Rupture bail avant la date d'anniversaire
RésoluBonjour, un propriétaire peut -il récuperer son logement pour y vivre ( en résidence principale ) avant la date d'anniversaire du bail (en donna...
Bonjour, un propriétaire peut -il récuperer son logement pour y vivre ( en résidence principale ) avant la date d'anniversaire du bail (en donna...
Bonjour, ayant trouvé un nouvel appartement j'ai envoyé mon preavis pour quitter celui que j'ai actuellement. L'agence a déjà trouvé quelqu'un pour ...
Bonjour, Es ce que l'agence peu déduire de la caution une provision pour les ordures ménagéres du 1er janvier au 31 juillet 2011
Bonjour, voilà je vous explique ma situation, nous avon trouvé un logement a 650 euros. mon ami à un cdi et moi je suis au chomage.l'agence nous a d...
Bonjour, j'ouvre cette discution à propos d'un désaccord entre mon employeur et moi même. Je suis gardien d'un camping (homme toute main), et je disp...
Bonjour, Je suis très très en colère avec l'Agence qui m'a loué mon ancien appartement! Après avoir loué un appartement pendant 3 ans, j'ai atten...
Bonjour, Popriétaire non occupant de plusieurs logements locatifs j'aimerias savoir quelle type d'assurance je pourrais souscrire dans le cas ou...
Bonjour, Je viens d'acheter une maison divisée en plusieurs studios, un locataire fait très souvent des fêtes (beuverie) chez lui et sur le palier p...
Bonjour, Cela fait maintenant 6 mois que mon copain et moi avons emmenager dans un appartement situé dans une maison divisé en deux logements. ...
bonjour, je suis dans mon appartement depuis le 20/08/2011(3 appartements dans ce bâtiment), un des locataires vient de quitter les lieux ,j'ai do...
Bonjour, J'ai une question concernant la TEOM (taxe d'enlèvement d'ordures ménagères) et les charges de copropriété Voici la situation, tous les ...
Bonjour, ma fille a loué un meublé une semaine pour visiter Paris. Le propriétaire a retenu 20 euros sur le chèque de caution car elle avait soi-dis...
Bonjour, j'ai un souci d'humidité dans mon appartement. Il se trouve que toutes les nuits depuis que je suis là (3 semaines maintenant) je me r...
Bonjour, je suis étudiant a la Fac de Toulouse et j'ai pris un appartement avec un coloque dans un quartier sensible (500M de la Fac). Suite a des ag...
Bonjour, Nous sommes locataires (chez cogesim) en couple d'un appartement de 45m² comportant une chambre un salon une salle de bain et une cuisine...
Bonjour, Je cherche un site sur lequel je peux télécharger un modèle de formulaire pour établir un contrat de location (gratuit si possible)
Bonjour, Comment réactualiser annuellement les charges afférentes a un locataire sans bail écrit, ainsi que de lui imputer les taxes d'ordures mén...
Bonjour, j'ai une maison qui est occupé par un locataire debut septembre je lui est annoncer par voix orale mon intention d'habiter ma maison pour e...
Bonjour, je suis en ce moment en location avec mon ex petit copain nous avons signé le bail tous les 2 quand on ete toujours ensemble. La je n'en p...
Bonjour, Je souhaiterais avoir votre point de vue sur cette situation. J'ai été dans un appartement de octobre 2008 à Novembre 2010. Et comme pré...
Bonjour, je vis dans une région très touristique et constate que 20 à 30%, surtout localisés, des propriétaires louent clandestinement un appartem...
Bonjour Mon locataire me demande de modifier l'emplacement du ballon d'eau chaude dans le coin cuisine car ce ballon est posé contre la bouche d'ae...
Bonjour, Titulaire d'un contrat de location signé le 30 juillet 2004 pour une durée de trois ans, ce contrat a été prorogé par tacite reconduction e...
Bonjour, L'article 15 11 de la loi du 6 juillet 1989 alinéas 1er à 5 stipule que...."l'offre est valable pendant les deux premiers moi du délai de p...
Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec mon meilleur ami et nous désirons quitter l'appartement actuelle où nous résidons. J'aurais aim...
Bonjour, je possède un appartement depuis le 30 avril 2011. Au moment de remplir les papiers pour l'appartement, mon employeurs avait mis CDI sur ...
Bonjour, Je sais bien que c'est la loi, que cela protege les proprietaires.... Mais c'est une situation impossible! Je vivais en conccubinage av...
Bonjour, Voila plus de deux mois que j'ai rendu mon appart, et le propriétaire ne m'a toujours pas rendu ma part de caution. Je vivais en collocatio...
Bonjour, Je suis locataire de mon appartement qui est mon domicile principale. Mon bailleur est une personne physique et m'a établi un bail de 6 ans...
Bonjour, Je viens vers vous car ma proprio nous met sous agence et je viens de recevoir ma première quittance avec taxe ordure ménagères de 95 E pou...
Bonjour, j'ai signé un bail en tant que locataire d'un studio j'ai constaté les éléments suivants: le diagnostic termite avait plus de 6 mois l...
Bonjour, Je voudrai connaître le prix du m2 pour louer un local commercial dans le 11eme arrondissement Pour déterminer le montant du loyer à ...
Bonjour, Mon mari a fait un etat des lieux de sortie avec le locataire. Le lendemain, il a constate qu'une chasse d'eau ne fonctionnait plus et q...
Bonjour, Notre locataire arrivé depuis qq mois, viens de m'envoyer les clés de l'appartement, il m'a informé par téléphone qu'il quittait l'appartem...
Bonjour, je travaille actuellmt en interim. Apres ma fin de mission, si je trouve un emploi (interim) dans une autre région et que je dois déménager:m...
Bonjour, je suis actuellement locataire.j'ai poser mon préavis le 29 septembre et le lendemain l'agence m'appelais pour faire visiter l'appartemen...
Bonjour, ce matin en me réveillant à 7h30 j'ai constaté que mon plafond fuyait en plein milieu de mon salon (à un endroit localiser, il y'a des dalles...
Bonjour Nous sommes locataire d'une petite maison dans une bourgade de 10 000 habitants. La maison se trouve sur un terrain familial avec 2 autres m...
Bonjour, je suis actuellement en contrat de professionalisation je souhaiterai demenager de mon appartement et mon contrat ce stop le 14 octobre 201...
Bonjour, Je vis seule avec mon fils agé de 15 ans. Ma mère vit avec nous depuis 2001. Elle est aujourd'hui agée de 62 ans, est hémiplégique depui...
Bonjour, suite à la fin d'un CDD, j'ai signé un CDI mais avec diminution du temps de travail et donc de salaire qui me fait passé au dessus du 1/3 ....
Bonjour, Je souhaite acheter un studio pour donner à louer. Je voudrais savoir la surface minimum louable pour deux personnes? J'ai trouvé un stud...
Bonjour, je suis locataire depuis plus de trois ans et j'aimerais changer de logement mais qu'il y a un préavis de trois mois. Est ce que je peux cout...
Bonjour, Nous sommes un jeune couple qui attend une petite fille pour juin mais nous avons pas logement. Nous avons fait des demande dans des hlm ma...
Bonjour, j'ai un problème je suis locataire depuis plus de trois ans et j'ai reçu qu'une seule quittance de loyer trois mois après mon arrivé. Si je d...
Bonjour, nous avons quitter notre logement le 10 juin dernier. Il était précisé que la pompe d'irrigation n'avait pas été controlée lors de l'éta...
Bonjour, Mon cabinet immobilier m'a informé par lettre recommandée en date de Mars 2011 que le propriétaire vendait la maison et que je devais qui...
Bonjour, je viens de prendre une maison depuis le 09-09-2011 avec mon ami avec qui je suis pacsé. Nous avons mis le bail à nos deux noms et du pré...
Bonjour, Je suis propriétaire et mon locataire a installé une antenne parabolique en façade de la copropriété en violation du règlement de celle-ci....
Bonjour, Bonjour, voilà, j'ai trouvé un cdi avec 3 mois essai j'ai trouvé un appartement en aout sachant qu'il se libérait en octobre j'ai du vers...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.