Les discussions
Tva sur l'impression d'un livre
Bonjour, je veux éditer un livre de type culturel (il s'agit d'une partie des conclusions d'une thèse de doctorat en sciences humaines). Je paye le ma...
Remise gracieuse
Bonjour, Suite à une baisse très importante de mes revenus salariés, pouvez vous me dire auprès de qui je peux solliciter une remise gracieuse de l...
Sans justificatif pour impot
Bonjour, ma fille est étudiante dans autre région que la mienne, mais je l'ai toujours sur ma feuille d'imposition, je voulais savoir si je pouvais d...
Problème avec l'admistration fiscale
Bonjour, j'habite à la campagne sur un terrain ou il n'y a pas de réseaux d'eau ni d'électricité, depuis 2009 je paye une taxe foncière dont le montan...
Imôts fonciers et liquidation judiciaire
Bonjour, Je vais vous expliquer ma situation en espérant qu'une personne puisse éclairer ma lanterne. Auto entrepreneur de 2002 à 2006 en nom pr...
Revenu foncier
Bonjour, Je souhaiterai mettre mon appartement en location (par agence ou sans). J'ai quelques difficultés à faire une simulation de mes prochains ...
Revenu foncier
Bonjour, j'ai déclaré des revenu fonciers en ligne pour la location d'un appartement durant l'année 2011. J'ai reçu mon avis d'imposition et je n'...
Isf: déclaration volontaire à moins de 1,3m€
Bonjour, avec un patrimoine entre 0,8M€ et 1,3M€, donc non soumis à l'ISF en 2011, je me demande comment faire une déclaration du patrimoine ? En e...
Besoin d'infos pour situation délicate
RésoluBonjour, je m'appelle Guillaume et j'ai 23 ans. J'aimerais avoir des informations concernant ma situation. J'ai terminé mes études aout 2009 et...
Cotisation c s g
Bonjour, je voudrais savoir ,pourquoi je paie de la csg ,alors que je ne vis plus en france depuis avril 2005 ,je suis retraité ,,j'ai une femme qu...
Deductibilité charges des revenus fonciers
Bonjour, je viens de mettre un appartement en location. Celui-ci est en copropriété. Avant cela, j'y ai fait des travaux (peinture, rénovation sal...
Impots locaux
RésoluBonjour, J'ai déménagé en novembre 2011 et je voulais savoir à partir de quelle période je vais recevoir mon avis d'imposition et surtout à quel mom...
Remboursement impôt sur le revenu
Bonjour, Je suis actuellement séparée de faits depuis novembre 2011 et j'ai du remplir cette année une déclaration toute seule de mes revenus 2011 c...
Dates applicables aux déclarations fiscales
Bonjour, Quand on adresse aux services fiscaux une déclaration sur papier par voie postale, je constate que cette déclaration "possède" au moins t...
Prime pour l'emploi
Bonjour, Je n'est toujour pas reçu mon avis de non imposition, et m'a prime pour l'emploi, est ce que c'est normal? Merci
Taxe fonciere 2012
Bonjour, il semble que de nouvelles dispositions de plafonnement de la taxe fonciere aient vues le jour. je ne comprends pas ce que signifie;"a hau...
Plus value immobilière création d'entreprise
Bonjour à tous, Je suis actuellement propriétaire de deux biens immobiliers et salariée d'un grand Groupe.Dans le cadre d'un projet d'entreprise, ...
Prime emploi
Bonjour, ayant recu mon avis depuis 3 semaines savez quand elle est versée dans le 30 merci
Précisions sur la case k
RésoluBonjour, J'étais un cas particulier EK en 2011 au regard des impôts. Je suis divorcée, retraitée et je vis seule. Mes revenus n'ont hélas pas augm...
Assurance vie gmo
Bonjour, merci de m'indiquer si je dois payer un impôt sur le retrait total de cette assurance après 8 ans de placement. D.Flament
Demi part supprimée
Bonjour, suis veuf depuis mars 2009 j'ai élevé quatre enfants sur ma feuille d'impôt on me compte une part,pourquoi je n'ai pas le droit a une part et...
Qu'est qu'un professionnel pour le fisc ?
CREDIT D'IMPOT Bonjour, Je souhaite remplacer mes vieilles fenêtres et baies vitrées pour des double vitrage. La société qui se chargerait de faire...
Bts alternance impot, caf et apl
Bonjour, Je vais bientôt rentrer en BTS alternance (rentrée 2012), en contrat d'apprentissage. J'aimerais savoir si je vais devoirs déclarer me...
Fonctionnaire en france, résident en belgique
Bonjour, je suis fonctionnaire en France (Paris) mais ma résidence est en Belgique (je fais des a/r Bruxelles/Paris plusieurs fois par semaine en tr...
Déduction fiscale d'une pension
Bonjour, J'étais séparé de fait depuis 2002 avec feu mon épouse. Après l'ordonnance de non conciliation, à notre demande conjointe le dossier a été ...
Pension alimentaire.
Bonjour, je verse 200 euros par mois de pension alimentaire a mon ex femme par decision du juge . combien puis je deduire sur mes impots.
Prime
Bonjour, J'aimerai savoir, si je vais avoir le droit à la prime à l'emploi, j'ai déclaré 6521 euros de revenus, et 1337 euros de chômage, et j'ai tr...
Avantage fiscal du pacs ?
Bonjour, Depuis la réforme de 2009, y a-t-il aujourd'hui un avantage fiscal à déclarer ses revenus conjointement suite à un PACS ? Mon revenu n...
Nombres de parts que veut dire la case e et k
RésoluBonjour, mes revenus de 2011 sont moins important que 2010 dont je n'avais pas paye d'impots(chomage depuis fevrier2011) 2010 pas d'impots je trava...
Frais déductibles enfants majeurs à charge
Bonjour, Mon fils de 25 ans est au chômage et ne vit plus sous mon toit depuis le mois d'août pour suivre une formation. Je lui paye cette formation...
Combien prend un serrurier
Bonjour, je voudrai savoir combien prend un serrurier en deplacement pour un depannage serrurerie merci
Impôts sur le revenu
Bonjour, Ayant opter pour le prélèvement mensuel, je viens de recevoir les imôts pour 2011 année travaillée. Depuis le 1er janvier je suis à la re...
Taxe fonciere
Bonjour, je voudrais savoir ce que signifie RFR de l'article 1417/1 du CGI et la limite a ne pas excéder pour pouvoir bénéficier des 100 euros de dé...
Le logement fait-il varier l'imposition?
Bonjour, j'ai récemment fait ma déclaration d'impôt , je loue actuellement un appartement mais je me suis déclaré en tant que locataire a titre gratui...
Comment echapper a l isf
Bonjour, je suis etrangle par l isf je ne souhaite pas du tout investir ds les conneries d entreprises pour defiscaliser c est bon j ai fait l...
Montant de mon imposition de 2011
Bonjour, avec un revenu fiscal de 37 000 euros et nombre de parts 2 quel montant devrons nous payer?
Taxe d'habitation
Bonjour, Madame, Monsieur. j'ai habité dans un logement de LAMY RESIDENCES durant l'année scolaire 2010/2011. j'y ai fait 10 mois. aujourd'hui le cent...
Impots sur plus-value immobilière...
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement mais je vis depuis 2 ans chez ma copine qui est en location. Je suis fiscalement ratta...
Impots sur les investissements boursiers
Bonjour, Je fais actuellement des recherches et j'utilise http://www.commentinvestirenbourse.info pour mes techniques. je désire me lancer plus tar...
Déclaration d'impôts par téléphone
Bonjour, J'ai fait ma déclaration d'impôts par téléphone et je vous avoue que ça me stresse car je ne sais pas si en soi c'est valable car la préc...
Reduc tion dimpo
Bonjour, jai fai tailler ma hai pare un autoentrepreneure aije droi a une reduction dimpo
Crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts
Bonjour je construis moi même ma résidence principale j'ai donc contracté un emprunt pour lequel le premier déblocage de fond à é...
Ass +aah
Bonjour, j ai repris une activtes depuis le mois de juin de 80 heures par mois tout en continuant de toucher mon ass,mon compagnon est lui en invalidi...
Exonération de la taxe d'habitation
Bonjour, je suis étudiant à cergy je souhaiterais savoir si LAMY RESIDENCES fonctionne financièrement comme un crous? cela me permettrait de demander...
Critères de la résidence principale
RésoluBonjour, Mon épouse et moi meme vivons dans deux appartements séparés. Je paie les charges et impots des deux appartements. Lequel des deux appar...
Arnaque au impots transfrontalier
Bonjour, je bosse dans le canton de Vaud depuis 2006, j'ai toujours payer mes impots en FRANCE, seulement à partir de septembre 2012, l'administrat...
Taxe d'habitation au prorata temporis?
RésoluBonjour, J'ai déménagé en mars 2012 d'un appartement. Est-ce que je vais devoir payer l'intégralité de la taxe d'habitation ou est-ce que je paierai...
Impôts toujours pas reçus.
Bonjour, C'est la première fois que j'ai déclaré mes impôts donc je l'es fait, depuis je n'es plus aucune nouvelle et n'a toujours rien reçu. C...
Date de reception avis d'imposition 2012?
Bonjour, Nous sommes le 30 août et je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition et cela m'intrigue! Les années précédentes je le recevais ver...
Crédit d'impôt pour station d'épuration pour
RésoluBonjour, J'ai fait installer une "mini" station d'épuration, avant le raccordement au réseau d'eaux usées. Ai-je droit à un crédit d'impôt ? Que...