Les discussions
Expulsion ?
Bonjour, Je suis actuellement en logement dit " privé ". J'ai quitté ma région pour un nouveau poste en ile de France. Après plusieurs visite j'a...
Dette bailleur sociale de 2004
Bonjour, Merci tout d'abord à celles et ceux qui prendront de leur temps pour essayer de m'aider à trouver une réponse à ma question. Suite à des...
Besoin d'aide france
Bonjour, J'aurais besoin d'aide sur quelque point. dans mon ancien logement ma propriétaire héberger son frère dans un garage aménager et ils ...
Donner congé à un locataire
Bonjour J’ai un locataire depuis juin 2019 qui se drogue et qui boit qui depuis quelques mois insulte le voisinage j’aimerais connaître la procédur...
Signer le bail un mois avant l'état des lieux ?
Bonjour, Je vais mettre mon logement à louer pour la première fois, sans agence, et je me pose quelques questions : Je compte mettre en place les...
Location "vide", mais cuisine aménagée
Bonjour, Je mets en location un logement en location "vide", mais je souhaite mettre à disposition une cuisine aménagée (avec four, plaques de cui...
Changement du montant du loyer
Bonjour, J'habite dans un studio depuis plus d'un an, mon loyer était de 465€ tout compris (loyer(370€) + eau+électricité(75€)+ meuble (20€)) C...
Prélèvement loyer
Bonjour, Le salaire de mon fils est viré vers le 4 du mois, l'agence veut absolument prélever le loyer le 30 du mois, est ce qu'ils ont le droit d'i...
Augmentation de loyer échéance bail nouveau propriétaire
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement non meublé. Le bail que j'ai signé était d'une durée de 6 ans avec tacite reconduction et arrive à échéan...
Problème de particules fines
Bonjour, nous avons un problème de particules fines dans le pavillon que nous louons. Nous ne savons pas d'où elles viennent. Le propriétaire nous dit...
Devoir me séparer de mon chien ?
RésoluBonjour, je devais avoir une maison avec jardin le soucie on me dit que je ne peut pas la louer car j’ai un chien (labrador) j’ai du retrouver une aut...
Présence physique du garant
Bonjour, Nous avons trouvé une maison avec ma compagne et notre propriétaire exige un garant, ce qui est normal. Le problème est qu'il exige aussi q...
Mise en service électricité
Bonjour, J'ai signé le bail de mon appartement et comme il était en travaux depuis longtemps l'électricité était coupé. Quand j'ai tel à Edf pour ...
Garant
Bonjour, je me suis portée garant pour l'appartement de ma fille qui ne me parle plus depuis 3 ans. J'ai quitté le département et l'agence ou nous éti...
Document pour louer ma maison
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir les documents pour louer ma maison à Proisy au Supprimé par la modération pouvez vous me l l'envoyer par courrier ...
Préavis
RésoluBonjour je suis actuellement a pole emploi du au covid19 , j ai retrouvé un poste qui m oblige a partir aux Antilles pour une période d essai de 3 moi...
Préavis de départ
Bonjour, Actuellement demandeur d'emploi ma dernière mission intérim s'est terminée le 31/01/2020 à la suite d'une baisse d'activité de l'entreprise...
Propriétaire qui fait des travaux sans prévenir
Bonjour, Depuis plusieurs mois notre propriétaire se croit tout permis ( regarder a travers nos fenêtres, imposer une visite de l'intérieur du logem...
Etat des lieux sans électricité
Bonjour, Je quitte mon logement jeudi prochain apres un an et demi passé dans celui-ci et ayant pu connaître pendant ce temps la mes propriétaire ...
Demande de logement
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire et je divorce je revends ma maison je suis en invalidité 2e catégorie je fais 1459 € par mois net est-...
Quel document fournir pour être garant locatif quand on est en arrêt maladie ?
Bonjour, Mon père se porte garant de ma location d'appartement mais il est actuellement en arrêt maladie. Peut-il tout de même se porter garant et ...
Stationnement
Bonjour, Mon propriétaire a mis en location deux logements un de 62 M2, le mien de 93m2, ayant tout les deux un véhicule, moi un camion de travail, ...
Jugement résiliation bail et apl
Bonjour, J'ai été condamné par mon ancien bailleur à lui verser 7milles euros en 2018. Dans ses 7 milles euros la caf doit me verser 2milles euros ...
Est ce une arnaque svp aider moi
RésoluBonjour, si vous m’envoyer tôt votre dossier ce dernier vous servira à une réservation et je pourrai ensuite signaler aux autre que mon bien n'es...
Logement social loyer impayé
Bonjour, j'ai eu un bon de visite pour un logement, je 'l'ai visiter et dis que j' étais OK et j'ai rdv pour redonner des documents mais sur mon anci...
Logement f2
Bonjour, Je vis a la campagne dans un appartement assez grand. Je voudrais savoir si avec 1660 euros nets de salaire, je peux prétendre à un F2 sur...
Rompre un bail pour habiter le logement
RésoluBonjour, Je souhaiterais désormais habiter le logement que je loue actuellement depuis plus de 6 ans à un locataire selon un bail 3/6/9 et donc lui...
Préavis 1 mois rsa
Bonjour, J'ai lu que lorsque l'on est bénéficiaire du rsa il est possible de réduire le préavis pour son logement à 1 mois. je suis sans emploi et ...
Réduction du préavis logement
Bonjour, Je travaille à 130 km de mon logement dont je suis propriétaire. J'ai donc pris un logement en location sur mon lieu de travail. Ma famille...
Logement
RésoluBonjour, Je cherche un logement car je souhaite déménager de la ou vis mes je touche l'aah es il me faut un garant comment je peux faire vue que per...
Rompre un bail
Bonjour J’aimerais savoir si en tant que bailleur on peut rompre un bail ou si il existe une forme de bail à court terme Merci
L'agent n'est pas venu le jour de la remise des clés
Bonjour, Si j'écris ce message aujourd'hui c'est parce que je me trouve dans une situation particulière. J'avais, aujourd'hui à 17h, rendez-vous po...
Louer un box à une entreprise en tant que particulier
RésoluBonjour, J' ai déjà posé la question sur une autre case du forum , je ne trouve pas la CASE adéquate à mon interrogation , désolée. Une entrepris...
Reprise de bail
Bonjour, J'habite dans mon appartement avec mon ex depuis 2 ans et demi. Le bail est à mon seul nom mais je souhaiterais quitter cette appartement...
Restitution de la caution
Bonjour, après avoir rendu mon logement début avril mon ancien propriétaire m'a rendu ma caution. Sauf qu'il a fait une erreur en me versant deux foi...
Loyers impayés insalubrité causée par les locataires.
Bonjour, Mes locataires très agressifs et menaçants sont entrain de dégrader l’appartement. Ils ne paient pas leur loyers bien qu’un commandement de...
Aide au logement annulation du versement direct au propriétaire privé
Salut, alors sur ce sujet on lis tout et n'importe quoi, mais comme apparemment c'est compliqué voir impossible (à vérifier) de demander que l'aide au...
Propritaire fin de bail pendant le covid
Bonjour Nous avons pris un appartement pour notre fille qui fait ses études. Suite a un changement de faculté nous avons une lettre de préavis pour f...
Bonjour, Je suis a la recherche d' un logement. Je vie seule avec mes deux enfants et j attends le troisième. Pressée par le temps, la fin de mon ba...
Quitter un logement
Bonjour, J'ai un contrat de location de 3 ans, qui a commencé en juillet 2017. Est ce qu'on peut partir au bout des 3 ans étant donné que le contra...
Ne pas pouvoir utiliser le bien que je loue
Bonjour, Je suis locataire mes toilettes ne fonctionnent pas bien , c’est la 3 eme fois qu’ils se bouchent. Le plombier m’a dit que c’est un défaut...
Bonjour Nous avons des locataires qui quitte notre logement et nous avons eu la surprise l'interphone défoncé, cassé . on ne comprend pas . Ils n'o...
Meublé canapé lit défectueux
Bonjour, Je viens de rentrer dans un studio meublé, il s'avère que le canapé lit déjà sur place est foutue impossible de dormir dessus. J'en ai info...
Création d’une sci
RésoluBonjour à tous, nous sommes actuellement propriétaires d’un appartement. Nous aimerions conserver ce bien et le mettre en location. Ensuite, nous aime...
Chien dans l’appartement que j’habite
Bonjour, J’habite dans un chalet et je loue un petit appartement dans ce chalet.J’ai demandé au locataire qui se présenterait qu’habitant dans ce ch...
Remise des clés après incendie
Bonjour, Mon logement a pris feu en avril 2019 et, celui-ci étant inhabitable, le bail a été résilé d'office. Aujourd'hui je suis en conflit avec m...
Remise de caution
Bonjour, ma fille a fait l état des lieux le 5 mars 2020 avec remise des clés ;depuis avec le confinement pas de nouvelles;début juin,le 11 juin j ...
Droit de refuser de donner factures pour dpe ?
Bonjour, Je suis sur le point déménager. Ma régie me demande de leur fournir mes factures d'électricité et gaz de l'année. Suis-je obligé de le fa...
Quel bail pour un étudiant salarié ?
Bonjour, un bail étudiant de 9 mois ne peut s'appliquer à un étudiant en alternance (qui est considéré comme salarié). Qu'en est-il d'un étudiant ...
Cles de boites aux lettres
Bonjour, j'ai emménagé dans mon appartement le 18 Janvier 2020 donc il y a 6 mois. L'agence n'ayant pas les clés de la boite aux lettres, le gérant m...