Les discussions
Régularisation des charges locatives après changement de propriétaire
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 06/2018 d'un studio à Paris qui a changé de proprio en octobre 2019. La location était géré précédemment par une...
Aucun détail des charges dans le bail, régularisation annuelle.
Bonjour, Le 01/02/2019, j'ai signé un bail pour un studio en location vide. Lors de la signature du bail, la propriétaire m'a stipulé oralement...
Je ne peu plus me connecter
Bonjour, je n'arrive plus a me connecter sur mon compte logement. On me dit que ma demande n'exise pas j'ai donc appeller la mairie que me dit que m...
Non restitution de clés
Bonjour, Propriétaire d'un petit 2 pièces parisien, lors de l'état des lieux de sortie de la locataire en titre, j'ai eu la surprise de constater q...
Louer un logement social
Bonjour, voilà après avoir reçu une proposition de logement par contingent de la mairie je visite le logement je l accepte et au moment d d'enregistre...
Changement de propriétaire
Bonjour, j'ai un bail avec agence mon appartement vient d'être vendu et le nouveau propriétaire veut que je lui verse directement le loyer que faire ...
Enlever un nom sur un bail locatif
Bonjour, Ma sœur loue un logement dont le bail a été signé dans son nom et celui de son ex-concubin qui suite à des coups portés sur elle est interd...
Prèavis pour congé
Bonjour, je me trouve avec un problème de mobilité qui me rend difficile la montée des escaliers . j'ai donné mon congé (recommandé avec A.R.)car e...
Litige, modification location
Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car je loue une maison de 90m2, avec dépendance et terrasse. Je suis arrivée en juin et mon bail dure 3 ans. ...
Abonnement
Bonjour, doit on régler un nouvelle abonnement d'eau et acheminement d'eau ect , quand on déménage dans la même commune gérer par le même fournisseur ...
Siphon défectueux, à la charge de qui ?
Bonjour, J'ai découvert (après un autre problème dont j'ai parlé dans une autre discussion) qu'il y avait une fuite d'eau sous la baignoire, il se...
Dossier location - salarié + etudiant
Bonjour, Je compte m'installer avec ma copine dans un logement en location. Voici notre situation: Locataire N°1: Salarié en CDI Locataire N...
Pas de chauffage ni d'eau chaude depuis 48h
Bonjour, Suite à une panne de notre chaudière, nous n'avons ni eau chaude, ni chauffage depuis 48h. Le propriétaire a été prévenu le jour même par u...
Créer des problèmes aux propriétaires
Bonjour, Bonjour, Je souhaite connaitre les LOIS et /ou RECOURS ,, suite au départ (sans prévenir !!) d 'une personne venue dans mon logement p...
Préavis de depart - logement indecent
Bonjour a tous ! Nouveau sur le forum je me tourne vers vous pour avoir des avis et des conseils sur ma situation de locataire. Il y a deux ans,...
Location salle école de type erp (établissement recevant du public) et covid
Bonjour, L'OGEC de l'école de mon fils souhaite prêter la salle de restauration de l'école à un parent d'élève pour une fête privée. Il s'agit d'...
Préavis déménagement d'un logement privé pour un logement social déjà occupé
Bonjour, Je vais quitter mon logement PaP pour aller dans un logement social afin de rejoindre ma conjointe. Sur le contrat le préavis est de 3 m...
Demande de réduction exceptionnelle de loyer
Bonjour, Nous sommes deux colocataires, en juillet dernier nous visitons un appartement tout juste refait à neuf pour une location. Le loyer de ...
Devis plomberie
Bonjour, Voila plusieurs semaines que je demande à mon propriétaire (en passant par une agence) de changer le sani broyeur de ma salle de bain, qu...
Une jolie colocation, mais pas de clés!
Bonjour, Nous sommes cinq colocataires (20, 22, 22, 40, et 51 ans, et un sixième arrive bientôt) qui avons pris une grande maison en colocation su...
Location avec cdi et garants
Bonjour, je suis en recherche d'appartement, je suis en cdi et dispose de garants sans lesquels je ne pourrais atteindre les revenus équivalent à 3 fo...
Préavis fin de cdd
Bonjour, Je termine mon cdd, je vais me retrouver en situation de perte d’emploi. Puis je bénéficier d’un préavis d un mois pour ma location sachant...
Attribution d un hlm
FerméBonjour, Je reviens vers vous parce quand fait voilà j ai reçu une lettre de la mairie me disant que j étais en 2ème position pour un appartement et...
Locataires de 20 ans préavis réduit?
Bonjour Mes parents, âgés de 76 et66, sont locataires de la même maison depuis 20 ans. Ils souhaitent déménager dans une autre région de France. I...
Diagnostics lors d'une location
Bonjour, je viens de voir sur le journal qu'à partir de octobre 2020 le 20 pour être précis il faut fournir un diagnostic au locataire, sur les con...
Peut-on interdire à un locataire de modifier une fresque murale ?
Bonjour, Je vais mettre en location un appartement que j'ai totalement rénové. Lors de cette rénovation, un ami, peintre décorateur, m'a créé un...
Caution état des lieux sortants
Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 17 juillet 2020 et a ce jour, le 30 septembre 2020 nous n avons toujours rien reçu... deux relances on...
Bail / préavis
Bonjour, J'ai effectué ma lettre de préavis le 7 septembre , hors je viens de rendre l'appartement aujourd'hui 30/09 , dois je payer la semaine du...
Location: four qui ne marchait pas avant edle - qui doit s’en occuper ?
Bonjour Nous sommes locataire d’un appartement non meublé. Sur le bail est mentionné cuisine équipée américaine dont four. Sur le bail est égaleme...
Mon agence immobilière n’est pas venu faire l’état des lieux sortant.
Bonjour, Ayant changer de logement, le préavis de mon appartement à était envoyer le 2 juillet 2020. Ce qui nous fait le 2 octobre pour l’état des ...
Préavis avec nouveau locataire hébergé gracieusement par le bailleur
Bonjour, J'ai loué un appartement à partir du 1er août 2020 et j'ai donné mon préavis le 7 septembre 2020 je dois donc un mois de préavis jusqu'au 1...
Appartement sous évalué conseil.
Bonjour, jai hérité d'un appartement sous évalué et il y a pas de bail en cour, je voudrai régulariser le problème et faire un bail, puis-je inclure...
Problème d'étanchéité (salle de bain) - dégâts des eaux
Bonjour, Ma voisine (qui habite un étage en-dessous du mien) a eu un dégât des eaux au plafond et au mur de sa salle de bain... Un technicien e...
Proprio poste une annonce pour mon logement
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis Juin 2020, tout se passait bien jusqu’à ce que le canapé lit de mon logement me fasse souffrir. Lors de la visit...
Préavis pour rendre un appartement
Bonjour, Ma fille loue actuellement un appartement . Elle a prévenu sa propriétaire par mail en août qu'elle quittait le logement . Elle a égalemen...
Frais d agence abusif
Bonjour J ai voulu visiter un bien hier J arrive sur place la personne qui me reçoit me dit qu il n y a pas d électricité dans la maison ( volets ...
Entretient chaudiere
Bonjour, Nous sommes locataires pour un particulier. Les anciens locataires auraient soit disant fait la révision de la chaudière avant de partir l...
Bail déchiré par le propriétaire
RésoluBonjour, Le 20 Aout, j'avais signé un bail pour un loft qui devait être prêt pour y emménager le 14 septembre. Une semaine avant la date prévue pou...
Souris
Bonjour, Des souris envahissent depuis peu une maison donné en location depuis 18 mois.les locataires en place ne nous ont pas informés. A qui inc...
Nouveau locataire
RésoluBonjour, Une amie a mis un appartement en location par le biais d'une agence immobilière depuis env. 10 ans. N'ayant pas Internet, je fais la demand...
Rupture de bail locatif
Bonjour à tous. Ma fille étudiante en province était logée dans une résidence (non étudiante) à rpoximité du campus. Le bail signé pour une durée de ...
Vente du logement meublé que j'occupe
Bonjour, Je loue actuellement un logement meublé, mon bail se termine le 31 octobre. Mon propriétaire souhaite vendre le logement avec moi dedans....
Résiliation à terme d'un bail personne agée et personne handicapée
Bonjour, je compte acheter un ensemble immobilier. A terme, j'aimerais mettre en place des locations saisonnières mais les appartements sont actu...
Départ de flamme dans le boîtier électrique
Bonjour, Nous avons eu une panne électrique dans notre appartement (plusieurs pièces dont la cuisine) et en contactant notre bâilleur, ce dernier no...
Promesse de location par une agence
Bonjour, J’ai visiter un appartement avec ma conjointe et à la suite de la visite nous avons déposé un dossier qui a été accepté par l’agence immobi...
Augmentation loyer
Bonjour, Ma mère loue un appartement dans Paris (18ieme) depuis 01/11/1997, la dernière augmentation du loyer (hors charges) date de 2016 . Ce der...
Regularisation charges locatives
Bonjour, nous avons un bail commercial depuis juin 2019, à ce jour on n'a toujours pas eu de régularisation des charges malgré nos demandes. par contr...
Montant suite etat des lieux de sortie
Bonjour Mon ancien proprietaire quelques s 2 mois apres mon depart m a envoyé les factures pour certaines reparations qu il estimait devoir faire. ...
Electroménager cassé car faute du locataire mais à changer car vieux: qui paie ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement meublé et le locataire sortant a cassé une pièce d'un appareil électroménager. L'appareil n'est pas loua...
Vente de mon appartement - préavis
RésoluBonjour, Ma propriétaire souhaite vendre mon logement. Je crois que le dépot du préavis doit se faire six mois avant la fin du contrat de locatio...