Les discussions
Travaux de sortie de location
RésoluBonjour, Je viens vers vous car nous arrivons actuellement en fin de bail avec mon conjoint. Il se trouve que quelques travaux sont nécessaires p...
Chauffage collectif partiel et appoint
Bonjour, à tous et merci par avance pour votre temps. Je suis entré il y a un mois dans un nouveau logement, et avec mon colocataire nous avons con...
Caution au nom de mr/ mme
Bonjour, je' me suis séparé de mon époux. nous avons signé un bail a notre nom commun Mr, Mme. j'aimerai savoir si je peu refaire mon contrat de ba...
Locataire
Bonjour étant mobilité et déménage au Rdv ai Je le droit au fsl
Plus de chauffage et d’eaux chaudes
Bonjour, je suis locataire d’un appartement dans le quel ne fonctionne plus ni chauffage ni eau eau depuis plus de 7jour maintenant le sindic ne répo...
Augmentation de loyer
bonjour nous sommes locataire d'une maison depuis le 1er novembre 2016 pour un bail pour 3 ans et un loyer de 600 euros. notre propriétaire nous a inf...
Preavis de depart d un logement hlm
Bonjour, Je suis actuellementen invalidité aah et on mari a la pension invalidité a la cpam Quel delai pour mon preavis de depart de mon logement...
Jour de loyer dû le 1er du mois
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 1er du mois à 10h. Mon ancien propriétaire me demande un jour de loyer supplémentaire. Est-ce légal? En vous...
Chgt d'alternance et de ville. préavis réduit ?
Bonjour, Je me présente Germain, je suis étudiant en master (école à Toulouse) . Actuellement en contrat pro sur Pau, je vais changer d'alternan...
Taille de haies
Bonjour, Je loue une maison et le locataire qui est dans cette maison depuis plus de 8 ans me demande de tailler la haie Est ce le propriétaire ou...
Bail annulé à cause d'un bébé
Bonjour, je viens de signer un bail pour mon garçon et sa petite amie qui viennent d'avoir un bébé. Le chèque de caution à été encaissé. Mais la propr...
Renouvellement bail meublé
Bonjour, Notre contrat de bail arrive à expiration le 19 décembre 2018 et je viens de recevoir un mail de notre propriétaire qui veut signer un nouv...
Immobilier : se porter garant
Bonjour, beaucoup de loueurs demandent un garant pour les étudiants, mais peut-on se porter garant pour qqun qui est salarié en CDI ?
Logement de fonction. innocupe
Bonjour, Notre salarié n occupe plus son logement de fonction depuis maintenant plus de 3 mois comment peut on le récupérer pour l attribuer à un au...
Quittance ou bail?
Bonjour, Sur notre palier, jouxtant notre appartement, se trouve un local (anciens wc communs). L'ancienne locataire l'utilisait et a continué de l'...
Isolation phonique dans véranda
Bonjour, Nous avons emménagé mon mari et moi dans une maison (année 1950) en décembre 2017. Cette maison est mitoyenne et se compose d'une véranda q...
Bail signé mais je veux annulé
Bonjour, J ai signé un bail la semaine dernière avec remise des clé le 22 octobre . Sauf que ayant eu des soucis d'argents imprévu je ne souhaite p...
Charges locatives, travaux avant mon arrivée
Bonjour, Je suis entré dans mon logement début mars 2017, les charges locatives sont calculées de décembre à décembre. Dans ces charges il y a d...
Etat de lieux de sortir
Bonjour à tous, Mon sujet concerne l'état de lieu de sortir d'une maison de 110 m2 L'état de murs de séjour et de la cuisine à l'entrée était neuf ...
Charge locatives non inscrites sur mon bail
Bonjour, Sur mon contrat de bail est inscrit ma côte part de charge générale (210 millièmes). Mais l'agence me facture en plus (400 millièmes) de c...
Bail signé mais appartement sale
Bonjour, Je viens à vous car j’ai quelques petites questions. J’ai signé un bail pour un appartement, étant loin la signature c’est faite par mail...
[préavis] mutation d'un des deux concubin
RésoluBonjour, Ma concubine et moi même louons un appartement (nous sommes tous les deux signataires du bail). Dans quelques mois, nous allons devoir d...
Révision de loyer
Bonjour, je suis en location d'un logement avec la loi scellier depuis 2012 cette année l'agence me dit que j'aurai une revision de loyer est ce...
Location d'une maison meublée
Bonjour, en tant que propriétaire j'aimerais savoir quelles sont les conditions de location d'un logement meublé. Merci. Bien cordialement.
Problème avec mon ancien proprietaire
Bonjour, bonjour voilà je suis partie de mon logement le 1 juillet et une copine y es rentrée directement mais depuis le 1 ère octobre mon ancien prop...
Contrat de location à usage d'habitation
Bonjour Dans un immeuble de 4 appartements peut il y avoir des contrats de location différents? Sur mon contrat il est bien spécifié "usage d'habit...
Sous ocupation d'un logement social
Bonjour J'ai 53 ans et un gamin de 13 ans mon mari est parti et ma fille s'est mis en ménage j'ai un logement social de 65 mètre carré avec 3 chambres...
Loyer
RésoluBonjour, je suis propriétaire. Mon locataire m'a payé son loyer pour le mois de septembre. Son préavis se termine le 6 octobre 2018. J'aimerai savoir...
Non restitution de la caution
Bonjour, Mon fils n a toujours pas récupéré sa caution arrivé au délai légal des deux mois et qqes jours. Ni courrier ni appel téléphonique pour p...
Bail mal rédiger par l agence mandate
Bonjour, Nous avons mandaté une agence pour une location meublé afin de pouvoir vendre notre bien ou le reprendre au échéance de 1 ans L agence à r...
Litige avec l’agence foncia
Bonjour à tous, Je remercie par avance tous ceux qui me liront jusqu'au bout et me donneront leur avis. J'ai loué un appartement via le proprio ...
Mauvais état frigo
Bonjour, Je suis locataire d’un T2 meublé, à mon arrivée le frigo n’avait ni bac à légumes (emplacement prévu et pas de contenant), ni porte pour le...
Erreur résiliation de bail
Bonjour, Le 29 juillet j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception ma résiliation de bail à mon propriétaire. Il l'a reçu le 31 ...
Immobilier
Bonjour, je vis avec ma copine. la maison lui appartient et je lui verse dans son compte tous les mois 400€. sauf qu’elle à oublié de le déclare, et v...
Falcification d ' un état des lieux que faire
Bonjour, je viens vers vous ce jour car je me trouve face a une situation déplorable je suis actuellement curatrice pour un ami qui es en fin de vie ...
Calcul loyer pinel terrasse
Bonjour, J'ai un logement F2 de 48.08 m² situé au rez-de-chaussée qui possède un jardin de 19.18 m² (dont j'ai la jouissance), un garage (BOX) de 1...
Paiement charges
Bonjour. j'ai quitté un logement etudiant ou je suis restée 3 ans. la régie me réclame 3 ans de charges, 3 ans de taxe d'ordures menageres, et 180 eur...
Ballon d’eau chaude
Bonjour, Détartrage du ballon d’eau chaude. À qui revient la facture, c’est au locataire ou au propriétaire ? Merci pour votre réponse. Sophie
Qui doit déclarer ?
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement qui est loué. Il a subi un dégât des eaux. Seul des biens immobiliers sont touchés : faux plafonds ef...
Comment me,sortir de ce probleme
Bonjour, Avec beaucoup de déboires depuis maintenant 18mois avec mon locataire...agression.violation de domicile.non paiement des charges et des loy...
Bail meuble d'un studio
Bonjour location d'un studio meublé ICC est uniquement pour un bail commercial ou cela peu aussi être pour un bail d'un appartement meuble particuli...
Sous louer une résidence secondaire
Bonjour, je loue à l’annee en location vide une résidence secondaire dans le Sud que j’occupe 5-6 mois/an. Puis je la sous-louer environs 6 semaines p...
Changement d'un robinet de radiateur de chauffage
Bonjour Mon locataire à un robinet de radiateur bloqué (chauffage central de la copropriété) Il ne s'en sert jamais Il est impossible de le tourne...
Bail meublé courte durée
bonjour, je voudrais savoir si un bailleur peut louer un logement meublé pour une durée inferieure a un an?
3mois de préavis location donnée
Bonjour, j'ai donné mon préavis de location de 3 mois le 22 Septembre , aujourd'hui l'agence me dit que le propriétaire ne relouera pas l'apparteme...
Préavis du propriétaire
Bonjour je reviens vers vous a la suite du préavis pour motif légitime de notre propriétaire. Nous avons accepté malgré qu’on voulait pas quitter le ...
Louer un logement comme étudiant boursier
Bonjour, Ma fille se heurte à un pb sérieux dans sa recherche de logement avec bailleurs et agences à savoir qu'on lui dit qu'étant étudiante cela ...
Locataire refuse les visites
Bonjour, Ma locataire partant au 30novembre prochain, j'ai entrepris depuis hier de commencer à faire des visites pour relouer mon bien juste derr...
Location garage
RésoluBonjour, on me réclame un an de location de garage alors que je n'ai rien signé , je pensais qu'il était compris dans la location de l'appartement, ...
Bo.jour ma locataire ne paie pas ces loyers depuis
Bonjour, Ma locataire ne paie pas ses loyers depuis juillet et ne donne pas signe de vie je n'arrive pas à la joindre Comment puis je la faire parti...