Les discussions
Arnaque sur caution pour une location meublé
Bonjour, Je suis étudiant en école d'ingénieur et locataire d'un appartement meublé j'ai payer 1800€ de caution (2 fois le loyer de 900€). La propri...
Recherche logement
Bonjour comment faire ,pour trouver un logement ,sans passer par agences immob; merci de m aider; maité;
Litige avec ex co-signataire + impayés loyers
Bonjour, depuis octobre 2010 je ne vis plus avec mon ex-conjoint. l'appartement que nous avions tous les deux en location (co-signataires) est resté...
Préavis du bail 1mois ou 3mois ? fin cdd bts
Bonjour, Actuellement en fin de contrat de Bts en alternance de 2ans, est il possible de reduire mon bail d'appartement à 1 mois ? Sachant que c'e...
Préavis d'un mois pour "mutation"
Bonjour, Je suis professeur en collège. L'an dernier, j'étais Titulaire sur Zone de Remplacement et je travaillais sur deux établissements. Cette an...
Logement meublé.
Bonjour, Je suis actuellement en préavis pour un logement meublé, je voudrait savoir si le préavis est de 3 mois ou 1 mois :x, car on ma dit qu'étan...
Plaques de cuisson obligatoires ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir si les plaques de cuisson sont obligatoires dans la cuisine lorsqu'on loue un F1 non meublé merci de votre réponse
Obligé ou pas?
Bonjour, Mon propriétaire m'a donné congé par lettre recommandée avec accusé de réception 7 mois avant la fin du bail qui arrive bientôt. Dans son ...
Aucun bail écrit par mèl
Bonjour, je sous loue un studio aucun bail n'a été signé seulement un mél pour confirmer la-sous-location- je souhaite partir puis je le faire
Restitution caution
Bonjour, Je quitte mon appartement, je l'occupe depuis 13ans, suis-je tenu de refaire les peintures ?
Travaux avant bail deductible ?
Bonjour, je vais louer un appartement au 01 novembre. A cette date, débutera le bail. Actuellement, j effectue quelques menus travaux d aménageme...
Frais d'agence location ?
Bonjour, je mets en location un appartement auprès d'une agence. Si l'agence trouve un locataire, c'est normal qu'il y ait des frais d'agence à la ...
Validite d'un bail
Bonjour, peut on remettre en question la validite d'un bail et de l'etat des lieu y correspondant ; du fait qu'il n'y avait pas d'electricite et qu...
Bail au 2 noms
Bonjour, Nous nous séparons avec mon conjoint (nous ne sommes pas mariés) le bail est à nos 2 noms j'ai appelé la sté hlm qui me dit qu'il ne peuven...
Location, quelles charges ?
Bonjour, je suis actuellement résident en Foyer de Jeunes Travailleurs ... Désirant déménager dans les mois prochains, j'aimerais connaitre les charge...
Assurance locataire ou propriétaire
Bonjour, je suis propriétaire Dégats des eaux dans ma maison, 1600e de réparation, loi cidre assurance du locataire qui doit prendre en charge les dé...
Bail non reconduit
Bonjour, Nous louons depuis septembre 2010; une maison meublée, accolée, à celle du propriétaire. Par lettre recommandée, le propriétaire, nous ...
Seul sans famille cheche caution pour appart
Bonjour, je suis un jeune homme de20 ans je suis sans famille et j'ai un emploi de cuisinier je souhaite prendre un logement mais QUI peut se porter...
Opac
Bonjour, ma question est simple .Est ce que l'opac du rhone et l'opac de l'ain se passe les dossier entre elle???
Recontact état des lieux
Bonjour, Bonsoir Je me permet de revenir aux renseignements. J'ai écris au propriétaire pour qu'il m'envoie les justificatifs de l'eau, de l'éle...
Déposer un dossier de location
RésoluBonjour, Nous désirons changer de logement, et je me confronte pour la première fois, à déposer un dossier de location, d'habitude c'était premier a...
Quels sont mes droits et devoirs chez moi ?
Bonjour ! Je suis locataire et j'aimerais savoir, hormis les règles qui me sont imposées par le bailleur, les droits et les devoirs que j'ai chez m...
La caution
Bonjour, je me demandais au niveau de la caution si le propriétaire est en droit de l'encaisser ou non ? Merci par avance
Fin de bail
Bonjour, mon bail se termine le 18 octobre de cette année,j'ai trouvé un logement pour la même date doit-je payer mes 3 mois de préavis si je n'occupe...
Logement en résidence universitaire
Bonjour, J'ai un logement en résidence universaitaire (CROUS) et j'aurai voulu savoir si l'article 15, de la loi du 6 juillet 1989 s'applique au CR...
Licenciement aprés notif fin du bail
Bonjour, Mon locataire m'a notifié son départ de mon appartement par LR AR avec un préavis de 3 mois à compter du 2/08 soit un départ le 2/11. Mai...
Acheté sur plan loi scellier en 2009.
Bonjour, J'ai acheté sur plan un T1 à Marseille en 2009 (signature chez le notaire décembre 2009) et il va être livré ces jours ci.... En théor...
Location de maison
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui est louée depuis moins d'un an, est ce que j'ai le droit de demander à visiter l'interieur de la mais...
Recuperation des charges locatives
RésoluBonjour, Mon agence de location n'a jamais procede a la regularisation des charges locatives et je soupconne maintenant, vu ce que je payais et vu q...
Non renouvellement de bail pour vente
RésoluBonjour, mon proprietaire m informe par huissier qu il vend son appartement et que je dois quitter les lieux pour le 31 Mars 2012. si je trouve un a...
Etat des lieux de sortie.
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle. Je passes par une agence pour tous ce qui concerne la location. A ce jour, La représenta...
Etat des lieux litigieux, humidité!
Bonjour, Nous venons de quitter notre appartement et notre propriétaire ne nous a pas rendu l'intégralité de notre caution. Voici la situation: ...
Refus du locataire de nettoyer les lieux
Bonjour, hier mon locataire a refusé de nettoyer catégoriquement l'appartement que je lui louai depuis 4 ans.Il me l'a laissé ds un sale état : grai...
Contrat de location
Bonjour, j'occupe un logement depuis janvier 2000 ou j'ai signer un contrat pour 3 ans , passer ce delais , il n'y a pas eu d'autres contrats sign...
Rappel sur la taxe sur les ordures ménagères
Bonjour, Locataire depuis 2006, j'ai constaté que ma quitance du mois de juin comprenait la TO de 2008,que ma quittance du mois de juillet comprenai...
Etat des lieux
Bonjour, Je suis allée aujourd'hui à la remise des clés de mon logement hlm et on devait faire l' état des lieux avec la personne employé par le b...
Que faire si ma proppriétaire décède
Bonjour, j'aurais besoin de savoir urgemment quels sont mes droits au cas où ma propriétaire venant à mourir (elle est agée et malade, elle n'a pa...
Preavis pour premier emploi
Bonjour, j ai eu mon premier emploi en mai 2011 j' ai emmenagé en juin 2011,ayant des problèmes avec mon bailleur,je souhaite déménagé vers le 15 o...
Remboursement caution possibl si désistement?
Bonjour, je suis en espagne. Et j'ai payé à partir de la France une caution (qu'ils appellent "déposito") pour une chambre à Malaga (un mois de loye...
Loyer impayé
Bonjour, mon locataire ne m'a pas versé l'intégralité de son loyer, quelle est la procédure pour le contraindre à régler le solde et à partir de ...
Préavis de 1 mois
Bonjour, j'aimerais savoir si on a droit de déduire notre préavis à 1 mois, vu que on va avoir un nouveau logement pour se raprocher du travail moi ...
Maison sans chauffage et diagnostics
Bonjour, Je dois mettre en location une maison où il n'y a pas de chauffage pour le moment. Lors de l'achat, l'agence m'a dit que sans chauffage il ...
Résiliation de contrat par un des comcubins
Bonsoir à Tous, Je loue une maison à jeune couple, le contrat a été établi à leur deux noms et voilà qu'ils se séparent et le concubin qui est parti m...
Réduction du préavis à un mois...
Bonjour, Mon conjoint ( colocataire sur le bail) a été incarcéré depuis peu...Pour des raisons financières, je dois quitter l'appartement et ce, av...
Pas de logement
Bonjour, j ais donner mon préavis le 1er aout 2011 je doit donc quitter les lieux le 1er novembre ayant fait déja 18 visite pour la maison de ma propr...
Condensation un seche linge dans un studio
Bonjour, je viens de louer un grand studio 35 M2 (neuf) et la locataire qui vient d'aménager a ramené une machine à laver et un sèche linge Je cr...
Je suis locataire sans bail
Bonjour, je loue un petit appartement depuis maintenant 1 ans, je n'est jamais signé de bail, j'ai des aides donc les 3 quart du loyer sont payer. ...
Caution immobilière
Bonjour, mon ancienne propriétaire ne veut pas me rendre ma caution de 2 mois de 600,00€ (2x300,00€). J'ai vécu pendant 2 ans dans son immeuble com...
Caution et loyer
Bonjour, nous avons donner à l'entrée ds notre logement une caution equivalent a un mois de loyer et fait appel a un organisme de caution pour cau...
Fin de bail reprise de l appartement
bonjour je n ai pas renouvelle le bail a mon locataire car il ne me payer pas regulierement le loyer j ai invoque que mon fils aller y habiter chose ...