Les discussions

Chèque de dépôt de garantie rejeté

Bonjour, Mon conjoint et moi louons un logement dont le chèque de dépôt de garantie a malheureusement été rejeté par notre banque pour faute de pro...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
Rochat1

Durée min. à respecter contrat de location

Bonjour, je suis locataire. Je souhaite quitter mon logement au bout de 11 mois d'habitation (je suis dans les temps pour résilier mon contrat avec l...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
djivi38

Mon locataire revient sur les conditions du bail 18 mois après s

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des conseils, après 18 mois de loyers impayés, j'ai enfin fait appel à un huissier de justice, et mon locatai...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
LeRenard

Lettre de préavis au propriétés

Bonsoir jai envoier Mon courier à Mon propriétés il y'a 15jours il me dit qu'il n'a pas reçu de courrier par le facteur et jai la copie du courier que...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
djivi38

Retractation du bail

Bonjour, Je viens de recevoir le courrier de 3f concernant un logement en même informant que mon dossier est passé en commission et que ma demande...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
djivi38

Agence immo qui me prélève un entretien chaudière : légal ??

Bonjour, Je suis en location depuis 6 mois dans un 70m² (loi carrez) non meublé avec chauffage individuel (une chaudière à gaz). J'ai eu la surp...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
djivi38

Litige sur préavis bail location meublée

Résolu

Bonjour, J'ai souscrit un bail de location e le 13/08/2016, il s'agit d'une location meublée. Donc d'après la loi du 6 juillet 1989, une préavis d'un...

16 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
djivi38

Négocier paiement du loyer avant installation

Bonjour, Comme je dois déménager à la rentrée pour aller continuer mes études loin de chez moi, je recherche un logement assez à l'avance (comme je v...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Valenchantée

Preavis fin de location

Résolu

Bonjour, mon locataire m'informe vouloir quitter son logement avec un préavis d'une mois pour les conditions suivantes : perte d'un emploi et repr...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Valenchantée

Retenue de garantie et décompte de charges

Résolu

Bonjour, J'ai loué, par l'intermédiaire d'une agence immobilière (agence Lamotte Vannes) un appartement pendant 5 ans en honorant mensuellement un l...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Valenchantée

Résilier un mandat de gestion - départ d'un locataire

Bonjour, Mon locataire vient de donner son préavis pour quitter le logement que je lui louais. Une amie va reprendre ce logement. A cette occasion...

djivi38

Compteur pour les parties communes : vraiment obligatoire ?

Bonjour, Je fais des travaux dans une maison de ville dans le but de la louer pour la 1ère fois. Elle se compose : en rez-de-chaussée d'un grand s...

11 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Charly

Propriétaire - conditions apl

Bonjour, Besoin de vos lumières et par avances merci. Pour des raisons professionnel je vais probablement devoir changer de région. Je suis act...

doris33

Arnaque

Bonjour, Désolée du long message, mais j'ai un souci, et je me permet de bien détailler, histoire que l'on puisse comprendre :-) Voilà, j'ai par le ...

mllelilia

Sous location et pas de compteur edf à mon nom

Résolu

Bonjour, je suis esthéticienne et je suis en sous location dans un salon de coiffure, cependant il n'y a qu'un compteur d’électricité. La coiffeuse me...

Valenchantée

Loi macron logement

Résolu

Bonjour, la loi macron réduit le préavis de départ des locataires situés en Zone Tendue à un moi. Est-il impératif de noter sur le préavis de départ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
djivi38

[réparation] bouton marche arrêt d’éclairage de la hotte

Bonjour, Je suis un colocataire d’appartement pour deux personnes. On a cassé le bouton marche arrêt d’éclairage de la hotte (la hotte bien fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
labricole47

Pour qui est la réparation

Bonjour, je voudrais savoir j ai louer mon appart avec l electro ménagé si le four tombe en panne pour qui est la réparation merci

Valenchantée

Valeur juridique des échanges par mail propriétaire/locataire

Résolu

Bonjour, Je m'excuse, je fais suite à la question posée précédemment. Les échanges entre le propriétaire et le locataire ont il une valeur juridiq...

Valenchantée

Loi alur dans la caution solidaire

Bonjour, Je vais faire une colocation avec une amie et sur notre caution solidaire, la loi alur n'apparait pas de 2014 Est-ce grave? Merci beau...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
cpequin

Problème durée initiale du contrat de loc.

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé, je souhaiterai envoyer un préavis d'un mois à mon proprio pour quitter l'appartement, seulemen...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
maylin27

Casser un bail

Bonjour, voila cela fait presque 3 mois que la chaudière de la maison que je loue tombe en panne mon propriétaire ne fait rien pour arranger le prob...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
maylin27

Conge du locataire preavis reduit a 1 mois

Résolu

bonjour mon locataire me donne congé du logement entré le 04 novembre 2012 situé a Pavillons sous bois 93320 il m envoie ce courrier en recommandée...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
djivi38

Etat des lieux non signé

Bonjour Nous avons étés expulsés de notre logement car nous avions des retards de loyers. Ayant trouvé un autre logement nous avons quittés notre l...

djivi38

Propriétaire

Résolu

Bonjour, Mon locataire doit quitter l'appart le 31 mars mais me doit 4 mois de loyer j'ai envoyée une mise en demeure qu'elle n'a pas récupérer cela...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
ram972

Congé d'un locataire de 85 ans

Bonjour, ma voisine âgée de 85 ans est locataire de son studio depuis 4 ans, son propriétaire vient de décéder et les héritiers veulent vendre le...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
djivi38

Transfert mandat gestion

Bonjour, Changement d'agence Immo titulaire d'un mandat de gestion Pour une nouvelle agence ,conservation contrat locataire Merci avec mes excuses ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
djivi38

Transfert de bail paris habitat hlm décès

Bonjour, Mon père est décédé. Je vivais avec lui depuis plus de 10 ans. Je crois qu'il est possible de transférer le bail. Par contre, la société d...

Valenchantée

Propriétaire demande un garant solidaire

Bonjour, je suis employé dans une entreprise en CDI depuis 20 ans je viens de déménager ,mon propriétaire me demande un garant solidaire mais je n...

djivi38

Puis-je rompre mon bail avant l'échéance avec mes locataires

Bonjour J'ai acheté très récemment une maison dans le sud ouest de la France. Au départ, je ne comptais pas l'habiter de suite, la réservant pour ...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
djivi38

Etat des lieux, 6 mois après l'entrée

Bonjour, Je loue un nouvel appart(HLM). Lors de l'état des lieux il n'a pas été fait mention du mauvais état du sol, enfin des dalles de PVC(li...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
maylin27

Mon propriétaire est en liquidation judiciaire

Bonjour , Je loue depuis maintenant 1 an et demi une maison . Mon propriétaire est une SCI qui est en liquidation judiciaire depuis septembre 2016 ....

13 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
louvanne

Dépôt de garantie, frais de gestion & forfait peinture

Bonjour, J'ai un différend avec mon propriétaire. Suite à mon départ de l'appartement il me réclame une somme en plus de mon dépôt de garantie q...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
djivi38

Est ce que une caution est obligatoire pour 4 mois en famille

bonjour je voudrais savoir une question sur la caution d'une maison en location pour 4 mois et cette maison appartient à mon fils on a echanger nos ma...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
djivi38

Location de chalet

Bonjour, Le 24 MARS j'ai loué un chalet pour du 30/12/2017 au 7/01/2017 par l'intermédiaire de Tripadvisor. Ce site m'a demandé de verser un acompte ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
marc

Chambre de bonne illégale

Bonjour, Je loue une chambre de bonne de 6m2 au sol. Ce n'est pas ça que je remets en cause. En effet, je souhaite quitter cette location mais ma pro...

10 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
feloxe

Quitter une colocation problème de solidarité

Bonjour, Mon fils est en colocation avec deux camarades depuis le 01/01/2016. Il a rejoint la colocation après le départ d'un précédent colocataire (...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Komar

Préavis départ par lettre avec ar et bailleur absent

Bonjour, Ma question ne porte pas sur le droit mais sur la perception de la méthode par mon bailleur. J'ai signifié par lettre avec AR à mon bai...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
kasom

Puis je proposer à un bailleur de régler le loyer en avance ?

Résolu

Bonjour, Après avoir lu plusieurs réponses à cette question sur ce forum et autres, toutes datant un peu et n'allant pas dans le même sens, je me p...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Azrael53

Préavis réduit à 1 mois en cas de congé donné par les locataires

Bonjour, L'article 15 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 a été modifié par la loi ALUR (Loi n°2014-366 pour l'accès au logement et un urbanisme ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
dna.factory

Fusible tableau n'appartenant pas à l'appartement, que faire ?

Bonjour, Ma soeur est en location à Lyon depuis bientôt deux ans. Récemment, le compteur électrique eu un problème technique qui le fit passer 10 00...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
BmV

Bientot majeure recherche apartement mais...

Résolu

Bonjour je ves être majeur en octobre 2017 je mentend pas vraiment avec ma mère je n'arrive pas a communiquée avec elle sans quelle cri ou autre le ...

12 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
djivi38

Garant

Bonjour, mon fils loue un appartement est ce qu'il a besoin d'un garant? Si oui que doit fournir le garant à l'agence de location ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
djivi38

Concubinage et responsabilité des garants

Bonjour à tous, Je me permets de vous poser une question car je peine à trouver une solution à mon problème. Je suis locataire d'un appartement, m...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Riviereee

Loyer trop cher

Bonjour, habitant en campagne, une maison avec deux chambres, je trouve que mon loyer (591€) est nettement supérieur par rapport à d'autre maison du m...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
doris33

Taxe d'habitation sans bail écrit

Bonjour, Je pose cette question pour une amie. Pendant un peu plus de 1an, mon amie a loué un appartement aux grand-parents de son copain de l'épo...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
djivi38

Location nue ou meublée ?

Bonjour, Quels sont les avantages et les inconvénients à louer un logement meublés ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
marc

Caution étudiante archivée après signature - bail caduc ?

Bonjour et merci des réponses que vous pourrez m'apporter. Voici notre situation spécifique que je n'ai retrouvée sur aucun forum : Mon compagnon en...

10 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
djivi38

Problème de résiliation

Bonjour jai besoin daide en urgence SVP Jai décroché un cdi à paris donc j'ai du loué et rapidement Jai emménagé le 12 mars 2017 j'ai eu affaire u...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Valenchantée

Échange d'appartement

Bonjour, je suis locataire à Paris et je souhaiterais déménager dans le 92 ou ver verssaille,comment ça marche?sachant que c'est un un logement social...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Valenchantée
Résultats 17901 - 17950 sur un total de 44 930