Les discussions

Preuve de l'envoi de resti. dépôt de garantie par bailleur r+ar obligatoire ?

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu mon dépôt de garantie partielle suite à un état des lieux contradictoire, ni des preuves des frais engagés pours ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
djivi38

Remboursement du dépôt de garantie

Bonjour, la régie possède il me semble un mois de délai pour rendre une caution si les états des lieux d'entrée et de sortie sont équivalent (un rob...

djivi38

Entretien des canalistions

Bonjour, J'habite depuis 1 an un appartement (location) d'où émane des odeurs nauséabondes des canalisations. Et, depuis que suis là, je ne ces...

Utilisateur anonyme

Dégradations

Bonjour, J’ai été surprise de constater que sur l’EDL de l’appartement loué, la porte de douche ( paroi fixe et porte) a disparu. L’agence ayant le ...

djivi38

Logement à titre gratuit

Depuis 2015, j hébergé gratuitement mon fils et sa compagne. Un accord tacite entre nous exigeait le paiement des charges. A ce jour les charges reste...

djivi38

Fin de location appartement, dépots de garanti etc... (france)

Bonjour à tous, Je me présente je m'appelle Jordan j'ai 22 ans, j'habite en ce moment même à Terville dans un appartement 33m2. J'aurai besoin d...

djivi38

Prolongation préavis logement

Bonjour, J'ai donné mon préavis de 3 mois et je l'ai décalé de 15 jours supplémentaires car je n'ai pas encore trouvé un autre logement pour toute...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
dna.factory

Location à travailleur saisonnier

Bonjour, je voudrais louer un logement meublé à un employeur qui veut y loger des travailleurs saisonniers en station pour la saison d'hiver 2019/20...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Valenchantée

Impayés

Bonjour, Je vous explique mon soucis : propriétaire d'un box, mon locataire me doit 200e de loyers impayés. Étant mauvais payeur, je souhaite égale...

sleepy00

Loi du juillet 1989

Résolu

Bonjour, Je suis héberger chez mon père qui à 87ans dans un logement HLM de 122 m². Je lui dit qu'il doit me mettre sur le bail parce que à son décè...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Garou

Fsl ou visale

Bonjour, Je vais peut être faire rentrer une locataire avec un enfant en bas âge chez moi, dans une situation un peu compliqué. J'ai envie de l'aide...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
jess

Edls sans le bailleur

Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie un monsieur venant d'une agence était présent mais pas mon bailleur (je passais directement par mon ba...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
djivi38

Détérioration meuble

Bonjour, J’ ai quitté un logement meublé dans le quelle j’ai abimé le canapé. Le canapé a été acheté en 2011 et a été mis en 2017 dans le logement q...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Valenchantée

Interphone : remplacement de l'appareil qui se trouve dans l'appartement

Bonjour, est-ce le locataire ou le propriétaire qui prend en charge le remplacement de la partie de l'interphone qui se trouve dans l'appartement ? ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
flatine

Maladie suite à moisissure/insalubrité

Bonjour, J'ai emmenegé dans un studio en tant que locataire au mois de mars, et, deux semaines après, j'ai commencé à avoir des symptomes d'allerg...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
LucilleM6  

Expulsion à cause d'un animal

Bonjour, Je loue un studio meublé et j'ai un chat. Mon propriétaire ayant vu mon chat par la fenêtre en jouant avec les rideaux qui sont du coup l...

15 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
LucilleM6  

Compteur de chantier

Bonjour, Je suis locatair et le proprio a fait mettre à compteur de chantier a mon nom depuis novembre combien sera la note de courant du coup

16 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Lana

4 mois de retard sur une caution

Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a maintenant 4 mois, l'état des lieux de sortie à juste fait resortir un peu de saleté à des endroit inacce...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Lethibs

Calcul depot de garantie

Bonjour* Je souhaiterai connaitre le calcul de dépôt de garantie, et le plafond si il en existe ? Merci (*) Éléments de politesse ajoutés pa...

djivi38

Annuler un bail avant la remise des clés

Bonjour, Je souhaite savoir si je peux annuler un bail signé le 21/09/2019, car l'état des lieux d'entrée se fera le 28/09/2019.

blues

Sous compteur

Bonjour, Mon propriétaire m'a loué un logement j'ai mon compteur et lui un sous compteur branché sur le mien pour son logement à coté, il me repaie...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location bail

Bonjour , le concubin de ma sœur menace de la mettre à la porte, leur deux noms sont sur le bail et leurs deux signatures aussi!! Que peut-elle faire ...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
djivi38

Desengagement d un bail

Bonjour, Je vis en concubinage,et je souhaite quitter mon conjoint,et lui resterait dans l appartement,dois je continuer à payer les loyers durant m...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Valenchantée

Mise en danger par ma propriétaire

Bonjour, Aujourd'hui, j'ai du appeler les pompiers suite à un problème de micro ondes. Impossible de débrancher micro ondes, le fil partant dans un...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Lotte

Charges et durée bail

Bonjour Quelle est la durée minimum d'un bail pour un appartement meublé où le locataire peut payer lui même aux fournisseurs, l'électricité, l'ea...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
djivi38

Congé // date de fin de préavis

Résolu

Bonjour, En zone tendue, j’ai un préavis d’un mois. Par courrier AR j’informe mon bailleur que je quitte l’appartement le 18 décembre 2019. Il me ...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Valenchantée

Remboursement des frais d’agence

Résolu

Bonjour, nous avons emménagé dans une maison en location depuis un mois, malheureusement le quartier est insalubre et mal fréquenté. Nous voulons démé...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
djivi38

Qui encaisse le dépôt de garantie : proprio ou agence de gestio?

Bonjour, Je loue un appartement via une agence. Savez vous qui encaisse le dépôt de garantie versé par le locataire en arrivant dans l'appartement?...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
djivi38

Locataire d'un appartement meublé que le propriétaire veut vendre

Bonjour, j'ai signé un bail d'un meublé d'une durée de 1 an le 01/07/2018. Le propriétaire m'a informé le 13 mai 2019 par mail qu'il souhaitait vend...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
MALEY

Vente appartement occupé par un locataire

Résolu

Bonjour, J'occupe un appartement depuis octobre 2016,locataire sérieuse, le bail se termine le 28/10/ 2019, or, le logement est vendu à prix nettemen...

21 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Valenchantée

Depart d' un locataire sur les deux

Bonjour, j' ai loué un appartement à un couple non marié qui aujourd'hui se sépare. Il y a leurs deux noms sur le bail et évidemment une clause de ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
djivi38

Problème avec mon propriétaire

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement et je paie mon loyer tout les mois. Quand j'ai signé le bail avec mon propriétaire il m'a fait les p...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Valenchantée

En concubinage avec deux locations

Bonjour, je vie en concubinage depuis peu, je souhaiterai faire ma déclaration d’impôt sur le revenu à l’adresse de ma concubine, je suis a l’heure ac...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Seb1983-74

Indemnites de mise en chantier

Bonjour, Je viens de recevoir le détail du calcul des indemnités locatives suite à mon départ de l appartement que je louais. Outre certains frai...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Valenchantée

Congé bail de location

bonjour, je suis en invalidité depuis 2011 et j'ai été mise à la retraite pour incapacité de travailler, je veux donner congé de mon logement, et je v...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
pat

Long voyage : quelle adresse bailleur ?

Résolu

Bonjour, Je vais faire un long voyage et je vais louer mon appartement durant mon absence. J'ai déjà trouvé un locataire mais j'ai un souci et je ...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Klaraki

Forfait ménage dépot de garantie

Bonjour, Je viens de quitter une colocation le propriétaire retient 80 euros sur le dépôt de garantie pour quelques poussières sur le sol (j'étais...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Se porter caution

Bonjour mon fils a loué un logement en collocation. Il nous a demandé de nous porter caution, mais l'agence nous demande d'être caution aussi pour so...

Utilisateur anonyme

Changement d'avis après avoir accepté une proposition de logement social.

Bonjour, mes parents ont visité un logement social très rapidement, et ils ont accepté et signé après 2 jours seulement la proposition de logement.Mai...

Utilisateur anonyme

Immeuble en travaux

Bonjour, Je suis étudiante dans une nouvelle résidence en travaux. En emménageant debut septembre, les locataires avaient été prévenus qu'il y aurai...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
shanny19

Logement social, accelerer sa demande

Fermé

Bonjour, Actuellement enceinte Mon compagnon et moi vivons chez ma mere En novembre 2018 nous avons fait une demande de logement social à Lyon. ...

Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Elo57

Réclamation remboursement loyer

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, En effet je viens de quitter un logement en location meublée. Mon bail devait se terminer le 02/10 mais l'...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
djivi38

3 fois le montant du loyer.....meme si vous avez de quoi payer 4 ans de location

Bonjour, j essaye de trouver un logement pour ma mère qui a 77 ans, les portes se ferment partout du a cette loi....3 fois le montant du loyer dans...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
telosien

Etat des lieux de sortie non remis

Bonjour, j'ai quitté mon ancien logement le mois dernier. Lors de la sortie et remise des clés, l'état des lieux a été fait. Celui-ci a été ré...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
djivi38

Renseignements

Bonjour, je suis hébergé à titre gracieux chez un cousin qui perçoit l'APL et le RSA ça fait maintenant presque 6 mois moi je suis avec mon mari et m...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
djivi38

Déménagement & plan d’apurement

Bonjour, salut à tous voilà je voudrais savoir si je peux donner 1 préavis en vue de déménager tout en ayant des loyers impayés sachant que je régul...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Mimidu44

Rendre l'appartement

Bonjour, j'ai rendu l'appartement à OPH mais ma soeur ne veux pas partir elle et l'oph se retourne contre moi j'ai rendu les clés que dois je fai...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
rebel06

Récupérer sa caution

Bonjour, J'aimerais savoir si mon ex concubin a le droit de me réclamer la moitié de la caution ? Nous sommes séparés depuis 2 ans environ mais il...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
djivi38

Dédite

Bonjour, Je suie garant du logement de mon fils et j' aimerais le rendre car mon fils est est parti a l étrangers et ne reviendra pas car le prop...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
djivi38

Préavis meublé

Bonjour, Je viens vers vous pour un petit problème. A la signature de mon contrat de bail, j'ai bien précisé que je partirai début octobre. Débu...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
djivi38
Résultats 9051 - 9100 sur un total de 44 308