Les discussions

Loyers

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Comment déclarer les loyers touchés en 2011 ? (Je touche une partie du locataire et...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
elricjean2

Rattachement enfants mineurs pour concubins

Bonjour, je vis en union libre (donc 2 déclarations d'impôts distinctes) nous avons 2 enfants ensemble jusqu'ici, les enfants étaient rattachés au...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
elricjean2

Doublon salaire et ijss

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon souci : J'ai été en arrêt maladie pendant un mois et demi en 2011, travaillant au CHU, celui-ci a perçu directement ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
Anki

Paiement impots procedure de divorce

Bonjour, Actuellement en procedure de divorce, ordonnance de non conciliation date de trois mois avec décision de résidence séparée, je n'arrive pas ...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
elricjean2

Location saisonniere

 Résolu

Bonjour, mes parents louent un meublé 2 mois par an le formulaire a encore changé et je ne sais quelle case remplir 5ND OU 5NP ou 5KP ? en 2010 le com...

12 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
fab

Declaration fiscale et garde alternée

Bonjour, Mes enfants sont en garde alternée depuis janvier 2010, à ce titre plus de pension alimentaire, mais je déclarais jusque là les enfants s...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
elricjean2

Déduction des intérêts d'impots

Bonjour, Nous habitons un logement de fonction dans une résidence de personnes agées et nous avons acheté une maison que l'on loue l'été . Peut on ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
elricjean2

Crédit d'impôts intérêts d'emprunts

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de remplir ma déclaration d'impôts et je me demandais si j'étais éligible aux crédits d'impôts sur les...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
elricjean2

Frais reels- frais de repas

Bonjour, Il y a un restaurant collectif dans mon entreprise mais n'y vais jamais. je bénéficie des tickets restos. (2,5 euros payé par moi - 2,5 eur...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
elricjean2

Droits d'auteur perçus par les héritiers

Bonjour, j'ai perçu en 2011 des droits d'auteur pour les films de mon grand-oncle. Je n'arrive pas à savoir si je déclare ça sur la déclaration "...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
elricjean2

Grosse différence d'impôt à payer ! help !

Bonjour, J'ai fait une simulation d'impôt à payer sur mon net imposable au 31/12/2011, soit 15003€ exactement. Résultat, on est censé me reverser 84...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
allo

Frais kilométriques section sportive

Bonjour, Mon fils est en section sportive et mon mari ou moi faisons chaque jour 40 kms afin d'aller le chercher après ses entraînements. Est-c...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
Robindesbanques

Indemnités journalière

Bonjour,je ne sais pas à ql case mettre mes indemnités journalières? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
Jessy23

Rubrique 7 impossible à trouver

Bonjour, Dans la declaration en ligne, je ne trouve pas la rublrique 7 "Réduction et crédits d'impôt".La rubrique s'arrete auu n°6 et lorsque l'on...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
samgunsjovirow

Indemnités journalières ! imposable ???

Bonjour, BESOIN DE VOTRE AIDE SVP, je suis en arrêt maladie , suit à une affection longue durée reconnue par la CPAM , je voudrais savoir si je do...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
kiki

Comment declarer mes interets d'emprunt?

Bonjour, J'ai acquis un logement ancien en Juillet 2010, j'ai donc déjà déclaré des intérêt d'emprunt pour la période de juillet à décembre 2010 s...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
tac

Changement vehicule

Bonjour, J'ai parcouru en 2011, 2.480km avec un vehicule 10CV puis 3.570km avec un vehicule 6CV, Le 1er vehicule m'appartenait, je l'ai vendu pou...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
allo

Déclarer impôt

Bonjour, Mon fils est en apprentissage depuis septembre 2010 (2ème année), il a 17 ans. Il a travaillé 1 660 heures entre le 01/01/2011 et le 31/12/20...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
phasme-bâton

Calcul des frais réels

Bonjour, j'ai besoin d'une confirmation. je vais déclarer mes frais réels. pour le calcul, il s'agit bien des jours travaillés donc déduction f...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
phasme-bâton

Revenus saisonniers de mes enfants

Bonjour, Dois je déclarer les revenus saisonniers de mes enfants ensembles ou séparément, car je pensais que les jobs d'été ne devait pas être déc...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
phasme-bâton

Indemnité d'un membre du conseil de l'ordre

 Fermé

Bonjour, Mon mari fait parti du conseil de l'ordre des sages femmes. A ce titre il reçoit une indemnité de 1000€ par an. Comment et ou dois je décla...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
gerber1

Pension alimentaire

Bonjour, mon filsde 25 ans a été au RSA et a reintégré mon domicile pour l année 2011. je l aide financièrement .puis je déduire une partie de cette a...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
fab

Les rémunérations de stage en médecine

Bonjour, Notre fils est étudiant en 4 ème année de médecine, le matin il est en stage à l'hôpital et l'après-midi en cours. Il a perçu pour l'ann...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
marie34000

Etudiant, rattachement foyer et frais km

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant mon avis d'imposition et je viens donc vous demander quelques renseignements. Au cours de l'année 20...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
abyssin87

Contrat de professionnalisation

Bonjour, Ma fille a 22 ans, elle est en contrat de professionnalisation. Depuis Mai 2011 elle a son appartement. Doit-on compléter 2 déclarations d'...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
GrandCaribou

Déduction intérêts d'emprunt

Bonjour, Pour l'achat de ma résidence principale, un logement ancien, j'ai signé mon offre de prêt en novembre 2010. Par contre nous avons signé c...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
remy7

Pas de case tj sur formulaire 2042ck

Bonjour, Pas de case TJ sur la 2042 CK, pourquoi, alors que cette rubrique est obligatoire... et comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
marylou.

Déclaration de revenus

Bonjour, Je dois faire ma déclaration de revenu avant le 7 juin sur Internet pour la première fois, de ce fait j'ai quelques questions à vous poser...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
Sophie17

Question sur la taxe d'habitation ( coloc )

Bonjour, je suis actuellement étudiant et comme beaucoup d'entre nous je suis passé par la case "colocation". J'étais l'année passée résidant à Dij...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
Geraldine89

Impot urgent

Bonjour, mon fils est en contrat d'apprentissage depuis septembre 2011,quel case coché: collège,lycée?

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
borg16

Déduction impots raccordement erdf, ft, eau?

 Résolu

Bonjour, Suite à la rénovation d'un immeuble en 3 appartements (pour de la location), je me pose plusieurs questions concernant ma déclaration d'i...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
JeanPhi66

Ticket restaurant deduction impot

Bonjour, pourriez vous me dire, aujourd hui je n'ai pas de facture prouvant mes repas a mon travail Mais je possede des tickets restaurant d'un m...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
marco

Enfants majeurs rattachés au foyer

Bonjour, ma fille a 22 ans poursuit ses études bts dans un lycée privé 230 euros par mois, je l ai rattaché au foyer, n ai je pas droit à une réduct...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
allo

Fils en alternance vivant sous mon toit

Bonjour, Au centre des impôts,on conseille à mon fils,(étudiant BTS en alternance) de faire sa propre déclaration. Mais il vit toujours sous mon to...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
allo

Panneaux solaire pour la declaration

Bonjour, sur quelle ligne inscrire mes frais d installation de panneaux solaires svp merci

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
GrandCaribou

Déclaration fiscale de son enfant salarié

 Résolu

Bonjour, Voila, je m'y prends un peu tôt certes, mais j'aurais besoin de vos lumières. Je vis seule avec mes 2 enfants 1- Mon fils de 14 ans v...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
vivi64

Indemnité de stage et ir pour chomeurs

Bonjour, Je suis inscrite à Pôle emploi depuis juin 2010, j'ai plus de 25 ans et dans le cadre de mon projet de retour à l'emploi j'ai suivi une f...

12 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
elricjean2

Réduction dons + étudiants + scellier

Bonjour, Lors du calcul en ligne de mon impôt: cas 1- si je déclare exemple, un dons de 100 € ( soit 66 € de réduction)+ un enfant à charge au l...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
alaixih

Declarer les intérets d'emprunts

Bonjour, nous avons contracté un emprunt en 2008 pour construire notre maison. Je voudrais savoir comment déclarer les intérêts car je viens de rec...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
janalice

Oubli

Bonjour, J'ai oublié de signer ma déclaration d'impot que dois faire?

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
vanessa

Etudes par correspondance

Bonjour, J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse. Il s'agit d'une personne de plus de 21 ans au 1 er janvier 2011 qui...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
GrandCaribou

Taxe de sejour

 Résolu

Bonjour, l an dernier mes parents ont fait remplir la déclaration d impot par un comptable . cette année je le leur fait et je viens de découvrir qu i...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
fab

Annuités 2011

Bonjour, J'ai acheté un bien ( ancien ) en décembre 2010, et j'ai contracté mon crédit d'habitation au même moment. j'ai donc commencé a payer mes p...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
phasme-bâton

Location meublee en micro bic

 Résolu

Bonjour, quelle case remplir? est ce la 2042c?je ne vois pas ou mettre le nom du locataire? merci -- la vie est pleine d'interrog...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
phasme-bâton

Revenus de la sci

Bonjour, Dans ma SCI j'ai 2 maisons une en location à l'année et l'autre en location saisonnière, jusqu'à présent j'établissais un cerfa 2072 et 204...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
alaixih

Enfant plus a charge

Bonjour, Mon fils 24 qui était a charge a terminé ses études et travail depuis sept 2011. Compte tenu de son salaire, il n'est pas interessant pour...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
alaixih

Cumul ipp accident du travail pour impot

Bonjour, j'ai 2 IPP pour 2 accident du travail, l'un de 28%, l'autre de 27%, le cumul est de 55% supérieur au taux minimum noté sur la déclaration...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
alaixih

Déclarer rémunération formation?

Bonjour, J'ai éffectuer une formation AFPA de Janvier à Juillet 2011,et pour ma déclaration pour les impots cette année,les rémunérations ne sont ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
alaixih

Impôts doctorante chez ses parents

Bonjour, J'ai 23 ans et je suis étudiante en première année de thèse (j'ai commencer mon doctorat en octobre 2011) et j'habite chez mes parents. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
alaixih

Déclaration des intérêts d'emprunt immobilier

Bonjour, étant propriétaire d'une résidence principale depuis le 08/09/2009 mais n'ayant jamais jusque maintenant payer d'impôt sur le revenu je n'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
elricjean2
Résultats 41751 - 41800 sur un total de plus de 50 000