Les discussions

Charges et durée bail

Bonjour Quelle est la durée minimum d'un bail pour un appartement meublé où le locataire peut payer lui même aux fournisseurs, l'électricité, l'ea...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
djivi38

Congé // date de fin de préavis

 Résolu

Bonjour, En zone tendue, j’ai un préavis d’un mois. Par courrier AR j’informe mon bailleur que je quitte l’appartement le 18 décembre 2019. Il me ...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Valenchantée

Remboursement des frais d’agence

 Résolu

Bonjour, nous avons emménagé dans une maison en location depuis un mois, malheureusement le quartier est insalubre et mal fréquenté. Nous voulons démé...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
djivi38

Qui encaisse le dépôt de garantie : proprio ou agence de gestio?

Bonjour, Je loue un appartement via une agence. Savez vous qui encaisse le dépôt de garantie versé par le locataire en arrivant dans l'appartement?...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
djivi38

Locataire d'un appartement meublé que le propriétaire veut vendre

Bonjour, j'ai signé un bail d'un meublé d'une durée de 1 an le 01/07/2018. Le propriétaire m'a informé le 13 mai 2019 par mail qu'il souhaitait vend...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
MALEY

Vente appartement occupé par un locataire

 Résolu

Bonjour, J'occupe un appartement depuis octobre 2016,locataire sérieuse, le bail se termine le 28/10/ 2019, or, le logement est vendu à prix nettemen...

21 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Valenchantée

Depart d' un locataire sur les deux

Bonjour, j' ai loué un appartement à un couple non marié qui aujourd'hui se sépare. Il y a leurs deux noms sur le bail et évidemment une clause de ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
djivi38

Problème avec mon propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement et je paie mon loyer tout les mois. Quand j'ai signé le bail avec mon propriétaire il m'a fait les p...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Valenchantée

En concubinage avec deux locations

Bonjour, je vie en concubinage depuis peu, je souhaiterai faire ma déclaration d’impôt sur le revenu à l’adresse de ma concubine, je suis a l’heure ac...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Seb1983-74

Indemnites de mise en chantier

Bonjour, Je viens de recevoir le détail du calcul des indemnités locatives suite à mon départ de l appartement que je louais. Outre certains frai...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Valenchantée

Congé bail de location

bonjour, je suis en invalidité depuis 2011 et j'ai été mise à la retraite pour incapacité de travailler, je veux donner congé de mon logement, et je v...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
pat

Long voyage : quelle adresse bailleur ?

 Résolu

Bonjour, Je vais faire un long voyage et je vais louer mon appartement durant mon absence. J'ai déjà trouvé un locataire mais j'ai un souci et je ...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Klaraki

Forfait ménage dépot de garantie

Bonjour, Je viens de quitter une colocation le propriétaire retient 80 euros sur le dépôt de garantie pour quelques poussières sur le sol (j'étais...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Se porter caution

Bonjour mon fils a loué un logement en collocation. Il nous a demandé de nous porter caution, mais l'agence nous demande d'être caution aussi pour so...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Changement d'avis après avoir accepté une proposition de logement social.

Bonjour, mes parents ont visité un logement social très rapidement, et ils ont accepté et signé après 2 jours seulement la proposition de logement.Mai...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Immeuble en travaux

Bonjour, Je suis étudiante dans une nouvelle résidence en travaux. En emménageant debut septembre, les locataires avaient été prévenus qu'il y aurai...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
shanny19

Logement social, accelerer sa demande

 Fermé

Bonjour, Actuellement enceinte Mon compagnon et moi vivons chez ma mere En novembre 2018 nous avons fait une demande de logement social à Lyon. ...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Elo57

Réclamation remboursement loyer

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, En effet je viens de quitter un logement en location meublée. Mon bail devait se terminer le 02/10 mais l'...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
djivi38

3 fois le montant du loyer.....meme si vous avez de quoi payer 4 ans de location

Bonjour, j essaye de trouver un logement pour ma mère qui a 77 ans, les portes se ferment partout du a cette loi....3 fois le montant du loyer dans...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
telosien

Etat des lieux de sortie non remis

Bonjour, j'ai quitté mon ancien logement le mois dernier. Lors de la sortie et remise des clés, l'état des lieux a été fait. Celui-ci a été ré...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
djivi38

Renseignements

Bonjour, je suis hébergé à titre gracieux chez un cousin qui perçoit l'APL et le RSA ça fait maintenant presque 6 mois moi je suis avec mon mari et m...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
djivi38

Déménagement & plan d’apurement

Bonjour, salut à tous voilà je voudrais savoir si je peux donner 1 préavis en vue de déménager tout en ayant des loyers impayés sachant que je régul...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Mimidu44

Rendre l'appartement

Bonjour, j'ai rendu l'appartement à OPH mais ma soeur ne veux pas partir elle et l'oph se retourne contre moi j'ai rendu les clés que dois je fai...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
rebel06

Récupérer sa caution

Bonjour, J'aimerais savoir si mon ex concubin a le droit de me réclamer la moitié de la caution ? Nous sommes séparés depuis 2 ans environ mais il...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
djivi38

Dédite

Bonjour, Je suie garant du logement de mon fils et j' aimerais le rendre car mon fils est est parti a l étrangers et ne reviendra pas car le prop...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
djivi38

Préavis meublé

Bonjour, Je viens vers vous pour un petit problème. A la signature de mon contrat de bail, j'ai bien précisé que je partirai début octobre. Débu...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
djivi38

Se retirer d’être caution

Bonjour, Je me suis portée caution solidaire en 2017 pour une amie et malheureusement cela fait 2 fait que je doit supporter ses retards de loyer. J...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Valenchantée

Quel revenu pour louer a un couple

Bonjour, Jeune propriétaire je mets en location un studio. Je sais qu'il est plus sur de demander au locataire de gagner 3 fois le montant du loyer....

12 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Valenchantée

Question sur l’hébergement d'une personne

Bonjour, je suis actuellement dans une situation ou j'ai besoin d'aide car je ne souhaite pas avoir de problèmes. Ma copine loue un logement, je l'...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Erel

Adoucisseur personnel

Bonjour, Mon bailleur me reloge à cause de la démolition de notre maison, en 2007 j'ai installer un adoucisseur d'eau. Dans le cadre de mon relogeme...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
djivi38

Papier peint usagé, qui paie?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 6 ans. Dans le logement, les plafonds sont recouverts de papier peint (oui je sais c'est original...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
djivi38

Remboursement partiel de caution

Bonjour, Pour résumer, j'ai logé entre fin mai et fin août dans un appart en colocation à 2 à Londres avec un français. Déjà première question, da...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
djivi38

Locataire pose sèche serviette

Bonjour, je suis locataire j'ai fait installé et réglé un sèche serviette car radiant obsolètes. L'ancien propriétaire ne voulait. Je peux en dispose...

13 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
djivi38

Compteur éléctrique partagé avec un voisin

Bonjour, je suis locataire d'une maison individuelle. Le frère de ma propriétaire possède un hangar agricole à coté de chez moi et prend son élect...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Energizor

Louer maison de ses parents

Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible ou non de louer la maison de ces parents ? Mes parents ont acheté une maison dans une autre régi...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
UB

Frais de remise en service d'une prise adsl

Bonjour, Il y a 3 ans, Orange est intervenu dans l'appartement que je loue et a installé la fibre. Pour cela, la prise ADSL a été mise hors service. ...

13 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
gt.55

Parabole

 Résolu

Bonjour, Ma locataire a fait appel à un atenniste pour installer une parabole, la facture est arrivé à mon domicile sans que je sois au courant. Q...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Fk59

Cession de bail et départ du garant

Bonjour, Je suis co-détenteur du bail d'un T1 avec quelqu'un depuis juillet 2018. Ses parents sont garants. La plupart des meubles et électroménag...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
djivi38

Logement surchargé

Bonjour, Je suis un père de famille. J'ai 3 fille entre 5 ans et 4 mois on est 5 dans un studio de 36 m karre légalement que je peux faire pour une ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Kenan

Location nouveau logement mais il manque des clés

Bonjour, Nous avons signé un bail pour un nouveau logement (avec une agence), mais à l'état des lieux d'entrée, nous apprenons qu'il manque une cl...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Proprietaire mal-honnete

Bonjour,mon ancien propriétaire est très malhonnête.il refait du neuf sur du vieux et ne fait jamais de travaux de plus il ne veut ni chèque ni vireme...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
LucilleM6  

Location saisonnière : vacanciers malhonnêtes

Bonjour, Bonjour , je possède un petit appartement dans ma villa , que je loue en saisonnier quelques semaines par an. Dans le sud , pas loi...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
LucilleM6  

Depot de garantie non restitué

Bonjour, Je viens vers vous car je suis embêtée (et très en colère aussi..) Locataire d'un appartement au 1er etage, non meublé de décembre 2017 ...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
LucilleM6  

Frais debouchage de gouttière

Bonjour Je suis locataire d'une maison depuis le 10 Mars 2018. Cette maison était sans locataire depuis plusieurs années. aucun entretien ni nettoyag...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
djivi38

Arrêt cdd préavis du bail

Bonjour, Je me permet de vous contactez car j’aurai besoin de précision. Mon CDD a pris fin le 31 Aout 2019, nous sommes le 18 Septembre 2019, j’ai ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
djivi38

Préavis de 3 mois, rétractation sur un bail

Bonjour, je suis propriétaire et j'ai donné en gérance ma maison. L' agence m' a facturé des frais (visite, signature de bail et autres...1800€) pou...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
djivi38

Renouvellement bail

Bonjour, j ai une question sur mon bail . Il a été signé le 21/09/2015 pour 3 ans mais je reste à ce jour sans nouveau bail . Je voudrais savoir comme...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Delit d expultion

bonjour,j aimerai connaître les démarches a suivre mon propriétaire a repris mon logement sans prévis de ma part sans aucune démarches judiciaire il s...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
sleepy00

Delai action huissier

Bonjour, Je suis en procédure d’expulsion contre ma locataire ( congés pour vente non respecté loyers impayés ...) le juge avait accordé un paie...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
sleepy00

Information sur la loi pinel

Bonjour je souhaite acheter un appartement neuf à louer en moi pinel. Je souhaitais savoir ce qu il se passe quand on n’arrive pas à louer dans l anné...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Samia
Résultats 8751 - 8800 sur un total de 43 988