Les discussions
Demander titre de séjour en espagne
Bonjour, Je suis tunisien e chuis marié avec française en France depuis quelques mois,on a fait la demande de titre de séjour français.mais la préfe...
Dédit du départ
Bonjour, comment il faut je fasse une dédite pour mon départ le 8 avril 2020
Ma terrasse est envahie de fientes de pigeons
Je suis locataire je n’arrive pas à obtenir gain de cause avec mon propriétaire concernant les fientes de pigeons qui envahissent ma terrasse parce q...
Louer un appartement
Bonjour, j’aurai aimé avoir des conseils Je suis salarié en cdi mais je ne gagne pas 3 fois le prix du loyer J’ai un garant qui gagne 3 fois le ...
Locataire - contrat edf résilié, qui paie ?
Bonjour, Je suis locataire et mon contrat EDF a été résilié pour non paiement. Seulement il y a toujours l’électricité dans l’appartement - qui pa...
Rétractation
Bonjour, Ma compagne a signé et donné le chèque de caution pour une location d'appartement dont le bail prendra effet le 2 janvier. Le contrat est ...
Fin de bail de location meublé
Bonjour, je suis etudiant étranger nouveau en France et je suis rentré dans mon appartement en septembre. Sauf que le 26 novembre jai enfin eu ma ...
Menace d'expulsion de force par le propriétaire
Bonjour, je vous écris car je suis à bout de solutions... J'explique le cas rapidement, soyez le plus constructif dans vos réponses vous m'apporte...
Troisième refus ! commission attribution logement quel recours ?
FerméBonjour, Je vais vous raconter mon histoire certains dirons que c'est la faute à pas de chance mais moi je verrais plutôt de la discrimination et vo...
Charges locatives non indiquées dans le bail
Bonjour, Depuis mars 2016 nous sommes dans un logement où les charges s'élèvent à 95 euros. A l'heure d'aujourd'hui, le propriétaire nous demande un...
Problème d électricité
RésoluBonjour, je suis locataire d une maison depuis quelques temps et l électricité commence à lâcher les propriétaires ont dit que l électricité est pas n...
Erreur sur bail
bonjour nous sommes locataire depuis mai 2017 avec un loyer de base 630€ et provisions de 25€ ordure menagere et eau + edf 60€ =715€ et le propri...
Etat des lieux de sortie électronique non remis
RésoluBonjour, Voilà merci à qui me donnera son avis sur la question. J'ai quitté mon logement en location. Le préavis de 1 mois pour zone tendue effect...
Travaux façades fenêtres condamnées
Bonjour, Cela fait un mois que des travaux de façades de mon immeuble ont commencé. Étant locataire d'un studio côté cours en rez de chaussé, me...
Mon locataire ne respecte pas rdv pour état des lieux
Bonjour, Je loue un appartement en meublé et j’ai demandé à mon locataire, qui était toujours en retard sur les loyers, de quitter l’appartement e...
Date de fin de prévis arrivé impossible de joindre agence que faire ?
RésoluBonjour, Je viens vous demandez de l'aide car j'ai un problème avec mon agence immobilière (enfin un nième) concernant l'états de lieux de sortie....
Augmentation loyer de plus de 10%
Bonjour, Locataires depuis août 2009 pour un loyer de 525€ , le propriétaire nous a adressé un courrier stipulant un nouveau loyer de 583€ , avec ...
Salubrité location
Bonjour, Je suis locataire d'un logement en rez-de-chaussé côté cours depuis 9 mois. Depuis cet été, des tâches brunes sont apparues sur le plafond...
Fin de contrat
FerméBonjour, Mon locataire devait partir le 31 décembre 2019 après un avis en recommandé de 6 mois ce dernier n’ayant rien trouvé nous a demandé de prol...
Modification du motif de résiliation du bail par le bailleur pendant le préavis
Bonjour, est-il possible de modifier le motif de résiliation du bail par le bailleur pendant le préavis, par exemple suite à un changement de situatio...
Location appartement et caution
Bonjour, J ai loué depuis 2 mois mon appartement à des connaissances d amis. Dans le bail, au vu de la situation, je n ai pas demandé de caution c...
Caution pour mon logement
Bonjour, Je suis propriétaire mon locataire doit partir à la fin du mois mais je dois refaire le ménage car il ne l'a 6pas fait je lui demande de to...
Cavé gardée par le propriétaire
Bonjour, Je suis locataire depuis quelques mois d'un studio. Il est noté sur mon bail et mes appels et quittances de loyer que le lot comprend un ca...
Bail après séparation
Bonjour, Je me suis séparée de mon compagnon en octobre, et j'ai quitté l'appartement le 13 décembre. Mon ex-conjoint souhaite rester dans l'appart...
Contrat de location et date d'effet decalée
Bonjour, Voici ma situation. j'ai contracté un bail de location en janvier 2019 avec une date d'effet et un état des lieux en février 2019. ...
Légalité sous compteur d'eau
Bonjour, Je suis propriétaire de 2 logements avec un seul compteur d'eau principal (dont je paie l'abonnement et les consommations) et 2 sous compte...
Dépôt de garanti non rendu depuis 1 mois et demi
Bonjour, bonsoir à tous. j'avais déjà exposé mon problème mais je préfère refaire un post car j'ai de nouveau éléments. voilà: j'ai rendu les c...
Texte de preavis
Bonjour, Je cherche une texte préavis
Bail non restitue
Bonjour, J ai signé un bail avec mon amies au deux, malheureusement on c est séparé et elle ne veux plus me donner ma parti du bail. Que doit je f...
Agence immobilière vs compte bancaire
RésoluBonjour, Dans le cadre de la constitution d'un dossier pour louer un appartement, l'agence me demande les détails de mon compte banciare. Numéro de ...
État des lieux et travaux
Bonjour, Sur l état des lieux d'entrée, il a été noté pour chaque pièce "revêtements muraux en bon état", sans préciser de quel revêtement il s'ag...
Problème avec propriétaire
Bonjour, Enfete j'ai un problème avec le propriétaire est-il me donne pas les quittance de loyer depuis 8 mois j'ai les trace de virement J'ai lu...
Calcul pénalité pour retard de restitution du délai de garantie
Bonjour, Mon état des lieux de sortie a été effectué le 23 septembre . Il n'était pas strictement identique à l'EDL d'entrée (plinthes et prises à ...
Location sans bail
Bonjour, Je ous présente ma situation. Locataire sans bail je paie mensuellement un loyer que le propriétaire a fait augmenter et je n ai jamais ri...
Sous occupation d un logement hlm
Bonjour, Je suis sous le coup de la nouvelle loi de sous occupation d un logement HLM, je viens de déclarer ma copine Sylvie qui est veuve et qui a ...
Augmentation des charges au cours de la première année
Bonjour, Je me permets de venir ici pour faire appel à vos lumières. J'ai emménagé dans un appartement le 18 Juillet 2018. En accompagnement d...
Tv en panne dans un meublé
Bonjour, Je loue un meublé mais la tv est tombé en panne, elle ne se trouve pas sur le bail. La propriétaire me dit que c’est à ma charge même si c...
Possibilité de déménager 7 mois plus tard
Bonjour, Ma mère vient d'avoir un appel pour dire qu'elle a obtenu le logement HLM , je suis bien sûr heureuse mais c a Tours , on habite dans le no...
Porte un peu brisser
Bonjour, Il était 16 heures quand jai recu un appel de mon coloc en me dissant quil n’arrivait pas a ouvrir la porte. La serrure etait casser a l’in...
Logement insalubre
Bonjour, Nous occupons avec ma conjointe un logement depuis la rentrée 2017 que nous comptons enfin quitter prochainement (état des lieux envoyé cett...
Bonjour, Je voulais savoir qui doit nettoyer les volets roulants et battants en pvc a l extérieur au départ des locataires merci beaucoup
Location d'une villa à plusieurs personnes / espagne
Bonjour Comment répartir équitablement le prix d'une location d'une villa pendant des vacances en Espagne comprenant 4 chambres à 7 personnes (3 ...
Rejet des prelevements
Bonjour, Je loue un appartement depuis le 14 décembre, l'électricité n'ayant été branchée que le 18 décembre, l'agence m'a accordé un geste commercia...
Anarque ou pas ?
Bonjour, Sur un site internet je ne sais plus le quel un proprio m’a contacté pour la location de son appartement vue que je suis apprentie il me de...
Que faire contre un propriétaire peu scupuleux ?
Bonjour, nous louons une maison au propriétaire de l'hôtel juste à côté ou j'étais cuisinier jusqu'au mois d'août2019.après une mésentente profession...
Studio impropre à l’habitation ?
RésoluBonjour , je loue un studio meublé (ancien local commercial) très humide et des moisissures apparaissent . je me demande si celui-ci est impropre à l...
Chambre sans fenetre ni aeration cest legal?
FerméBonjour,voila jai visiter un apartement qui me parait correct sauf que se qui me gene un petit peu c'est qu"il n'y ait pas de fenetre dans la chambre....
Louer un appartement avec 1500 euro
Bonjour, J'ai 19 ans et j'aimerai partir prochainement à lyon pour m'epanoïr dans mon metier qui et la cuisine . Seul soucis , je n'est que 15...
Impayés loyers huissier
Bonjour, Je vous explique ma situation J’ai loué un appartement avec mon ex compagnon pendant 1 an, on était donc en bail solidaire. Mr n’a pas p...
On ne peut pas louer si on est au smic ?
Bonjour, Si on n'a aucun garant, que l'on est célibataire et que l'on souhaiterait louer un T1 ou T2 et que l'on gagne le smic (1230€) sachant que...