Les discussions

Refus concours force publique par prefet pour expulsion ordonnée par juge

Bonjour, je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider, mais je suis effondrée, je ne sais plus vers qui me tourner... j'ai acheté il y a 3 ans et d...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
feloxe

Préavis 1 mois - loi alur

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis plus de 5 ans. J'ai perdu mon emploi (rupture conventionnelle) en octobre 2018. J...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Valenchantée

Un appartement de f2 avec ma fille

Bonjour, Moi je suis séparée avec mon ex et j'ai une petite fille de 4 et je cherche un logement .je veux savoir est ce que je peux loyer un appar...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande d’infor

Bonjour, Je suis à la recherche d’un appartement mais je ne travaille, enfin j’ai pas un travaille fixe mais j’arrive quand même à gagner de l’arg...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Maltraitance psychologique

Bonjour, J'ai besoin de trouver un logement rapidement car je subis de la maltraitance psychologique depuis plusieurs années, étant a bout de force ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Megan

Trés haute charge / belgique

Bonjour, je suis locataire et le propriétaire me fait payer 5860€ ans en charge , inadmissible !!!!!! j’habite dans immeuble ou il y a 5 appartement,...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Conde69

Résiliation bail pour reprise : changement juridique avec démembrement du studio

Bonjour, Ma fille étudiante réside dans un studio non meublé et a reçu une lettre A/R pour résiliation de son bail 7 mois avant la fin de celui-ci...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
djivi38

Résilation du bail pour reprise : pas de notice d'information

Bonjour Ma fille étudiante habite dans un studio non meublé en habitation principale. Elle a reçu une lettre en A/R pour résiliation de son bail h...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
GKLONE

Bail signé, mais je n'ai pas le logement

Bonjour, J'ai signé un bail pour un appartement à partir du 28 novembre, hors nous sommes le 7 Decembre et je n'ai toujours pas eu d état d entré ...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
djivi38

Mandat de recherche

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bas de villa (je suis en haut) et j'ai signée un mandat de recherche locative avec une agence pour le bas. L'age...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Plainte hlm

Bonjour je vous explique ma situation , jai posé mon préavis qui devait prendre fin au 17novembre jai confié les clés (pour pouvoir suivre mon conjoin...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
djivi38

Envoie de documents personnels à un prestataire

Bonjour, Avec mon compagnon nous souhaitons déménager dans une autre location, nous sommes obligés de passer par une agence car il y a de moins en...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
kasom

Payer un loyer sans habiter dans le logement

Bonjour Je souhaitais savoir si cela était possible de payer un loyer sans résider dans l’appartement concerné ? Je souhaite me séparer de mon conjo...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Karo1980

Calcul loyer

Bonjour, mon bailleur qui est la communauté de commune calcul mon loyer sur 1/2.5 et non pas sur 1/3. A t il le droit Merci

gitane2229

Demande de colocation

Fermé

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un logement depuis novembre 2015. J'y suis rentrée en tant que colocation. La personne est partie en...

Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
BmV

Location d'un logement en airbnb

Ma soeur habite aux Etats Unis et achete une maison secondaire en France, dans le sud ouest. Avec son accord, puis je mettre la maison sur Airbnb, m'o...

Utilisateur anonyme

Résilier un boxer garage

Bonjour, Mon garage est immonde puis je résilie le bails

Utilisateur anonyme

Un locataire loue pour un sans papiers.

Bonjour, Un locataire peut-il louer un deuxieme appartement pour un sans papiers? Merci par avance.

BmV

Paiment loyer au 1er un dimanche

Bonjour, Je suis locataire d'un nouvel appartement. Mon nouveau bail est un peu différent de mes précédents puisque mon bailleur impose un paiemen...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Momo

Préavis de départ

Bonjour, Je vais quitter mon logement dans quelques jours maintenant. L'état des lieux de sortie était prévu le 13 décembre prochain comme convenu...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
djivi38

Infos sur la date d'envoi du préavis

Bonjour, Je souhaiterai savoir à quelle moment je dois envoyer mon préavis. En sachant que je suis muter pour raison professionnelle courant jan...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
djivi38

Sous-location non autorisée et vente du bien

Bonjour, Je me permets de solliciter votre assistance dans un cas de figure que je ne comprends pas. Le contexte : J'ai loué, par agence, à l'a...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
sleepy00

L’agence nous refuse l’etat des lieux

Résolu

Bonjour, Aujourd’hui nous avions rendez vous avec une personne dans le but de faire l’état des lieux de sortie de notre appartement. Elle est entrée...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
djivi38

Sous location

Bonjour, Je sous loue une piece dans un hlm au black et la locataire qui n'habite pas les lieux n'avait jamais parler de taxe d'habitation(pour moi ...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
L92

Mauvaise adresse

Bonjour, Le propriétaire de mon ancien appartement à fait des travaux de rénovation je reçois la facture mais l'adresse sur la facture n'ai pas l...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
l

Mettre le compteur d'eau à mon nom

Bonjour, Je viens d'aménager et je voudrait mettre le compteur d'eau à mon nom

Utilisateur anonyme

Dédommagement loyer

Bonjour, Suite à une fuite au niveau de la baignoire, la moquette de la chambre a été imbibée d’eau. Il m’a été conseillé d’éteindre l’eau et le c...

Utilisateur anonyme

Mon propriétaire veut me faire signer un nouveau bail

Bonjour, j'ai investi début août de cette année un commerce de vente possédant à l'arrière un petit logement , j'avais à l'époque demandé aux propri...

G.B

Résiliation de bail de location

Résolu

BONJOUR merci de me renseigner au sujet d'une résiliation de bail locatif anticipé âgée de 75 ans je dois subir 2 opérations chirurgicales au mois...

djivi38

Location meublé

Bonjour, je n'arrive pas a trouver une réponse a ma questions. J'ai louer un appartement en contrat meublé alors que celui-ci ne comprenais qu'u...

16 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
djivi38

Propriétaire vente son immeuble

Bonjour à tous , J aurais voulu avoir un petit renseignement . Mon propriétaire vend son immeuble ou je loue un appartement cela ne change rien à m...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
BmV

Contrat location

Résolu

Bonjour, j ai trouvé sur mon contrat location en bas de la page où est écrit rayé nul et mots et lignes je ne sais quoi mettre éclairée moi svp merci...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
ghalianadia

Payer plus de caution

Bonjour, Je me tourne vers vous pour vous demander si un locataire lors de ça sortie doit il payer plus de caution ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
djivi38

Recuperer mon bien

bonsoir, je souhaite récupérer mon bien avant la fin du bail. or nous sommes en pleine trêve hivernale c'est possible d'envoyer le courrier mainte...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
peuplecameleon

Retenue dépôt de garantie

Bonjour, Je viens de réaliser mon état des lieux de sortie avec remise des clés hier soir. Lors de cet état des lieux mon propriétaire a constat...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
djivi38

Augmentation loyer maximum + application de irl

Bonjour, mon bailleur souhaite augmenter mon loyer de presque du double. Il le justifie par des travaux d'améliorations (changement de fenêtres et po...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
djivi38

Frais notaire

Bonjour, un appartement qui est loue par notaire , au depart du logement le locataire n a pas fais nettoyer la chaudiere donc le notaire a retenu 7...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai le projet de surélevé ma maison d'un étage pour en faire un appartement de 50m2 , a quelle obligation dois je me conformer si je veu...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
djivi38

Comment récupérer mon bien

bonsoir, je souhaite récupérer mon bien avant la fin du bail. or nous sommes en pleine trêve hivernale c'est possible d'envoyer le courrier mainten...

ha7777

Surconsommation facture eau

Résolu

Bonjour à tous, J'ai actuellement un souci avec mon agence immobilière, je suis en colocation ( depuis mars 2016 ) dans un appartement géré par une ...

AnneSo1387

Equipement studio

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas l'habitude de poster, je n'ai jamais eu de soucis de location. Mais aujourd'hui j'ai un soucis car je loue un studio non m...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Valenchantée

Pas le même nom

Bonjour, j'ai une question, voilà j'ai vu une location pour les vacances au nom d'une certaine personne et en me renseignant c'est pas du tout se mêm...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Regularisations de charges d un baillleur a un locataire

Bonjour, nous sommes en dec 2019 et je n ai pas eu la regularisation de charges de 2018 et 2019. est ce q le bailleur a 3 ans pour nous faire par...

djivi38

Un propriétaire peut-il exiger que le loyer soit prélevé directement sur le comp

Bonjour, Un propriétaire peut-il exiger que le loyer soit prélevé directement sur le compte du garant ? Si c'est illégal comment mettre fin à cette...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
nono

Revalorisation du loyer, date de prise en compte

Bonjour, Je suis locataire et mon propriétaire souhaite revaloriser le loyer comme le prévoit mon bail. Il me demande de régler le loyer revalorisé...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
francois23

Montelimar

Bonjour, Je cherche un logement le plus rapide car je suis a la rue et je suis san revenue jai 22an

Utilisateur anonyme

Loyer préavis

Bonjour, dois je payer le loyer intégralement du mois de préavis. Je quitte mon logement Erilia le 13 decembre .Erilia me demande de payer le mois i...

13 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
djivi38

Prises téléphonique

Bonjour, J'ai emménagé depuis le mois d'avril 2019 dans un appartement sans prise téléphonique et actuellement le bailleur ne fait rien pour améli...

Rochat1

Mon proprio reçoit nos aides caf

Bonjour, Je vous explique un peu mon problème. Depuis le mois d’octobre je viens d’emménager dans une maison avec mon compagnon et nos aides sur la...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Paris...

Lagence nous refuse lappartement

Bonjour, Mon conjoint et moi avons trouvé un logement avec l'agence immobilière Capri France. Mon conjoint a signé le bail mais l'agence n'a pas en...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
djivi38
Résultats 9001 - 9050 sur un total de 45 003