Les discussions
Demande de prorata
Bonjour, Sa fait plusieurs mois que j’ai contacté mon propriétaire concernant ma chaudière qui ne fonctionne pas correctement. Après avoir fait l’...
Moisissures
Bonjour, je loue un apartement depuis je 15/07/2019 et nous Somme début novembre ou je voix de la moisissure sur tout mon coté extérieur avec de humid...
Litige paiement des charges suite à réparation
Bonjour à tous, Il y a quelques temps, le cumulus de l'appartement que je loue a arrêté de fonctionner. Le propriétaire à alors fait les démarches ...
Vétusté du carrelage ébriché
Bonjour, j'ai mes ancien locataire qui mon ébréché 6 carreaux comment ça se passe c'est a la charge de mon locataire ou a moi
Frais
Bonjour, Je suis propriétaire et je refuge un bail de location meublé ai je le droit de mette une clause en indiquant qu en cas d impayé les frais h...
Mutation de hlm pour personne agé
RésoluBonjour, Ma maman réside dans un logement hlm sur Nice depuis plus de 10ans Âgé de maintenant 78 ans et commençant à avoir des problèmes physiques ...
Entretien pompe à chaleur
Bonjour, J'ai quelques interrogations concernant un logement que viens de louer. Le logement est neuf et dispose d'une pompe a chaleur fabriqué en...
Logement à titre gracieux
Bonjour, Je me suis engagée envers une dame seule à l héberger quelques temps dans mon habitation principale. Donc dans la même maison j ai pri...
Date de départ du préavis location
RésoluBonjour, J’ai reçu aujourd’hui une lettre recommandée avec accusé de réception de ma locataire m’annonçant la résiliation du bail avec préavis d’un m...
Un propriétaire est-il dans l’obligation de mettre des douilles et ampoules
Résolubonjour je viens de prendre un appartement en location je suis perplexe quant aux fils à nus aux plafonds des pièces. pour lesquels il n’y a ni doui...
Treves hivernal
Bonjour, je souhaiterais savoir si loi sur la treve hivernal concerne les locataires d un camping ouvert à l année. Sachant qu il n y a aucun loyer i...
Etat des lieux non remis mais signé
FerméBonjour, Nous avons quitté la location le 30 Septembre 2017 , fait l'état des lieux de sortie le 04 Novembre 2017 sur papier. Nous l'avons signé ...
Mois de loyer contre travaux ?
RésoluBonjour, Je vais emménager dans un nouvel appart. Actuellement, c'est une personne de 80 ans qui vit dedans... Vous vous doutez donc que la déc...
Dépot de garantie rendu incomplete
Bonjour, J'étais locataire avec une agence immobilière, j'ai déménager le 9 septembre et sur l'EDL de sortie il est marqué appartement rendue en bon...
Demande de renseignement sur un préavis
Bonjour, J'ai fait une demande de préavis afin de quitter le logoment en 20 decembre, la dame mavait dis que je dois quitter le logoment le 20 ver...
Bail signé avant remise des clés
Bonjour, J’ai signé un bail en tant que locataire là semaine dernière, il est noté sur le bail que la date de début de la location est le 26/11/2018,...
Louer une chambre chez un particulier
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui a 2 chambres. Comme je n'occupe qu'une chambre je voudrais louer à la 2eme en meublé à une personn...
Sous seing privé pour une location
Bonjour, modèle de sous seing privé pour une location dans plus d'un mois, avant acte authentique merci cordialement
Bail par procuration
Bonjour Une agence refuse que les parents me donne procuration pour signer un bail Ont ils ce droit ?
Les proprio demande 3 loyer d avance
bonjour pourquoi les proprio demande 3 loyer d avance pour louer une maison 700€/mois alors que l on me dit que c est 1 loyer d avance. ça fait aux ...
Etat des lieux entré
Bonjour, je viens de louer mon 1er appartement et j'ai fait un état des lieux d'entrée en simple exemplaire le bailleur ma dit qu'il m'enverra un doub...
Chambre sans ouverture directe
Bonjour, J’ai une grand appartement style lof j’ai une chambre avec grande baie vitré et une autre pièce donc Le cloison les sépare j’ai fait une o...
Propriétaire qui ne paye plus l'électricité
Bonjour, Notre propriétaire doit 4000 € à EDF depuis 2 ans nous sommes quatre locataires dans un grand bâtiment qui n'a pas de compteur individuel c...
Préavis logement social
Bonjour, Bonsoir ! J'ai besoin d'aide. Je suis actuellement dans un logement Social (Opus67) et je souhaite déménager dans un autre logement social...
Dépôt cheque de caution sans démarche officielle
Bonjour, Mon titre n'est pas exact mais je ne sis pas comment le formuler. J'ai quitté ma location mi juillet 2019; en arrivant dans le logement m...
Retenue sur dg sans edls réalisé
Bonjour, nous avons loué un appartement pendant 2ans et demi. Nous avons quitté cet appartement le 31/10/19 et aucun EDLS n’a été fait. À ce jour, tro...
Caution pour louer une maison personne handicape
Bonjour, nous sommes retraite avec une petite retraite et nous voudrions bien louer une maison mais les caution sont trop elever comment faire pour ...
Demande d'apl pour quelques mois de location
Bonjour, Pendant quelques mois je vais emménager avec mon copain. J'aimerais demander l'APL mais vue que je n'emménage avec lui que quelques mois,...
Facture d’eau
Bonjour, Nous vivons avec mon conjoint en appartement ou nous avons rapidement compris que pas grand chose n’était en règle ! Nous n’avons pas put o...
Changement de proprietaire
Bonjour, Je suis en location depuis octobre 2018 pour 1 bail de 3 ans et mon logement vient d être vendu. Le nouveau propriétaire est venu me voir po...
Remboursement des charges remboursables
Bonjour, je viens de quitter mon logement que j' avais aux HLM. J' ai reçu un remboursement sur le trop -payé d'eau et le montant de ma caution. Les ...
Comment trouver un logement avec un rsa
Résolu/FerméBonjour, je suis à la recherche un logementde type F3 par exemple, mes je ne touche que le RSA de 400.07euro est je voudrai savoir comment je peux f...
Délai de préavis de deux mois stipulé sur contrat de location meublé
RésoluBonjour, Le 1er septembre 2019, mon fils a signé un contrat de location pour un meublé. Sur ce contrat, le bailleur exige un préavis de deux mois po...
Bloquer trois mois de loyer jusqu'a la fin du bail
RésoluDans quel banque pourrais je bloquez 3 mois de loyer, pour pouvoir louer un logement par agence car je n'ai que 500 euros par mois de ressources afin...
Changement de propriétaire
Bonjour, Voilà se matin j’ai eu la visite d’un monsieur de l agence ou je paye mon loyer chaque mois depuis 14 2 2013 mon bail a était renouveler en...
Location appartement à une profession libérale
Bonjour, Propriétaire d.un appartement à usage d’habitation, j’y exerce à mi temps ma profession en libérale J’aimerai le louer 2 jours par semain...
Resiliation bail appartement meublé
Bonjour, Ma fille, étudiante à Bruxelles, loue un appartement meublé avec un bail de 1 an. Or, let logement est très sombre (en sous sol avec un so...
Droit du propriétaire
Bonjour, Nous venons d'acquérir un bien (une maison ) par le biais d'une vente aux enchères. Ce bien est actuellement loué avec un loyer très m...
Désistement
Bonjour, je suis une stagiaire dans une école d'hôtellerie et j'ai loué une chambre pour trois mois j'ai terminé le premier moi mais je veux pas conti...
Facture état des lieux
RésoluBonjour, Je viens de recevoir par mail facture retenue réparation locative abusive après état des lieux 1276 euros. On faite sur etat des lieux de so...
Réserver un appartement pendant le préavis
RésoluBonjour, peut on réserver un appartement durant la période de préavis et peut on faire signer un bail avec prise d'effet au terme du préavis et dema...
Caution restitution
Bonjour, J'étais locataire pendant environ 4 mois je suis parti le 21 septembre du logement et depuis ce jours je n'ai pas restituer la caution, l...
État des lieux de sortie
Bonjour, L'état des lieux de sortie a été signé. Mais la personne de l'agence refuse de rendre la caution en disant que l'évier a des petites tr...
Resiliation bail
RésoluBonjour, jai signe 1 bail d'1 an (appartement meublé pour ma fille étudiante) en juillet dernier. Le propriétaire m'a fait ajouté à la main la mention...
Besoin d'aide suite a un départ
Bonjour, Mon ex est partie du logement en anti datant sont préavis d'un mois ( décembre au lieu de janvier) Pour ainsi éviter de payer la taxe d'...
Occupation sans bail
RésoluBonjour, j'ai un gros soucis mes parents ont occupés une maison des houillères à titre gratuit mon père étant mineur de fond il est décédé en 2004 de...
Sous-location : de quel statut relève cette situation ?
Bonjour, Je suis au R.S.A. J’ai connu une longue période d’« errance locative » (chez les uns et les autres) et j’ai également connu la rue. Je ...
Revision loyer icc ou irl
RésoluBonjour J ai signé un bail de location en 1982 où il est inscrit révision loyer ICC Est que mon propriétaire peut continuer à réviser le loyer selo...
Comment trouver une caution quand on est bdf ?
Bonjour, J’ai vendu mon appartement et je dois le libérer au 1er décembre prochain en même temps j ai trouvé un logement bmh qui est libre au 28 n...
Nouveau propriétaire et résiliation pour reprise
RésoluBonjour, Je viens de recevoir de mes propriétaires une lettre de résiliation car elles souhaitent reprendre le logement. Toutefois elles ne sont...