Les discussions

Tva sur l'impression d'un livre

Bonjour, je veux éditer un livre de type culturel (il s'agit d'une partie des conclusions d'une thèse de doctorat en sciences humaines). Je paye le ma...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
libervitalis

Remise gracieuse

Bonjour, Suite à une baisse très importante de mes revenus salariés, pouvez vous me dire auprès de qui je peux solliciter une remise gracieuse de l...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
num

Sans justificatif pour impot

Bonjour, ma fille est étudiante dans autre région que la mienne, mais je l'ai toujours sur ma feuille d'imposition, je voulais savoir si je pouvais d...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
titine

Problème avec l'admistration fiscale

Bonjour, j'habite à la campagne sur un terrain ou il n'y a pas de réseaux d'eau ni d'électricité, depuis 2009 je paye une taxe foncière dont le montan...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
jtbb

Imôts fonciers et liquidation judiciaire

Bonjour, Je vais vous expliquer ma situation en espérant qu'une personne puisse éclairer ma lanterne. Auto entrepreneur de 2002 à 2006 en nom pr...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
Totlematin

Revenu foncier

Bonjour, Je souhaiterai mettre mon appartement en location (par agence ou sans). J'ai quelques difficultés à faire une simulation de mes prochains ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
angelsam

Revenu foncier

Bonjour, j'ai déclaré des revenu fonciers en ligne pour la location d'un appartement durant l'année 2011. J'ai reçu mon avis d'imposition et je n'...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
elricjean2

Isf: déclaration volontaire à moins de 1,3m€

Bonjour, avec un patrimoine entre 0,8M€ et 1,3M€, donc non soumis à l'ISF en 2011, je me demande comment faire une déclaration du patrimoine ? En e...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
marie

Besoin d'infos pour situation délicate

Résolu

Bonjour, je m'appelle Guillaume et j'ai 23 ans. J'aimerais avoir des informations concernant ma situation. J'ai terminé mes études aout 2009 et...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
bouby

Cotisation c s g

Bonjour, je voudrais savoir ,pourquoi je paie de la csg ,alors que je ne vis plus en france depuis avril 2005 ,je suis retraité ,,j'ai une femme qu...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
bouby

Deductibilité charges des revenus fonciers

Bonjour, je viens de mettre un appartement en location. Celui-ci est en copropriété. Avant cela, j'y ai fait des travaux (peinture, rénovation sal...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
elricjean2

Impots locaux

Résolu

Bonjour, J'ai déménagé en novembre 2011 et je voulais savoir à partir de quelle période je vais recevoir mon avis d'imposition et surtout à quel mom...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
Arlésienne13400

Remboursement impôt sur le revenu

Bonjour, Je suis actuellement séparée de faits depuis novembre 2011 et j'ai du remplir cette année une déclaration toute seule de mes revenus 2011 c...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
Arlésienne13400

Dates applicables aux déclarations fiscales

Bonjour, Quand on adresse aux services fiscaux une déclaration sur papier par voie postale, je constate que cette déclaration "possède" au moins t...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
tof51430

Prime pour l'emploi

Bonjour, Je n'est toujour pas reçu mon avis de non imposition, et m'a prime pour l'emploi, est ce que c'est normal? Merci

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
tof51430

Taxe fonciere 2012

Bonjour, il semble que de nouvelles dispositions de plafonnement de la taxe fonciere aient vues le jour. je ne comprends pas ce que signifie;"a hau...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
GrandCaribou

Plus value immobilière création d'entreprise

Bonjour à tous, Je suis actuellement propriétaire de deux biens immobiliers et salariée d'un grand Groupe.Dans le cadre d'un projet d'entreprise, ...

Terroir101

Prime emploi

Bonjour, ayant recu mon avis depuis 3 semaines savez quand elle est versée dans le 30 merci

jmp59

Précisions sur la case k

Résolu

Bonjour, J'étais un cas particulier EK en 2011 au regard des impôts. Je suis divorcée, retraitée et je vis seule. Mes revenus n'ont hélas pas augm...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
marchetchante

Assurance vie gmo

Bonjour, merci de m'indiquer si je dois payer un impôt sur le retrait total de cette assurance après 8 ans de placement. D.Flament

forma

Demi part supprimée

Bonjour, suis veuf depuis mars 2009 j'ai élevé quatre enfants sur ma feuille d'impôt on me compte une part,pourquoi je n'ai pas le droit a une part et...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
noel 35

Qu'est qu'un professionnel pour le fisc ?

CREDIT D'IMPOT Bonjour, Je souhaite remplacer mes vieilles fenêtres et baies vitrées pour des double vitrage. La société qui se chargerait de faire...

Jessy23

Bts alternance impot, caf et apl

Bonjour, Je vais bientôt rentrer en BTS alternance (rentrée 2012), en contrat d'apprentissage. J'aimerais savoir si je vais devoirs déclarer me...

lebibou13

Fonctionnaire en france, résident en belgique

Bonjour, je suis fonctionnaire en France (Paris) mais ma résidence est en Belgique (je fais des a/r Bruxelles/Paris plusieurs fois par semaine en tr...

emanelf

Déduction fiscale d'une pension

Bonjour, J'étais séparé de fait depuis 2002 avec feu mon épouse. Après l'ordonnance de non conciliation, à notre demande conjointe le dossier a été ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
elricjean2

Pension alimentaire.

Bonjour, je verse 200 euros par mois de pension alimentaire a mon ex femme par decision du juge . combien puis je deduire sur mes impots.

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
elricjean2

Prime

Bonjour, J'aimerai savoir, si je vais avoir le droit à la prime à l'emploi, j'ai déclaré 6521 euros de revenus, et 1337 euros de chômage, et j'ai tr...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
manu

Avantage fiscal du pacs ?

Bonjour, Depuis la réforme de 2009, y a-t-il aujourd'hui un avantage fiscal à déclarer ses revenus conjointement suite à un PACS ? Mon revenu n...

tof51430

Nombres de parts que veut dire la case e et k

Résolu

Bonjour, mes revenus de 2011 sont moins important que 2010 dont je n'avais pas paye d'impots(chomage depuis fevrier2011) 2010 pas d'impots je trava...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
tof51430

Frais déductibles enfants majeurs à charge

Bonjour, Mon fils de 25 ans est au chômage et ne vit plus sous mon toit depuis le mois d'août pour suivre une formation. Je lui paye cette formation...

sleepy00

Combien prend un serrurier

Bonjour, je voudrai savoir combien prend un serrurier en deplacement pour un depannage serrurerie merci

istacloc

Impôts sur le revenu

Bonjour, Ayant opter pour le prélèvement mensuel, je viens de recevoir les imôts pour 2011 année travaillée. Depuis le 1er janvier je suis à la re...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
tof51430

Taxe fonciere

Bonjour, je voudrais savoir ce que signifie RFR de l'article 1417/1 du CGI et la limite a ne pas excéder pour pouvoir bénéficier des 100 euros de dé...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
tof51430

Le logement fait-il varier l'imposition?

Bonjour, j'ai récemment fait ma déclaration d'impôt , je loue actuellement un appartement mais je me suis déclaré en tant que locataire a titre gratui...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
istacloc

Comment echapper a l isf

Bonjour, je suis etrangle par l isf je ne souhaite pas du tout investir ds les conneries d entreprises pour defiscaliser c est bon j ai fait l...

16 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
Madyna

Montant de mon imposition de 2011

Bonjour, avec un revenu fiscal de 37 000 euros et nombre de parts 2 quel montant devrons nous payer?

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, Madame, Monsieur. j'ai habité dans un logement de LAMY RESIDENCES durant l'année scolaire 2010/2011. j'y ai fait 10 mois. aujourd'hui le cent...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
lucini

Impots sur plus-value immobilière...

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement mais je vis depuis 2 ans chez ma copine qui est en location. Je suis fiscalement ratta...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
lucini

Impots sur les investissements boursiers

Bonjour, Je fais actuellement des recherches et j'utilise http://www.commentinvestirenbourse.info pour mes techniques. je désire me lancer plus tar...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
durock

Déclaration d'impôts par téléphone

Bonjour, J'ai fait ma déclaration d'impôts par téléphone et je vous avoue que ça me stresse car je ne sais pas si en soi c'est valable car la préc...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
Enchanter

Reduc tion dimpo

Bonjour, jai fai tailler ma hai pare un autoentrepreneure aije droi a une reduction dimpo

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
elricjean2

Crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts

Bonjour je construis moi même ma résidence principale j'ai donc contracté un emprunt pour lequel le premier déblocage de fond à é...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
david369369

Ass +aah

Bonjour, j ai repris une activtes depuis le mois de juin de 80 heures par mois tout en continuant de toucher mon ass,mon compagnon est lui en invalidi...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
isis03

Exonération de la taxe d'habitation

Bonjour, je suis étudiant à cergy je souhaiterais savoir si LAMY RESIDENCES fonctionne financièrement comme un crous? cela me permettrait de demander...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
ciremya

Critères de la résidence principale

Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi meme vivons dans deux appartements séparés. Je paie les charges et impots des deux appartements. Lequel des deux appar...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
PrLayton

Arnaque au impots transfrontalier

Bonjour, je bosse dans le canton de Vaud depuis 2006, j'ai toujours payer mes impots en FRANCE, seulement à partir de septembre 2012, l'administrat...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
PrLayton

Taxe d'habitation au prorata temporis?

Résolu

Bonjour, J'ai déménagé en mars 2012 d'un appartement. Est-ce que je vais devoir payer l'intégralité de la taxe d'habitation ou est-ce que je paierai...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
jipierre13

Impôts toujours pas reçus.

Bonjour, C'est la première fois que j'ai déclaré mes impôts donc je l'es fait, depuis je n'es plus aucune nouvelle et n'a toujours rien reçu. C...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
tof51430

Date de reception avis d'imposition 2012?

Bonjour, Nous sommes le 30 août et je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition et cela m'intrigue! Les années précédentes je le recevais ver...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
tof51430

Crédit d'impôt pour station d'épuration pour

Résolu

Bonjour, J'ai fait installer une "mini" station d'épuration, avant le raccordement au réseau d'eaux usées. Ai-je droit à un crédit d'impôt ? Que...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
yvon421
Résultats 41951 - 42000 sur un total de plus de 50 000