Les discussions

Kathia75 Louer un logement

Retenue (injuste) sur dépôt de garantie

Bonjour, Je vous écris car je souhaiterais obtenir des conseils pour contester la retenue d'une somme sur notre dépôt de garantie. Nous avons ...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
djivi38
Justine77 Louer un logement

Ouvrir un contrat électricité à son nom

Bonjour, Je vais emménager dans un nouveau logement bientôt, je dois appeler un fournisseur électricité pour être sûr d’en avoir à mon arrivée. ...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Justine77
Melanie Louer un logement

Resiliation d'un bail

Bonjour, Je suis locataire d'un logement nu depuis un an et souhaiterai resilier mon bail. J'aurais aimé savoir si je peux resilier avec un préavi...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
djivi38
Ness Louer un logement

Chauffage au sol

Bonjour, Dans mes charges locatives figure 50€ pour du chauffage au sol collectif, sachant que toutes les pièces sont équipées de chauffage radian...

17 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
xplom
Cheyenne Louer un logement

Je n'ai pas de edls

Bonjour, À l'entrée du logement, en 2016, nous avons fait un EDL très rapide et pas du tout détaillé, avec le comptable du propriétaire. À la sorti...

17 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
Gwen82 Louer un logement

J'ai pas d'avis d'imposition

Bonjour, Je vous explique mon cas... Voilà je souhaiterai louer mon premier appartement, et ma mère est garante. Jusqu'à présent je pensais être r...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
dionisienne83 Louer un logement

Handicap et mutation de logement social

Bonjour J'ai fait une demande de mutation de logement social suite à l'évolution de mon handicap je suis actuellement dans un t2 mais impossible de...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
dionisienne83
Maeva902 Louer un logement

Colocation non déclaré

Bonjour, j ai un soucis que j aimerai avoir une réponse d une personne qui si connais !! Je fais la colocation dans un appartement non déclaré parce q...

26 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Valenchantée
Gloutoni74 Louer un logement

Litige sur la régularisation de charge

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et le propriétaire me réclame des charges au titre de la régularisation de charge. Mais après relectur...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
djivi38
Magouille Louer un logement

Magouille

Résolu

Bonjour, Moi pareil aucune candidature retenue sans motif de plus j’ai apprit quil y a des magouille quil mettent ton dossier en premier pour une ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
djivi38
nougatine39 Louer un logement

Garantie de loyer

Bonjour, Je vais louer une partie de mon logement à un etudiant qui bénéficie de la garantie visale. Je suis inquiète car je loue pour faire des ...

djivi38
Patatroll Louer un logement

Etat des lieux - volets extérieurs sales

Bonjour, Anciennement locataire d'un appartement au 3ème étage. Peut on exiger du locataire qu'il nettoie le volet extérieur donnant sur le balcon?...

djivi38
vero1708 Louer un logement

Location au mois reconductible

Résolu

Bonjour, je vais déménagé bientot dans une residense qui était saisonniere mais le proprio ma fait une location au mois reconductible chaque mois.en...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
vero1708
niluan Louer un logement

Location meublée droits et devoirs...

Bonjour, j habite une maison louee en meublé depuis 2007, les peintures n ont pas été même rafraichies avant ni pendant mon entrée ds les lieux, qui d...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Valenchantée
Nounou Louer un logement

Griffe de chien sur porte pvc neuve

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire dune maison depuis mai 2020 et j'ai fait changer la porte d'entrée qui était en bois pour du pvc par entreprise ainsi ...

12 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
BmV
rougetdelisle94 Louer un logement

Action logement ou inaction logement

Bonjour, vous avez le droit de choisir entre action logement ou inaction logement et de postuler sur des offres toutes nouvelles avec déjà 30 dossie...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
ptiboy
Flo Louer un logement

Taxe ordure ménagère

Bonjour, J’ai été locataire d’un bien du 02/09/2017 au 30/97/2020. Je reçois aujourd’hui un courrier de mon ancienne propriétaire qui me réclame 660...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
djivi38
Virg Louer un logement

Expulsion de mon logement

Bonjour, Je dois être expulsé avant le 30 de ce mois ci Mais je suis en quarantaine chez moi avec un arrêt de travail de 15j depuis hier suite à un...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Virg
Dagi_1326 Louer un logement

Trêve hivernale et expulsion

Bonjour, J’ai reçu un courrier de la préfecture qui demande que je libère mon logement du crous et la commissariat de police m’appel tout les jours...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
dna.factory
Matcri21 Louer un logement

Travaux propriétaire

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement dans un ancien bâtiment , l'isolation est donc plus que mince . Mon propriétaire qui habite le bâtiment , est ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
Stephanie Louer un logement

Maison insalubre

Bonjour, je vie dans une maison insalubre avec mais 3 enfants age de 7ans 3ans et 9mois j'ai deux garçons et une fille la maison que je louer présente...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
djivi38
Max Louer un logement

Pas de quittance pour garage loué

Bonjour, J'ai un loyer de 275 € et tout les mois je paye 300 €, j'ai aucune trace écrite d'une location d'un garage. Ai-je le droit de réclamer le ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
djivi38
Stephenpleinstress Louer un logement

Location meublé

Résolu

Bonjour, Je loue un logement meublé, j'arrive en fin de bail et mon propriétaire veut augmenter le loyer de 50€ parce qu'il vend l'appartement ave...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
djivi38
Valy Louer un logement

Location pour une personne âgée

Bonjour, Ma mère a 88ans, elle est locataire et à une toute petite retraite. Les propriétaires lui louent depuis plus de 15ans un appartement dont l...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
djivi38
Sosoli Louer un logement

Different proprietaire

Bonjour, Je loue depuis 3 ans et demi un appartement avec terrasse et jardin dans une maison de ville de 2 logements. Il y a 5 mois la maison à chan...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Sosoli39
Mimi Louer un logement

Le bailleur veut me virer

Bonjour, Je vis en collocation avec deux autres personnes mais je n'ai pas dit au propriétaire que j'ai mon fils avec moi et j'ai signé un contrat d...

12 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Mimi
pompom Louer un logement

Louer à une personne handicapée

Bonjour, je voudrais savoir si c'est la même réglementation quand on loue un bien à une personne handicapée que quand on loue à une personne sans han...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
djivi38
Roro.1972 Louer un logement

Logement

Bonjour, Je loue une maison depuis le 13 juillet 2015 javait un bail de 3 ans qui na pas été renouvelé et jai envie de partir de cette location ma q...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
djivi38
Jack Louer un logement

Sous compteur génèraux

Bonjour, je suis actuellement en litige avec mon ancien bailleur qui jusque l'an dernier me faisait payer mes charges au quantième (au mètre carré)(...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Valenchantée
froggieplanet Louer un logement

Location maison avec jardin

Bonjour, je loue un maison entourée d'un jardin, par contre il n'y a pas de portillon et n'importe qui peut rentrer chez moi. Le propriétaire doit i...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
djivi38
sana2015 Louer un logement

Attendre commision

Bonjour, bonjour je suis heberger avec 2 enfants chez mon frere javais une visite pour aperetement t3 lundi dernier et la jattend que je passe en co...

choubaka
Bichette Louer un logement

Se désengager d’un bail

Bonjour, Mon ex et moi sommes sur le bail d’un logement. Nous nous sommes séparés, je ne vis plus dans ce logement depuis 1 an mais mon figure toujo...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Bichette
Denny Louer un logement

Entretient chaudière

Bonjour, L’entretien annuel de la chaudière a été fait en juin 2020. Étant donné que mon bail de location termine le 5 décembre , fois je payer le ...

djivi38
Nemesine Louer un logement

Bail non daté signé par le locataire

Bonjour, J'ai signé un bail le 1e octobre pour une location d'appartement, bail commençant le 28 octobre. Il s'agit d'un bail établi par un partic...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
djivi38
DRHalex Louer un logement

Je pense qu'il essaye de m'arnaquer

Résolu

Bonjour, je pense que le propriétaire avec qui je parle essaie de m'avoir voilà notre conversation jusqu'ici. Bonjour , Je comprends votre inqu...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
djivi38
Gaby Louer un logement

Trousseau de clefs

Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai confié mon bien à une Agence pour trouver un locataire. Je souhaiterais savoir si je peux garder un trousseau...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
djivi38
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 45 084