Demande de renseignement colocation
Résolu
lolo33300
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour, je suis dans une situation délicate et je suis à la recherche de renseignement. J'ai visité une colocation un Dimanche soir (entretien agréable avec la fille présente, un peu expéditif à mon goût), j'ai ensuite eu une réponse positive Lundi soir (rapide !).
Après avoir échangé avec le propriétaire (très sympathique au téléphone), viens une demande qui me trouble.Il me demande de réserver la location de l'appartement, ce que je comprends car d'après ses dires il a des problèmes avec une des deux locataires.
Il me propose de réserver l'appartement par le biais de la caution, par virement bancaire. Ce qui me dérange c'est qu'il souhaite faire les papiers seulement en février. Je ne sais pas vraiment quoi penser, cela pourrait être une arnaque ou non ? je doute que cette pratique soit légale, donc existe-t-il un moyen de me protéger de cela ?
En vous remerciant d'avance
Cordialement
Après avoir échangé avec le propriétaire (très sympathique au téléphone), viens une demande qui me trouble.Il me demande de réserver la location de l'appartement, ce que je comprends car d'après ses dires il a des problèmes avec une des deux locataires.
Il me propose de réserver l'appartement par le biais de la caution, par virement bancaire. Ce qui me dérange c'est qu'il souhaite faire les papiers seulement en février. Je ne sais pas vraiment quoi penser, cela pourrait être une arnaque ou non ? je doute que cette pratique soit légale, donc existe-t-il un moyen de me protéger de cela ?
En vous remerciant d'avance
Cordialement
A voir également:
- Demande de renseignement colocation
- Vivre en colocation avec son ex caf - Forum CAF
- Caf colocation avec mon fils ✓ - Forum aides au logement
- Prime d'activité colocation - Forum Prime d'activité
- Aah et colocation - Forum AAH / Handicap
- Apl colocation frère et soeur ✓ - Forum aides au logement
Vous avez raison. C'est ça ou rien.
Cdlt
Val