Les discussions
Repeindre les murs avant départ dans mon cas précis (dessin sur mur)
Bonjour, Je m'apprête à rendre mon appartement loué depuis 10 mois. J'ai repeint les murs d'origine blancs en vert pomme pour la cuisine et l'...
Impossible de joindre mon locataire ( en france)
Bonjour, Je loue mon logement à un couple depuis bientôt un an. Aucun soucis de paiement. J'ai voulu les contacter pour savoir s'ils avaient bien...
Frais huissiers à la charge de qui?
Résolu/FerméBonjour, Je suis locataire d'un appartement. J'ai eu du mal à régler 2mois de loyers l'année dernière(juillet et août) et j'ai contacté la CAF po...
Louer avec un crédit
Bonjour, Je suis actuellement en train de me séparer et mon ex souhaite garder la maison que nous avions acheter ensemble. Cela ne me dérange absolum...
Litiges avec l'ex agent immobilier
Bonjour, je suis propriétaire et j'ai mandaté un agent immobilier pour la location. celle ci vient de prendre sa retraite, et je viens de m'aperce...
Locataire (quebec)
RésoluBonjour, a vous je demeure au Quebec et dans mon trois et demi j,ai 4 convectaire source de chaleur ma locataire a toujours froid et sans m,en parl...
Appartement acheté et entrain d'être renové, sui paye la taxe d'habitation
Bonjour, J'ai depuis debut octobre acheté une residence secondaire que je sui en train de renové moi même dans le but de le louer par la suite, je...
Trouver un logement sans garant au chomage .
Bonjour, Moi et mon copain avons travailler 4 ans et actuellement ont vit chez la mere de mon copain, Et nous somme Au chomage, Nous n'avons pas de ...
Copie état des lieux
Bonjour N ayant jamais eu le constat des lieux d entrée de l appartement que je quitte fin décembre, je me suis adressé à l huissier de ma propriétai...
Litige location airbnb
Bonjour, Je partage ce que j’ai vécu hier avec vous , si quelqu’un saurait quoi faire dans ce cas là .. J’ai loué un appartement sur airbnb pour un ...
Logement
Bonjour, j'ai 2 mois de loyer impayé mon propriétaire n'arrête pas de me téléphoner. Que doit je faire ?
Renseignements sur un préavis
Bonjour, Je déménage pour février j ai 1mois préavis mais je continue de payé mon loyer juste quel mois merci
Restitution du dépôt de garantie au nouveau propriétaire, d'un appartement achet
Bonjour, j'ai acheté un appartement qui est loué. L'ancien propriétaire avait confié la gestion locative à un prestataire extérieur. A son entrée...
Locataire- colocataire
Bonjour, Je vis avec ma concubine depuis 12 ans nous avons emménagé dans un nouveau logement depuis deux ans. Nous sommes en phase de séparation,...
Location meublée: combien de clés pour le locataire et pour le propriétaire
combien de clés pour le locataire et pour le propriétaire , location meublée
Demande de renseignements
Bonjour, Quelqu’un peux il m’aider a rédigé une lettre pour la première fois à un bailleur ?
Etat des lieux de sortie et restitution de la caution
Bonjour, J'ai posé mon préavis et je dois rendre mon logement fin décembre après un peu plus de 5 ans de location. Il y a quelques dégradations...
Changement "vidage baignoire"
Bonjour, J'ai une petite question concernant une réparation dans mon appart en location , géré par une agence. J'ai le vidage de la baignoire qui ...
Charges d électricité
Je loue un logement et sur le contrat de location il est stipulé des provisions de charges pour l'électricité ( car c'est un compteur général pour plu...
Litige dépôt de garantie
Bonjour à tous, Je me permets de poster sur votre forum car je voulais faire les choses dans l'ordre et savoir légalement à quoi j'avais droit. ...
Comment calculer le dernier mois de loyer
Bonjour, J'ai donné mon préavis et la période se termine le 18 de ce mois de décembre. J'aimerai savoir si le calcule de ce dernier loyer est bon ...
Connaissez-vous des sites de petites annonces
RésoluBonjour, Est-ce que vous connaissez des sites de petites annonces de location de logements ?
Litige entretien de la chaudière!
Bonjour, Je loue une maison et paie un entretien pour la chaudière gaz chaque année. Cette année, la somme m'a été prélevée (avril 2018) et aucun ...
Occuper un logement à titre gracieux durée indéterminée - conséquences sur impôt
RésoluBonjour, Ma grand mère est propriétaire d'une maison qu'elle n'occupe pas. Cette maison a été louée auparavant meublée. L'ancien locataire est pa...
Reprendre un appartement après séparation
Bonjour, Mon cas est quelque peu complexe. Je vous explique ma situation ! Le 03/10/2018 j’ai décidé de quitter le papa de mon fils car nous ne ...
Refus délivrance attestation loyer par le propriétaire pour la caf
RésoluBonjour, Mon propriétaire refuse malgré mes nombreuses demandes de signé une attestation de loyer pour la CAF, je n'ai pourtant jamais eu le moin...
Fsl comment cela fonctionne et ou demander
Je suis bénéficiaire du RSA et je viens de décrocher un emploi , bémol je dois déménager si je veux travailler mais je n'ai pas les moyens entre tro...
Désaccord avec mon ancien propriétaire
Bonjour, Voilà 2 mois que j'ai rendu l'appartement que j'ai loué pendant 3 ans ainsi que les clés (le 30/09/2018). Appartement que j'ai refait à n...
Colocation : l'agence demande plusieurs cautions pour tous les locataires
Bonjour, Pour une colocation de 2 personnes, l'agence immobilière exige que les garants soient caution de tous les colocataires. Donc que le gar...
Etat des lieux droits
Bonjour, Bonjour, Nous avons déposé ce jour à nos propriétaires notre préavis d' une maison reconnue et constater dégradé par différents service...
Réduction de préavis
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, avec mon conjoint, depuis Février 2017. J'ai terminé un cdd fin mai 2018 pour reprendre mes étude...
Problème de verrouillage de porte d entrée
RésoluBonjour, Je suis locataire d un appartement depuis deux ans . Récemment , la porte d entrée s est révélée très difficile à verrouiller et ce matin j...
Justificatif edf
Bonjour, Bonjour je vous écris car j'ai vraiment besoin de conseil j'ai un logement enfin exactement un chalet sur le terrain de mes propriétaires l...
Annuler mon préavis de départ
Bonjour, J'ai donné mon préavis de départ à mon agence car je devais changer de région ou j ai trouvé un nouveau logement mais le bailleur n'était p...
Litige de réception tv
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un petit immeuble neuf il y a plus de 10 ans, j'ai fais installé un râteau hertzien et une parabole collectives aux...
Information sur le blocage de loyer
Bonjour, je souhaiterai savoir si je peut bloque mon loyer causse de rats ? pour que mon bailleur me reloge car un nid ci est installer .
Commission d'attribution des logements
Bonjour mon conjoint et moi-même nous avons fait une demander de logement au HLM Notre dossier et passer en commission le 26 décembre nous avons reçu...
Préavis de départ réduit, droit ou pas ?
RésoluBonjour à Tous, je sollicite votre aide pour une situation légèrement différente de celles que j'ai pu lire sur les forums. Je suis propriétaire. J...
Courrier concernant la restitution (ou non) de la caution
Bonjour, J'ai effectué EDL de sortie avec mon ancien propriétaire le 15/09. Il a été constaté un certain nombre de dégâts qui seront retenus sur l...
Menace d'un ami que j'heberge
Bonjour, Mon père est à la retraite et propriétaire d'un appartement dans lequel il vit. Il y a quelques semaines il a décidé d'aider un couple qui ...
Edl
Bonjour, Il y a trois ans je prenais une colocation avec une amie, au bout d' un an celle-ci parti de la colocation, le bail a été refais à mon no...
Colocation et départ d’un des colocataires
Bonjour. Pour pouvoir louer mon logement, étant seule avec mes enfants, j’ai dû signé un bail en mettant ma mère en collocation car l’agence demandai...
Ancien locataire qui avance l etat des lieux
Bonjour, voila mon conjoint et moi avons trouver un logement l etat des lieux des anciens locataire devais se faire le 1e decembre le proprio nous ...
Prorata pour mois a 30 jours ?
Bonjour, Je quitte mon logement le 30 décembre. Dois-je payer mon mois entier ou ne pas payer le 31 décembre ? Étant donné que le loyer ne change ...
Expulsion locataire sans bail
Bonjour Est-ce que un bailleur à le droit de m'expulser alors qu'il ne ma pas fait de bail et que je paye bien tous mes loyers etc.. Cordialemen...
Entretien espace vert du lotissement
Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison que nous louons à un particulier par le biais d'une agence. Cette maison se situe dans un lotissement d...
Problème avec mon propriétaire
FerméBonjour, Bonjour, Je vous explique rapidement mon problème, je suis locataire depuis le 20/08/17. J'ai sollicité 3 fois mon propriétaire suite...
Restitution de caution à la sortie d'un logement
Bonjour, Suite à un état des lieux en sortie de mon appartement, le propriétaire à signer mon état des lieux à l'identique de mon entrer. (Sin ce n'e...
Louer mon appartement
FerméBonjour Je souhaite louer mon appartement principal et habiter chez les amis . Je n'arrive plus a continuer mon loyer fin de droit au chômage et...
Achat de maison que nous louons en ce moment
Bonjour, Mon propriétaire vend la maison que nous louons en ce moment. Notre bail est jusqu'à 1 juillet 2019. Elle nous à envoyer notre préavis au ...