Les discussions
Vivre en fjt a 2 c'est possible ?
Bonjour, Je me présente, je suis un jeune de 17 ans (j'arrive dans 2 mois sur mes 18) Ont ma proposer un FJT pour mon entrée en bac-alternance Et...
Préavis réduit à un mois
RésoluBonjour, Je suis apprenti coiffeur et j'avais un contrat en alternance de cap de deux ans sur Paris qui se finissait en aôut 2012. Je suis donc sala...
Congé à mon locataire
Bonjour, J' ai donné congé à mon locataire pur plusieurs raisons, 1 non entretien du chauffe-eau gaz (facture Electro impayé) 2 pour mettre mon ...
Préavis locatif reduit pour premier emploi
Bonjour, etudiant jusqu'en aout 2011 je n'ai signé un CDI qu'en juin 2012. et j'ai changé de regime de santé ( de la lmde a la cpam) en juillet. ...
Achat d'un logement loué et signature de bail
Bonjour, J'ai acheté, depuis l'etranger, un logement loué en France. Le locataire etant en place de longue date je suis partie sur une base de ...
Depart anticipé du locataire.
Bonjour, Mon locataire m'a donné un préavis de depart le 1er aout. Son préavis est de 3 mois. Le 11 septembre il m'annonce qu'il souhaite racc...
2 bails ? 1 déclaration ?
Bonjour, Je suis en situation de rupture avec mon ami Le bail actuel est à nos 2 noms. Je voudrais garder l'appartement, que j'ai eu des dif...
Probleme d'humidité dans appart'
Bonjour, bonjour je viens d'emménager dans une vieille maison de ville " refait à neuf". pendant ma visite de celle ci j'ai senti une odeur de renf...
Revision loyer
Bonjour, Apparament même si la clause révision du loyer n'est pas rempli sur le contrat bail l'augmentation annuelle peut quand même s'éffectuer ...
Non restitution de la caution
Bonjour, j'ai loué un appartement du 1 septembre 2011 au 31 mai 2012 à une SCI. Jusque là aucun problème. Pour résilier j'ai envoyé un courrier trois...
Recours après une remise de clés d'appart
RésoluBonjour, J'ai rendu l'appartement que je louais il y a 2 mois et demi et attendais mon cheque de caution. Je viens de le recevoir et je n'ai pas la ...
Infiltrations mur de la salle de bain
RésoluBonjour, Je vis dans un logement en région parisienne depuis 8 mois. Tout l'appartement a été refait à "neuf" (mais à la va vite en fait). Nous a...
Document à pourvoir par le locataire
RésoluBonjour, Le locataire qui vient de rentrer dans les lieux depuis le 21 mars m'a remis tous les documents se référant au studio que je lui loue, ma...
Louer chambre sans bail avec propietaire
Bonjour, Je vais travailler en France pendant un an. D'après ce que je comprends, je ne touche plus les aides logement de la CAF et donc j'ai déc...
Clause de solidarité
Bonjour, Mon ex-concubin et moi-même avons donné ensemble notre congé à notre propriétaire. J'ai quitté les lieux depuis 2 mois, et il reste un ...
Preavis de location
Bonjour, je viens vers vous car je souhaiterai etre informer sur les conditions d'un preavis. voici les faits ; j'ai un ami qui a pauser son preavis ...
Je soupsonne mon concierge de rentré ché moi
RésoluBonjour, je suis etudiante a Montréal je suis vraiment despéré je soupsonne mon concierge de rentré chez moi quand je sui en cour et mem de touché a...
Recours contre une agence immobilière peu
Bonjour, Je réside à l'étranger et ai mandaté un agence immobilière pour gérer la location d'un bien refait à neuf il y a 3 ans et dans les prix d...
Probleme avec facture de mazout
Bonjour, j'ai habiter dans une maison a 3 appartement,et notre proretaire nous fait livre le mazout pereodiquement aussi.Nous avont les radiateur c...
Erreur de quittance
Bonjour, je voudrais s'avoir sur unbaille loyer étant marqué550euro hors charges et que suite à des erreures dansles quittances établies le locataire...
Preavis de un mois
RésoluBonjour, suite a une perte d'emploi le 9 septembre, j'ai droit a un preavis de un mois. le probleme c'est qu'on a envoyer le preavis le 21 aout et ...
Résiliation,récupération du dépôt de garantie
Bonjour, ma fille a dû résilier son bail car ayant trouvé du travail, pour faire garder son enfant elle a dû se rapprocher de sa famille. Elle s'était...
Départ précipité du loyer
Bonjour, je suis du vaucluse, j'ai obtenue un nouvel embauche en région parisienne. Je suis actuellement salarié d'une collectivité pour un durée d...
Préavis d'un mois???
Bonjour, bonjour, pourriez vous me renseigner? J'ai effectué une rupture conventionnelle en mai 2011. Bien après , j'ai retrouvé un cdd d'un an au ...
Préavis de location
RésoluBonjour, il est dit que le locataire peut bénéficier d'un préavis de 1 mois suite à une perte d'emploi s'il a retrouver un autre emploi. En revanch...
Mon propriètaire a t-il tous les droits
Bonjour, mon propriètaire veut me faire payer les frais de reparation du boitier electrique car un fusible a pris feu et il ne trouver plus le meme ...
Restitution depot de garantie
Bonjour, Voici les faits : Nous avons loué une maison en septembre 2010 à saint orens de gameville (31) via une agence immobilière. Des travaux o...
Rendre l'appartement à la demande du bailleur
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je suis dans une situation où j'ai 4 mois pour me reloger. En effet, en janvier 2010 j'ai signé un...
Donner conger a un locataire
Bonjour, je suis proprietaire bailleur,je voudrai reprendre mon logement pour l habiter mon locataire avait un bail de 3ans qui se terminait au 10se...
Loyers
Bonjour, je loue une maison depuis 12 ans a un locataire a la r Réunion je n'avais pas augmente le loyer depuis 7 ans après qu'il ai eu un retard de ...
Besoin d'information je signe un bail samedi
Bonjour, Je signe un contrat de lacation 3 6 9 samedi et je viens d'avoir mon propriétaire en ligne pour lui demander le montant du loyer hors charg...
Signature du bail
Bonjour, Je suis étudiant, j'ai fait une connerie. je viens de louer un studio j'ai signé le bail, mais je me suis trompé d'une semaine dans les d...
Droit et devoirs du propriétaire
Bonjour, pouvez me dire ou je pourrez trouver la listes des droits et devoirs du propriétaire afin de pouvoir l'envoyer au mien, afin qu'il ne vie...
Taxe poubelle
Bonjour, je m'installe en location comment savoir se que je vais payer pour les poubelle ma proprietaire me demande 20 euros par mois est ce norma...
Restitution du dépôt de garantie
Bonjour, En septembre 2011, j'ai loué pour mes filles étudiantes un logement meublé. Il n'y a pas eu d'état des lieux en renrant. Le logement était ...
Nous somme au chomage
Bonjour, mon marie et au chomage non indemnisé et moi au chomage indemnisé mais nous avons deja 1 enfant a charge et bientot le 2 eme je voulais sav...
Bail non enregistré
Bonjour J ai signé un bail de 9ans il y a un peut plus de 2ans je sais que mon propriétaire a donc droit a 1moi de caution du a l année non presté ...
Bâtiment à transformer en logement
Bonjour, Je dispose d'un bâtiment inoccupé qui ne me sert à rien. Je souhaite le louer pour que le locataire le transforme en habitation. Le Certi...
Ma propriétaire refuse de rendre ma caution
Bonjour, J'ai un gros problème et je fais appel à vos expériences et connaissances. J'ai loué pendant 1an et demi une maisonnette avec ma coloca...
Louer
Bonjour, je souhaite louer un appartement à Caen et je n'ai pas de garant je suis au RSA, à la recherche d'un emploi, quelles sont les démarches ...
"tout mois commencé est dû" illicite ?
Résolu/FerméBonjour, Dans mon contrat de bail il est marqué que "tout mois commencé est dû", mais j'ai lu sur ce forum : "Si le logement est soumis à la loi...
Impossibilite de respecter le preavis
Bonjour, Le pere de mes enfants que j ai fui afin de nous mettre hors de danger en etant asssistee des services sociaux avec mes enfants m a conta...
Chéque de caution barée
RésoluBonjour, si je fait un chéque de caution barée pour mon fils pour son logement le propriétaire peut'il l'encaisser
Reglement
Bonjour, je veux louer une maison et le propriete me demande deux de loyer et 250e de frais de dossier a t il le droit de me demander tout cela
Conformité porte d'entrée
Bonjour, je loue un appartement dont la porte d'entrée (donnant directement sur l'extérieur au rez de chaussez) est une porte TRES ancienne en bois, q...
Location residence secondaire et declaration
Bonjour, Dans le cas d'un propietaire d'une residence secondaire, que risque t'il a ne pas declarer les loyers perçus de la location/semaine au to...
Locataire partie en nous laissant des dettes.
RésoluBonjour, Ma locataire est partie sans laisser d'adresse, elle est retournée au Portugal, et nous laisse des factures d'EDF d'environ 1500 €, n'as pa...
Jouissance de l'intégralité de la surface
Bonjour, Je loue actuellement une villa. Sur mon contrat, il est stipulé une surface de terrain de 800m². Lorsque j'ai signé le bail il y a un...
Ai-je droit au préavis réduit?
Bonjour, Je viens vous solliciter pour savoir si je bénéficie du préavis réduit a moi. J'étais en contrat d'apprentissage jusqu'a fin juin 2012 dans...
Comment annuler un bail
Bonjour, j'ai loué en juillet mon appartement à une dame qui habite un immeuble à coté de mon appartement.ses propriétaires veulent récuperer l'appa...