Non remboursement de caution
Bonsoir, j'ai loué durant 3 mois pour mon fils (en échange Erasmus) une chambre chez un particulier en France. Une caution de 300 euros avait été ver...
Bonsoir, j'ai loué durant 3 mois pour mon fils (en échange Erasmus) une chambre chez un particulier en France. Une caution de 300 euros avait été ver...
Bonjour, Je me sépare d avec mon copain et je m'installe dans mon nouvel appartement mi janvier. Nous étions déclarés en concubinage donc je dois re...
Bonjour, Depuis septembre 2016 j'héberge mon neveu étudiant. Puis-je bénéficier de réduction d'impôt?
Bonjour, Nous louons depuis 18 ans une maison sans bail et le propriétaire veut vendre quels sont nos droits
Bonjour, Je loue une chambre occasionnellement pour les vacances de ma résidence principale faut il la déclarer
Bonjour, je vis actuellement en location étudiant et en colocation. On m'a prévenu que le propriétaire était un "magouilleur" et, actuellement il ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et je souhaite louer une de nos chambres. Une personne de nationalité espagnole est intéressée mais il n...
Bonjour, J'ai peut avoir une aide pour le mois de caution de 550
Bonjour, Je suis locataire d'une dépendance, mais le propriétaire refuse de me mettre un compteur individuel, il m'oblige à partager le compte de mo...
Bonjour, Je suis propriétaire et je vais louer à un Monsieur qui sera seul à habiter dans le logement. Je voudrais rajouter, pour augmenter les r...
Bonjour, Nous avions Rdv à 11h aujourd'hui hui, comme convenu avec l agence de location pour effectuer l état des lieux de sortie et la restitution ...
Bonjour, voilà je suis locataire et vie avec mon fils âgé de 21 ans sur Lyon Je suis mutée prochaine sur Nantes et je souhaite que mon fils reprenn...
Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon agence... j'ai envoyé mon préavis qui se termine jeudi prochain et je commence à m'inquiéter. En effet, ...
Bonjour Je souhaite savoir si un enfant peut louer la maison de ses parents via une agence immobilière mais à son nom pour gérer et y compris lui mê...
Bonjour. Nous avons un appartement en location, l'agence de location a fait changer deux robinets par un plombier pour un montant de 250 euros. Ils no...
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur. Je passe par une agence pour louer / gérer l'appartement. Mes locataires ont quitté l'appartement mais m...
Bonjour, Je vie actuellement à Bruxelles et j aimerai venir vivre à arles Comment puis je faire pour trouvé un appartement c'est assez urgent
mon conjoint et décédé quand ma fille avait 18 mois nous avons hérité donc de la maison toutes les deux puis je louer ma maison? faut il reprendre ren...
a qui incombe : locataire ou propriétaire, la réparation suivante :soupape 3b - vase d'expansion chauffage 8 l et petites fournitures
bonjours je suis a la recherche d une location au sud de la seine et marne ,malgres plusieurs démarches aupres des services sociaux et des mairies on...
Bonjour, J'ai quitté mon logement fin janvier 2017. Lors de l'etat de lieux de sortie, le proprietaire a été ok sur sa conformité. Comme indiqué da...
Bonjour, Habitant un hlm en location, il a été répondu, à ma voisine qui a demandé une mutation pour raison médicale, que sa demande du logement d...
Bonjour, oui la clim est mentionné comme radiateur ,seiche serviette mais pas dit entretien .? merci beaucoup de votre réponse.
Bonjour, D'un bail de fermage signé en décembre 1994, le fermier exploite la parcelle en activité de loisir (canoé) sans que le bail ait été modif...
Bonjour, Mon propriétaire veut modifier mon loyer par un avenant suite à ma demande du justificatif des charges trimestrielles. Mon loyer était fixé...
bonjour ma compagne est mutée ùais pas moi ,est -ce que le préavis peut-etre réduit ,je pense en profiter pour déménager pour un logement plus petit
Bonjour maître, J'aimerai que vous répondiez à ma question clairement en employant des termes abordable par la vieille dame que je suis.Voilà la ques...
Bonjour, J'ai lu que lors de l attribution d un logement social ( si on est dans le domaine prive) on peut bénéficier d un préavis d un mois ....peu...
Bonjour, Mon conjoint et moi même sommes dans une location depuis bientôt 9 ans (fin de bail septembre 2017). En fin d'année passée, notre propriéta...
Bonjours,je voudrais avoir un renseignement. j'ai un poteau EDF dans ma cour qui est abîme j'avais un thuya ,les branches montaient dans le...
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux donner 1 mois de prévis je suis dans le 76 merci de me donner une réponse
Bonjour, j'ai hérité de l'appartement de ma grand mère dans une copropriété. Avant de le mettre en location, j'ai refait l'électricité ( mise au norm...
Bonjour, Je quitte mon logement meublé début Mai 2017. La caution était, il y a deux ans, de deux fois mon loyer que j'aimerai bien récupérer en ...
Bonjour, En effet, nous vivons dans une maison à 3 chambres. Il a installé un lit au sous-sol, n'a pas divisé le loyer (estimé de son bien) en pr...
Bonjour, Bonjour, EN 2015, j'ai quitte un appartement dont je suis reste un peu pres 1 an. Avant de partir j'ai bouche les trous dans le murs (4 ou...
Bonjour, Je suis locataire depuis 5 ans. J'ai réclame une régularisation des charges (cela fait déjà plusieurs fois que je reclamais mais...
Bonjour, Je viens de signer un bail il y a 5 jours je suis censé prendre l'appartement le 22 avril, nous sommes le 12 avril. Mais voilà je ne souhait...
Bonjour, Je suis sur le point de faire une chambre à coucher de 8m2 dans un appartement de 45m2. Il y aura un bureau a côté de la chambre mais san...
Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps après une rupture conventionnelle peut-on demander un préavis d'un mois au lieu de 3 ? Ma rupture conve...
Bonjour, J'ai la plaque de cuisson de l'appartement que je loue qui est devenue HS. J'ai fait appel à l'entreprise recommandée par l'agence immos...
Bonjour, Je souhaiterai louer un appartement à un quelqu'un en profession libérale la semaine, mais pas le week-end, afin de limiter les frais pou...
Bonsoir, propriétaire d'un studio meublé j'ai signé il y a 15 jours un bail avec un jeune homme qui devrait entrer dans les lieux pour le 1er mai proc...
Bonjour, comme la loi le stipule, le préavis de depart d'un logement loué peut être amené à seulement un mois en cas de perte d'emploi suite à la fin ...
Bonjours à tous Je me présente il y a quelques jours dans une agence immobilière afin de trouver un logement en locations. Nous discutons de ce ...
Bonjour Je me suis séparée de mon compagnon. Nous ne vivons plus ensemble. J'ai quitté l'appartement qui loue don je me suis dans je bail. ...
Bonjour, ma locataire n envoi pas sa declaration d impot donc la caf ne me verse plus le complement du loyer que puise faire
Bonjour J'ai un locataire qui me demande de changer la soupape du cumulus Mais qui doit payer l'intervention ? Cette soupape a deux ans seulement. ...
Madame, Monsieur. Bonsoir, Je souhaite avoir un renseignement sur mes droits, car cela fait près de deux mois que j'ai eu un logement (mon 1er) mais ...
Bonjour, Je suis une femme enceintes j ai demandé a ma propriétaire que je cherché un f2 et le priave que en a signée 3mois elle ma dis je te donbe ...
Bonjour, bonjour voilà que cela fait 3 ans ( bientôt) que je suis dans une maison en location... lors de la signature du bail je n'ai pas eu le dp...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.