Location.

Lolo.84.100 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 23 janv. 2020 à 01:45
djivi38 Messages postés 51450 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 - 23 janv. 2020 à 02:47
Bonjour,
J’ai une petite question concernant ma location.
Sa fait environs 1 mois que j’ai donner mon préavis de 3 mois.
Sauf que j’ai trouver un autre logement, donc trouver aussi un autre locataire pour récupérer mon bail. L’agence c’était ok et les propriétaires aussi.
Sauf que là, depuis 3 semaines, les propriétaires sont en trin de voir pour vendre. Donc la location suspendu.
Sa fait 2 semaines que je me bat pour avoir une réponse qu’on me répond on vous appelle demain et jamais d’appel. J’aimerai être fixer et là encore à l’heure d’aujourd’hui toujours rien.
Les propriétaires m’ont appeler pour me dire qu’ils voulaient voir l’appartement, je leurs est donc demander ce qui compter faire. Elle m’a dit tout naturellement vendre mais en fin d’année. ( ok, là j’ai compris qu’ils voulaient que je paye jusqu’à la fin ).
Donc là à l’heure actuelle je suis pendu à une corde, car aucun autre locataire peut venir, ils ne savent même pas si ils vont louer après moi.
Donc je ne sais pas comment faire face à tout sa surtout que l’autre appartement ne m’attendra pas une éternité. Ils me font tourner en bourrique, alors qu’ils attende que je finisse mon préavis, pour vendre.
Pour avoir leurs sous.
Merci de me dire comment je peux faire ????

1 réponse

djivi38 Messages postés 51450 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 15 165
23 janv. 2020 à 02:47
bonjour,

on ne donne pas "un préavis", vous avez donné votre congé avec un préavis de 3 mois, et votre
propriétaire l'a reçu environ il y a 1 mois : c'est la date exacte de la réception effective par votre bailleur de la notification de votre congé qui fait démarrer votre préavis (pas la date d'envoi), lequel se termine, de date à date, 3 mois + tard.

Je comprends bien que vous auriez aimé que votre location se poursuivre avec une entrée dans les lieux d'un nouveau locataire pendant votre préavis, afin de réduire vos dépenses, mais ne restez pas dans l'attente : votre bailleur peur relouer ou vendre, c'est lui qui décide.

Avant que ce nouveau logement convoité ne vous file sous le nez, allez signer votre nouveau contrat de location !
Ensuite, vous pourrez proposer date et créneau horaire pour faire l'EDLS et rendre l'intégralité des clés avant la fin de votre préavis, ce qui ne vous empêchera pas de devoir payer loyer & charges jusqu'à la fin dudit préavis, sauf, dit la loi, si le bailleur reloue avant la fin de votre préavis.

cdt.
0