Les discussions

Demander titre de séjour en espagne

Bonjour, Je suis tunisien e chuis marié avec française en France depuis quelques mois,on a fait la demande de titre de séjour français.mais la préfe...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Moulahi111@

Dédit du départ

Bonjour, comment il faut je fasse une dédite pour mon départ le 8 avril 2020

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
djivi38

Ma terrasse est envahie de fientes de pigeons

Je suis locataire je n’arrive pas à obtenir gain de cause avec mon propriétaire concernant les fientes de pigeons qui envahissent ma terrasse parce q...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
BmV

Louer un appartement

Bonjour, j’aurai aimé avoir des conseils Je suis salarié en cdi mais je ne gagne pas 3 fois le prix du loyer J’ai un garant qui gagne 3 fois le ...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
PATOU3357

Locataire - contrat edf résilié, qui paie ?

Bonjour, Je suis locataire et mon contrat EDF a été résilié pour non paiement. Seulement il y a toujours l’électricité dans l’appartement - qui pa...

15 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Kapoun

Rétractation

Bonjour, Ma compagne a signé et donné le chèque de caution pour une location d'appartement dont le bail prendra effet le 2 janvier. Le contrat est ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Spoutnik7

Fin de bail de location meublé

Bonjour, je suis etudiant étranger nouveau en France et je suis rentré dans mon appartement en septembre. Sauf que le 26 novembre jai enfin eu ma ...

Utilisateur anonyme

Menace d'expulsion de force par le propriétaire

Bonjour, je vous écris car je suis à bout de solutions... J'explique le cas rapidement, soyez le plus constructif dans vos réponses vous m'apporte...

Utilisateur anonyme

Troisième refus ! commission attribution logement quel recours ?

Fermé

Bonjour, Je vais vous raconter mon histoire certains dirons que c'est la faute à pas de chance mais moi je verrais plutôt de la discrimination et vo...

Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
sologne75

Charges locatives non indiquées dans le bail

Bonjour, Depuis mars 2016 nous sommes dans un logement où les charges s'élèvent à 95 euros. A l'heure d'aujourd'hui, le propriétaire nous demande un...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
djivi38

Problème d électricité

Résolu

Bonjour, je suis locataire d une maison depuis quelques temps et l électricité commence à lâcher les propriétaires ont dit que l électricité est pas n...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
cacahuètes salé

Erreur sur bail

bonjour nous sommes locataire depuis mai 2017 avec un loyer de base 630€ et provisions de 25€ ordure menagere et eau + edf 60€ =715€ et le propri...

12 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Valenchantée

Etat des lieux de sortie électronique non remis

Résolu

Bonjour, Voilà merci à qui me donnera son avis sur la question. J'ai quitté mon logement en location. Le préavis de 1 mois pour zone tendue effect...

24 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
boitedecopain

Travaux façades fenêtres condamnées

Bonjour, Cela fait un mois que des travaux de façades de mon immeuble ont commencé. Étant locataire d'un studio côté cours en rez de chaussé, me...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mon locataire ne respecte pas rdv pour état des lieux

Bonjour, Je loue un appartement en meublé et j’ai demandé à mon locataire, qui était toujours en retard sur les loyers, de quitter l’appartement e...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
djivi38

Date de fin de prévis arrivé impossible de joindre agence que faire ?

Résolu

Bonjour, Je viens vous demandez de l'aide car j'ai un problème avec mon agence immobilière (enfin un nième) concernant l'états de lieux de sortie....

17 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Guix

Augmentation loyer de plus de 10%

Bonjour, Locataires depuis août 2009 pour un loyer de 525€ , le propriétaire nous a adressé un courrier stipulant un nouveau loyer de 583€ , avec ...

18 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
djivi38

Salubrité location

Bonjour, Je suis locataire d'un logement en rez-de-chaussé côté cours depuis 9 mois. Depuis cet été, des tâches brunes sont apparues sur le plafond...

Utilisateur anonyme

Fin de contrat

Fermé

Bonjour, Mon locataire devait partir le 31 décembre 2019 après un avis en recommandé de 6 mois ce dernier n’ayant rien trouvé nous a demandé de prol...

Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
GrandCaribou

Modification du motif de résiliation du bail par le bailleur pendant le préavis

Bonjour, est-il possible de modifier le motif de résiliation du bail par le bailleur pendant le préavis, par exemple suite à un changement de situatio...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Guerlain52

Location appartement et caution

Bonjour, J ai loué depuis 2 mois mon appartement à des connaissances d amis. Dans le bail, au vu de la situation, je n ai pas demandé de caution c...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Caution pour mon logement

Bonjour, Je suis propriétaire mon locataire doit partir à la fin du mois mais je dois refaire le ménage car il ne l'a 6pas fait je lui demande de to...

djivi38

Cavé gardée par le propriétaire

Bonjour, Je suis locataire depuis quelques mois d'un studio. Il est noté sur mon bail et mes appels et quittances de loyer que le lot comprend un ca...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
dna.factory

Bail après séparation

Bonjour, Je me suis séparée de mon compagnon en octobre, et j'ai quitté l'appartement le 13 décembre. Mon ex-conjoint souhaite rester dans l'appart...

djivi38

Contrat de location et date d'effet decalée

Bonjour, Voici ma situation. j'ai contracté un bail de location en janvier 2019 avec une date d'effet et un état des lieux en février 2019. ...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Valenchantée

Légalité sous compteur d'eau

Bonjour, Je suis propriétaire de 2 logements avec un seul compteur d'eau principal (dont je paie l'abonnement et les consommations) et 2 sous compte...

BmV

Dépôt de garanti non rendu depuis 1 mois et demi

Bonjour, bonsoir à tous. j'avais déjà exposé mon problème mais je préfère refaire un post car j'ai de nouveau éléments. voilà: j'ai rendu les c...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
djivi38

Texte de preavis

Bonjour, Je cherche une texte préavis

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
djivi38

Bail non restitue

Bonjour, J ai signé un bail avec mon amies au deux, malheureusement on c est séparé et elle ne veux plus me donner ma parti du bail. Que doit je f...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
djivi38

Agence immobilière vs compte bancaire

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la constitution d'un dossier pour louer un appartement, l'agence me demande les détails de mon compte banciare. Numéro de ...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
djivi38

État des lieux et travaux

Bonjour, Sur l état des lieux d'entrée, il a été noté pour chaque pièce "revêtements muraux en bon état", sans préciser de quel revêtement il s'ag...

22 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Valenchantée

Problème avec propriétaire

Bonjour, Enfete j'ai un problème avec le propriétaire est-il me donne pas les quittance de loyer depuis 8 mois j'ai les trace de virement J'ai lu...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
Boucetta

Calcul pénalité pour retard de restitution du délai de garantie

Bonjour, Mon état des lieux de sortie a été effectué le 23 septembre . Il n'était pas strictement identique à l'EDL d'entrée (plinthes et prises à ...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location sans bail

Bonjour, Je ous présente ma situation. Locataire sans bail je paie mensuellement un loyer que le propriétaire a fait augmenter et je n ai jamais ri...

12 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
djivi38

Sous occupation d un logement hlm

Bonjour, Je suis sous le coup de la nouvelle loi de sous occupation d un logement HLM, je viens de déclarer ma copine Sylvie qui est veuve et qui a ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Marilyn

Augmentation des charges au cours de la première année

Bonjour, Je me permets de venir ici pour faire appel à vos lumières. J'ai emménagé dans un appartement le 18 Juillet 2018. En accompagnement d...

Yenha80

Tv en panne dans un meublé

Bonjour, Je loue un meublé mais la tv est tombé en panne, elle ne se trouve pas sur le bail. La propriétaire me dit que c’est à ma charge même si c...

Charlinem06

Possibilité de déménager 7 mois plus tard

Bonjour, Ma mère vient d'avoir un appel pour dire qu'elle a obtenu le logement HLM , je suis bien sûr heureuse mais c a Tours , on habite dans le no...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
loisou17

Porte un peu brisser

Bonjour, Il était 16 heures quand jai recu un appel de mon coloc en me dissant quil n’arrivait pas a ouvrir la porte. La serrure etait casser a l’in...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
djivi38

Logement insalubre

Bonjour, Nous occupons avec ma conjointe un logement depuis la rentrée 2017 que nous comptons enfin quitter prochainement (état des lieux envoyé cett...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
djivi38

Bonjour, Je voulais savoir qui doit nettoyer les volets roulants et battants en pvc a l extérieur au départ des locataires merci beaucoup

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location d'une villa à plusieurs personnes / espagne

Bonjour Comment répartir équitablement le prix d'une location d'une villa pendant des vacances en Espagne comprenant 4 chambres à 7 personnes (3 ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
madmyke

Rejet des prelevements

Bonjour, Je loue un appartement depuis le 14 décembre, l'électricité n'ayant été branchée que le 18 décembre, l'agence m'a accordé un geste commercia...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Anarque ou pas ?

Bonjour, Sur un site internet je ne sais plus le quel un proprio m’a contacté pour la location de son appartement vue que je suis apprentie il me de...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Ruinard

Que faire contre un propriétaire peu scupuleux ?

Bonjour, nous louons une maison au propriétaire de l'hôtel juste à côté ou j'étais cuisinier jusqu'au mois d'août2019.après une mésentente profession...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Milouz

Studio impropre à l’habitation ?

Résolu

Bonjour , je loue un studio meublé (ancien local commercial) très humide et des moisissures apparaissent . je me demande si celui-ci est impropre à l...

12 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Chambre sans fenetre ni aeration cest legal?

Fermé

Bonjour,voila jai visiter un apartement qui me parait correct sauf que se qui me gene un petit peu c'est qu"il n'y ait pas de fenetre dans la chambre....

Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Bonjour_1996

Louer un appartement avec 1500 euro

Bonjour, J'ai 19 ans et j'aimerai partir prochainement à lyon pour m'epanoïr dans mon metier qui et la cuisine . Seul soucis , je n'est que 15...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
dna.factory

Impayés loyers huissier

Bonjour, Je vous explique ma situation J’ai loué un appartement avec mon ex compagnon pendant 1 an, on était donc en bail solidaire. Mr n’a pas p...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
sleepy00

On ne peut pas louer si on est au smic ?

Bonjour, Si on n'a aucun garant, que l'on est célibataire et que l'on souhaiterait louer un T1 ou T2 et que l'on gagne le smic (1230€) sachant que...

13 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
djivi38
Résultats 8751 - 8800 sur un total de 44 927