Louer un logement sans emploi mais avec garant

Shahinez - 21 janv. 2020 à 10:41
 Shahinez - 21 janv. 2020 à 14:04
Bonjour,

Je vous expose un petit résumé de mon cas actuel, je suis actuellement française résidente à l'étranger et je compte revenir m'installer en France, mon conjoint et moi, dans les deux mois à venir au grand maximum.

Etant donc en pleine planification de notre retour (ville de l'installation, logement, différents structures d'administration, etc...) et en pleine recherche d'un logement, je me vois totalement perdue quant à mon dossier de location, il faut savoir qu'en revenant en France nous serons tout deux à la recherche d'un emploi, donc impossible de présenter les 3 dernières fiches de paies et étant à l'étranger depuis près de 6 ans je n'ai aucun avis d'imposition.

Cependant, j'ai un garant assez solide et suffisamment de revenu pour une année de location, alors la question que je me pose actuellement est : puis-je louer un appartement avec garant mais sans emploi (pour le moment) ? Et comment faire ?

Je remercie d'avance toute personne qui prendra la peine de lire ce message et ceux qui y répondront,

Merci à vous.

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2020 à 11:19
Bonjour
a l'etranger vous aviez un emploi ?
0
Bonjour,

Oui nous sommes tout deux employés.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2020 à 12:04
Donc vous devez pouvoir faire valoir vos possibilités futures. Après tout dépend du bailleur.
0
Donc l'idéal serait de présenter aussi nos anciennes fiches de paies étrangèers ainsi que notre ancienne situation professionnel à l'étranger ?
0