 et non pas sur 1/3. A t il le droit Merci
Demande de colocation
FerméBonjour, Je suis actuellement locataire dans un logement depuis novembre 2015. J'y suis rentrée en tant que colocation. La personne est partie en...
Location d'un logement en airbnb
Ma soeur habite aux Etats Unis et achete une maison secondaire en France, dans le sud ouest. Avec son accord, puis je mettre la maison sur Airbnb, m'o...
Résilier un boxer garage
Bonjour, Mon garage est immonde puis je résilie le bails
Un locataire loue pour un sans papiers.
Bonjour, Un locataire peut-il louer un deuxieme appartement pour un sans papiers? Merci par avance.
Paiment loyer au 1er un dimanche
Bonjour, Je suis locataire d'un nouvel appartement. Mon nouveau bail est un peu différent de mes précédents puisque mon bailleur impose un paiemen...
Préavis de départ
Bonjour, Je vais quitter mon logement dans quelques jours maintenant. L'état des lieux de sortie était prévu le 13 décembre prochain comme convenu...
Infos sur la date d'envoi du préavis
Bonjour, Je souhaiterai savoir à quelle moment je dois envoyer mon préavis. En sachant que je suis muter pour raison professionnelle courant jan...
Sous-location non autorisée et vente du bien
Bonjour, Je me permets de solliciter votre assistance dans un cas de figure que je ne comprends pas. Le contexte : J'ai loué, par agence, à l'a...
L’agence nous refuse l’etat des lieux
RésoluBonjour, Aujourd’hui nous avions rendez vous avec une personne dans le but de faire l’état des lieux de sortie de notre appartement. Elle est entrée...
Sous location
Bonjour, Je sous loue une piece dans un hlm au black et la locataire qui n'habite pas les lieux n'avait jamais parler de taxe d'habitation(pour moi ...