Les discussions

Recherche logement urgent

Bonjour J ai dû quitter mon logement (studio)pour obtenir la garde de ma petite fille de 4ans . Depuis avril 2019 je vis chez une amie qui a une mai...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Rovie

Besoin information bail

Bonjour

djivi38

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, Je suis locataire depuis MARS 2017 mon logement est géré par une agence immobilière. Nous devons payer notre loyer le 5 de chaque mois. J...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Club494

Sangle de volet casser

Bonjour, j'ai la sangle de mon volet qui c'est casser par usure je suis dans lappt depuis oct 2014 et ma propriétaire m'a dit que celle ci est a ma ch...

djivi38

Location de mon logement

Bonjour, Mon conjoint qui s'est installé chez moi depuis 6 mois ne paie aucune facture ni loyer ce qui commence à devenir difficile pour moi. Ce...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Energizor

Garant, loyer impayé

Bonjour, Je me trouve dans une situation complexe. Je me suis portée garant pour un membre de ma famille avec sa concubine (tout 2 figurent sur le...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
christian67430

Après envoyé en accusé de réception à ma propriétaire

Bonjour, je me pose une question. J'ai envoyé il y a trois mois une lettre en accusé de réception où je notais bien dessus la date à laquelle je laiss...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
djivi38

Restitution dépôt de garantie retardé même après une lettre recommandée a/r

Résolu

Bonjour, j'espère pouvoir trouver une réponse dans ce forum, merci d'avance à ceux qui voudront m'aider. J'ai loué pour plus de 3 ans un studio m...

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
djivi38

Reprise de bail

Bonjour, Bonjour, Je suis agé de 62 ans, retraité, et depuis plus d'un an, j'ai dû venir habiter chez Ma mère , locataire dans un [logement HLM], ...

djivi38

Location et propriétaire

Bonjour, je suis propriétaire et souhaite louer une chambre meublée + parties communes. Je souhaite gérer en direct de contrat ( donc pas d'agence). ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
djivi38

Louer un parking

Bonjour, je suis propriétaire dans un copropriété. Un logement et 2 places de parking. Puis louer 1 des 2 places à un autre copropriétaire?

christian67430

Augmentation de la régularisation

bonjour ,nous sommes locataire depuis 25 ans ,bref j'ai eu une régularisation de 115 euros cette année au lieu de 30 à 40 euros les autes année ,quelq...

djivi38

Propriétaire, je veux louer l'étage de ma maison et conserver le sous sol

Propriétaire je veux louer l'étage de ma maison (50 m2) et rester au sous-sol. En effet, ce loyer permettrait de rembourser mon prêt travaux. J'ai rén...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Ange

Hebergement a titre gracieux

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je dois aller chez quelqu' un en hébergement à titre gracieux car je suis dans l obligation de quitter mon logeme...

Flore22400

Mauvais réglage et joint fenêtre

Bonjour, Ma fenêtre se ferme mal ainsi que les joints autour de celle-ci ne sont plus correctement installé malgré plusieurs relances à l'agence de ...

Andy31200

Constat edls non remis par huissier

Résolu

Bonjour, L'EDLS de mon appartement à été effectué par un huissier à la demande du propriétaire. L'huissier au moment de la remise des clés m'a d...

19 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Valenchantée

Après convocation au commissariat pour expulsion auprès du préfet

Bonjour, je suis locataire et je ne suis pas en mesure de payer mon loyer trop important face à mes revenus de plus je suis en invalidité et je souf...

Utilisateur anonyme

Changement fenêtre logement social

Bonjour, Suite à l’acceptation de ma demande de logement social, on m’a proposé un studio avec une vitre qui a été cassée (+ le volet) quand l’ex-...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
GrandCaribou

Régression des installations électriques des dépendances

Bonjour, Nous louons une maison depuis bientôt un an. Nous avons eu des soucis avec l'électricité extérieur. Dans le bail, j'ai bien trouvé le pap...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Chopelea

Locannonces refus

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements. LOC’annonces me refuse systématiquement ma candidature pour ma demande de logement. Je ne compr...

Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
GrandCaribou

Louer un meublé hors charge

Bonjour, Je suis propriétaire d’un logement meublé et je souhaite le louer hors charge, le locataire devra payer sa facture d’électricité et d’eau a...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
djivi38

Projet de vente d'appartement dans résidence par le bailleur

Bonjour, Je suis locataire d'une résidence depuis 50 ans. Je vit seule en F4. Le bailleur a l'intention de vendre les appartements. Etant agé de 80...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Valenchantée

Clauses dépassement forfait de charges

Bonjour, J'ai fait plusieurs recherches sans trouver de réponse à cette question. Je loue un appartement (bail logement meublé 9 mois étudiant) ...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Uptonogood

Attestation entretien chaudière

Bonjour à tous, J'ai emménagé dans mon logement actuel au début du mois d'octobre. Celui-ci dispose d'une chaudière à gaz classique. L'agence im...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
djivi38

Sinistre dégât des eaux

Bonjour, ma petite sœur était locataire d un appartement et il a subit un dégâts des eaux importants a cause des intempéries.ca a rendu l appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Poisson92100

M'assurer que la propriétaire me rende caution

Bonjour, j'ai fait appel à 1 huissier pour état de sortie des lieux car propriétaire compliquée qui a pour habitude de ne pas rendre caution. Choix ju...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Poisson92100

Une chance d obtenir un logement rapidement ?

Bonjour, Suite à mon divorce j ai vendu ma maison a perte ... je suis actuellement héberger cher ma mère avec mes 3 enfants dont j ai la garde (ex m...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Christele

Contestation sans réponse

Bonjour, J'ai déménagé de mon logement social et j'ai eu la surprise de recevoir une régulation de 350e à devoir. Apres déduction de ma caution. A ca...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
djivi38

Location non meublé avec cuisine équipée

Bonjour, ma grand grand-mère est décédée, elle était locataire d'un logement non meublé mais avec une cuisine équipée, lors de la visite du logement, ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
djivi38

Dimunition de loyer.

Fermé

Bonjour. Sur mon bail il y a 18 m2. Et le rapport de pôle Départemental de lutte contre l'habitat indigne des Bouches-du-Rhône en dit 16,60 m2. Le...

Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Chris 94

Demande de documents

Bonjour, j'ai quitté mon conjoint en septembre ( ni marié ni pascé), je lui ai demandé de quitter la maison dont je suis l'unique propriétaire. Il a é...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Lilou72000

Peut on obliger son proprietaire à mettre la lumiere au plafond ?

Bonjour, ma question se trouve dans le titre lui-même. Je loue depuis 5 ans un appartement dont la chambre N'A PAS DE LUMIERE AU PLAFOND MAIS JUSTE UN...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Energizor

Robinet

Bonjour, J’ai quitté mon logement il y a bientôt 2 mois. Quand nous avons emménagé il y a 3 ans, nous avons mît un mitigeur sur la robinetterie de...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
djivi38

Un seul bailleur, nous sommes en concubinage

Bonjour, je vis en concubinage. Je suis la seule personne écrite sur le bail (mon compagnon m'ayant rejoint par la suite). Nous sommes déclaré...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
djivi38

Aucune preuve de l’installation de la chaudière

Bonjour, Nous venons de louer un appartement ayant été rénové en juin. Il y a une chaudière à gaz individuelle. Les propriétaires nous disent l'av...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
djivi38

Réparation d'une porte d'entrée vandalisée

Bonjour, En espérant de trouver une solution à mon problème, je vous explique rapidement ma situation. Je suis locataire et il y a un peu moins d’...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Quittance loyer

Bonjour, une quittance de loyer peut être écrite a la main et est ce que j ai le droit de l écrire par ordinateur ?

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
djivi38

La caf

Résolu

Bonjour, J’ai pris mon appartement depuis 1 mois et j’aimerais connaître les conditions et démarches concernant la CAF pour obtenir les APL. Me...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
djivi38

Visite de l'agence

Bonjour, Je loue un appartement depuis 2011 dans une maison divisée en 4 logements, qui appartiennent tous au même propriétaire. Ce dernier a effec...

13 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Virginie1182

Paiement de charges sans être le donneur d'ordre

Bonjour, J’étais dans un logement de fonction jusqu’au 31/12/2019 avec le gaz en citerne compris. La cuve à une jauge télémétrique et le fournis...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Valenchantée

Loyer

Bonjour, je suis propriétaire, j'aimerais déclaré mes locataires mais je n'arrive pas. Comment faire SVP

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
djivi38

Suis-je obligée de payer 8 mois de loyer après être partie

Bonjour, Le foyer étudiants où réside mon fils reclamait le paiement des loyers de l’année scolaire en cours alors qu’il quitte sa chambre fin octob...

10 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Valenchantée

Lit qui moisit

Résolu

Bonjour, J'ai loué avec mon compagnon une petite maison, la propriétaire a fait des travaux, de changement de meuble, de peinture, et de ponçage de...

17 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
djivi38

Intervention électricien douteux

Bonjour, Depuis mardi 23 soir je n ai plus d électricité dans mon appartement, le compteur est éteint et ne s allule plus (compteur bleu EDF). Je l...

AN.Banker

Expulsion france

Bonjour, Suite à une expulsion j ai 1 mois pour quitter les lieux mais le gardien est en vacances donc j ai perdu 15 jours que faire ? Merci

dna.factory

Augmentation de loyer moins d'un an après

Bonjour, J'ai pris un appartement en location en Octobre 2017, en novembre 2018 mon bailleur m'as notifié de l'augmentation de linsee etc et la en...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
djivi38

Transfert de bail refus relogement etats des lieux de sortie

Résolu

Bonsoir, Le 2 juin 2019, ma maman, avec qui je partageais l'appartement, tout en étant non signataire du bail, est décedée. Suite à son décès, j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
dolpho_5607

Facture d’eau

Bonjour, Locataire d’un appartement depuis bientôt 3 ans, mon propriétaire ne m’a jamais fournis de facture d’eau, je ne sais donc pas vraiment ce...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux dans mon appartement / belgique

Bonjour Nous avons reçu notification de la part du propriétaire du placement d'une nouvelle chaudière au gaz à condensation et ce dans tous les étage...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Contester un dépôt de garantie

Bonjour, J'ai loué un logement pendant un an que j'ai quitté pour un plus grand à la suite de l'obtention d'un CDI. Seulement mon ancien propriétai...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
djivi38
Résultats 8701 - 8750 sur un total de 44 315